Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
3x15 - Half-Wit
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Notez cet épisode ... (Modifier vos votes)
1
3%
 3%  [ 1 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
4
9%
 9%  [ 3 ]
5
87%
 87%  [ 28 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:45 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Ah mais je n'ai pas dit qu'ILuvCuddy avait tort Mr. Green, d'ailleurs, je pense qui ni lui ni moi n'avons tort Mr. Green comme on ne cherche pas à se convaincre l'un l'autre et c'est aussi vrai dans les discussions sur le forum en général et je trouve que c'est une bonne chose Wink mais pour revenir au mot "ambiguité", quand on a ce point de vue sur une scène, cela permet, c'est vrai, de partir sur plusieurs pistes possibles et c'est tout à fait intéressant en effet, Shinishi Razz, et la seule ambiguïté que je pourrais voir, c'est dans les signaux confondants derrière lesquels se cache souvent House mais sous la surface, dans cette scène, je ne vois aucune ambiguïté, je le redis Mr. Green, dans les sentiments exprimés par l'un et par l'autre: même les sentiments de House ne sont, en profondeur, ni fluctuants ni inconstants. love
===============
Hameron Scorpionne ^^

L'avatar dans mon profil provient de la très belle galerie du forum ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 22:57 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

J'espère que ces deux posts qui se suivent ne sont pas embêtants mais je suis en train de penser qu'en fait, je vois aussi pour ma part deux autres passages potentiellement Hameron dans cet épisode mais ce ne sont pas House et Cameron qui font ressortir le côté Hameron. ^^

Auriez-vous une idée des scènes dont je veux parler ? Mr. Green

Au cas où cela vous intriguerait un tant soit peu lol ^^, j'ai un petit indice: c'est une phrase dite dans l'appartement de House à deux moments différents (donc deux phrases finalement Mr. Green) et la ou les réactions par rapport à celles-ci.
===============
Hameron Scorpionne ^^

Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:18 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Dans l'appartement de House? J'ai oublié bonne question j'espère que ILuvCuddy a une mémoire meilleure que la mienne lol!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:28 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Dans l'appartement de House? J'ai oublié bonne question

Merci en tout cas pour ce post ! Wink Tu es donc un petit peu intrigué par mon énigme improvisée ? Mr. Green

Citation:
j'espère que ILuvCuddy a une mémoire meilleure que la mienne lol!

S'il avait une suggestion de réponse ^^, cela m'intéresserait aussi comme toujours ! Razz

Un autre indice si vous voulez, il s'agit de deux phrases explicites à peu près sur le même thème d'ailleurs Mr. Green si je ne me trompe pas !
===============
Hameron Scorpionne ^^

ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:15 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Qu'elle ait dit quelque chose en particulier dans cet épisode, j'avoue que j'aurais besoin d'une piqûre de rappel (ou d'un aiguillon comme dirait House).
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:29 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Qu'elle ait dit quelque chose en particulier dans cet épisode, j'avoue que j'aurais besoin d'une piqûre de rappel (ou d'un aiguillon comme dirait House).

Sympa, la référence à la discussion post-Hameron kiss Razz et contente de voir que tu es aussi intrigué par ma petite énigme ^^ mais en fait, ces phrases ne viennent ni de Cameron ni de House même si elle réplique à la première et pour moi Mr. Green, elles concernent le Hameron moins directement pour la première et plus directement pour la seconde.
===============
Hameron Scorpionne ^^

Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:08 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Coucou ^^,

Je vais donc tenter de vous donner la réponse à cette devinette.
Je m'adresse particulièrement à vous Wink, ILuvCuddy et Shinishi parce que c'est avec vous que j'ai discuté récemment et parce que vous avez semblé être intrigués par ma petite devinette et je vous remercie pour votre intérêt mais si une autre personne a envie de réagir, qu'elle n'hésite pas ! Razz

Le premier moment auquel je pensais était la scène dans laquelle Cameron et Chase sont chez House et après leurs recherches, Chase suggère de « faire un petite pause », il me semble, et il dit cela d’une manière très suggestive : Cameron a bien compris où il voulait en venir mais réplique par un sarcasme et on comprend qu’elle n’ait pas spécialement envie de le suivre sur cette voie vu les sentiments qu’elle éprouve toujours mais c’est surtout la tentative de Chase qui m’a intéressée et j'y ai vu quelque chose d’Hameron parce que selon moi, Chase se dit que House imagine très probablement Cameron dans son appartement et donc quoi de plus révélateur que de vouloir tenter de marquer son territoire par rapport à son rival que de sous-entendre qu’ils pourraient coucher ensemble chez lui ? Je ne crois pas qu’il serait allé au bout de son idée, il est culotté mais pas à ce point-là lol et je pense qu’il n’est pas surpris par la réaction de Cameron mais il a cédé à la tentation de proposer la chose".

Vous voyez assez souvent des effets miroir dans les épisodes Wink, Shinishi et ILuvCuddy, mais je ne me souviens plus si c'est exactement le terme que vous aviez employé mais j’en vois personnellement un en tout cas entre cette scène et une autre dans l’épisode suivant.
Vous vous souvenez que House n’arrivait plus à faire pipi dans une grande partie du 3x16 et il a dû mettre une sonde pour arriver à se soulager et après, il a fait ce rêve très intéressant et la partie qui m’a le plus parlé, c’est le passage dans lequel Chase glisse sur l’urine qui s’échappe de la sonde percée que porte House.

Alors, là, je peux vous dire que dès que j’ai vu cette scène, j'ai perçu cela comme un signe de marquage de territoire ou du moins une tentative de le faire et là venant de House et s’exprimant dans son inconscient.

Je sais qu’on parle de marquage par l’urine chez les animaux en général et je préfère largement que cela ne se pratique chez les humains lol mais il y a quelque chose d’assez primal dans l’expression de la jalousie et donc il ne m’a pas semblé si étrange d’associer ce sentiment, cette pratique chez les mammifères et la réaction de House d’autant que c’est en plus le mâle le plus âgé et qui tient en général le plus à marquer son territoire : évidemment, ce n’est pas spécialement son âge qui me parle mais le fait qu’il aime et désire secrètement Cameron et là, quoi de plus révélateur que de vouloir faire trébucher en rêve son jeune rival sur son urine marquant le territoire sur lequel il ne veut pas le voir mais là où il voudrait voir Cameron ? mais l’urine comme marqueur ne me parle évidemment lol que dans le duel entre rivaux et là, ce n’est pas Foreman qui a chuté mais Chase.

Cela s’ajoute aux autres scènes dans lesquelles on perçoit la jalousie de House : dans le 2x07, on a un regard qui en dit long dans la scène juste après celle où Cameron est éclaboussée par le sang d’un patient séropositif et donc on a dans la scène d’après un mélange intéressant d’inquiétude soigneusement dissimulée et de jalousie par rapport à Chase qui est plus clair sur ce qu’il ressent : c’est pas nouveau ce qui explique évidemment le fait que Cameron se soit tournée vers lui à partir d’un certain moment parce qu’il n’est pas dit quelque part qu’une femme doit attendre ad vitam aeternam qu’un homme se décide à avouer de sentiments même si après, je crois qu’elle n’a retiré qu’une satisfaction physique relative et temporaire de cette relation (bon, après, un lien amical pour moi s’est tissé entre eux) mais je ne vois pas comment une relation partant d’un sentiment de dépit peut durer de même pour la reprise de la relation House – Stacy dans la saison 2 ou le moment où il s’est mis en couple avec Cuddy dans la saison 7.

Je pense qu’on perçoit aussi de la jalousie dans le 3x01 (le moment où il revient à l’hopital), le 3x09 (le moment où il frappe Chase et il n’est pas fier de son geste mais c’est révélateur), une autre scène du 3x16 (le moment où il crie sur Cameron) et deux scènes du 3x17 notamment celle assez abrupte dans laquelle il fait une réflexion limite à Cameron et on va se dire qu’il ne le pense pas d’autant qu’il sort après la question qui le préoccupe le plus : est-ce que vous l’aimez ? ».
Sa jalousie est perceptible aussi selon moi dans deux scènes du 3x19 (le moment où il lance une réflexion blessante et là aussi il ne le pense de mon point de vue sur le fait qu’elle est trop maigre pour avoir ses règles » comme si on avait pas remarqué toutes les fois où il l’a regardée avec désir et cela va continuer dans les saisons suivantes et puis, j’ai trouvé la scène plus mignonne dans laquelle il dit que c’est normal que le petit garçon "ait eu un coup de cœur pour elle" même si je ne me rappelle plus la suite de la phrase mais il ne semble pas étonné par le fait que ce garçon se soit montré jaloux de Chase comme s'il le comprenait, dans le 3x24 (le moment où il tique sur le fait qu’elle porte du rouge à lèvres et il tique même avant sur l'étreinte purement amicale pourtant de Foreman) et je vais m’arrêter lol à la saison 3 vu la longueur de mon post.

L’autre scène dans le 3x15, c’est celle dans laquelle Foreman suggère à House qu'il devrait s’envoyer en l’air avec Cameron quand il croit apporter une bonne nouvelle à House avec Cameron et Chase: je ne vous raconte pas, quand je l’ai entendu dire ça, j’ai pensé "dans mes bras, Eric !" Mr. Green, virtuellement et amicalement, je m’entends bien sûr et même si après, le fait qu’ils apprennent que House a prétendu avoir un cancer pour se faire injecter un anti-douleur dans le cerveau si j’ai bien suivi, ils étaient plus énervés que ravis mais la phrase a été dite et elle a fait tiquer Chase d’ailleurs: après, le fait que House n’ait pas semblé plus réagir que ça s’explique d’après moi seulement par le fait qu’il se sentait évidemment mal à l’aise d’avoir menti sur un prétendu cancer d’ailleurs, l’idée d'avoir blessé ou déçu Cameron l’inquiète particulièrement, je crois) mais cela ne révèle pas du tout un manque d’intérêt pour la proposition ou de désir pour Cameron même si je crois qu’il remplacerait comme elle les mots s’envoyer en l’air » par faire l’amour ».

Ah et si je me suis trompée sur un des numéros d'épisodes, n'hésitez pas à me le dire ! Razz

Voili, voilà Mr. Green, je vous ai enfin parlé de cette fameuse théorie mais les commentaires longs me conviennent décidément de moins en moins : j’espère en tout cas que même si je me doute qu’on ne pourra pas être d’accord Mr. Green et c’est naturel vu nos grandes différences de points de vue, vous trouverez, mon petit exposé à ma façon pas complètement inintéressant ! Mr. Green ^^

P. S. : j'ai bien vu tes réponses à mes posts dans deux topics sur les séries, Shinishi et je t'en remercie mais là, j'ai besoin d'une pause: je reviendrai évidemment te répondre dès que je le pourrai. Razz

Edit: en fait, j'ai oublié de parler de deux scènes du 3x16 dans lesquelles la jalousie peut aussi se ressentir de mon point de vue: celle, dans la salle où les radios sont analysées, dans laquelle House demande à Cameron et Chase où ils étaient quand ils reviennent (oh, le regard parlant heart) et il y a cet instant très mignon et troublant love quand Cameron se rapproche de lui, il baisse la tête, il n'ose de toute évidence pas la regarder et on sent une inquiétude mutuelle par rapport au fait d'arriver à s'exprimer leurs sentiments: en tout cas, c'est ce que j'ai éprouvé.

Il y a aussi la fameuse dernière scène Mr. Green dans laquelle House interrompt un certain moment entre Cameron et Chase (je précise que pour moi, ce qui serait passé dans cette petite pièce n'aurait été que purement physique comme dans les autres scènes dites Chaseron") et même si House fait comme s'il était assez impassible (et ce n'est pas la première fois sifle), de mon point de vue, on sent qu'il est plus que satisfait d'avoir empêché son rival d'être avec Cameron.
C'est à peine révélateur ! Mr. Green
D'ailleurs, la remarque de Chase vaut son pesant d'or d'un point de vue Hameronien, je trouve ^^, sur le fait que House choisit un moment très précis Mr. Green pour "vider les poubelles" (il me semble qu'il emploie ces trois mots dans la phrase): je fais erreur ? Razz

Il est aussi important pour moi de préciser, quand il crie sur Cameron plus tôt dans cet épisode, il n'est pas fier de sa réaction.
===============
Hameron Scorpionne ^^

Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 01:33 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Navré pour le retard, j'ai lu ta réponse l'autre jour et je poste ma petite réponse entre deux épisodes de Friends:

Et bien, malgré la différence de nos points de vue concernant House dans cet épisode, chapeau pour ton décodage de la scène de la pisse de House, cependant c'est Chase qui est tombé dedans, si c'était Cameron j'aurais eu un angle de vue semblable au tien.

Petite comparaison hilarante: dans Friends par exemple, Chandler pisse sur la femme de sa vie avant même de tomber amoureux, ça en fait un sacré message symbolique pour la suite! Alors que dans House, j'ai trouvé le rêve de House intéressant mais dont le but était de décortiquer une énigme. Je n'irai pas jusqu'à me demander si House serait amoureux de Chase, mais la pisse peut avoir un symbole plus "scientifique". Chase est dans le rêve le plus intrigué des 3, le plus curieux et le plus inquiet. J'ai l'impression qu'il ressemble vaguement à quelqu'un, non? Mr. Green
Je devrais jeter un coup d'oeil sur ce 3x16 pour réfléchir encore plus.

Pour la scène de Cameron et de Chase dans le 3x15, ça c'est une relation superficielle basée sur le désir charnel auquel obéissaient le duo. Ils formaient occasionnellement un couple dans les 3 premières saisons, mais un couple qui évite tout ce qui est sentiments et se base sur autre chose. A partir de la saison 3, on sent que leur relation était de plus en plus approfondie, dans le final de la saison 3 le départ de Cameron est plutôt lié à celui de Chase, ce qui en dit long. Les saisons qui ont suivi n'ont fait que confirmer cet approfondissement des rapports entre les personnages passant de la complicité et de l'amitié à un amour passionnel dont le mariage à la fin de la saison 5 fut comme la cerise sur le gâteau.

Je n'irais donc pas jusqu'à dire que Cameron n'avait pas envie de faire une pause car elle pensait à House, puisqu'elle est nietzschéenne tout comme Chase, mais ça c'était dans les premières saisons. Elle en avait envie et pensait à House. Durant les 3 premières saisons, Cameron avait du mal à cacher son amour unilatéral.

Sinon tu as évoqué tellement d'épisodes, Dayllahc. Je vois que cette saison 3 t'inspire peut-être même plus que la saison 2 ou 1 (le baiser sans doute? ^^ )

Je sais qu'on n'est pas d'accord sur plusieurs points et j'admire tes décorticages. Il y'a des scènes symboliques dans les 3 premières saisons qui sont très importantes pour la suite des événements! yay
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:06 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Je vais me répéter lol mais j'apprécie clairement que tu me donnes ton avis sur mon commentaire dans ce topic, Shinishi ! Wink

Je te remercie aussi pour tes compliments Okay Razz en dépit de nos différences de points de vue Mr. Green et je n'avais pas pensé à ce mot mais c'est vrai qu'il y a un côté symbolique" dans cette scène du rêve du 3x16: par contre, j'ai eu l'impression que tu comparais Chase à Wilson par rapport à l'idée d'inquiétude" notamment pour House (je me trompe ?) ou alors tu parles de Cameron et c'est pour ça que tu as dit "si c'était Cameron, j'aurais eu un angle de vue semblable au tien".

J'ai quelques difficultés, sorry Embarassed, à voir où tu veux en venir: c'est pour ça que je te pose ces questions.
Ton point de vue sur cette scène m'intrigue même si je préfère te prévenir Mr. Green, je vais très, très probablement rester sur mon avis Laughing comme tu vas rester sur le tien, c'est naturel Razz et pour ma part, voir un personnage masculin glisser sur l'urine d'un autre personnage masculin quand ils sont amoureux de la même femme, c'est éloquent mais voir un personnage féminin dans la même situation d'autant plus si c'est la femme qu'il aime et même si c'était une relation de simple attirance si je puis dire, cela ne me parle pas.

Après, je comprends que toi, ça t'ait fait penser à Friends" Razz (moi, je ne connaissais pas cette scène) mais tu vois, dans une sitcom, j'imagine que les scénaristes ont fait en sorte que la scène ait un côté comique mais là, j'arrive difficilement à relier les deux scènes vu que moi, comme je te le disais, je me suis centrée sur l'idée de "marquage de territoire" entre deux rivaux au sein d'un triangle amoureux.

En partant de nos différences de points de vue, on ne peut que continuer à avoir un avis différent Mr. Green sur la relation Chase - Cameron et donc aussi sur House et Cameron:

Pour la première, on se rejoint sur le fait que leur relation ait été au tout début purement physique même si pour moi, ils ne formaient pas un couple » pour autant, je ne les ai d'ailleurs jamais vu comme un couple comme pour House et Cuddy.
D'ailleurs, je ne dirais pas que Cameron est partie pour Chase mais parce que d'un point de vue professionnel, elle pensait "avoir appris tout ce qu'elle pouvait apprendre" comme elle l'a dit si je me souviens bien à House dans le 3x24 et d'un point de vue personnel, il est compréhensible qu'elle réagisse par dépit alors que House n'arrive pas à aller vers elle et à lui dire ce qu'il ressent.
Comme je l'avais dit, elle ne peut l'attendre éternellement mais cela ne pouvait pas marcher avec Chase pour autant comme elle ne peut l'aimer comme lui l'aime d'ailleurs, elle le lui a dit au travers des règles" qu'elle voulait fixer entre eux). Je crois que c’est un mot qu’elle a employé dans le 3x19.
La relation House - Cuddy ne pouvait pas fonctionner non plus et il n'avait pas pu reprendre sa relation avec Stacy également.
On se rejoint à nouveau sur le fait qu'ils sont quand même liés par un sentiment d'amitié et une certaine complicité.
Par contre, je ne vois pas Chase et Cameron comme un duo passionnel" puisque pour moi, tu sais quelle est la relation la plus passionnelle" Mr. Green heart dans la série.
La scène du mariage à la fin de la saison 5 n'a d'ailleurs pas de signification romantique pour moi.

Autrement, relier House à la philosophie de Nietzsche ne me surprendrait pas même si ce n’est pas cette approche du personnage qui m’intéresse le plus (c’est un peu trop distancié pour moi même si la philosophie m’a plutôt intéressé au lycée) mais en tout cas, je vois moins en quoi Chase et Cameron sont liés à cette philosophie mais tu pensais peut-être à un aspect particulier de celle-ci ?

Puis, on a toujours évidemment notre méga différence de point de vue Mr. Green concernant House et Cameron: pour moi, il est autant amoureux d'elle qu'elle est amoureuse de lui. Cool love
Je l'ai toujours pensé et je le pense toujours ! heart
Je suis par contre d'accord sur le fait que dans les trois premières saisons, Cameron avait du mal à cacher ses sentiments" mais ce n'est pas parce que House a caché plus soigneusement les siens qu'ils ne sont pas là de mon point de vue ! Mr. Green

En tout cas, même si nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points, ton enthousiasme par rapport à ma réponse me parle clairement, Shinishi Razz, même si je ne crois pas que je vais me lancer dans d'autres commentaires longs come ceux-ci, je préfère poster des commentaires plus courts mais je serais plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plusieurs scènes symboliques dans les trois premières saisons que j'aime beaucoup in_love même si la quatrième fait aussi partie de mes saisons préférées au niveau des intrigues en général mais on y trouve trop peu de scènes Hameron selon moi (plus dans la saison 5 en comparaison).
En tout cas, j'apprécie ^^ que tu aies remarqué que je fais référence à plusieurs épisodes dans mon argumentation et cela a pu te donner l'impression que je préférais la saison 3 aux deux premières saisons mais en fait non Mr. Green: pour moi, la saison 1 est très Hameronienne d'ailleurs, la saison 2 un peu moins même si elle contient aussi des scènes troublantes entre eux mais ce que j'aime particulièrement dans la première saison, c'est qu'en général, House y est moins bourru et moins abrupt et le fait que ce soit le début du trouble Hameronien n'y est pas étranger selon moi heart que dans les autres saisons: je dis bien en général parce que cela commence à changer quand Stacy revient: il l'a aimé bien sûr mais cela réveille aussi des souvenirs douloureux et donc aussi ravive sa douleur en elle-même.
Après, pour revenir à la saison 3, je reconnais que la scène du baiser m'a tout particulièrement plu ! in_love

Ben, ce commentaire est finalement plus long que prévu mais encore une fois, il faut mieux que vous sachiez que comme je l'ai dit, ça va devenir plus exceptionnel ! Mr. Green
===============
Hameron Scorpionne ^^

Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 16:51 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

La longueur des commentaires est toujours liée au premier degré chère Dayllahc à l'inspiration, puis vint le temps, etc. Je suis toujours admiratif devant tes commentaires savamment argumentés même si on n'a pas forcément les mêmes points de vue, mais c'est ce qui fait la richesse des forums! Okay

Dayllahc a écrit:
j'ai eu l'impression que tu comparais Chase à Wilson par rapport à l'idée d'inquiétude" notamment pour House (je me trompe ?)

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour être plus net, les 3 premières saisons sont la phase symbolique de la découverte, de l'apprentissage et de l'évolution des personnages.

Dans la saison 3, on retrouve Cameron la sensible, plus accoutumée au caractère exécrable de House. De son côté, Foreman avait la personnalité qui ressemble le plus à celle de House. Quant à Chase, il fut le seul des 3 larbins à montrer ses capacités scientifiques qui avaient évolué (résolution d'un cas, proposition de plusieurs idées intéressantes qui, même contenant des réponses fausses, avaient éclairé l'équipe et House...) D'ailleurs les scènes de House et de Chase m'ont toujours intéressé, on dirait presque des rapports farfelus paternels-filiaux. Chase était certes un vrai arriviste sympa, mais qui était également focalisé de plus en plus sur la médecine. Il ressemblait à House même si ça ne se voyait pas, et seule la saison 8 avait permis de mettre les points sur les I sur la relation père-fils tout cela dans le domaine scientifique bien entendu. ^^

Dayllahc a écrit:
Pour la première, on se rejoint sur le fait que leur relation ait été au tout début purement physique même si pour moi, ils ne formaient pas un couple » pour autant, je ne les ai d'ailleurs jamais vu comme un couple comme pour House et Cuddy.

Je ne parlais pas vraiment de ce point de vue Mr. Green "couple" veut dire d'une autre manière "duo" ou "deux" . Dans House, Wilson dit par exemple "a couple of month ago", il parlait de deux mois. Comme on peut dire "couple d'amis" pour un duo sans pour autant vouloir dire qu'ils sont des amoureux. Bref, c'est un autre sens du terme que je visais lol. Very Happy Quant à Chase et Cameron, ils sont deux à consentir de coucher ensemble en mettant de côté les sentiments.

Concernant la fin de la saison 3 et ce que j'ai évoqué à propos de la démission de Cameron, ben je trouve qu'elle aurait pu partir à n'importe quel moment, alors pourquoi juste après le départ de Chase? bonne question Mais je ne campe pas sur une seule position, car je pense que le départ de Cameron est le résultat de l'accumulation de 3 ans d'apprentissage (elle n'a pas tort en disant qu'elle a tout appris) mais aussi de déception (la Cameron naïve de la saison 1 est très différente de celle de la saison 3) en se rendant compte que d'une part, elle voulait du changement après un amour unilatéral, d'une autre part elle pensait à son propre parcours professionnel et décida d'être plus proche des patients tout en les soignant. (Ce qui n'est pas la même chose quand elle est soumise aux ordres de House)

Le départ de Chase était le déclic pour elle, après tout il a été viré injustement par House, Foreman qui a déployé ses ailes, elle voulait à son tour quitter le nid pour montrer de quoi elle était capable.

J'adore la musique dans le 3x15. Tu sais, plus un épisode est très musical, plus il est triste et sombre dans la plupart des cas.

Concernant Friends, la scène n'a pas été montrée mais évoquée lors d'un lourd aveu XD, mais c'était hilarant dont ça s'est passé (sur la plage, Monica a été piquée par une méduse. Joey propose une solution "scientifique" qu'il a vue dans un documentaire, qui consistait de faire pipi sur l'endroit endolori pour apaiser la douleur. Monica et Joey tentèrent de pisser en vain, alors Chandler fit pipi sur sa future petite amie. Pas étonnant que le trio déteste la plage Mort de Rire Mort de Rire

La philo et le symbolisme, deux trucs auxquels moi aussi je n'avais pas prêté attention au lycée Laughing

Intéressant ce que tu dis, à propos du changement à partir de l'apparition de Stacy. C'est vrai que cela a fit tomber le masque de la froideur et de la nonchalance pour découvrir le côté humain, sentimental et romantique de House. Mais je pense qu'il a toujours tenté de refouler ce qu'il ressentait, il n'aime pas que quelque bouleversement arrive à son entourage (ami et collègues) et dans la saison 1 épisode 18, il était à deux doigts de craquer lorsque ses deux amis les plus proches étaient touchés ou tombés dans le piège de Vogler. Stacy était juste une étape parmi plusieurs qui faisaient découvrir l'autre House, caché derrière les sarcasmes et le rejet.

Dayllahc a écrit:
je reconnais que la scène du baiser m'a tout particulièrement plu in_love

Et ça ne m'étonne guère! lol
===============
Règlement | Présentation
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Le cas du 3x15 reflète la situation de House à mon avis. En fait, tout l'épisode est basé sur le plaisir (plaisir sexuel, plaisir musical, plaisir des énigmes...) mais le fait que House se retrouve à la fois fasciné par le patient et sa musique d'une part, et de sa maladie d'une autre part (les maladies du cerveau ont toujours fasciné House), nous montre deux House différents. L'un est le scientifique aguerri, l'autre est l'homme sensible amoureux de l'art classique. Le cas l'a bien reflété: deux parties du cerveau, l'une a dû être enlevée, qui n'est autre que la partie "artistique". Le seul talent du gars disparaît, alors que House eut une peur bleue de perdre son talent essentiel (l'amour des cas et de la musique) car il ne pouvait pas imaginer vivre sans l'un des deux.

Cas très symbolique, à creuser davantage! Okay Okay
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:19 (2015)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit Répondre en citant

Shinishi a écrit:
La longueur des commentaires est toujours liée au premier degré chère Dayllahc à l'inspiration, puis vint le temps, etc. Je suis toujours admiratif devant tes commentaires savamment argumentés même si on n'a pas forcément les mêmes points de vue, mais c'est ce qui fait la richesse des forums! Okay

Je suis tout à fait d'accord au niveau de la longueur des réponses, cher Shinishi, tout est une question d'inspiration Razz et je te remercie pour ce nouveau compliment Okay même si on a toujours nos différences de points de vue en effet Mr. Green même si on a quand même des points d'accord. Wink

Ah au fait, c'était sous-entendu mais je voulais quand même te le dire Razz: l'admiration que tu me témoignes est réciproque ! Okay

Merci également pour ta réponse Razz concernant la question que je me posais sur ce que tu avais dit à propos de Chase: je comprends mieux maintenant ton point de vue.

J'ai trouvé cela intéressant quand tu parlais d'une relation père-fils entre House et Chase et mon avis rejoint plutôt le tien même si moi, je pense qu'ils ne peuvent se voir ainsi qu'une fois, la tension de la rivalité par rapport à Cameron s'est estompée et donc pas avant la fin du premier tiers de la saison 6: je ne suis pas en train de dire qu'il faut qu’elle parte pour qu'ils arrivent à se rapprocher: non, juste que dans la configuration où le triangle se trouve - House qui n'est pas assez clair avec elle et même qui cache voire nie ses sentiments parfois et Chase qui fait tout le contraire -il ne pouvait qu'y avoir de la tension de mon point de vue mais si House avait osé se montrer plus clair envers Cameron jusqu'à déclarer ses sentiments avant la saison 6 et même bien avant de préférence mais pas dans les deux premières saisons non plus (c'aurait été trop tôt) et s'ils avaient pu être ensemble comme je pense que Cameron n'avait pas cessé de l'aimer, cette tension aurait diminué d'elle-même plus tôt et les relations dans le trio se seraient harmonisées d'elle-même déjà parce que House aurait été plus apaisé parce que réprimer ses sentiments, je ne crois pas que ça aide.

Enfin, pour revenir à la relation entre Chase et House, j'aime aussi cette idée qu'ils puissent se rapprocher et avoir cet autre type de relation d'autant que je pense qu'ils s'aiment bien mais on peut mieux le voir au-delà du côté épidermique de la jalousie ! Mr. Green

Je vois ce que tu veux dire au niveau du mot couple", je peux aussi considérer Chase et Cameron comme un "couple d’amis". Razz

Par rapport à cette phrase:

Citation:
Quant à Chase et Cameron, ils sont deux à consentir de coucher ensemble en mettant de côté les sentiments.

Je n’ai jamais dit le contraire ! Mr. Green

Je trouve ton interprétation des raisons du départ de Cameron intéressante même si je persiste à dire lol que les sentiments de Cameron sont partagés. Cool love

Tes précisions concernant cet épisode de Friends" me permettent de mieux comprendre la situation Razz et vu ce qui s’est passé, ils peuvent difficilement aimer la plage, c’est sûr ! Mr. Green

Pour revenir à House", c’est vrai que la musique dans le 3x15 est très belle particulièrement celle qu’on entend quand House et Cameron s’embrassent de mon point de vue ! ^^

Je vois que nos avis se rejoignent concernant Stacy : j’ajouterais juste quelque chose et là on va probablement être moins d’accord lol : je pense que Cameron a aussi révélé ce qu’il y avait derrière la carapace de House ^^: je n’ai jamais été en désaccord avec l’idée qu’il ait été amoureux de Stacy mais Cameron est pour moi celle dont il est le plus amoureux. in_love

Ce que tu as dit dans ton commentaire additionnel m’a aussi plutôt parlé et j’ai également trouvé que ce 3x15 faisait ressortir l’homme sensible amoureux de l'art classique" » chez lui (j'avais oublié les trois derniers mots que tu avais dits) heart mais moi, c'est parce que je pensais à "amoureux" dans l'autre sens comme tu t'en doutes. ^^
===============
Hameron Scorpionne ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: 3x15 - Half-Wit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation