Revenir en haut
Aller en bas
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
6x13 - Moving The Chains
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Notez cet épisode ...
1
0%
 0%  [ 0 ]
2
5%
 5%  [ 1 ]
3
5%
 5%  [ 1 ]
4
22%
 22%  [ 4 ]
5
66%
 66%  [ 12 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Lady Von Duck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

doodle a écrit:

moi le gnagna a 45-50 ans je d'adhere pas , ce sont les ados qui joue a ca...

j'avoue

sisi: ça ne me dérangerais pas qu'ils soient ensemble, mais qu'ils ne le soient pas m'indiffère. Donc je ne détestes pas par principe le personnage de Lucas
===============
Revenir en haut
Mnémosyne
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 930
Localisation: un p'tit village perdu dans le Berry
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 01:28 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Après la récréation du 6x12, House redevient « le boss » : le génie est de retour et Taub l’a bien compris Mr. Green Un épisode dynamique et chargé en émotion et en humour.

Le cas médical était moins impressionnant que celui de Valérie mais plus ancré dans la sphère affective. Je l’ai trouvé relativement intéressant mais très effacé par la relation fraternelle de Foreman et la guerre de Lucas.

La consultation a permis à House de percevoir jusqu’où un homme peut aller pour changer de vie, privilégier l’amour et la vie de famille. C’est peut-être en cela que ça le touche autant. En tout cas, j’espère que ça va le convaincre de poursuivre ses efforts (thérapie et arrêt de la vicodin) car il semble fortement douter de l’intérêt de ces derniers.

Au niveau de la team : Taub semble être devenu le comique de la série tant au niveau du non verbal (mimique faciale par rapport à sa différence de taille avec le patient) qu’au niveau verbal (« je demande la permission de partager mon idée sans être rabaissée »). Chase continue à n’être investi que lorsque ça ne parle pas travail (par ex., son regain d’énergie quand il cherche à savoir ce que Wilson a trouvé dans la baignoire) Le voir entrain de commencer à lire le dossier (pendant que les autres exposent déjà leurs idées) me fait penser à un ado qui n’a pas fait ses devoirs et qui tente de rattraper le coup en début de cours. Il est vraiment unique lol Hadley apparaît en retrait : on ne retiendra d’elle que son attachement, encore présent, à Foreman. En tout cas, ils savent s’accorder quand il est question de faire accepter un cas à House : ils contrecarrent chaque diagnostic mis en avant par ce dernier jusqu’à ce qu'il soit intéressé sifle

Décidément, depuis quelques épisodes, on me gâte avec Foreman Mr. Green L’histoire avec son frère m’a plu voire touchée. On retrouve toute la personnalité de House qui ne peut s’empêcher de s’immiscer dans la vie des personnes qui l’entourent sauf que, là encore, on perçoit son évolution, il montre beaucoup plus d’empathie, de désir à guérir les maux tant physiques que psychiques. En prenant Marcus comme assistant, House tente non seulement de rapprocher les deux frères mais aussi et surtout de prouver à Foreman (mais aussi à lui-même) qu’on peut changer. Il est conscient que c’est grâce à sa passion pour le diagnostic (« les puzzles ») qu’il tient le coup : en aidant Marcus à retrouver une vie active, il espère lui éviter de replonger. Le fait que House dévoile des informations intimes (prises auprès du frère) concernant Foreman apparaît jouissif. Voir Foreman, qui est toujours dans le contrôle (en particulier au niveau de l’émotion), être troublé par ses « vieux démons » est vraiment sympa : je le trouve d’ailleurs très touchant (oui, oui, j’aime bien Foreman lol ), il donne l’impression de redevenir un petit garçon. Comme toujours, il essaie de reprendre la maitrise de son environnement et de lui-même en mettant en avant ses compétences médicales mais c’est déjà trop tard, tout le monde ne pense qu’à son énurésie Mr. Green Foreman encaisse (depuis 2 épisodes) et ça lui va bien (ça lui permet de progresser). Si la team a tendance à se moquer de lui, elle apparaît aussi prête à le défendre quand House va trop loin : par ex., lorsqu’il évoque le décès de sa mère. En réalité, House est très touché par ce dernier : comme pour le suicide de Kutner, il s’en veut de ne pas avoir perçu cet évènement dans le comportement de Foreman. Il utilise cette information non pas pour le blesser mais pour percevoir son émotion (= impact du décès sur lui) mais aussi et surtout devenir le mauvais objet afin d’allier les deux frères contre lui et ainsi rouvrir le dialogue entre eux.

House s’ennuie (= perte de la sensation euphorisante, dynamisante de la vicodin ) et les coups bas de Lucas vont lui permettre de recouvrer un certain élan vital. House et Wilson ont tellement l’habitude de se faire des vacheries qu’ils mettent un temps fou à comprendre qu’ils ne s’attaquent pas mutuellement mais que c’est Lucas qui les attaquent tous les deux. J’aime la manière dont Wilson se sauve devant l’opossum (après une minuscule tentative d’intimidation sifle ) ou tente de protéger l’écran plat avec un torchon lol . Le fait de faire tomber House dans la baignoire m’a, dans un premier temps, fait lever de ma chaise pour tenter de le rattraper en maugréant contre Wilson puis je me suis souvenue du coup de la canne et du sourire de House, je me suis donc rassurée en me disant que House aimait ce type de blagues de potaches. Ceci dit tomber dans une baignoire est beaucoup plus dangereux que tomber de sa hauteur avec une canne : on peut s’ouvrir la tête sur les rebords… Lucas est quand même plus bourrin bonne question L’enquête à la manière du cluedo est un grand moment ^^ On voit que House est embêté de voir partir Cuddy : il sait déjà que c’est Lucas mais il aurait voulu percevoir si elle était au courant ou pas de son comportement envers lui. Par contre, j’ai trouvé le croche-pied non seulement en trop mais aussi et surtout humiliant et inadapté : le fait que Lucas s’en vante le rend, comme le souligne très bien Aliénor, pathétique. Même House n’a plus envie de jouer : il va jusqu’à faire le geste de prendre sa canne pour le frapper O_o . De son côté, Wilson est choqué par le comportement de Lucas et inquiet de savoir jusqu’où ce dernier peut aller pour les punir. House et Wilson apparaissent très touchants dans cette scène : on perçoit leur attachement à Cuddy et, par là-même, leur crainte que leur « vol d’appartement » lui soit révélé. Lucas donne le sentiment de faire, comme les chiens, pipi pour délimiter son territoire et montrer sa supériorité. House, lui, n’a pas besoin de ça pour conquérir Cuddy. Et il le comprend à ce moment là.

En effet, si Cuddy sait pour l’appartement, elle n’y attache cependant aucune importance. Le comportement de Lucas démontre donc qu’il se sent en danger et qu’il espère tenir House à distance en le menaçant de tout révéler à Cuddy.

Si House retrouve toute sa vivacité d’esprit, il apparaît cependant ronchon : la douleur à sa jambe semble être de nouveau importante et puis, il s’impatiente de ne pas percevoir d’effets positifs à son évolution (en particulier concernant Cuddy). C’est là où les mots de Wilson prennent toute leur importance : « Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant ». En disant cela, il permet à House de prendre conscience qu’il peut avoir de l’empathie sans pour autant perdre toute la singularité de sa personnalité et que son évolution n’est pas vaine. Merci Wilson please
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "


Dernière édition par Mnémosyne le Dim 14 Mar - 16:29 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Clement
Admin Dr. House FAN

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 4 055
Localisation: Nord (59)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): House et Cuddy

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:16 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Mnémosyne a écrit:
Après la récréation du 6x12, House redevient « le boss » : le génie est de retour et Taub l’a bien compris Mr. Green Un épisode dynamique et chargé en émotion et en humour.

Le cas médical était moins impressionnant que celui de Valérie mais plus ancré dans la sphère affective. Je l’ai trouvé relativement intéressant mais très effacé par la relation fraternelle de Foreman et la guerre de Lucas.

La consultation a permis à House de percevoir jusqu’où un homme peut aller pour changer de vie, privilégier l’amour et la vie de famille. C’est peut-être en cela que ça le touche autant. En tout cas, j’espère que ça va le convaincre de poursuivre ses efforts (thérapie et arrêt de la vicodin) car il semble fortement douter de l’intérêt de ces derniers. Les consultations permettent de mettre en évidence le génie de House (dans les domaines du diagnostic et du fonctionnement humain) mais aussi et surtout de dévoiler certains traits de sa personnalité, et, c’est, en cela, qu’elles sont essentielles à la série.

Au niveau de la team : Taub semble être devenu le comique de la série tant au niveau du non verbal (mimique faciale par rapport à sa différence de taille avec le patient ^^ ) qu’au niveau verbal (« je demande la permission de partager mon idée sans être rabaissée »). De son côté, Chase continue à n’être investi que lorsque ça ne parle pas travail (par ex., son regain d’énergie quand il cherche à savoir ce que Wilson a trouvé dans la baignoire lol ) Le voir entrain de commencer à lire le dossier (pendant que les autres exposent déjà leurs idées) me fait penser à un ado qui n’a pas fait ses devoirs et qui tente de rattraper le coup en début de cours Mr. Green Il est vraiment unique love Quant à Hadley, elle apparaît en retrait, on ne retiendra d’elle que son attachement, encore présent, à Foreman. En tout cas, ils savent s’accorder quand il est question de faire accepter un cas à House : ils contrecarrent chaque diagnostic mis en avant par ce dernier jusqu’à ce que le cas l’intéresse sifle

Décidément, depuis quelques épisodes, on me gâte avec Foreman Mr. Green L’histoire avec son frère m’a plu voire touchée. On retrouve toute la personnalité de House qui ne peut s’empêcher de s’immiscer dans la vie des personnes qui l’entourent sauf que, là encore, on perçoit son évolution, il montre beaucoup plus d’empathie, de désir à guérir les maux tant physiques que psychiques. Et c’est le frère de Foreman qui le perçoit en premier : « Il est plus philanthrope que toi ». En prenant ce dernier comme assistant, House tente de les rapprocher (puisque Foreman ne fait pas la démarche de le faire). Il cherche ainsi à prouver à Foreman (mais aussi à lui-même) qu’on peut changer. House aide Marcus à retrouver une vie active afin d’éviter qu’il ne replonge : il est conscient que c’est grâce à sa passion pour le diagnostic (« les puzzles ») qu’il tient le coup. Le fait que House dévoile des informations intimes (prises auprès du frère) concernant Foreman apparaît jouissif. Voir Foreman, qui est toujours dans le contrôle (en particulier au niveau de l’émotion), être troublé par ses « vieux démons » est sympa : je le trouve d’ailleurs très touchant (oui, oui, j’aime bien Foreman lol ), il donne l’impression de redevenir un petit garçon. Comme toujours, il essaie de reprendre la maitrise de son environnement et de lui-même en mettant en avant ses compétences médicales mais c’est déjà trop tard, tout le monde ne pense qu’à son énurésie Mr. Green Foreman encaisse (depuis 2 épisodes) et ça lui va bien ^^ (ça lui permet de progresser). Si la team a tendance à se moquer de lui, elle apparaît aussi prête à le défendre quand House va trop loin : par ex., lorsqu’il évoque le décès de sa mère. En réalité, House est très touché par ce dernier : comme pour le suicide de Kutner, il s’en veut de ne pas avoir perçu cet évènement dans le comportement de Foreman. Il utilise l’information concernant le décès de sa mère pour le provoquer et ainsi non seulement percevoir l’émotion et l’impact de ce dernier sur lui mais aussi et surtout devenir le mauvais objet afin d’allier les deux frères contre lui et ainsi rouvrir le dialogue entre eux.

House s’ennuie (= perte de la sensation euphorisante, dynamisante de la vicodin ) et les coups bas de Lucas vont lui permettre de recouvrer un certain élan vital. La relation entre House et Wilson est vraiment délicieuse : ils ont tellement l’habitude de se faire des vacheries qu’ils mettent un temps fou à comprendre qu’ils ne s’attaquent pas mutuellement mais que c’est Lucas qui les attaquent tous les deux. J’aime la manière dont Wilson se sauve devant l’opossum (après une minuscule tentative d’intimidation sifle ) ou tente de protéger l’écran plat avec un torchon lol . Le fait de faire tomber House dans la baignoire m’a, dans un premier temps, fait lever de ma chaise pour tenter de le rattraper en maugréant contre Wilson puis je me suis souvenue du coup de la canne et du sourire de House, je me suis donc rassurée en me disant que House aimait ce type de blagues de potaches. Ceci dit tomber dans une baignoire est beaucoup plus dangereux que tomber de sa hauteur avec une canne : on peut s’ouvrir la tête sur les rebords… Lucas est quand même plus bourrin bonne question L’enquête à la manière du cluedo est un grand moment ^^ On voit que House est embêté de voir partir Cuddy : il sait déjà que c’est Lucas mais il aurait voulu percevoir si elle était au courant ou pas de son comportement envers lui. Par contre, j’ai trouvé le croche-pied non seulement en trop mais aussi et surtout humiliant et inadapté : le fait que Lucas s’en vante le rend, comme le souligne très bien Aliénor, pathétique. Même House n’a plus envie de jouer : il va jusqu’à faire le geste de prendre sa canne pour le frapper O_o . De son côté, Wilson apparaît choqué par le comportement de Lucas et inquiet de savoir jusqu’où ce dernier peut aller pour les punir. House et Wilson apparaissent très touchant dans cette scène : on perçoit leur attachement à Cuddy et, par là-même, leur crainte que leur « vol d’appartement » lui soit révélé. Lucas donne le sentiment de faire, comme les chiens, pipi pour délimiter son territoire et montrer sa supériorité. House, lui, n’a pas besoin de ça pour conquérir Cuddy. Et il le comprend à ce moment là.

En effet, si Cuddy sait pour l’appartement, elle n’y attache pas d’importance et ne voit pas « l’intérêt d’en faire une guerre ». Le comportement de Lucas démontre donc qu’il se sent en danger et qu’il espère tenir House à distance en le menaçant de tout révéler à Cuddy.

Si House retrouve toute sa vivacité d’esprit, il apparaît cependant ronchon : la douleur à sa jambe semble être de nouveau importante et puis, il s’impatiente de ne pas percevoir d’effets positifs à son évolution (en particulier concernant Cuddy). C’est là où les mots de Wilson prennent toute leur importance : « Votre boss est secrètement un homme gentil » ou encore « Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant ». En disant cela, il permet à House de prendre conscience qu’il peut avoir de l’empathie sans pour autant perdre toute la singularité de sa personnalité et que son évolution n’est pas vaine. Merci Wilson please


Shocked bounce thud dead
===============
Les 1ers messages doivent être celui de Présentation et celui de Référencement.
Pour tout problème, veuillez contacter un membre de l'équipe.


Icônes par Angelic
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mnémosyne
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 930
Localisation: un p'tit village perdu dans le Berry
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:25 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Je sais, je sais, c'est l'effet que je fais lol
Parfois, je me fatigue moi-même Mr. Green
J'vais demander une formation pour apprendre à synthétiser please
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Revenir en haut
mel-han-coliques
Wilson Addict

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 1 330
Localisation: Devant mon PC d'amouur *-*
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Personnage(s) préféré(s): Wiwi plus que tout et Vicodine
Episode(s) préféré(s): 4x03;6x01/02;5x04;6x
Ships: Houson et House/vicodine

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Non surtout pas Mnémo je veux pas que tu apprennes à synthétiser!!!!
J'adore lire tes avis ils sont géniaux restes comme ça bave .
D'ailleurs j'espère que tu vas reviewer les épisodes sinon pour moi il est pas complet l'épi si j'ai pas lu ton avis heart .
===============
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mnémosyne
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 930
Localisation: un p'tit village perdu dans le Berry
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:45 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Merci beaucoup mel' Embarassed

Je suis débordée dans mon travail en ce moment mais je compte regarder le 6x14 dans le courant de la semaine prochaine. Je viendrais naturellement faire part de mon ressenti... en essayant de ne pas dépasser les deux pages lol
(j'adore aller jusqu'au bout de la réflexion alors, la synthèse, c'est pas pour moi Mr. Green )

Edit : Alors, j'ai relu mon post et, par respect pour vous, j'ai retiré... 2 phrases winner J'en ai profité aussi pour corriger quelques fautes d'orthographe Mr. Green
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Revenir en haut
Julls
Cameron Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 60
Localisation: Genève (Suisse)
Féminin
Personnage(s) préféré(s): Cameron, Thirteen
Episode(s) préféré(s): 1x21, 2x20, 2x21...
Ships: Hameron

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:46 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

non, moi j'adore aussi lire tes avis à rallonge ! ça me permet de réfléchir à plein de trucs auquels j'aurais pas forcément pensé... D'ailleurs moi je suis pas non plus une pro de la synthèse, et les épisodes de House valent bien quelques commentaires Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Elie
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: Bretagne
Féminin
Personnage(s) préféré(s): House.
Episode(s) préféré(s): 3x04, 6x01

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 11:09 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Mnémosyne, ne change rien!
Ton analyse est pertinente, aisée à lire, et rédigée dans un français remarquable.
===============
Elie.
Revenir en haut
Clement
Admin Dr. House FAN

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 4 055
Localisation: Nord (59)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): House et Cuddy

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:06 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Elie a écrit:
Mnémosyne, ne change rien!
Ton analyse est pertinente, aisée à lire, et rédigée dans un français remarquable.


+1 Tes analyses sont très très bonnes, c'est juste la longueur qui m'a fait Shocked car moi généralement je suis déjà assez fier quand j'ai pu poster 15 lignes sur un commentaire Mr. Green
===============
Les 1ers messages doivent être celui de Présentation et celui de Référencement.
Pour tout problème, veuillez contacter un membre de l'équipe.


Icônes par Angelic
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Linley
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 610
Localisation: Suisse
Féminin 虎 Tigre
Personnage(s) préféré(s): Wilson et Greg House
Episode(s) préféré(s): 4x15, 6x01-02

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:15 (2010)    Sujet du message: 6x13 - Moving The Chains Répondre en citant

Mnémo, je partage l'allégresse générale. C'était très bien pensé et très bien dit. En plus, tu me permets de mieux comprendre le "I win" de Wilson qui me laissait un peu sur ma fin. Je ne savais pas vraiment comment le prendre.

Enfin tout de même la relation Hilsonnienne n'est pas très saine ! Mr. Green
===============
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com

TOUS DROITS RESERVES http://dr-house.xooit.tv © 2007-2017 Forum Dr. House FAN