Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Stacy a t'elle eu raison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Relations -> Autres -> Houcy
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Stacy a t'elle eu raison (Modifier vos votes)
Oui
67%
 67%  [ 25 ]
Non
13%
 13%  [ 5 ]
Je ne sais pas
18%
 18%  [ 7 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
MissBurmie
House Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Personnage(s) préféré(s): House, Stacy, Lucas
Episode(s) préféré(s): 3x12
Ships: HALONE + flirt Huddy; Houcy; Luddy

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 02:14 (2008)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Souvenez-vous.
Episode 21 de la saison 1.

House a fait rétablir la circulation sanguine dans son quadriceps droit. La nécrose lui fait souffrir le martyr, il fait monter dangereusement la morphine.
Le potassium et la cytokine se libèrent dans son organisme, menaçant ses organes et principalement son coeur.
House refuse catégoriquement l'amputation, le potassium augmente encore.
Il fait un arrêt cardiaque de une minute.

Cuddy propose un compromis à l'amputation.
House est plongé dans un coma médicamenteux.
Stacy signe à la place de House l'autorisation d'opération.

Stacy connait House mieux que personne.
House ne mourra pas, il sera infirme à vie, et Stacy sait qu'elle pert l'homme qu'elle aime. House ne lui pardonnera jamais cette trahison. Elle n'a pas respecté sa volonté.

Bien sûr, tout le monde aurait signé ce papier décisif! Personne n'aurait laissé son compagnon$ s'autodétruire de la sorte et mourir sous ses yeux.

Mais a t'elle eu raison? Aurions-nous eu raison?
===============

"Trop facile de se détester. Plus difficile d'avouer qu'on est comme les autres: imparfaits" Bernard Friot

Dernière édition par MissBurmie le Mer 9 Juil - 02:47 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 02:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Holmes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Ships: House alone !

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 02:22 (2008)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

On peut considérer que Stacy a commis un acte d'amour purement désinteressé. elle savait pertinement ( pour connaitre la personnalité de House à fond) qu'il ne lui pardonnerait jamais. Elle a donc pris le risque de perdre l'homme qu'elle aime pour lui "redonner vie". C'est un geste magnifique, certes.
Mais j'ai voté "Je ne sais pas". Parce qu'on sait maintenant ce qui a découlé de cette décision. La vie de House est devenue un enfer et ce n'est pas ce qu'elle souhaitait pour lui, évidemment. En attendant c'est lui qui fait les frais quotidiens de cette décision...
En fait on prend pleinement conscience à travers ta question de ce que peut être le fait de décider à la place et pour la vie d'autrui.
C'est le débat que tu souhaitais ? Wink
===============

Visitez le journal de House ! http://greghousediary.hautetfort.com/about.html

Sure, I make it look oh-so-sexy but it's actually not as glamorous as you might think !
boutoutou12
Cameron Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): Cameron et House
Episode(s) préféré(s): 2x17
Ships: Hameron :P

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:21 (2008)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

oui elle a eu raison! car quand on aime une personne on préfère qu'il soit en vie et pas avec nous que mort.
===============
L'étoile de mes souvenirs me ramènera toujours aux moments des je t'aime que l'on s'est échangés.

Tes yeux noirs d 'encre écriront sur ma peau couleur papier glacé l'idylle bleue de notre histoire.
Visiter le site web du posteur MSN
Pauline
House Addict

Localisation: Lundi soir sur la FOX mardi soir sur RTL et mercredi sur TF1
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Personnage(s) préféré(s): House Cuddy
Episode(s) préféré(s): 4x15 et 16,2x11,5x6
Ships: ♥houcy♥♥huddy♥♥forteen♥♥tuesday♥

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:02 (2008)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Moi j'ai mis oui car quand on connait Gregory House et qu'il est impossible de ce diagnostiquer un infractus c'est qu'il est vraiment mal en point Exclamation Crying or Very sad
===============
http://univers-kellounien.forumactif.com/
Visiter le site web du posteur MSN
seb007
House Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): 2x09 3x10 3x16 3x18
Ships: hilson

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:57 (2008)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

oui je pense qu'elle a eu raison elle l'aimait donc voilà Wink
MSN
Lisa cuddy
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:53 (2009)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

pauvre House :s
GregAuRiz House

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): Gregory House / Eric Forman
Episode(s) préféré(s): Saison 4/5/6/7
Ships: Chase - Cameron Forman - N°13

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 15:47 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Elle as eu raison car si elle ne l'avait pas fait, soit House n'aurais plus de jambe droite ou dans le pire des cas ils serait mort a cause de sa jambe ! Oui elle à eu raison.
===============
House ...
So Crazy
So Sexy
So Beautiful ...
Visiter le site web du posteur
sissi

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Personnage(s) préféré(s): house, cuddy, chase, wilson an
Ships: house/vicodine

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:11 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

ils auraient dû lui couper la jambe, au moins il serait pas un drogué, son addiction va le tuer.
Un coup de hâche et hop.
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:33 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Elle a eu tort. Certes, elle a fait cet acte en sachant pertinemment qu'House allait lui en vouloir et la larguer, mais elle pensait pouvoir le récupérer après. En fait, Stacy a agit en pensant qu'House allait revenir : elle ne l'aime pas, c'est le médecin le plus célèbre, il a, je pense, pas mal d'argent, et pour Stacy, ça suffit pour aimer quelqu'un. Elle voulait qu'House reste vivant sans sa jambe histoire de lui pomper son fric et son temps encore un peu plus longtemps.
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
MrsTak.
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House ; Cuddy ; Wilson
Ships: Huddy ; Hilson

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 01:18 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Pour moi elle a eu raison, elle a tout simplement agit avec l'amour qu'elle avait pour lui. Okay

Sur le moment, il lui était impossible de s'imaginer aller à l'encontre de la volonté de House parce qu'elle savait pertinemment que dans le cas contraire elle le perdait à jamais! Jamais il ne lui aurait pardonné! Il est vrai qu'avec la suite des évènement que nous connaissons au final qu'elle aie était dans son sens ou non n'a pas changé grand chose mais sur le moment elle n'en savait rien Wink

C'est vrai qu'elle a risqué de le perdre à jamais mais je trouve son geste d'un courage exemplaire bravo
Je vais extrapoler la chose, dans la vie "courante" ce genre de décision arrive tout les jours et je sais à quels points elles sont difficiles à prendre, quoi qu'on puisse faire on s'en voudra toujours d'avoir pris la décision qu'on a prise.
Je le redit haut et fort, pour moi c'est vraiment très fort et courageux d'avoir fait ça même si elle le regrettera plus tard tenue au silence

(Pour exemple (ceci est peut être considéré comme flood, désolée par avance tenue au silence Embarassed ), il y a de ça deux ans, après une mauvaise chute au Basketball, je me suis "démoli" le genou, j'ai eu deux solutions : soit l'opération mais c''en était finit pour moi le basketball, soit on ne m'opérais pas mais la convalescence allait être très dure et très longue ; j'ai choisi la deuxième option, j'ai souffert mais j'y suis arrivé, même si aujourd'hui après une rechute je vais me faire très certainement opérer dans les semaines à venir, comme quoi on prend toujours ce genre de décision parce-que sur le moment ce sont les plus évidentes à nos yeux mais il est vrai que plus tard très souvent on en subit les conséquences)
MSN
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 01:58 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Je vous rejoins tous sur le fait qu'elle ait eu raison. Et j'irai même encore plus loin : elle a accompli le plus bel acte d'amour possible : elle est allée contre la volonté de Greg, en sachant fort bien qu'il ne lui pardonnerait pas. Elle savait qu'elle allait le perdre à cause de son incapacité à pardonner. Dans le 1x21, Lisa dit à Stacy que House lui en sera reconnaissant d'avoir pris cette décision et Stacy lui répond "je crois qu'il ne le prendra pas comme ça" avec les larmes dans les yeux. Pour moi, il est certain qu'elle savait à quoi s'attendre. Elle a préféré le perdre plutôt que de prendre le risque qu'il y laisse sa vie. A la fin de ce même épisode, House admet à demi-mot avoir réagi comme un con et il semble très ému. Le fait qu'il le reconnaisse et surtout le fait qu'il accepte de s'occuper de Mark montre qu'enfin il lui pardonne : la scène n'a rien d'extraordinaire, il ne fait qu'appeler Stacy sur son portable, mais ça veut tout dire.

Pour ton cas, MrsTak. je te félicite de ton choix, c'est en effet celui que j'aurais pris. Mais la différence est que tu ne risquais pas ta vie en refusant l'opération. Malgré tout, j'admire le fait que tu aies préféré une convalescence longue et douloureuse qu'une opération plus rapide et moins dure mais scellant ton destin de basketteuse. Bonne chance pour la suite en tout cas ! Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 02:15 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

Chapeau pour ton courage MrsTak. ! Okay je te rejoins aussi sur le choix de Stacy, je dirais même à part son amour, qu'elle n'avait pas le choix: entre coeur et pragmatique, elle a choisi la solution intermédiaire. Quoi qu'elle aie choisi, ça aurait mal fini entre elle et House.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:56 (2011)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison? Répondre en citant

@ Numéro 13: Je vois pas ce qui te fait penser que Stacy est une personne intéressée, pour moi elle a vraiment fait ce choix par amour et non en pensant à l'argent ni à quoi que ce soit d'autre. Et étant donné que Stacy est une avocate reconnue, même si elle était intéressée par l'argent, elle est loin d'avoir besoin de House pour ça... De plus, Stacy le dit elle même à Cuddy qu'elle pense pas qu'il lui pardonnera un jour, elle a même conscience qu'il va probablement la quitter mais elle le fait quand même, par amour.
Je rejoins davantage l'avis de MrsTak!
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2016)    Sujet du message: Stacy a t'elle eu raison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Relations -> Autres -> Houcy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation