Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Son histoire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Les Personnages -> Dr Chris Taub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:50 (2012)    Sujet du message: Son histoire Répondre en citant

Alors, penser que les deux types de fidélité dont tu parles sont primordiaux Cool signifierait que l'on est puritain ? Ouais, ouais... sifle

mais ta théorie ne m'a pas étonnée Laughing mais, comme tu l'auras compris, je n'adhère pas vraiment... Mr. Green (en particulier au terme "programmés"... bonne question) mais, bon, c'est ton point de vue et je le respecte bien sûr. Razz

Concernant "Le Ciel peut attendre", tu as l'air d'y être très sensible ^^ mais, ne l'ayant pas vu, je ne peux pas te donner mon avis.

P. S. : et notre désaccord ne m'empêche d'apprécier aussi le côté anti-conformiste de la série. Cool
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Son histoire Répondre en citant

Même si ça ne te plaît pas, c'est un fait naturel. Les scientifiques ont démontré que notre système hormonal se gère de telle manière qu'on a besoin de plusieurs partenaires dans notre vie et qu'on ne peut se contenter d'un, sauf à se forcer à être fidèle. C'est commun à tous les animaux, dont l'homme. Mais ce concept de fidélité, bien qu'antinaturel, n'en est pas moins un acte courageux qui mérite le respect.

Toutefois, renier ses propres pulsions, c'est aussi renier ce qui fait de nous des hommes (Matrix). Razz

Bon, puritain, je disais ça surtout au niveau de la morale qui existe en Amérique. On plaisante pas vraiment avec ce genre de choses. En France, on est pas vraiment puritains...
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:04 (2012)    Sujet du message: Son histoire Répondre en citant

Ayant remarqué que tes réponses avaient un style plutôt "Housien" sifle (et je n'étais pas la seule d'ailleurs lol), je ne suis encore une fois pas surprise que tu évoques une preuve scientifique Laughing et je ne remets pas en question ce qui a pu être démontré mais ça ne change pas pour autant mon point de vue, Dr ILuvCuddy (et je ne veux pas dire par là que je te prends pour House Mr. Green).

Cependant, je trouve qu'en disant qu'il y a quelque chose de courageux dans la fidélité (je ne me suis pas trompée ? lol), tu nuances joliment ton point de vue... ^^

Concernant cette citation de "Matrix", elle est intéressante mais je préfère le mot "désir(s)" personnellement.

et au sujet du puritanisme, je vois ce que tu veux dire. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: Son histoire Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Cependant, je trouve qu'en disant qu'il y a quelque chose de courageux dans la fidélité (je ne me suis pas trompée ? lol), tu nuances joliment ton point de vue... ^^

Tu ne t'es pas trompée. La fidélité est une superbe preuve d'amour envers l'être qu'on aime, je le pense sincèrement. Après, je considère qu'un couple n'a pas à s'ériger de barrières si ça peut poser problème. Si l'un des membres du couple, ou les deux, se forcent à être fidèles mais rêvent fortement de courir à droite et à gauche, je suis pour un assouplissement de cette règle de fidélité. Encore la distinction entre désir et amour.

D'ailleurs, dans le 2x15, une certaine Allison Cameron dit "Une partie à trois tous les sept ans, ça soude un couple". Mort de Rire

Pour la même raison, je suis contre le célibat des prêtres (et celui des bonnes soeurs par ailleurs).
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:06 (2012)    Sujet du message: Son histoire Répondre en citant

Citation:

Tu ne t'es pas trompée. La fidélité est une superbe preuve d'amour envers l'être qu'on aime, je le pense sincèrement.

A propos de ça, nous sommes tout à fait d'accord. Razz

Citation:
Après, je considère qu'un couple n'a pas à s'ériger de barrières si ça peut poser problème. Si l'un des membres du couple, ou les deux, se forcent à être fidèles mais rêvent fortement de courir à droite et à gauche, je suis pour un assouplissement de cette règle de fidélité. Encore la distinction entre désir et amour.

Autrement, et sans être pour autant "rigide" Cool (je dis ça par rapport au mot "assouplissement" Laughing), mon ressenti reste sensiblement différent. ^^

Citation:
D'ailleurs, dans le 2x15, une certaine Allison Cameron dit "Une partie à trois tous les sept ans, ça soude un couple". Mort de Rire

Alors, moi, j'ai plus vu ça comme une petite provocation lol par rapport à House qui passe son temps à en faire. Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:02 (2015)    Sujet du message: Son histoire Répondre en citant

J'avais lu un article très intéressant dans le Courrier International à propos du polyamour. Il y avait notamment en exergue le témoignage d'une jeune femme qui affirmait entretenir une relation tout à fait saine et sincère avec son copain, sans que cela ne l'empêche d'avoir d'autres partenaires amoureux de temps en temps. Je pense aussi que la fidélité et surtout la confiance (les deux vont d'ailleurs de paire) sont la pierre angulaire du couple, et que l'essentiel est de dire à son partenaire ce que l'on ressent réellement pour lui, et comment on conçoit l'amour. Pour parachever cette analogie, j'en reviens au personnage de Taub : je pense qu'il est assez mûr et honnête, après 12 ans de mariage, pour avouer à sa femme avoir eu d'autres aventures amoureuses. Par ailleurs, il sait qu'il a fauté, et sa tentative d'expiation qui a lieu dans le septième épisode de la quatrième saison (Ugly) le rend tout à fait honorable et digne de respect : « Certaines personnes se bourrent de petites pilules. Moi, je suis infidèle. Chacun ses vices. » Évidemment, ici, on est pas vraiment dans du polyamour, puisque Taub considère lui-même avoir succombé à la tentation (pour employer une métaphore biblique ^^), et ne voit pas son acte comme quelque chose qui relèverait d'une conception particulière de l'amour, mais plutôt comme quelque chose d'inconsidéré à ne pas reproduire. Mais il n'empêche que son aveu à House lors de cet épisode fait de lui un mari honnête et droit qui, selon moi, saura réfréner ses ardeurs Mr. Green
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: Son histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Les Personnages -> Dr Chris Taub Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation