Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
6x05 - Instant Karma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Notez cet épisode (Modifier vos votes)
1
5%
 5%  [ 2 ]
2
13%
 13%  [ 5 ]
3
26%
 26%  [ 10 ]
4
31%
 31%  [ 12 ]
5
23%
 23%  [ 9 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:42 (2013)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Shore avait été l'un des scénaristes lors du pilote et du final de la série. En ce qui concerne cet épisode, beaucoup de gâchis dû à l'affaire Dibala déclenchée lors du 6x04. Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin House
House Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Personnage(s) préféré(s): House / Wilson
Episode(s) préféré(s): 2x24 4x15/16 6x22
Ships: Huddy / Hilson

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 04:13 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc dans cet épisode. C'est étrange que personne ne l'ait relevé. Thirteen monte dans un taxi pour se rendre à l'aéroport. J'ai rêvé ou le chauffeur dudit taxi ressemble étrangement... au chauffeur de taxi emblématique d'How I Met Your Mother ? On dirait le même acteur. Pourtant j'ai fait un petit tour sur le net et ce n'est mentionné nulle part. Peut-être que je fabule.
===============
Dans la vie on a ce qu'on a, pas ce qu'on mérite.
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 23:43 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Je ne connais pas HIMYM, mais j'ai adoré les piques du chauffeur du taxi à Thirteen loool
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:35 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

J'ai revu la scène. C'est vrai que la ressemblance est frappante ! Mais une petite recherche m'apprend que ce n'est pas le cas : l'acteur de cet épisode s'appelle Kavi Raz, il ne s'agit pas de Marshall Ranesh qui jouait l'amusant Ranjit.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Quentin House
House Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Personnage(s) préféré(s): House / Wilson
Episode(s) préféré(s): 2x24 4x15/16 6x22
Ships: Huddy / Hilson

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:32 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Ah merci pour la réponse ! Je n'arrivais pas à trouver l'info. En tout cas la ressemblance est étonnante en effet. Dommage, ça aurait été un joli clin d'oeil !
===============
Dans la vie on a ce qu'on a, pas ce qu'on mérite.
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:35 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

J'ai re-re-regardé encore quelques épisodes de la saison 6 hier après midi , et j'ai ressenti exactement la même chose que la première fois il y a quelques années.
J'ai exécré cette saison qui , pour moi , est aux antipodes de ce qu'on connaissait de la série !! On devine que prochainement il y aura un changement de rapport entre l'employé et la dirlo, il fallait redonner un coup de fouet à la série , et hop , fini cette jolie relation qu'on avait connue jusque là ! House veut "se taper" Cuddy et voilà le sujet de la saison 6 ! quel dommage quand on se rappelle les premières et magnifiques saisons !
Tant pis , les dimanches après-midi, je ferai des mots croisés ou je taperai la belote avec mes copines de la maison de retraite !!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:05 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Les premiers épisodes de la saison 6 ont à mon sens trop affadi House. Shore a fait faire un tel virage à son personnage (que je salue, et qui est l'essence à mon sens de la réussite des trois dernières saisons) que les scénaristes ont sans doute eu du mal dans les premiers épisodes de la saison à mettre en scène son changement. House ne doit pas perdre de son mordant tandis qu'il s'adoucit intérieurement. Et c'est le cas ici. Toutefois, à partir de l'épisode 6x08, les auteurs ont à mon sens trouvé cet équilibre qui durera jusqu'à la fin. Il y a eu la même chose avec Masters qui a mis du temps avant d'être autre chose que la Einstein mimi de service.

Au contraire, je trouve que la saison est celle dont la série avait besoin pour avancer. La saison 5 avait touché du doigt un immobilisme du personnage de House (sans parler de Cuddy) dans toute sa première moitié. La seconde moitié avait fait illusion seulement par des enquêtes géniales et la descente infernale du diagnosticien. Shore est assez intelligent pour savoir que si un personnage n'est passionnant que quand il est verrouillé par ses propres démons, alors c'est qu'il est mal écrit. Un personnage n'est pleinement dimensionnel que lorsqu'il est intéressant tant dans la dureté que la douceur, le bonheur comme le malheur, etc. C'est ce qui fait par exemple le succès des personnages de sitcoms (Shinishi le confirmera).

Je me permettrai d'être en désaccord avec toi, antoinette, sur un point. Le sujet de la saison 6 c'est à mon sens "comment être heureux ?" (et la saison 7, comment le demeurer ?). House tente plusieurs moyens pour cela (comme les cours de cuisine, ou une plus grande gentillesse directe envers Wiwi), et séduire Cuddy dans le but de la conquérir est une de ses tentatives, mais point la seule. Au reste, n'essaye-t-il pas aussi de séduire sa charmante voisine dans le 6x11 ?
===============
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:04 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

J'entends bien ce que tu dis ILuvCuddy , je comprends que le pauvre House soit a la recherche du bonheur.......mais , je le préférais malheureux , sarcastique , de mauvaise foi , etc.....et même si j'ai bien aimé la saison 8 , pour moi le top de la série a été les 4 premières saisons.
C'est une affaire de goût , ça ne m'aurait pas du tout dérangé de le voir 8 saisons exactement comme la première : consultations , maladies rares , différentiels , prostituées et faces à faces hilarants avec Cuddy.
ç'aurait été inenvisageable évidemment une série qui stagne à ce point , mais qu'est ce que j'aurai aimé !!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:48 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Ah, la saison 6, l'une des meilleures saisons obscures! Okay Elle comporte de très bons épisodes, une vraie déchéance tragique dans un tourbillon noir. La fin de la saison était nette dès le premier épisode de la saison 6!
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:53 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

C'est je pense comme toi la saison la plus sombre de la série, quoique la 5 quand on y repense, a semé pas mal de malaise au fil des épisodes avant d'aboutir au triple final. La saison 6 ou une quête du bonheur aussi déchirante que désespérée, et ce 6x21, ce bilan psychanalytique d'une richesse et d'une noirceur effarante, première partie du 6x22, final ténébreux et frénétique ou même la lueur d'espoir de la fin n'est que chimère ! Heureusement, la fin de la saison 7 et la saison 8 prennent une pente plus ascendante, avec un House trouvant peu à peu le meilleur de lui-même. La série aura vraiment joué aux montagnes russes, et j'adore ça. On est là pour vibrer, vivre, suivre tous nos personnages chéris, dans l'ombre comme dans la lumière. House MD l'a fait, et voilà pourquoi je la considérerai toujours comme une des plus abouties créations télévisuelles qui soit.
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:11 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Perso je ne trouve pas la saison 6 la plus noire, si on élimine la scène Huddy finale et si on élimine la suite Hilson avec les motos à la fin de la saison 8, on découvrira deux saisons affreusement noires et pessimistes.

La saison 8 est extrêmement noire, et dans les 4 dernières saisons on a un House très intime et très sombre. Il essaye de se relever en s'accrochant à des chimères croyant qu'il s'agit d'un but ultime pour être heureux et à la fin de chaque saison, il chute. La saison 8 reste l'exception car House s'est relevé pour de bon. ^^
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:24 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Il est vrai que je n'en suis qu'au 8x07, mais j'ai trouvé les sept premiers épisodes plutôt lumineux et optimistes. Il faut vraiment qu'il y ait eu un virage à 180 si tu dis que la 8 est aussi noire ! Pour la 6, il s'agit disons d'un passage "négatif" nécessaire : pour en avoir fait l'expérience personnellement : quand tu te relèves après avoir chuté dans les ténèbres, il y a beaucoup de (mal)chances pour que tu retombes encore et encore, jusqu'à ce que tu trouves la voie qui te permettra de t'en sortir. House devait passer par ces chutes successives avant de trouver sa rédemption, malgré le prix à payer.
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:44 (2015)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma Répondre en citant

Pauvre House lol pas de chance. Very Happy
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: 6x05 - Instant Karma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation