Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre top 5 cinématographique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennygump
House Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:43 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Je crois que tout est dit dans le titre du topic ^^ . Dites quels sont vos cinq films préférés et, surtout, dites pourquoi vous les aimez.

Je commence:

1- Forrest Gump: ça vous étonne Wink ? C'est vraiment mon film préféré. Je l'ai vu de nombreuses fois et je n'arrive pas toujours pas à savoir si c'est un film drôle ou triste. Plutôt émouvant je dirais. Ce film arrive à me toucher d'une façon assez étonnante. L'amour que Forrest a pour Jenny est absolument magnifique: pur, absolu, éternel... La candeur et l'innocence de Forrest ne font que rajouter au charme du film. Tom Hanks y est génial!

2- Breaking the waves: un pur chef-d'œuvre. Encore une histoire d'amour, me direz-vous. Mais l'amour envisagé dans son aspect le plus beau. L'héroïne, capable des pires sacrifices (se prostituer alors qu'elle est très pieuse car son mari, paraplégique, ne veut pas qu'elle renonce à sa jeunesse) par amour est un personnage de femme qui me prend aux tripes. Et que dire de la scène finale avec les cloches, d'une beauté incommensurable tristounet ...

3- La liste de Schindler: je dois avouer que je n'aime pas des masses les films de Spielberg, mais celui-ci est différent. Je pense que le film raconte l'histoire d'une rédemption, celle d'un homme qui au départ est assez frivole (ses principales préoccupations sont les femmes, l'argent et son mode de vie) et qui devient, en même temps qu'il vit les atrocités de la guerre, un "humaniste" car il sauve des milliers de vies de gens dont au début il n'avait que faire. Ce film est incroyable par plusieurs aspects: l'histoire (vraie), l'image (je trouve que le noir et blanc ajoute un je-ne-sais-quoi), les acteurs (Ralph Fiennes? Liam Neeson...)...

4- Edward aux mains d'argent: que serait mon top 5 sans un film du dieu Burton? C'est, à mon sens, son meilleur. Toutes les caractéristiques de l'univers burtonien y sont: Johnny Depp ( Wink ), la poésie, la noirceur, la musique de Danny Elfman... Une vraie merveille! Et pis j'adore le costume d'Edward ^^ !

5- Gangs of New York (mis après un intense débat avec moi-même ^^ ): Daniel Day-Lewis je t'aime! Voilà, ça c'est dit... Fallait que je commence par lui car c'est pour moi la meilleure chose du film. Cet acteur est un des meilleurs que la terre ait jamais portés. Il est tout bonnement génial dans le rôle du psychopathe qu'est Bill le Boucher. Il est charismatique, violent, sanguinaire... Tout ce que j'aime Very Happy ! Ensuite, le film est de Scorsese, et ça aide quand même à faire un bon film je pense ^^ .
===============
Maman dit que n'est stupide que la stupidité.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nesias
House Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Ships: House × Cuddy ; House × Wilson

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 00:11 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Argh, C'est dur de choisir

01. Eternal Sunshine of the Spotless Mind :
c'est mon Michel Gondry préféré et mon film préféré. Tous simplement parce que l'histoire de ce film et son univers m'ont touchés. De plus j'adore Jim Carrey lorsque qu'il sort de ce personnage à mimique prédéstiné à faire rire. dans ce film il a un personnage très poignant et très attachant. Tout le long du film j'ai été sidéré par l'idée de raconté un histoire d'amour à l'envers. C'est si poétique. Bref, je pourrais parler des heures de ce film.

02. Ed Wood : Et oui, on me dira peut-être que je transige la règle de l'univers gothique en préférant l'un de ses films qui est moins gothique que les plus connus... Ça ne m'empêche pas de m'extasier devant le génie du maître cependant, ce film est tout juste un chez-d'œuvre cinématographique. Johnny Depp est à coupé le souffle : C'est à mon avis le rôle de sa vie dans le sens où c'est son meilleur rôle. Les plans sont magnifique. je ne peux pas vraiment expliquer ce que ce film m'apporte car il m'apporte tellement...

03. La Mort aux Trousses : Et oui, J'aime Hitchcock ! j'ai décidé de mettre La Mort aux Trousses au lieu de Sueurs froides car c'est celui que j'ai vu dans les meilleurs conditions, je l'ai vu en salle avec un son magnifique bref, toute la nostalgie de la salle de cinéma, sans pop corns ni rien pour me déranger. bref le top du top. C'était mon tout premier Hitchcock et j'ai été bluffé tout simplement par les couleurs du film, une pure beauté. Chaque plan a son histoire et est préparé minutieusement. C'est un film très poétique, voir magnifique. Sur le même classement je mettrais Sueurs Froide, parceque, bah c'est Sueurs Froide quoi !!! XD

04. Lettres d'Iwo Jima :
Alors, oui. je met un film de guerre dans mon top, alors que je ne peux pas supporter les films de guerre. "pourquoi ????" Et bien parce que ce n'est pas un film de guerre c'est un drame. un vrai. Une histoire magnifique où l'on se centre sur un pauvre boulanger japonnais qui a été obligé de s'enrôler dans l'armée et de quitter sa femme. Tout le long de se film on suit son parcours sur le champs de bataille, ont voit alors à quel point les américains étaient de vrais pourritures. Bref, c'est magnifique, on en pleure.

05. Phantom of the Paradise :
Parce que cet opéra rock est hilarant et décalé. Entre Faust et le Fantôme de l'opéra, une histoire bien filée, une musique incroyable, un réalisation magnifique. Bref SUPERBE !
===============
Visiter le site web du posteur MSN
Odrey
House Addict

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 01:01 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Shocked tout à fait d'accord pour les 2 premiers films (je n'ai pas vu les autres)
mais j'ai l'impression qu'ed wood reste un des films les moins connus de Burton (ceci dit tout est relatif Wink ), c'est bien dommage...

Edward aux mains d'argents et Forrest Gump m'ont aussi pas mal marqué.

Je posterai mon top 5 plus tard, car là c'est le dodotime. Mais c'est une très bonne idée ce post jennygump Okay
Clemi*
Chase Addict

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): Chase&Cameron
Episode(s) préféré(s): 3x19
Ships: Tuesdays d'un jour, Tuesdays toujours ♥

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:28 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Moi je peux pas faire de top 5. Je regarde trop de film, et j'en apprécie tellement xD
===============
T u e s d a y s_Forever

Coolintello
Chase Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Ships: Chaseron

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:02 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

-1 . Virgin Suicide .
-2. White Oleander
-3. Kill Bill
-4 . Beautiful Mind
-5 . Heu ...?

===============
ysce

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:31 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Difficile de départager certains films , les films qui m'ont marqués et que je peux regarder à l'infini :!

1 Usual Suspect : une brochette d'acteurs exceptionnels, une histoire glauque où on est baladé du début à la fin et une fin magistrale. la première fois c'est grandiose et les autres c'est pour se souvenir de tout ces détails que l'on a raté.

2 Le dernier des mohicans : rien à voir avec le premier mais une belle histoire servie par une musique que j'adore;

3 Forrest Gump : Film magnifique , beaucoup de scènes sont devenues cultes .

4 Mystic river : Sean penn et Kevin bacon sont magnifiques de justesse dans un univers là encore très glauque et une fin dont on a du mal à se remettre.

5 La liste de Shindler : c'est surtout l'histoire elle même qui est superbe avec une belle réalisation en noir et blanc .

Il y a bien d'autres films encore ( Philadelphia, entretien avec un vampire...)
===============
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
rachel
House Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 00:07 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

1er : american history x
2eme:la chute du faucon noir
3eme:le droit de tuer
4eme:philadelphia
5eme:ensorceleuses
Angélique
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Wilson, Cameron
Ships: H/Cam

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 00:20 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Oh la la, trop dur de choisir, il y en a tellement que j'aime Shocked

5 dans tous mes préférés mais c'est vraiment ceux que je regarde le plus ...

Armageddon
Troie
Gladiator
Instinct
Love Actually
===============
Visiter le site web du posteur
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 00:29 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

j'suis comme toi Angélique... 5 a choisir, ça me parait tellement petit par rapport au nombre de bon film qui existent...

bonne question

Après mûre reflexion

je dirai (mais ça me déchire le coeur pour tout ceux que je vais pas citer Crying or Very sad )

Piège de cristal
Basic
La couleur pourpre (à ne pas confondre avec la rivière pourpre!)
Les tontons flingueurs
L'histoire sans fin
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
Angélique
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Wilson, Cameron
Ships: H/Cam

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:40 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

camugu a écrit:
Piège de cristal
L'histoire sans fin

oh bah voilà, encore deux que j'adore xD

Non mais franchement, 5 c'est pas assez ! Déjà que le top 5 sur les films sortis en une année, genre pour 2008, j'ai toujours du mal à choisir mais alors là sur tous ceux qui existent o_O
===============
Lucky Chance
Treize Addict

Féminin
Personnage(s) préféré(s): Thirteen
Ships: Thirteen/Cameron et Caddy et Chamughu

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 03:00 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Vous avez oublié de justifier vos choix! lol
jennygump a écrit:
Je crois que tout est dit dans le titre du topic ^^ . Dites quels sont vos cinq films préférés et, surtout, dites pourquoi vous les aimez.

Pour l'instant je n'en cite que 3 dans l'ordre décroissant:

3) Le temps d'un automne
L'histoire est très émouvante et personnellement je trouve qu'elle se démarque largement de Love Story (car ces deux histoires sont tout le temps comparées). De plus le livre A walk to remember (c'est le titre original du livre d'où est tiré le film) est le meilleur de Nicolas Sparks. Dans ce film la performance de Mandy Moore est incroyable (même si dans le livre elle est blonde et que dans le film l'héroïne est brune!!! Alors que Mandy est blonde naturellement! Très étrange je l'avoue au niveau de la couleur de cheveux moi même je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas respecté sur ce point le livre. Peut être soit disant pour donner de la crédibilité à Mandy... (soupire)). De plus les chansons sont magnifiquement interprétées par Mandy Moore dans le film. Shane West est très drôle et juste aussi. Donc à lire également le livre d'où est tiré le film.

2) Singin' in the rain
Ah ah! J'ai adoré cette comédie musicale! Surtout le début avec les remarques sarcastiques de Debbie Reynolds à Gene Kelly lorsqu'ils sont en voiture. Gene Kelly est incroyable et Debbie Reynolds aussi. Ils interprètent, dansent, chantent, font des claquettes, sont drôles et émouvants tout à la fois. Aujourd'hui voir un film aussi complet est de plus en plus rare. Gene Kelly a un talent incroyable et Debbie Reynolds également (il faut savoir qu'à l'origine elle ne savait pas danser et qu'elle a appris à danser (un peu grâce à l'aide de Fred Astaire qui était de passage) pour le film! Donc double performance pour Debbie Reynolds!!!)Cette comédie musicale est également extraordinaire car elle rend hommage aux films muets et montre à quel point fut l'impact désastreux du son dans l'industrie du cinéma muet. Il faut également citer Donald O'Connor qui est incroyablement drôle!

1) Imagine me & you
Il n'y a rien à dire! Il est indescriptible! Il faut le voir! Ce film ne peut pas être raconté! En plus on y peut entendre la chanson Happy together du groupe The Turtles. (pour les curieux on peut voir le film sur Dailymotion en version française) Pour les plus attentifs Anthony Head est de la partie! Bref ce film britannique est très surprenant! Et pour les rares fans de Lena Heady et Piper Perabo n'hésitez pas à le revoir!
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 03:38 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

Je peut refaire une autre liste parce que ça me désole de ne pas avoir mentionner Le cinquième élément, Constantine, Shrek, Kill bill, Jackie Brown, Pretty Woman, In et Out, Matrix, sept ans au Tibet, Les évadés, Usual suspect, Dune, Bagdad café, The Blues Brother, Sister act, Flashdanse, Hellboy, La vie est un long fleuve tranquille, Rain Man, la cité des anges et plein d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit (il est comme même 2h30 du mat' )

bon vu le nombre que je viens de citer, je crois bien que même faire une deuxième liste n'y suffirai pas accident

comme tu dit Angélique "Non mais franchement, 5 c'est pas assez ! Déjà que le top 5 sur les films sortis en une année, genre pour 2008, j'ai toujours du mal à choisir mais alors là sur tous ceux qui existent"

Bien que pour 2008, je mettrai Wall E et kung fu panda en tête de liste ^^
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
supertitilo
House Addict

Localisation: aucune importance, je squatte le forum n'importe ou
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Ships: No comment

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 18:12 (2008)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

ouai 5 c'est dur de choisir Shocked

je commence par celui que j'ai le plus vu, dirty dancing heart

pour les autres faut que je refléchisse
===============
Humeur du jour : de retour de londres ^^

merci et de rien camu ^^
banana split
House Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): House,Wilson
Episode(s) préféré(s): 3X12
Ships: House/cuddy,wilson/house

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:30 (2009)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

alors moi ,je vous fais mon top 10 car c'est trop dur

juno with ellen page ,michael cera
into the wild with Emile hirsth
slumdogs milionnaries with dev patel,freida pinto
neverland with freiddie highmore,johnny depp
Transformers with Shia laboeuf,megan Fox
Disturbia(paranoia) with Shia laboeuf
Harvey MilkWith sean penn ,James Franco
Hard candy with Ellen page,Patrick wilson
Australia with Nicole kidman,Hugh jackmann
August rush with freddie highmore,jonathan R Meyer
===============

Kit (c)angelic

-Tib-

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson.
Episode(s) préféré(s): 4x15

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:59 (2009)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique Répondre en citant

C'est très dur de n'en retenir que 5, j'adore le cinéma, et j'apprécie beaucoup de films, mais je vais essayer, pas de hierarchie par contre ^^

1- Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
J'ai franchement été séduit par ce film, l'idée qu'il dégage, la poésie, tout quoi...
Et les acteurs sont formidables.

2- Inglourious Basterds
Parce que Tarantino est géant c'est tout youpi

3- Million Dollar Baby
Une leçon de cinéma signée Mr Eastwood, très émouvant et un scénario génial.
La performance autant devant que derrière la caméra de Clint et sidérante.

4- Fight Club
AH Fight Club... ça se pourrait que ce soit lui mon film préféré !
On passe de l'humour au drame, en passant par une critique ironique de la société, et la fin est vraiment culte !

5- The Dark Knight
Parce que c'est le plus grand film de superhéros de tous les temps et que Heath Ledger est formidable...

Mais je pourrais en retenir encore bien d'autres, comme Le Silence des Agneaux, Soyez Sympas Rembobinez, Pulp Fiction, Kill Bill, Match Point, Le Cercle des Poètes Disparus ...
===============

House: Vous préférez un médecin qui vous console pendant que vous mourez ou qui vous ignore quand vous guérissez ? Sans parler de celui qui vous ignore pendant que vous mourez

http://deardexter.forumactif.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: Votre top 5 cinématographique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation