Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un Houson "modéré"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Relations -> Hilson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage(s) préféré(s): House / Wilson
Ships: Huddy et Houson

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:54 (2009)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Bon, sur un coup d'élan que je dois à l'accueil chaleureux d'Angélique, Aliénor et Camugu (je vous dédie ce topic), j'aimerais aborder le thème de la relation House / Wilson dans un cadre plus sentimental. Mais l'aborder de façon trés légère, un peu timide peut-être mais rien de bien controversé.

J'aborderais la relation purement amicale en l'appelant Hilson (terme découvert sur ce forum) et Houson une relation de "ship" entre les deux médecins.

House et Wilson ont une relation amicale, rien de plus. Je tenais à le spécifier dès le départ pour ne pas dénaturer leur rapport. Mais, comme beaucoup l'ont sûrement remarqué et même les scénaristes qui font des clins d'oeil réguliers à ce côté "gay"du couple Houson, il est assez évident que les deux hommes ont parfois plus une relation de couple que d'amitié. Ils vivent de façon ponctuelle l'un chez l'autre (ce fut Wilson dans la saison 1 ou 2 et maintenant au tour de House). Ils se disputent, jouent l'un avec l'autre (notamment avec la capture hilarante de la guitare de House), s'accrochent l'un à l'autre comme un couple pourrait le faire. Sauf qu'ici, il s'agit d'amitié, mais d'une amitié ambigue qui s'assume ! Je ne compte plus le nombre de fois où House mentionne le fait qu'il est gay avec Wilson sur le ton de l'humour et même sur un ton plus sérieux lorsqu'il découvre qu'Amber représente son pendant féminin et que Wilson couche avec elle parce qu'elle lui rappelle sa relation avec House. Seule relation qui a su subsister dans la vie de Wilson.

Comme vous pouvez le constater, l'ambiguité ne viendrait pas de House en lui-même (il n'éprouve clairement que de l'amitié envers Wilson, une amitié malsaine certes mais la pathologie fait partie inhérente du personne). Mais Wilson, dont la personnalité est certes plus complexe qu'il n'y parait, n'est pas vraiment le genre de type que l'on décrirait comme "dérangé", a contrario de Gregory House. Alors pourquoi s'accroche-t-il de façon aussi masochiste au diagnosticien ? Il a une véritable relation de dépendance et si l'on rajoute au fait qu'aucune femme dans sa vie n'a su égaler le rang de G. House, il reste très énigmatique sur les raisons de son attachement à notre misanthrope.

"Pourquoi pas ! Oui, nous sommes un couple" dira-t-il dans un épisode mais de façon bien trop explicite pour que nous y croyons (révélation sincère mais tournée à la dérision ou touche d'humour teintée de cynisme ?).

"Vous seriez surprise de voir avec quoi nous sommes capables de vivre" lâchera-t-il énigmatique à Cameron au tout début de la série. Remarque restée sans suite jusqu'à aujourd'hui.

Il était même prêt à sortir avec Cuddy pour obliger House à réagir.
Un tel dévouement assez tordu en soi ne peut que soulever moulte réflexions !
Sans vouloir tirer la corde du romantisme, il y a certains regards de Wilson envers House qui laissent parfois planer une ambiguité certes discrète mais bien réelle.

Alors, simple amitié pathologique de la part de Wilson, exacerbée au point de ne faire tourner sa vie qu'autour de House ou sentiments plus complexes cachés aux yeux de tous parce qu'impossible à concrétiser ?

House n'a aucune attraction plus qu'amicale envers Wilson mais j'ai beaucoup plus de réserves pour la relation inverse. Je me plais à penser que Wilson est beaucoup plus torturé dans le sens où il pourrait éprouver des sentiments envers House qui ne pourront jamais se concrétiser et qui détruiraient la si chère amitié qu'il entretient maladivement et avec force. Lorsque l'on voit tous les sacrifices que Wilson est prêt à faire pour "sauver" son ami (prison, falsification de preuves...) on peut sérieusement se demander si tout ceci ne relève pas d'un attachement bien plus profond qu'amical. Surtout que la seule personne prête à faire ça est Cuddy... elle même amoureuse de House.

L'amitié est légère et franche, c'est quand l'amour entre en jeu qu'elle devient irrationnelle et dévorante.

réédité par modérateur
===============
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Ta théorie est intéressante mais, dans le 4X16, il a demandé à House de risquer sa vie, certes pour sauver la femme qu'il aime, mais le fait reste qu'il lui demande sciemment de mettre sa vie en péril. Si t'as raison, dans ce cas soit Wilson est quelqu'un encore plus horrible que ce que je pensais, parce quel genre de personne peut demander à quelque dont il est amoureux de prendre d'aussi gros risque ? ou c'est parce que Amber est une sorte de pendant de House et Wilson est encore plus tordu que je ne le pensais...

Personnellement je pense que cet relation est basé sur un besoin vital mutuel et donc effectivement spécial. Mais que cela ne va pas plus loin.
Wilson a besoin de quelqu'un à protéger, défendre, aider et avec House, il est servi.
Le problème avec les femme de Wilson, c'est qu'il les a aimé parce qu'elle avait besoin de lui et à partir du moment où elles ont été assez forte pour s'en sortir toute seule, il n'y voyait plus d'intérêt contrairement à House qui lui a encore et toujours besoin de lui. C'est a mon sens pour cela que leur amitié résisté aux femmes de Wiwi
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
Sam

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:03 (2009)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Je suis contente que tu évoques la cas d'Amber car c'est aussi ce personnage qui me conforte dans mon opinion. Elle représente le pendant féminin explicite de House. Un épisode tourne d'ailleurs autour de cette révélation. Pourquoi Wilson l'a t-il choisie ? Voilà une question. Pourquoi l'a-t-il gardée ? En voilà une autre bien plus intéressante. Amber était à mes yeux la seule femme possible avec qui Wilson aurait pu faire sa vie. Parce qu'elle est House mais avec une bonne poitrine (ne le nions pas). Elle représente le House sensuel, accessible, désirable sans aucune complexité.

L'attrait naturel qu'il éprouve pour elle n'en est que plus révélateur. Il est habitué à vivre avec ce genre de personnalité, House l'a "drogué" à cette sorte de rapport humain. Et tu as raison, Wilson est aussi accroché à House parce que celui-ci a constamment besoin de lui. Donc, réciproquement, Wilson a aussi besoin du diagnosticien. Et lorsque lui est offerte la possibilité de vivre une relation concrète et durable avec une entité housienne féminine pourquoi s'en séparerait-il ? Dans la même logique, entre un House qui a mis en danger la vie de cette petite amie si précieuse, qu'il continue de se droguer et de tester sans cesse leur rapport, pourquoi ne lui demanderait-il pas de risquer sa vie pour sauver celle d'Amber ? Celle qui lui permet un bonheur concret et assouvi.

Enfin, je ne dis pas qu'il s'agit forcément de ça mais qu'il est trés possible que ça le soit. Pour moi, cela relève d'une logique Wilsonienne qui lui est certes spécifique mais qui collerait bien au personnage.
===============
al
House Addict

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:28 (2009)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Je t'ai déjà dit ce que je pensais dans ta présentation, je sais pas si tu te fais spoiler donc ne lis pas ca si ce n'est pas le cas !
(je n'ai mis que ce qui concernait ce topic, le reste sera à l'endroit approprié (: )

Vous pensez que House aime Wilson ?
Peut être. Regardez l'épisode 11 Wink

Est-ce que dans les futurs épisodes, les Hilson fan (en amitié) seront contentés ?
L'épisode 11 sera fantastique pour les Hilson !
Nekorse
Wilson Addict

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Personnage(s) préféré(s): Wilson et House
Episode(s) préféré(s): 6X11
Ships: Houson \o/

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:34 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Personnellement la théorie de Sam me semble la meilleur, celle en laquelle je crois le plus en tout cas. Une sorte d'amour à sens unique. L'épisode d'on tu parle Al je l'ai vu aussi. (un des meilleurs love ) Mais c'était surtout un gros gros délire.
Mon on ne sait jamais. Peut être qu'un jour House changera d'avis ou au moins comprendra ce que Wilson ressent... Si celui-ci à vraiment un soupons "d'amour" pour House. xD Quel bonheur ce serai.
===============

●●● ❤Le [H]ouson vaincra!❤ ●●●
draw by zer03908
Visiter le site web du posteur MSN
Sam

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:16 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

(J'avais écris un gros pavé tout beau et mon pc a surchauffé je suis dégoutée...)

Nekorse, je voulais te dire que j'adore tellement ta signature que je l'ai piqué, tu m'en veux pas trop ? Je serais curieuse de savoir où tu as trouvé cette petite merveille ^^

En effet Al, l'épisode en question relève bien de la consécration de la relation House / Wilson, la mise en scène de son apogée d'une manière dont je n'aurais même pas rêvé ! Je vais refaire mon analyse dessus même si elle sera forcément moins précise que celle que j'ai perdu...

En effet, depuis l'épisode 10, Wilson semble évoluer parfaitement vers la relation Houson que j'ai analysé plus haut. Dans sa décision de prendre un appartement pour vivre avec House, il semble parfaitement assumer sa nouvelle relation avec lui. Dieu sait qu'il est trés difficile de vivre avec le diagnosticien. Sa présence englobe tout et aspire toute énergie. Il est omniprésent. Malgré cela, Wilson prend l'initiative (à mon grand étonnement) de s'installer avec lui dans l'appartement même où House aurait sûrement du vivre son amour avec Cuddy. Sa volonté de quitter son appartement à lui pour emménager dans un lieu qui appartiendrait à eux deux en dit long sur la nouvelle relation assumée de Wilson avec House. Celui-ci ayant muri aprés son séjour en psychatrie, Wilson semble plus apaisé et prêt à vivre enfin pleinement une amitié qui ne le maltraite plus autant qu'avant (ou de façon purement humouristique). Vivre ensemble en l'ayant désiré, travailler ensemble. On dirait que Wilson prend pleinement mesure qu'il a maintenant autant besoin de House que l'inverse et même peut-être plus.

Et je ne remercierais jamais assez les scénaristes d'avoir jouer sur l'homosexualité latente entre les deux hommes et d'avoir tourné un épisode portant presque exclusivement autour de ce pendant là de leur relation. Les deux hommes assument l'image ambigue qu'ils dégagent en entrant dans le jeu l'un de l'autre. Bien entendu, ce versant homosexuel est tourné à la dérision (on ne peut décemment penser qu'une série américaine grand public mettrait en scène ses 2 personnages principaux en tant qu'homos... dommage !). Hugh Laurie joue à merveille le diagnosticien gay (j'adore le panel de talent sans fin de cet acteur). Les scénaristes, et dieu que je les aime pour ça, ne se sont pas contentés de jouer le jeu de l'homosexualité mais de le pousser jusqu'à son paroxysme. La demande en mariage et la déclaration publique d'amour de Wilson en est l'apogée pleine et parfaite. C'est la grande surprise ! N'est-ce pas House qui était réputé être le plus extrême dans ses jeux et ses décisions ? Et pourtant, de ce côté là, c'est Wilson qui s'affirme le plus. C'est lui qui va le plus loin et le plus profondément. Etrange qu'il batte House particulièrement sur ce terrain là alors qu'il avait toujours été perdant sur tous les autres auparavant.

Wilson s'assume de plus en plus avec House et il semble aussi assumer d'autant plus son côté gay. Non seulement en avouant clairement qu'il aime le tableau qu'à commander House pour les faire passer pour un couple mais en continuant de porter ses chemises roses et autres attributs prêtés aux hommes homosexuels.

Les scénaristes ne se sont pas contentés de mettre en scène le ressenti des fans mais bien tous les ressentis des fans. Ces scènes sont autant de clins d'oeil aux nombreux fans de la relation Hilson/Houson. Ils ont pris en compte cette sensibilité là et l'ont exploité à son maximum. C'est un fantasme qui a pris pied dans la réalité et trés peu de réalisateurs auraient eu le courage d'assumer ces choix.

Merci à eux pour ce magnifique cadeau je ne peux qu'en demander encore !

===============
Nekorse
Wilson Addict

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 04:50 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

(Aucun problème... Les dessins de House et Wilson ont été trouvés dans une galerie je ne sait plus trop où en hommage aux épisode cités. Et le petit montage c'est moi l'ai fait! ^^)

Devants cette épisode j'étais partagée entre le délire assumé et le vain effort de resté calme. Au bord du fou rire à la demande en mariage... On voit bien la fangirl complètement shtarb, hooouuu j'ai honte! Rien que d'y penser ça me fait rire encore.

Ce moment là est génial, et tu à raison, le jeu des acteur est parfait. Quand à moi je suis toute fière de mon petit Wilson; L'étonnement de House ce n'est pas quelque chose qu'on voit souvent... Je pourrait continuer comme ça un moment: j'aime tout dans cet épisode. \o/
===============

draw by zer03908
Sam

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Woua je suis impressionnée c'est un trés bon montage ! Si tu en fais d'autres hésites pas à me les montrer !

Pour ma part je vais revoir l'épisode tout à l'heure avec des amis qui l'ont pas encore vu ^^ J'attends de voir les réactions !
===============
Nina666
Wilson Addict

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Personnage(s) préféré(s): House; Wilson
Ships: Houson; Huddy

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:00 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Hello je m'incruste !

Nekorse a écrit:
(Aucun problème... Les dessins de House et Wilson ont été trouvés dans une galerie je ne sait plus trop où en hommage aux épisode cités. Et le petit montage c'est moi l'ai fait! ^^)

Ton montage est super, et pour la galerie c'est un super artiste qui a fait plein de Houson : http://zer03908.deviantart.com/gallery/
Je viens de voir que je déterre un vieux topic, tant pis Rolling Eyes
===============

Oh Capitaine Mon Capitaine !
Nekorse
Wilson Addict

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 08:29 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Je le connaissait celui-ci. c'est d'un autre qu'on parlait.

D'ailleurs en parlant de Zero03908, tout fan de Houson confondus, allez faire un tour sur sa galerie, cette fille est vraiment douée!
===============

draw by zer03908

Dernière édition par Nekorse le Jeu 8 Juil - 23:22 (2010); édité 1 fois
Nina666
Wilson Addict

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Personnage(s) préféré(s): House; Wilson
Ships: Houson; Huddy

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Nekorse a écrit:
Je le connaissait celui-ci. c'est d'un autre qu'on parlait.

Autant pour moi !
Et oui elle vaut vraiment le coup, c'est une super artiste !
===============

Oh Capitaine Mon Capitaine !
Sam

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:02 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Merci à vous de partager les informations je suis déjà au coeur des galeries !
===============
nina31

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Personnage(s) préféré(s): house, wilson
Episode(s) préféré(s): pratiquement tous
Ships: amitie house wilson, cameron et chase,

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 16:24 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

L'amitié Wilson House est une de ces amitiés que les américains, à juste titre qualifient de bromance.. Wilson est l'unique ami de House, le seul qui le fasse vraiment rire et qui connaisse son côté vulnérable.. Il ne faut pas oublier que c'est House l'a choisi pour devenir son meilleur ami, à la Nouvelle Orléans..
Les deux hommes partagent la même complicité à propos des femmes, il les aiment, à condition qu'elles n'interfèrent pas avec leur propre intimité.L'épisode d'Amber a été mémorable à ce sujet.. Par contre je ne vois pas l'insignifiante Sam tenir la distance...
Je pense aussi que la dernière scène entre Cuddy et House, où elle lui avoue enfin l'aimer (ce que ne confirme pas notre docteur) survient à un moment charnière de la vie de House: Wilson ne le veut plus chez lui Neutral ... Alors qu'adviendra-t-il lors de la prochaine saison de Hilson? Ce serait dommage d'oublier cette amitié, portée par nos deux excellents compères
===============
nina31
Nekorse
Wilson Addict

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 23:21 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Citation:
Je pense aussi que la dernière scène entre Cuddy et House, où elle lui avoue enfin l'aimer (ce que ne confirme pas notre docteur) survient à un moment charnière de la vie de House: Wilson ne le veut plus chez lui :Neutral: ...

c'est exactement à ça que je pensait en visionnant le dernière épisode... Je crain la saison 7 maintenant. La victoire du Huddy est assurée évidement. Et après tout, ils ne vont pas si mal ensemble, mais j'espère que le Hilson ne va pas être mit de coté.
===============

draw by zer03908
mel-han-coliques
Wilson Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Personnage(s) préféré(s): Wiwi plus que tout et Vicodine
Episode(s) préféré(s): 4x03;6x01/02;5x04;6x
Ships: Houson et House/vicodine

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 23:27 (2010)    Sujet du message: Un Houson "modéré" Répondre en citant

Nekorse tu me tiendras au courant de l'avancée de notre bon Tinky Winky ex-Dark Vador (House) OK Mr. Green ?
Oh ciel mon pessimisme revient au galop miséricordes lol .
Moi je regarderais pas c'est entre TBBT et...ça.
Eh bien je fais mon coming-out : J'AIME TBBT CETTE SERIE ME FAIT RIRE SHELDON EST 100 FOIS MIEUX QUE HOUSE m*rde ><.
Pouvez me blasphémez et me fouettez surtout j'aime être fouetté quand je suis...Dans ce genre d'état boisson eyebrows .
===============
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Un Houson "modéré"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Relations -> Hilson Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation