Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
60ème cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkAlex77

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): S05E24
Ships: House-Cameron

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 23:32 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Je fait pas médecine (je suis trop jeune pour) et je ne peux donc pas imaginer un bon cas bien compliqué, mais je suis tomber malade l'année dernière et les médecins n'ont jamais vraiment trouvés ce que j'avais. Ils avaient quelques vagues théories mais rien de concret, finalement je me suis senti mieux et je suis rentré.

ça à commencé avec des maux de tête assez fort, je me sentait nauséeux et je ne pouvais pas marcher sans avoir la tête qui tourne. La fièvre est arrivée peu après, doucement au début, jusqu'à monter à 40. Une éruption cutanée est alors apparue, de petites tâches rouges sur tous le corps. Elles ont commencée sur l'estomac et se sont rependues partout.

voilà pour les symptômes, à vous de jouer !
===============
In what twisted universe, mastering Eddie Van Halen two handed RPGO technique count as absolutely nothing ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 23:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonzai Fluorescent

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Personnage(s) préféré(s): Cuddy
Episode(s) préféré(s): 5x23 :D :D :D
Ships: Huddy, (Tuesdays)

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 09:55 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Neutral

Les petites taches rouges étaient-elles effaçables à la vitropression ? (c'est à dire si tu appuies dessus, est-ce qu'elles disparaissent pour réapparaître ensuite...).

Ta nuque était-elle raide ?

Avais-tu une photophobie (pas envie de voir la lumière) ?

(bon, les initiés auront remarqué que je m'embarque tout droit vers un syndrôme méningé, ce qui semble fort peu probable - il n'y aurait pas eu que des nausées mais de vrais vomissements, je suppose, et les médecins l'auraient repéré, enfin j'espère... - mais n'étant qu'en P2 je n'ai guère d'idées...)

Autres questions : as-tu mangé quelque chose de particulier avant cet épisode ?

Un voyage dans un pays étranger ?

Un contact avec une personne malade ?
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:36 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

S'il s'agissait d'une meningite a meningocoque ( principale etiologie des meningites a purpura fulminans qui sont très rares dans les pneumocoques ) non seulement le diagnostic aurait été fait rapidement, mais en plus si les médecins " n'avaient pas trouvé " comme il l'explique et donc pas traité, il serait mort en moins d'une demi-journée. Le purpura fulminans porte bien son nom, c'est un syndrome de la plus extreme des gravités.

Tu peux chercher ailleurs je pense ^^

( Et sinon pour DarkAlex, tes signes ne sont absolument pas specifiques, ils peuvent correspondre a des dizaines de maladies en commençant par toutes les maladies virales, rubeole, rougeole, varicelle, EBV et compagnie... sans examens complementaires et autres investigations et avec ces seules données, il sera totalement impossible d'avoir davantage de certitudes... )
Bonzai Fluorescent

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:29 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Yep, c'est ce que je me suis dit mais j'ai pas d'idées... Mr. Green

De plus, comment résoudre le cas si le patient ignore lui-même le diagnostic ? Razz
DarkAlex77

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 14:38 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Ce n'était pas une méningite, pas de photophobie, phonophobie ni de raideur dans la nuque. Les tâches n'étaient pas effaçables à vitropression.
===============
In what twisted universe, mastering Eddie Van Halen two handed RPGO technique count as absolutely nothing ?
MSN
Bonzai Fluorescent

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:20 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

T'aurais pas un bilan biologique à nous scanner pour nous aider ? Mr. Green
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 10:52 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Un bilan bio standart ne sera pas d'une grande utilité, pour un diagnostic il faudrait de toute façon des serologies et / ou de l'immuno. Par ailleurs si les médecins n'ont pas trouvé la cause de ce syndrome ma foi fort peu specifique et apparement sans gravité, tu penses bien qu'aucun de nous ne le trouvera a leur place, surtout longtemps après et sans le moindre support paraclinique.
En d'autres termes ce n'est pas ici que tu auras ton diagnostic ^^

Je vais creer un autre cas.
DarkAlex77

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 21:30 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Pour finir le cas, les médecins ont d'abord pensés a un virus quelconque et le diagnostic final était " on pense que c'est peut être un Kawasaki ". Mais bon, ça colle pas trop d'après ce que j'en sais.
===============
MSN
URGENCE

Masculin
Personnage(s) préféré(s): Gregory House
Episode(s) préféré(s): 6x01 - 6x02
Ships: Gregory House - Cameron

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 23:08 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

Donne moi ton age et je te dirais ce que tu as ! xD
===============
EVERYBODY LIES
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 01:33 (2009)    Sujet du message: 60ème cas Répondre en citant

J'en doute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2016)    Sujet du message: 60ème cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation