Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
73ème cas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinghi
House Addict

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:17 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

voilà je vous propose un nouveau cas, mais avant je vous averti que c'est une adaptation d'un cas qui ne viens pas de moi.

De garde au Urgence, vous recevez une jeune femme de 25 ans venue consulté pour une forte fièvre 39,5°C sueurs abondantes et frissons qui l'inquiète beaucoup. La patiente revient de 2 semaines de voyages en Afrique.

Que faites vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johninho

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 02:54 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site... j'ai adorer relire vos cas 72 cas precedent...

je commence par un examen complet du corps et un interrogatoire pour trouver u foyer infectieux ( poumon, piqure d'insecte ou autres )
ensuite je prescrit une Bandelette urninaire, NFS , CRP, depistage du paludisme et une serie d'hemoculture... je signale a l'IDE une surveillance des constantes , pouls tension ,pour ne pas passer a coté d'un choc septique
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Le voyage a eu lieu au Kenya. La patiente a de forte céphalée, ainsi que Diarrhées et vomissement.

La température est toujours élevée à 39,5°C avec frissons,
Puls à 120 bpm
PA à 130/75 mm Hg
Abdomen souple sans défense.
Fosses lombaires libres.
Bandelette urinaire négative.

Les autres examens confirme le Paludisme et vous lancez le traitement à la Quinine en IV (intraveineuse).

Quelques heures plus tard, l'infirmière vous appelle car la patiente ne répond plus.
La patiente est en sueur et tremble
FC à 130
PA à 160/95
Température à 37,2°C.
Glascow à 6
Signe de Babinski bilatéral.

Que faites vous ?
fanLiar
House Addict

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Personnage(s) préféré(s): House
Ships: Huddy

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:04 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Paludisme?
===============
Everybody-Lies
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:47 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

La paludisme a déjà été confirmé, tous les indices pour identifier la complication et trouver un traitement ce trouve dans mon précédent poste.
johninho

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:49 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Je met la patiente en salle de dechocage ( si elle ne l'etait pas ) et je pense a une convulsion je verifie si il y a perte d'urine, morsure de langue ou autres et j'administre le traitement valium, PLS, iono avec enzymes cardiaque ( pour confirmer la rabdomyolise ) et surveillance scopé.
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:31 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

l'état de la patiente reste inchangé :

Citation:
La patiente est en sueur et tremble
FC à 130
PA à 160/95
Température à 37,2°C.
Glascow à 6

Iono et enzymes normal
johninho

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 01:00 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

je pense a un paludisme Plasmodium falciparum pouvant entrainé des trouble neuro-psy mais le traitement je ne l'ai pas encore trouvé sur google lol...
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 01:10 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

C'est bien un Paludisme (confirmé par tous les tests effectuer) et un traitement à la Quinine à été lancé.

Toutefois la patiente c'est enfoncé plusieurs heures après la diagnostique et son état deviens très critique.

Citation:
La patiente est prise de convulsions
FC à 160
PA à 190/105
Température à 37,1°C.
Glascow à 6
johninho

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 04:17 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Je pense un choc anaphylactique a la quinine, sa Tension s'eleve par les cathecholamine produit par son organisme mais elle risque ensuite de s'efondrer... donc on arrete le traitement et on surveille si il y a amelioration
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Ce n'est pas ça mais on s'approche.

Il y a un test très simple et très rapide qui pourrait être fait et vous apporterais la solution. Pensez à l'effet que peut avoir le Palu et la Quinine.
bono
House Addict

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): HOUSE,CUDDY ET WIWI
Episode(s) préféré(s): TOUS
Ships: HUDDY ET HILSON (ex Hameron et ex Houcy)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:56 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Bonjour!

Honte à moi, je suis inscrite depuis des mois sur ce forum et c'est la première fois que je mets les pieds par ici!
Bon alors, j'suis pas étudiante en médecine...mais en pharma. De ce fait sans meme aller regarder sur Google, selon mes connaissances la complication majeur du palu, ben c'est le "neuropalu" ou encore nommé "accès pernicieux"

Par contre, dans un deuxième temps, je suis allée sur Google ( Mr. Green ) où j'ai tapé "signes de Babinski"....
Et là j'apprends que c'est en gros une atteinte neurologique, que l'on peut diagnostiquer rapidement et très facilement via une stimulation plantaire.
Le médecin se muni d'un objet "non piquant" et stimule la plante des pieds du talon au gros orteil.

En revanche, j'ai lu plus haut que la patiente a déjà été mise sous quinine en I.V, or le traitement de l'accès pernicieux, repose sur la meme thérapeutique! donc en gros je bloque là, à part la quinine en I.V je vois pas... bonne question
Bon en fait je crois que je vais dire à la patiente d'attendre que je trouve la réponse dans mes cours.... lol

J'aurai essayé de participer...
johninho

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:18 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

peut on avoir les resultats de la glycémie qui a été faite avec le iono ou bien lui faire un dextro ?
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:10 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

Glycémie 1.7 mmol/L

Qu'en concluez vous et que faites vous ?
johninho

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:05 (2010)    Sujet du message: 73ème cas Répondre en citant

2 ampoules de G30 en IVD et un G5 en continu.... surveillance reprise de conscience et de la glycémie toute les heures... elle reste en dechoc tant que sa glycémie n'est pas réglé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: 73ème cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation