Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fiches vocabulaire + fiches diagnostic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de Cuddy -> Annonces -> Boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapitaine

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): 5x06 5x23
Ships: Huddy Hameron

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:40 (2009)    Sujet du message: Fiches vocabulaire + fiches diagnostic Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une petite idée que je vous soumet :

Fiches vocabulaire

(j'en ai parlé à la section diagnostic)
Je vous propose de d'ouvrir un sujet qui rassemblerait le vocabulaire initial pourtant souvent employé dans la médecine. Un peu comme un mini dico.
Genre des mots comme "maladie auto-immune", ou des noms de maladie.

Exemple de ARGUS:
La varicelle * (niveau de gravité)
Frequente chez l'enfant, plus rare chez l'adulte en effet, grave dans 10 a 15% des cas chez l'adulte ( c'est énorme... a ne pas negliger donc ) avec notament des complications comme la pneumopathie varicelleuse qui peut tuer encore de nos jours.
Gravissime chez la femme enceinte, elle peut entraîner une varicelle congénitale avant 20 semaines d'aménorrhée ( 5e mois ), et une varicelle néonatale si elle survient juste avant l'acouchement, entraînant malformations et sequelles diverses sur le bébé.

Examens:
Aucun, c'est une maladie fréquente, bien connue, et la majeure partie du temps sans gravité. On peut pratiquer des sérologies pour confirmer le diagnostic mais elles ne se positivent qu'un peu après l'infection.
Signes:
Boutons de varicelle, possiblement sur toute la surface du corps, qui demangent beaucoup, rouges au depart puis finissent par secher en laissant une croûte jaune, des cicatrices permanentes sont possibles mais loin d'être obligatoires.
Traitement:
Aucun, eviter d'aller a l'ecole etc pour les enfants, pour la femme enceinte on donne des anti-viraux pour essayer d'empecher la contamination du bébé.
Circonstance de survenue: Virus de la famille des herpes, se transmet d'homme a homme par les microgoutelletes sortant de la bouche, ou par le contact avec des boutons varicelleux ( beaucoup plus rare ).
Moyen de prevention:
Un vaccin existe depuis 2004, remboursé uniquement dans certaines indications particulieres, n'est pas obligatoire.

Fiches diagnostic

Reprendre l'idée des archives, Indexer Les cas
Exemple avec le 10ième cas :

Problème :
La famille X a 4 enfants.Le dernier est un garçon agé de 7 mois, sa mère va a l'hôpital car le nourisson ne fait que pleurer depuis quelques heures, il se trouve que le garçon a d'intenses douleurs au niveau des pied et des mains...(je compléterais plus tard si besoin il y a)

Examens a effectuer : Prise de sang

Solution :
le garcon a une drépanocytose ses parent ayant vecu de nombreux jours en afriques il etaient tous deux porteurs du gène S

Qu'en pensez-vous ?

Pour les fiches vocabulaire je pense que c'est utile pour les gens comme moi qui ne connaissent pas grand chose mais qui ont envie de participer au jeu du diagnostic. Ce serait comme une base de données.
===============
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de Cuddy -> Annonces -> Boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation