Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
13ème cas!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:08 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Une patiente se présente chez son médecin en se plaignant d'être très fatiguée et de perdre du poids... Les troubles digestifs qu'elle présente pourraient être une explication à son amaigrissement.

Toutefois, elle a plutôt bonne mine, même si elle se plaint de ne pas se sentir au top niveau de sa forme psychique... Elle se sent un peu déprimée en ce moment.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissBurmie
House Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Personnage(s) préféré(s): House, Stacy, Lucas
Episode(s) préféré(s): 3x12
Ships: HALONE + flirt Huddy; Houcy; Luddy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:46 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Je demanderais si elle a eu des changements majeurs dans sa vie dernièrement, ou des contrariétés.

Et quand ont commencé la perte de poids et la déprime.

Et j'enverrais les espions visiter sa maison. Voir le frigo, la pharmacie, et l'état général de l'appart.
===============

"Trop facile de se détester. Plus difficile d'avouer qu'on est comme les autres: imparfaits" Bernard Friot
Roxy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:02 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Rien à signaler dans sa maison
Pas de changements majeurs, ni de contradictions. Les symptomes durent depuis quelques jours.
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:51 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Roxy a écrit:
Une patiente se présente chez son médecin en se plaignant d'être très fatiguée et de perdre du poids... Les troubles digestifs qu'elle présente pourraient être une explication à son amaigrissement.

Toutefois, elle a plutôt bonne mine, même si elle se plaint de ne pas se sentir au top niveau de sa forme psychique... Elle se sent un peu déprimée en ce moment.

Trop vague..
Les symptômes se sont manifestés lors d'une sortie par ex?
Faites-lui un bilan sanguin et une échographie du ventre .... Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
po85
House Addict

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:42 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

faites un bilan sanguin et vérifiez ses selles merci Okay
Roxy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:28 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Rien dans les selles...

Résultats du bilan sanguin :
Diminution du sodium et du chlore, augmentation du potassium
Anémie, hyperéosinophilie
Hypoglycémie
Urée augmentée

Echographie : niet !

(purée c'est plus dur que je ne le pensais de proposer un cas lol, ne m'en voulez pas si je ne suis pas encore au top !)
mlle house
House Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): House Cuddy Wilson
Episode(s) préféré(s): tous
Ships: huddy, tuesday, hugh et moi :)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:24 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Laughing  pas grave

Antécédent de la famille?
Antécédent médicaux d'elle même?
Prend t'elle des médicament ou de la drogue?
===============

Viva la saison 7!

Et vive le Huddy!!!!!!!!!!!!
MSN
Nonold
House Addict

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Ships: Huddy à fond les ballons ! xD

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:40 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

C'est le diabète, ou une éosinophilie... je crois Laughing
===============
Humeur du jour : Enfin le 5x06, ça valait le coup d'attendre ! *_____* // 5x07 dans 2 semaines Sad Dommage

MSN
MissBurmie
House Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Personnage(s) préféré(s): House, Stacy, Lucas
Episode(s) préféré(s): 3x12
Ships: HALONE + flirt Huddy; Houcy; Luddy

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:42 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Si c'est un syndrome d'hyperéosinophilie, il y aurait de la fièvre et des manifestations cutanées et cardiaques...

Rien à signaler sur sa peau?

Peux-tu nous décrire un peu plus "les troubles digestifs qu'elle présente"?

En examen, je ferais un petit voyage filmé de son tube digestif, avec une vidéocapsule que la patiente avale. ça pourra faire un excellent film à offrir à Wilson en cadeau d'anniversaire. Que donne la vidéo?
===============

"Trop facile de se détester. Plus difficile d'avouer qu'on est comme les autres: imparfaits" Bernard Friot
Roxy

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:53 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Rien à la coloscopie, rien dans les antécédents.
Pour vous aider un peu, la maladie peut être déclenchée par une tuberculose mais il arrive aussi parfois qu'aucune cause précise ne soit trouvée, ce qui est le cas ici.
Donc non, pas d'antécédents, pas de drogue. En gros, ne cherchez pas la cause lol (pas facile hein !!)
On a toutefois trouvé une sécrétion de l'ACTH par l'hypophyse (ne me demandez pas comment on a découvert ça, j'en sais rien lol, c'est juste pour vous mettre sur la piste).
A noter aussi que sa tension artérielle est très basse.
Nonold
House Addict

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:54 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

La maladie de Cushing !!
===============
Humeur du jour : Enfin le 5x06, ça valait le coup d'attendre ! *_____* // 5x07 dans 2 semaines Sad Dommage

MSN
Jérém
House Addict

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Maladie d'addisson. Le déficit étant primitivement surrénalien, il y a une réponse de l'hypophyse qui sécrète de l'ACTH pour tenter de faire sécréter la surrénale qui est en insufissance. Cette hypersécrétion d'ACTH provoque une mélanodermie (teinte bronzée de la peau) dans les suites de la maladie. Troubles digestif au stade primaire de la maladie donc, elle peut être due à la tuberculose qui je le souligne est de plus en plus rare en france. Cherchez une cause tuberculeuse et vérifiez le diagnostic avec :
-Radiographie de la région lombaire : calcifications surrénaliennes tuberculeuses ;
-Scanner lombo-abdominal, IRM ;
-Recherche d'anticorps antisurrénales ;
-Radiographie du crâne et de la selle turcique pour rechercher une hypertrophie de l’hypophyse; radiographie pulmonaire et recherche du bacille de Koch pour la TB (tuberculose).

Prévenez moi pour les résultats Okay
MSN
Roxy

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:22 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

BIEN VU !!!! Exactement, Maladie d'Addison ! Bravo !
Jérém
House Addict

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:24 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

Ouaw je suis surpris j'avais dit ça totalement au hasard en plus je savais même pas ce que c'était Laughing
MSN
Nonold
House Addict

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:29 (2008)    Sujet du message: 13ème cas! Répondre en citant

bien joué jérem ! Encore une foi Mort de Rire
===============

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: 13ème cas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation