Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
21ème cas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucky
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:29 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

Homme de 25 ans présente des douleurs articulaires,des maux de tête plus une légere fatigue!
A vous! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:33 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

( C'est plutôt le cas 22 il me semble )

Plutôt général tout ça ^^ ...
On peut savoir quelles articulations sont atteintes ( proximales, distales ? membres superieurs, inferieurs, rachis ? plusieurs en même temps ? )

Il faut au moins des elements d'interrogatoire:
Il a de la fievre ?
Une eruption quelconque sur le corps ?
Un rapport non protégé recement ?
Les articulations sont rouges, chaudes, gonflées, ou rien de tout ça ?
La fatigue s'accompagne d'anorexie et ou d'amaigrissement ?

Il faudrait des elements d'examen clinique:
Retrouves-t-on des ganglions a la palpation ?
Une douleur a la palpation de l'abdomen ?

Il faudrait des elements de biologie:
Un bilan inflammatoire ( VS, CRP ), un bilan sanguin standar ( ou NFS ), bilan hepatique et thyroïdien, une serologie VIH...

Comme examen paraclinique on peut proposer une radiographie simple des articulations douloureuses, le reste serait a ce stade non justifié... ( si avec ce qu'on a demandé là on trouve des elements inquietants, alors on pourra continuer sur d'autre examens d'imagerie plus pointus ).
lucky
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:40 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

tu es trés fort argus!je crois que j'ai jamais vu quelqu'un de plus fort que toi sur un dignostique enfin breff,déja on vas doucement sinon c'est trop facile à trouver! Okay
et ensuite on propose pas tous c'est test d'un coup sinon au temps mieux te dire la maladie tout de suite! Wink
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:43 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

Oh j'ai 2 ou 3 théories pour la maladie... mais même un médecin ne pourrait pas pondre de diagnostic sans autres elements que ceux qu'on a en ce moment.

Et si tu me trouves fort sur des cas médicaux, c'est peut-être que j'ai des circonstances atténuantes ^^...

Je pense que le plus simple est que je ne participe pas trop, je prefere reagir aux propositions des autres membres du forum si ça vous gene pas.
lucky
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:44 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

alors je reprend comme sa tous le monde sera content! Wink
le patient présente des manifestations cutanées,des manifestations articulaires (inflammation des articulations)!
bilan sanguin en cours! Mr. Green
lucky
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:46 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

nan c'est bon participe!propose c'est trés bien!tu es dans une bonne voie Mr. Green Okay
trés fort,chez moi signifie de ne pas abandonner Mr. Green Okay
allez bon courage!
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:01 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

C'est pas que je veux abandonner, c'est plutôt que pour moi c'est pas trop du jeu, je prefererais que quelques personnes fassent des propositions et participent un peu ^^ ... je vais attendre leurs questions sur ton cas.
lucky
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:06 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

ok,mais tu sais tu peux aussi proposer des maladie! Wink
bon pour le bilan sanguin! se qui faux demander toujours en premier! se que tu a trés bien fais! voilà le résultas!
bilan sanguin anticorps positif (IgG+IgM) Wink
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:44 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

IgG et IgM positif ne signifie rien si on ne sait pas quels anti-corps sont positifs... Wink
Des anticorps anti-DNA natifs ? Des anticorps anti-nucleaires ? Des anticorps anti-peptide citrulinés ? Autres ?
Tous les anticorps ont des IgG et IgM, de ceux de la varicelle a ceux de l'hepatite... il faut donc qu'on sache lesquels sont positifs dans ton bilan ^^
lucky
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:03 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

d'anticorps anti Borrelia
je voulais pas le dire sinon c'est beaucoup trop facile! Okay
et pour toutes les ribanbelle de test que tu ma demandais ben ils montrent rien!mais au moin ta demander c'est déja sa! Wink
déja rien qu'avec le résulta du bilan sanguin il y a un 2éme test trés important à demander!
je pensais que tu me l'aurai dit!
merci de participer! Okay
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:54 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

Ah mais avec ce que j'ai demandé dans mon premier post + la clinique que tu m'as revélé ( j'imagine que les eruptions dont tu parle sont un erytheme migrant, tu ne m'as pas repondu pour la fievre mais j'imagine qu'il a une fievre fluctuante, et enfin les douleurs articulaires ), j'ai mon diagnostic de certitude Smile, d'autres examens ne sont pas vraiment utiles, le diagnostic est surtout clinique et confirmé ensuite par les bilans sanguins.
lucky
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 00:25 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

hmm je vois envoi moi par message privé se que tu pense avoir trouver et je te dirai!comme sa on laisse les autres chercher Mr. Green Okay
lucky
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 01:28 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

oui bravo tu as trouvé!!c'est bien sa!bravo je suis impréssionné!mais bon c'est un peu logique vu que t en médecine Wink
Le Doc
Foreman Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Personnage(s) préféré(s): House - Foreman
Episode(s) préféré(s): 1x18 - 3x3 - 3x4

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 01:59 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

Maladie de Lyme Wink

Sinon Argus j'aimerai bien ton avis sur un cas assez particulier puisqu'il s'agit de moi même xD

On peut peut-être en parler en privé? Wink
===============
MSN
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:53 (2008)    Sujet du message: 21ème cas Répondre en citant

J'ai donné ma reponse a ta proposition en message privé, sinon posez de nouveaux cas, n'ayez pas peur après ce tour de chauffe je vais arrêter de donner les reponses, je preferes comme je le disais reagir aux essais et propositions que feront les membres du forum sur le cas plutôt que resoudre le cas lui-même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2016)    Sujet du message: 21ème cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation