Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
17 ème cas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Fanny
Cameron Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ships: Tuesdays ???

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 01:19 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

Jeune femme de 27 ans, qui est venue en consultation ce matin car elle avait des vertiges et des gestes incontrôlés.
Elle m'a dit qu'elle avait aussi quelques fourmillements depuis quelques temps.

On fait quoi Docteur ?
===============
Tout le monde ment.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 01:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soraa
House Addict

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Ships: HUDDY!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 02:31 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

(première fois que je participe... je me lance)

je dirais que ça peut venir d'un simple problème aux cervicales, aussi bien que d'une fibromyalgie...
la patiente a t elle d'autre symptôme, tel la fatigue, ou des allergies, un sommeil perturbés?
Pour voir, le lancerais un IRM (qui nous montrera sa nuque) et par précaution, je n'utiliserais pas le marqueur classique, mais un marqueur au Glutamate (expérimental) qui pourrait révélé la fibromyalgie dans son cerveau...
===============

(merci http://c-huddy-h.skyrock.com/5.html pour le gif)
Huddy's fanclub official motto : "Stop circling, and start canoodling !"
Dr Fanny
Cameron Addict

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:06 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

Elle m'a dit qu'elle souffrait de fatigue quand elle était au soleil.

J'ai fait l'IRM, elle présente des traces d'hypersignal autour des ventricules cérébraux. Mais je n'ai fait qu'une IRM cérébrale, pas médullaire.
===============
Tout le monde ment.
MSN
soraa
House Addict

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:05 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

J'ai pas demandé les antécedents encore... mais à -t-elle eu une fausse couche récemment...
parce que ça pourrait avoir engendré une trombo-phlébite cérébrale, et cette infection expliquerais les signes d'hydrocéphalie (eux même expliquant les vertiges et gestes incontrôlés...)

Ou a t-elle subi une opération généralement (je pense à une explication vasculaire de l'hypersignal)

a l'IRM aucune trace de kyste ou de tâches? (tumeur)
===============

boutoutou12
Cameron Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): Cameron et House
Episode(s) préféré(s): 2x17
Ships: Hameron :P

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:00 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

il se peut aussi qu'elle soit tout bêtement enceinte car les gestes, les vertiqes et les fourmillements font pratis souvent de la grossesse et la fatigue est dût a son système immunitaire défaillant car le bébé doit l'affaiblir.

si les résultats reviennent négatif, il faudrait vérifier le systhème nerveux qui doit défaillir sûrement à cause d'une tumeur ou d'un cancer.
===============
L'étoile de mes souvenirs me ramènera toujours aux moments des je t'aime que l'on s'est échangés.

Tes yeux noirs d 'encre écriront sur ma peau couleur papier glacé l'idylle bleue de notre histoire.
Visiter le site web du posteur MSN
Dr Fanny
Cameron Addict

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:07 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

A l'IRM, les taches qui sont apparues étaient blanches; ce sont donc des taches d'hypersignal.

On fait une autre IRM ?

Elle nous a dit qu'elle était célibataire et qu'elle n'avait pas eu de relations sexuelles depuis plus de 6 mois, je fais quand même une écho.
===============
Tout le monde ment.
MSN
boutoutou12
Cameron Addict

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

kiste? ce serait possible mais où sont-ils sur l'écho?
il se peut aussi que se soit d'est bulles(sang air ou eau) ou bien une sorte de vers
est-ellle allée en voyage récemment?
===============
L'étoile de mes souvenirs me ramènera toujours aux moments des je t'aime que l'on s'est échangés.

Tes yeux noirs d 'encre écriront sur ma peau couleur papier glacé l'idylle bleue de notre histoire.
soraa
House Addict

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:48 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

... puis être enceinte, n'explique pas l'hypersignal...
non, je pense pas qu'une autre IRM soit nécessaire... fouillant un peu mieux les antécédents (et si jamais on ne trouve rien de plus, il faudra peut être envisager une ponction cérébrale)
===============

Dr Fanny
Cameron Addict

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:58 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

Il n'y a pas de kyste. Elle n'est pas enceinte.

Mais elle présente un nouveau symptome, elle a une perte de sensibilité.

Un voyage au Texas de 5 jours il y a un mois, elle m'a dit qu'elle n'a pas été malade ensuite.

Alors, une ponction du liquide céphalo rachidien ? Du derveau ou de la moelle oesseuse ?
===============
Tout le monde ment.
MSN
boutoutou12
Cameron Addict

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 00:17 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

je dirais du cerveau mais surtout fait une écho, un irm, et/ou un scan du système nerveux.
sinon j'opterais pour une ponction du cérébrale.
===============

soraa
House Addict

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 00:33 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

boutoutou à quoi pense tu? (suivant je te suit)
Sinon j'aurais plutôt dit de la moelle osseuse, avec recherche de SEP (qui espliquerais les symptomes, même s'il y en as souvent d'autre et aussi en partie l'hypersignal)...
La patiente a t-elle des troubles de la vision?
===============

Dr Fanny
Cameron Addict

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 00:50 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

L'écho et le scan ne révèlent rien d'anormal.
En revanche, l'IRM montre des taches d'hypersignal à la moelle oesseuse, comme celles aux cerveaux.

J'ai fait la ponction lombaire medullaire, j'attends les résultats. Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats
===============
Tout le monde ment.
MSN
boutoutou12
Cameron Addict

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:19 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

une analyse de sang(il faut que se soit un homme quui regarde la prise de sang pas une machine)
car il se peut que ces taches se soit déplacé par ce liquide a moins que......
un scanner et un irm des poumons.
===============

Le Doc
Foreman Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Personnage(s) préféré(s): House - Foreman
Episode(s) préféré(s): 1x18 - 3x3 - 3x4

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:51 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

La chroée de Huntington expliquerait les gestes incotrolés.

Sinon c'est peut être un sclérose en plaques?
===============
MSN
Dr Fanny
Cameron Addict

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:21 (2008)    Sujet du message: 17 ème cas Répondre en citant

Tout est normal à la prise de sang.

Rien de spécial au scanner et irm des poumons, mais la ponction lombaire indique que le liquide céphalo rachidien a un taux de protéines élévé et que dans ces protéines les immuglobulines sont élevés eux aussi. C'est bien une sclérose en plaques.

Faites donc des injections d'interféron bêta-1b. Quand les symptomes commenceront à disparaitre, ref-faite une Irm medullaire et cérébrale pour voir si les taches d'hypersignal disparraissent.
===============
Tout le monde ment.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: 17 ème cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation