Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
50ème Cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Doc
Foreman Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Personnage(s) préféré(s): House - Foreman
Episode(s) préféré(s): 1x18 - 3x3 - 3x4

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:23 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Le patient, c'est a dire moi, est pris depuis hier soir d'une toux sèche survenue assez rapidement. Ce matin il s'est réveillé avec des maux de têtes assez importants, éruption cutannée. A midi sa température est de 38°.

Diagnostic et traitement SVP Merci Wink
===============
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:12 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Traitement : Aller voir son medecin traitant, il n'y a aucune autre procedure Smile
On ne delivre pas un traitement sur internet sans avoir été au chevet du malade ^^ ( impossible a distance de dire a 100% si ce n'est pas autre chose que ce qu'il n'y paraît, qu'un traitement donné a distance sans avoir vu le malade pourrait agraver, ou bien pire ).

Ceci etant mis au clair, et partant du principe qu'on travaille sur ce cas dans un but uniquement ludique:

Eruption cutanées ? C'est un peu vague... des papules rouges sur tout le corps ? Un erytheme sur le visage ? Sur les bras ? Des boutons qui grattent sur le front ? Bref il faudrait qu'on en sache un peu plus, pour ce qui pour le moment ressemble a une simple grippe ou une infection pseudo-grippale.

Il faut aussi qu'on sache si le vaccin contre la grippe a été fait ou pas, et si oui, quand.
Le Doc
Foreman Addict

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:29 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

^^

Pas de vaccin contre la grippe, en ce qui concerne l'éruption: sur les bras et les epaules, des plaques rouges. Ceci-dit le patient à des antécédents d'eczema et est atteint d'une ictyose vulgaire depuis plusieures années... bonne question
===============
MSN
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:33 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Eh bien notre patient n'a pas grand chose a faire... excepté les choses de bon sens, c'est a dire consulter son médecin généraliste des que possible, pour s'assurer que maux de tête + eruptions cutanées + fievre ne soit pas quelque chose de plus serieux qu'une simple grippe ou une simple virose quelconque ( ce qui semble être le cas au premier abord ).
Surtout pas d'antibiotique en auto-medication ( si c'est viral non seulement c'est inutile, mais en plus c'est dangereux car ça fera developper des resistances aux microbes alentours... tout ceci pour ne pas parler du fait qu'on ne prend jamais d'antibiotique si ce n'est pas prescris par un médecin ), pour le reste du traitement symptomatique ( paracetamol etc... ) le medecin traitant le dira mieux que moi ^^
Le Doc
Foreman Addict

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:13 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils! Cela semble être une angine rien de bien méchant donc paracétamol un collutoire et des pastilles pour la gorge! Pas la peine de déranger un médecin du moins pour l'instant
===============
MSN
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:26 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Alors tu as oublié de nous parler aux maux de gorges et douleurs a la deglutition ^^
Le Doc
Foreman Addict

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:40 (2008)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Ah exact je m'était juste arrêté sur la toux ^^

Evidement ça change un peu le diagnostic
===============
MSN
Raphax

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage(s) préféré(s): Gregory House et tous les autr
Episode(s) préféré(s): 3x12

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 00:44 (2009)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

C'est une bronchite quoi :p! Le paracetamol c'est la bonne solution, mon medecin viens de m'en prescrir s'week end. ^^
MSN
Lisa cuddy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:10 (2009)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Bronchite aiguë lool
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:52 (2009)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Ces signes avec en plus des maux de gorge et des douleurs a la deglutition on appelle plus volontier ça une angine qu'une bronchite aigue hein Mr. Green

Enfin bon maintenant que ce cas de haute médecine diagnostique est resolu ( et notre patient guéris depuis plusieurs semaines probablement ), on peut passer a autre chose je crois. Si quelqu'un se sent d'attaque pour proposer un cas...
Alinghi
House Addict

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:33 (2009)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

Je proposerais volontiers un cas, malheureuseument je ne pourrai pas en assurer le suivi vu que je suis absent la semaine et ce pour encore un bout de temps
Lisa cuddy
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:04 (2009)    Sujet du message: 50ème Cas Répondre en citant

nouveau cas nouveau cas !!!! alez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: 50ème Cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation