Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
45e cas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:50 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Mme X, 35 ans, arrive dans le service suite a des troubles du transit ( diarrhées, constipations alternatives ), elle est très fatiguée et pour l'instant ne vous parle pas car elle a d'horribles nausées, elle garde la main plaquée sur sa bouche.
Elle est accompagnée par sa jeune fille de 10 ans, qui vous declare que sa maman a un diabete. C'est tout ce que vous pouvez tirer de la pauvre petite ce qui est ma foi déjà pas mal.
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darik
Halone Addict

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Ships: House Alon!et Camerik (Cameron et darik)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:14 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Sa fille n'aurait-elle pas remplacé le poulet de maman par un poulet avarié ? (haha je sais c'est pas drôle xD)

Peut être un bilan sanguin (je ne sais pas si sa sera utile , mais c'est toujours bien non ? ) et une analyse des selles ? (je sais pas si sa sera utile aussi)

Pour l'instant je n'est pas vraiment d'idée j'avoue u_u

edit : vu l'histoire de problème de transit , faudrait peut être une coloscopie non ?(je pense a peut être un cancer du colon , mais sa je suis pas sur non plus )
Visiter le site web du posteur MSN
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:22 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

La patiente n'est pas bien, sûrement pas en etat pour une coloscopie ( qui demande une anesthésie generale ).
L'analyse des selles de montre rien de particulier.

Le bilan sanguin standart revient:

- L'hemoglobine est basse.
- Le potassium sanguin est elevé.
- La creatinine sanguine est elevée
- La patiente a une glycémie basse.
darik
Halone Addict

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:29 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

La patiente ne s'est pas plainte de douleurs abdominales ?
lucky
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:42 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Je pense à une insuffisance rénale chronique.
J'aimerai savoir si le patient à des troubles neurologiques ou même cardiologiques?
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:32 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Des troubles neurologiques, pour l'instant pas tellement ça a l'air d'aller a peu près a l'examen clinique, si on ne compte pas son etat de prostration important a cause des nausées.
Au niveau cardio, l'auscultation ne donne rien. de bien particulier.

Si vous voulez plus d'infos sur ces appareil il faudra faire d'autres examens.
Celà dit les medecins a coté de toi se demandent pourquoi tu parles d'insuffisance renale chronique. " Je sais pas vous mais je trouve que ça fait plus aigu que chronique ce tableau... ".

Toujours est-il que l'insuffisance renale n'est qu'un signe, pas un diagnostic.

Pour repondre a darlik: Si la patiente se plaint bien de douleurs abdominales, pour l'instant relativement modérées.
darik
Halone Addict

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:10 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Argus tu nous ferai un toucher rectal afin de chercher de possibles anomalies rectales ?
Et puis faire un test hemoccult pour la recherche de sang feccal n_n

Tout sa dans l'optique de confirmer un cancer du colon.

Je cherche toujours des théories à côtes

edit : en relisant je me dit que mon diagnostic est peu probable vu l'âge de la patiente ... =/

EDIT 2: Colopathie fonctionnelle peut être ? Ou la maladie de Crohn?
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 10:36 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

darik a écrit:
Argus tu nous ferai un toucher rectal ?

C'est ton patient, tu vas le faire toi-même... ^^ ... c'est déjà pas des plus agreable je vais pas le faire pour vous non plus...

Bref, le TR ne montre rien de particulier, si ce n'est l'observation sur le gant de selles effectivement diarrheiques. Un hemoccult est pratiqué et ne retrouve pas de sang.

La patiente se met une nouvelle fois a vomir dans le sac qu'on lui a tendu. Sans vous demander votre avis, l'infirmiere prend la tension de la patiente qu'elle trouve de plus en plus " patraque ": 9/6 .
Dr.House06
House Addict

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Ships: Huddy

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 21:04 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Le potassium sanguin est elevé: l'alimentation du patien doit être surveillé (en effet si elle cosomme trop d'aliment contenant un taux elevée de potassium elle risque de faire un arret cardiaque)

La creatinine sanguine est elevée:insuffisance rénal, enfin je ne pense pas qu'elle soit très musclée...

bon alors la patiente a t elle une baisse de la temperature corporelleou est elle pale?? ^^

Mercii ^^
===============
Everybody Lies!!
"Your biggest problem is, I don't know what your biggest problem is."
MSN
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 01:23 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Dr.House06 a écrit:
Le potassium sanguin est elevé: l'alimentation du patien doit être surveillé

Si j'etais toi je ne m'inquieterais pas trop de son alimentation. Avant de faire monter son potassium de maniere significative juste avec des aliments en contenant ( comme les bananes ), il faudrait en manger un bon kilo, voire plus. Donc c'est loin d'être une urgence.
La kaliemie elevée en elle-même en revanche entraîne un fort risque de troubles du rythme, et ça c'est a surveiller.

Citation:
La creatinine sanguine est elevée:insuffisance rénal, enfin je ne pense pas qu'elle soit très musclée...

Pour l'insuffisance renale je te suis... mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'elle soit musclée ou pas ... ^^

Citation:

bon alors la patiente a t elle une baisse de la temperature corporelleou est elle pale?? ^^

La temperature est normale, la patiente est effectivement pâle, mais quand on voit au dessus que son hemoglobine est basse, ça s'explique...
Dr.House06
House Addict

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:46 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Je pensais que les personnes musclées ont une créatinine plus élevée sans que cela soit un indice d'un eventuel problème rénal, mais je peux me tromper (j'attend alors ta réponse ^^ )

bon ce n'est pas a ceci que je m'attendais.. ^^ Pourait on faire un test toxico stp

Mercii ^^
===============
Everybody Lies!!
"Your biggest problem is, I don't know what your biggest problem is."
MSN
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:58 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Les tests toxicologiques sont tous negatifs, pas d'alcoolemie, bilan anti-poison negatif.

( Pour la creatinine, oui elle peut varier pour de grands adeptes du culturime qui passent le journées en salle de sport a se faire des injections de steroïdes m'enfin en pratique courant ce sont franchement des choses pas très utiles a savoir, surtout quand une patiente lambda se presente devant toi avec une creatinine au plafond ^^ ).

N'oubliez pas que chez un patient, l'examen clinique attentif est aussi important que les examens paraclinique ques vous êtes en train de demander... mine de rien vous n'avez même pas regardé ou touché cette patiente depuis qu'elle est arrivée...
darik
Halone Addict

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:57 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Ben si , tu lui as fait un touché rectal =D
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:02 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Oui certes, ce n'est pas ce qu'on peut appeller un examiner avec attention un patient... ^^
Allez donc un peu au contact de cette malade.
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:12 (2008)    Sujet du message: 45e cas Répondre en citant

Argus a écrit:
Allez donc un peu au contact de cette malade.

tu rigoles, on risquerai d'attraper quelque chose XD

OK je sors
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2016)    Sujet du message: 45e cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation