Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Les Personnages -> Dr Gregory House
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel-han-coliques
Wilson Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Personnage(s) préféré(s): Wiwi plus que tout et Vicodine
Episode(s) préféré(s): 4x03;6x01/02;5x04;6x
Ships: Houson et House/vicodine

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Avouez-le depuis ce début de la saison 6 LE Gregory House n'est plus celui que l'on connaissait.
Ne fait aucune remarque sarcastiques,est devenu "gentil" limite calin ou encore bisou .
Sentimental,heureux,n'ayant plus mal ou presque!,plus besoin de sa chère et tendre vicodine ....
Niveau série la qualité a prit le large depuis un bout de temps (entre le départ de JMo etc).
Ce qui me perturbe le plus c'est qu'il n'ai pas mal du tout à sa jambe alors que pourtant AVANT il souffrait le martyr mais là nan c'est limite si il pourrait courir le marathon!
C'est stupide étant donné qu'on ne se débarrasse pas d'une douleur comme la sienne qui est avérée rien que par une cure de désintox'!
Il a quand même une cicatrice et il souffre de claudication mais apparemment là soudainement ça va mieux!
Nan mais c'est vrai en même temps hein un problème comme lui c'est simple si t'as trop mal tu pètes un coup et hop ayé t'es libéré j'avais oublié!
Il n'est plus aussi cynique,cassant,sarcastique et il va même voir des patients!
help !
Où est passé le grand Dr House qui se fout de tout,accroc à sa Vicodine et qui est d'un cynisme mordant?
C'est quoi ce truc qui prétend être House?!
Tant qu'il ne reviendra pas comme avant je le déclare officiellement MORT dead .
Si vous voulez dire quelque chose sur sa tombe allez-y!
===============
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:42 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Je me répète mais tu as tout à fait raison selon moi.
Il est clair que sa douleur est une incohérence de la part des scénaristes, il la rabaisse à un banal mal de jambe. On le voit pendant 5 saisons souffrir le martyr, à tout essayer pour se débarrasser d'une douleur atroce et hop, une cure de désintoxication et plus besoin de Vicodin ? Même pas un autre analgésique ?
Sa douleur explique son comportement, ça on a pu le constater dans l'épisode 16 de la saison 5 où il était devenu gentil en remplaçant la Vicodin par la méthadone ce qui lui enlevait toute douleur. Mais là, pourquoi il devient gentil ? La douleur est sensée être toujours présente, aucune raison qu'elle ait disparu et s'il souffre, pourquoi devient-il subitement si gentil ? Je veux bien croire que l'HP l'a métamorphosé mais pas au point de donner naissance à un personnage sans aucun lien avec celui d'origine. il peut avoir changer de façon subtil et discrète mais là c'est des changements énormes dans sa personnalité.
Et oui, il va voir les patients, il est presque gentil avec eux dès le premier abord. Par exemple, lorsqu'il va voir la patiente de l'épisode 7 de la saison 6, il affiche un grand sourire en entrant et il est assez sympathique avec elle.
Le cynisme n'a selon moi pas totalement disparu, il est juste minime par rapport aux autres saisons où y en avait à presque chacune de ses répliques qui étaient toutes plus cinglantes les une que les autres.
Le nouveau House est intéressant : il s'ouvre davantage aux autres, il conserve une bonne répartie et il fait des efforts dans ses relations ce qui nous offre des scènes assez tendres. Par exemple, la dernière scène Hameron et la danse Huddy étaient juste magnifiques tandis que l'ancien House aurait gâché toute la tendresse du moment. C'est peut-être le seul point positif que je retiens de ce nouveau comportement.
Mais je suis surtout tomber sous le charme du personnage totalement asocial et antipathique qui sont les deux principaux traits de caractéristiques manquant actuellement.
Je peux concevoir que la série évolue et qu'il faut s'habituer au changement mais là pour moi c'est les piliers de la série qui se fissurent et qui finiront par s'effondrer si la tournure de cette saison ne change pas rapidement.
===============
mel-han-coliques
Wilson Addict

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Je t'aime  Mr. Green .
J'ai une hypothèse trèèès hypothétique:il se drogue à autre chose et c'est pour ça qu'il n'a pas mal ni rien.
Mais si c'était VRAIMENT le cas quelqu'un de son entourage l'aurait remarqué...
===============
MSN
petite bête

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage(s) préféré(s): House Chase Taub
Ships: Huddy

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:56 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec vous, son affreux mal de jambe des premières saisons semble être devenu une crampe un peu trop tenace ni plus ni moins. Cependant il faut être réaliste : il aurait été grotesque de nous montrer un homme de 50 ans qui gobe de puissants anti douleurs comme si c'était des bonbons sans qu'un jour il y perde son foie ou tout simplement fasse une overdose.
House a pris d'ENORME doses quotidiennes de vicodins pendant environ 10 ans, il fallait bien qu'il arrête un jour autrement on l'aurait réellement enterré!
Néanmoins les scénaristes auraient du s'interresser davantage à son nouveau traitement on est d'accord.
MSN
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:31 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

non mais ça va pas de mettre un titre pareil!!!

faut arrêté de dire que sa douleur a disparu, mais il es normal cependant qu'elle se soit amoindrie vu qu'elle étais lié à ses sentiments, chose sur lesquels justement il a travaillé après son sevrage...

Et je suis d'accord avec petite bête, et j'aurai aussi apprécier en connaitre plus sur son nouveau traitement...
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
Misanthrope
House Addict

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage(s) préféré(s): House, Thirteen
Episode(s) préféré(s): 3x4, 4x15, 4x16, 5x9
Ships: Hameron !

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:46 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Entièrement d'accord...
Même si je considère toujours Dr House comme la meilleure série, il faut bien avouer que la qualité n'est plus celles des premières saisons...
Le personnage est dénaturé, on ne le reconnaît plus.
Plus de vicodine, plus de remarques cyniques sur les faiblesses des autres, plus de consultations... gueule

Un changement ? Pourquoi pas ? Il faut bien faire évoluer le perso, cependant, cette série se distingue des autres de par le caractère très spécial et complètement différent de House et là on voit un House sentimental, gentil, se préoccupant des autres... Shocked
Où est passé le personnage arrogant, provoquant, anticonformiste, antisocial d'avant ?
Autre problème, la série devient plus soap ne serait ce qu'au niveau des ships, c'est trop. Les ships c'est bien mais il n'en faut pas en grande quantité sinon ça devient lassant.
Prenons comme exemple sa relation avec Cuddy, il est attiré par elle et du coup on ne voit plus leurs guerres incessantes à propos des patients, il ne parle que de leur relation et de Lucas.
Pourquoi ne se cherchent-t-ils plus ?

Après ça ne m'empêche pas d'apprécier certains moments plus câlins notamment la dernière scène Hameron. ^^
Mais il ne faut pas perdre de vue l'origine de la série...

Il n'en reste pas moins que je suivrai jusqu'à la fin cette magnifique série, je m'habitue un petit peu à son nouveau comportement et je trouve la saison 6 plutôt intéressante à d'autres niveaux.
===============
Foreman : "On a rebouché un trou et on a mit le doigt dans un autre"
House : "On parle du patient là ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente ?"

Everybody Lies
Aliénor
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 00:05 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Misanthrope a écrit:

Après ça ne m'empêche pas d'apprécier certains moments plus câlins notamment la dernière scène Hameron. ^^.

Câlin ? Mince, et dire que mon rendez-vous chez l'ophtalmo n'est qu'en janvier !
Elle le traite d'ignoble manipulateur, l'accuse d'avoir détruit Chase et manipulé tout le monde (sauf elle, bien sûr, c'est un tel génie !), elle s'aveugle en lui faisant porter la responsabilité de tout ce qui arrive (Katrina aussi, pourquoi pas...) ensuite elle lui tend la main (qu'il refuse) alors elle l'embrasse ? J'ai arrêté la Vicodine aussi, sinon, j'aurai cru à une hallu !

Moi j'appelle pas ça un câlin.

Le baiser de Judas me paraît légèrement plus proche.... gueule

Je croyais que Cameron avait un peu évolué. Résultat : c'est plutôt pire...
===============
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.

Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 00:09 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Misanthrope je te rejoins aussi au niveau des ships...
J'appréciais beaucoup le Hameron des trois premières saisons même si j'ai toujours préféré le Huddy. C'était du ship à petite dose mais du beau et du grand ship en même temps. Les relations qui sont compliquées et qui avancent lentement sont souvent plus intéressantes que les relations bâclées et concrétisées rapidement. Là on a une nette augmentation des ships depuis la saison 5. J'apprécie la tournure que prennent les relations mais on au moins 10 minutes de ship par épisode, c'est quand même énorme pour une série dramatique et pas du tout soap à la base.
===============
Misanthrope
House Addict

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 00:15 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Elle dit clairement qu'elle était amoureuse de lui, après c'est clair que certains mots sont un peu de trop (corruption de Chase notamment...) mais bon faut dire qu'elle est triste aussi, normal qu'elle soit un peu frustré.
Puis finalement, ce dernier baiser c'est une façon de dire qu'elle accepte qu'il soit comme ça, si elle n'exprimait que de la colère à ce moment-là, elle serait partie sans rien faire... Non il y avait de l'amour dans son discours, elle dit qu'elle voulait le guérir, qu'elle l'a aimé.
Peut-être que "câlin" n'était pas le mot exact à employer.
===============
House : "On parle du patient là ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente ?"

Everybody Lies
Aliénor
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:03 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Misanthrope a écrit:
Elle dit clairement qu'elle était amoureuse de lui, après c'est clair que certains mots sont un peu de trop (corruption de Chase notamment...) mais bon faut dire qu'elle est triste aussi, normal qu'elle soit un peu frustré.
Puis finalement, ce dernier baiser c'est une façon de dire qu'elle accepte qu'il soit comme ça, si elle n'exprimait que de la colère à ce moment-là, elle serait partie sans rien faire... Non il y avait de l'amour dans son discours, elle dit qu'elle voulait le guérir, qu'elle l'a aimé.
Peut-être que "câlin" n'était pas le mot exact à employer.

Cette opinion se défend et tes arguments sont pertinents. Very Happy

Cependant, je ne crois pas que ce soit la frustration qui détermine les accusations de Cameron.
On peut accuser House de bien des choses, mais dans l'affaire du dictateur.... c'est vraiment aberrant. Je pense que Cameron doit être désespérée de voir qu'encore une fois l'homme qu'il a choisi (Chase) ne correspond pas à l'idée qu'elle s'en faisait (ou plus exactement qu'il ne se révèle pas conforme à ce qu'elle aurait voulu qu'il soit). Encore. C'était déjà le cas quand elle était amoureuse de House : elle voulait le changer pour qu'il soit plus conforme à son idéal (et pour le rendre heureux, je suis d'accord, son côté Mère Térésa).

Je crois qu'elle ne peut tout simplement pas regarder la vérité en face : et c'est compréhensible, car c'est très douloureux. C'est plus facile et moins douloureux d'accuser House d'avoir détruit Chase, plutôt que de comprendre que Chase a (enfin) été capable de faire ses propres choix. En accusant House et en traitant les autres de minables soumis (tous de Foreman à 13, en passant par Taub), elle se donne aussi le moyen de dire : moi, j'échappe à votre emprise, malgré votre pouvoir et l'amour que j'avais pour vous.

C'est une façon sans doute immature de se tirer d'affaire, sans reconnaître ses propres failles ou responsabilités. Mais comme tout le monde, elle fait avec ce qu'elle a. Sa personnalité est ancrée sur l'idée qu'elle se fait de son boulot (éthique serrée) et surtout sur l'image qu'elle a d'elle-même : quelqu'un de bien, de droit, de "bon". Elle rejette la faute sur House parce que malgré son discours d'émancipation elle le prend encore pour "Dieu". (ou le Diable corrompant les innocents). En se posi tionnant ainsi, elle se dédouane (et Chase également) de ses responsabilités.... Ils sont les deux agneaux sacrifiés sur l'autel de l'ego housien....

Voilà, c'était la version, non pas objective, mais la plus gentille possible. Smile
Parce que je peux avec la même argumentation vous faire la version moins gentille !
Parce que franchement, elle m'a mis dans une de ses colères !
===============
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.

House Forever
House Addict

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Personnage(s) préféré(s): House ♥ / Wilson
Episode(s) préféré(s): 2x07 - 2x10 Curry ♥
Ships: Houcy ♥ Hilson, Hameron

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:57 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

J'avoue que cette fin de douleur à la jambe, ou cette ignorance me laisse un peu sceptique. C'est quand même étonnant qu'il arrive à se passer d'une douleur vieille de 10 ans (?) qui lui pourrissait la vie, qui l'empêchait de dormir. Ok, c'était peut-être pas que physique mais il lui manque quand même une partie du muscle, ça doit pas être agréable, et ça doit pas faire passer la douleur en parlant à un psy alors je trouve ça... Bizarre. Il pourrait nous parler d'une traitement qu'il prend, pour qu'on comprenne. Et avec tout ça, c'est vrai qu'il est devenu gentil et ça me manque énormément. J'ai accroché à la série pour se personnage, parce qu'il représentait la liberté, le non-respect de presque tout. Là, il fait tout ce qu'on lui dit et ne prend même plus à coeur la seule chose qui le rendait moins triste, la médecine. S'ils développent les ships pour effacer la personnalité de notre cher docteur, j'en vois pas l'intérêt. Mais je continue d'accrocher à la série, j'en ai besoin et un revirement est toujours possible...
===============

« Anyway, Anytime, Any place »

Damon, TVD.

MSN
grelotte
Cameron Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 2x24 3x15 4x15 4x16

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:23 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

J'espère que tu as raison, House Forever.
Je l'attendais ce revirement, et il est arrivé, mais malheureusement il n'est pas apparu là où il devait apparaître...
===============
"You can’t, because that would involve touching me and then things would get so sexually charged"

"I had opened so many windows at once that my house collapsed"
MSN
House Forever
House Addict

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Personnage(s) préféré(s): House ♥ / Wilson
Episode(s) préféré(s): 2x07 - 2x10 Curry ♥
Ships: Houcy ♥ Hilson, Hameron

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

grelotte a écrit:
J'espère que tu as raison, House Forever.
Je l'attendais ce revirement, et il est arrivé, mais malheureusement il n'est pas apparu là où il devait apparaître...

Ouais...
Je me dis que ça peut pas vraiment être pire, ils sont pas nuls les producteurs, juste un peu inconscient avec des problèmes familiaux, j'sais pas.
En tout cas, je continue de regarder par simple besoin (C'est pas simple et encore moins sain mais bon) et j'espère que je vais retrouver LE House. Faut garder espoir
===============

« Anyway, Anytime, Any place »

Damon, TVD.

MSN
Misanthrope
House Addict

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Aliénor Arrow Je dois admettre que tu te défends pas mal aussi. Twisted Evil
Tu as en effet raison sur certains points, je suis d'accord sur le fait qu'elle n'a toujours pas trouvé l'homme qu'elle voulait, c'est ce que je sous-entendais par "triste et frustrée" ainsi que sur le problème de la vérité, il est vrai qu'elle accuse House à tort, il n'a presque rien fait pour une fois... Il dit que c'est lui qui a crée l'ambiance sombre avec le dictateur mais ce n'est pas ça qui a poussé Chase à faire ça, c'est le jeune homme du peuple que Dibala martyrisait qui est venu en consultation et qui a parlé à Chase : c'est ça l'élément déclencheur.
Mais bon, ça se comprend, elle croyait pouvoir enfin s'investir dans une vraie relation et elle voit tout ça réduit à néant, normal qu'elle veuille atténuer la chose.
Après chacun a son point de vue, mais j'aime bien débattre ! Mr. Green
===============

Everybody Lies
mel-han-coliques
Wilson Addict

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House! Répondre en citant

Moi ce que j'espère en fait c'est qu'on découvre bientôt que House se droguait en cachette et qu'il revienne comme avant mais...
Pis je veux vexer personne mais aux dernières nouvelles la série ça s'appelle "House MD" et non "Huddy Md" ou encore "House et l'amour".
J'avoue que je trouvais les piques qu'ils s'envoyaient très drôles Mais là c'est légèrement lourd.
Pis comme l'a dit House Forever il a quand même un muscle en moins et c'est pas parce-qu'on est mieux dans sa peau qu'on a plus mal c'est stupide.
La douleur est avant tout physique (imaginez le martyr que ça doit être) mais elle peut être juste accentuée par le mental sans plus...
Je vois qu'en ce moment la devise c'est wait and see OK attendons.
D'ici là on sera certainement tous morts mais c'est pas grave hein autant que nos petits-enfants en profite.

mel-han-coliques a écrit:
Euh par contre je peux savoir pourquoi mon titre a changé?!
Avant c'était juste Enterrement du Dr Gregory House et maintenant c'est [Discussion s6...Spoilers]Enterrement du Dr Gregory House c'est pas vraiment la même chose...

réédité par modérateur
===============
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: [Discussion s6 ... Spoilers] Enterrement du Dr Gregory House!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Les Personnages -> Dr Gregory House Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation