Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Saison 2 épisode 24
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:02 (2015)    Sujet du message: Saison 2 épisode 24 Répondre en citant

David Shore a eu en effet cette idée gonflée de faire un épisode essentiellement cérébral avec ce labyrinthe psychologique infernal. Nous touchons au plus près de la psychologie Housienne sous le prétexte du thriller onirique. C'est un épisode à revoir plusieurs fois pour en saisir toute l'essence, et moi-même j'avoue que la richesse de ce final est telle que je n'ai pas encore tout appréhendé. Cela m'a rappelé le final de la saison 4 de Buffy contre les vampires qui est carrément du David Lynch. J'ai toujours admiré ces épisodes casse-gueules qui prennent le pari que le public ne se laissera pas rebuter par leur densité foisonnante.

Plus j'avance dans la série, et plus j'ai tendance à penser que les premières saisons ne sont pas autant abouties que les dernières, véritablement les plus riches en contenu, et ce malgré des enquêtes plus lâches. Les premières saisons souffrent de personnages moins ambitieux (dont une Cameron très souvent à la remorque et un Chase transparent) et d'une moindre richesse thématique, elles ont a contrario plus de suspense et d'efficacité sur les cas du jour. Ce 2x24, comme d'autres épisodes de cette ère (1x21, 3x12...), anticipe sur la plus grande ambition des saisons suivantes.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:36 (2015)    Sujet du message: Saison 2 épisode 24 Répondre en citant

Je rejoins ton avis. Le 2x24 est une sorte de premier palier vers cette noirceur qui sera de plus explorée le long des saisons à suivre. House qui parle à lui-même, psychologie et début des symboles.
J'irai plus loin en disant que l'épisode a relancé toute la série (on se concentre de plus en plus profondément sur House) le héros était seul le long du rêve, il était seul dans le final de la saison 1 mais cette fois c'est plus profond et plus fou. Cette solitude on la retrouve dans tous les finaux par excellence.
Le 8x22 est un final basé sur le rêve tout comme le 2x24, même si le 8x22 a été très loin dans la psychologie la plus profonde et la plus intime de House. J'aime cet écho-là.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Saison 2 épisode 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation