Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Interrogation sur les diagnostics.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louvelna
House Addict

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Salut à tous ! salut

Voilà, je me suis posé quelques questions (Oui ça m'arrive parfois) en regardant le dernier épisode diffusé mercredi dernier (18/03) sur TF1. L'episode racontait les mésaventures (c'est le seul mot que j'ai trouver ^^ Rolling Eyes ) d'une mère qui ne ment pas à sa fille et inversement. House découvre qu'elle a une grave maladie des os et au final finit par découvrir qu'elle a un cancer du sein au .... Genou !!! Shocked

J'aimerai savoir si tout les diagnostics que découvre House tiennent la route ?? bonne question

Pour ma part je pense que oui, mais j'aimerai avoir quelques avis sur la question, savoir si ce n'est pas mon addiction qui me fait dérailler total ^^

Merci ce vos réponse Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mama
Chase Addict

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Personnage(s) préféré(s): Chase, Cameron♥
Episode(s) préféré(s): _ 3x08 / _5x21
Ships: Tuesdays

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Ben moi aussi je me le demande! Je pense que ce sont des cas qui sont vrais mais qui ne sont arrivés que 1 fois ou pas beaucoup plus. Enfin je crois bonne question
===============

"L'imagination d'un artiste est son outil le plus précieux". MJ
MSN
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

yep, c'est dans les bonus DVD, la plus part des cas sont des cas qui ont existé

Puis y a des vrai médecins sur le tournage ^^
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
mama
Chase Addict

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Personnage(s) préféré(s): Chase, Cameron♥
Episode(s) préféré(s): _ 3x08 / _5x21
Ships: Tuesdays

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Ah ben je savais bien que je l'avait entendu quelque part...
Faut dire ça semble tellement irréèl des fois qu'on se demande comment le corps humain peut "réagir" de telle manière Shocked
===============

"L'imagination d'un artiste est son outil le plus précieux". MJ
MSN
louvelna
House Addict

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:18 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

mama a écrit:
Ah ben je savais bien que je l'avait entendu quelque part...
Faut dire ça semble tellement irréèl des fois qu'on se demande comment le corps humain peut "réagir" de telle manière Shocked

Oui c'est pour cela que je posais la question Wink

camugu a écrit:
yep, c'est dans les bonus DVD, la plus part des cas sont des cas qui ont existé

Puis y a des vrai médecins sur le tournage ^^

Si des médecins sont là alors .... Rolling Eyes
mlle house
House Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): House Cuddy Wilson
Episode(s) préféré(s): tous
Ships: huddy, tuesday, hugh et moi :)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:48 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

oui, il ont un consultant...
===============

Viva la saison 7!

Et vive le Huddy!!!!!!!!!!!!
MSN
Kutner
Kutner Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): Kutner - Wilson
Episode(s) préféré(s): 4x14
Ships: Hilson

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

J'ai lue dans TéléStar (C'est pas une référence je sait)

Que y avait des truck impossible dans leur diagnostique
louvelna
House Addict

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Kutner a écrit:
J'ai lue dans TéléStar (C'est pas une référence je sait)

Que y avait des truck impossible dans leur diagnostique

De quel genre ?
Ce qui m'a paru épatant dans ce diagnostic (4x10), c'est le fait que des cellules du sein ont migré vers le genou lors de la phase embryonnaire de la patiente. C'est quand même assez surprenant comme histoire Shocked non ?
J'espère simplement que tout ce qu'il raconte dans House n'est pas pure fiction.
Connaissez vous un site où l'on pourrait verifier si les diagnostics de House sont vrais ?

(> J'adore tout ce qui touche à la médecine (non pas pour en faire mon métier) mais je retiens mieux les diagnostics de House que mes cours de SVT Confused Donc s'il raconte des histoires (non pas qu'elles sont ininterressantes), j'aimerai d'autant mieux m'interresser et croire à des faits possibles et réels qu'à des fictions.) Rolling Eyes
Je reste sceptique ... bonne question
Kutner
Kutner Addict

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:53 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Bah j'ai surtout entendue parlé une histoire avec une voix très aigü qui provoquait une maladie a un nom pire que le matchoubitchou, aprés je pense que sa me parait zarb l'histoire du lait dans les genous
arya57
House Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Episode(s) préféré(s): 223 312 506 516 524
Ships: Huddy

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:06 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

L'histoire du lait dans les genou j'en ai aucune idée si c'est possible ou pas... bonne question

Par contre la plupart des diagnostics sont tout à fait fondé comme l'a déjà fait remarqué Camugu, il y a des médecins sur le tournage. Après il paraît qu'il y a parfois quelques incohérences, des choses pas très possibles... Mais le plus souvent ce sont des petits détails insignifiants, donc les diagnostics de House ne sont pas une pure fiction, au contraire! D'ailleurs c'est une référence pour un grand nombre de médecin, et pour l'anecdote, la plupart des profs en fac de médecine adoooore notre cher Dr House et qualifie la série comme une des plus réaliste des séries médicales...
===============
We wish him well, and we hope... to never see him again !
Kutner
Kutner Addict

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:54 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Urgence reste incollable sur tout ce qui concerne médical
louvelna
House Addict

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

arya57 a écrit:
Mais le plus souvent ce sont des petits détails insignifiants, donc les diagnostics de House ne sont pas une pure fiction, au contraire! D'ailleurs c'est une référence pour un grand nombre de médecin, et pour l'anecdote, la plupart des profs en fac de médecine adoooore notre cher Dr House et qualifie la série comme une des plus réaliste des séries médicales...

Tant mieux alors, ça me permet de me faire quelques connaissances dans le domaine médical. Merci House !!! youpi
Kutner a écrit:
Urgence reste incollable sur tout ce qui concerne médical

Par contre je ne suis pas d'accord. Pour moi House dépasse largement (et caricature pas mal aussi) les clichés de "Urgence". House reste pour moi (pour l'instant) THE référence en matière de série médicale !
Kutner
Kutner Addict

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:51 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Peut-être sa fait tellement longtemps que j'ai pas regarder Urgence
arya57
House Addict

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Episode(s) préféré(s): 223 312 506 516 524
Ships: Huddy

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Etant donné que je ne regarde pas Urgence... (jamais vraiment accroché Rolling Eyes) je ne vais pas me permettre de comparer House à Urgence. Mais je confirme que House est bien THE référence en matière de série médicale, parce que les cas sont peut-être parfois plus cohérent dans certaines autres séries médicales (et j'en doute), il y a aussi toute la politique autour de la résolution du cas qui entre en jeu. Je m'explique, la manière dont House résout les cas à la Scherlock Holmes est très caricaturale mais très représentative de la réalité. Et ce n'est pas une théorie sortie de mon propre chapeau Very Happy

Donc je soutiens ma position, le domaine médical dans House est très réaliste (à regarder avec un regard critique tout de même ça reste une série TV...) et personnellement j'ai appris pas mal de choses grâce à la série (des petits détails mais c'est déjà ça Okay )
===============
We wish him well, and we hope... to never see him again !
louvelna
House Addict

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:56 (2009)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics. Répondre en citant

Je te suis dans ton jugement arya57. Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2016)    Sujet du message: Interrogation sur les diagnostics.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation