Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
74éme cas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinghi
House Addict

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:35 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Et voilà c'est parti pour un nouveau cas.

Votre patient, un homme de 45 ans originaire du Laos, viens consulté pour un fièvre prolongée et une très forte douleur au pied droit. Il se plaint également d'une toux avec crachat.

Que soupçonnez vous d'emblée ?
Quelle examen de base pratiquez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johninho

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Je soupsonne une embolie pulmonaire et un foyer pulmonaire... je fait des gaz du sang et un ecg d'emblé et une RP
johninho

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:20 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

NFS crp et d.dimère et examen du pied droit si trombose veineuse
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Pour les petits reflexes qu'il est toujours utile d'avoir sous le coude ( même si ce n'est pas ça au final ):

- Retour d'un pays d'endémie ( ou originaire de ) + fievre + toux / crachats: Tuberculose, jusqu'a preuve du contraire.
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:58 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Désolé, j'ai été un peu long à répondre, la semaine est chargé et va l'être jusqu'à ce weekend. J'ai prévu de vous refilez quelques images pour accompagné ce cas, mais je dois les convertir et je ne vais pas avoir le temps de le faire avant Samedi. En attendant voilà quelques nouvelle du patient :

Après discussion, vous apprenez que le patient fume 1 paquet par 3 jours et a un frère et une soeur diabétique.

Les constantes sont :
T=39°c
Puls= 100B/m
TA= 120/80mmhg
FResp= 20 resp/m

À l'auscultation :
Pied droit : gangrène étendue, non inflammatoire, pied totalement insensible, réflexes abolis
Pouls périphériques abolis aux 2 pieds
Poumon : râles crépitants
johninho

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:22 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

mmm... dextro, hemoculture, ecouvillon sur la plaie, echo dopler des menbres inferieur...
Clement
Admin Dr. House FAN

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Personnage(s) préféré(s): House et Cuddy

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:03 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

johninho a écrit:
mmm... dextro, hemoculture, ecouvillon sur la plaie, echo dopler des menbres inferieur...

johninho Arrow Merci d'aller te présenter avant tout autre message stp.
===============
Les 1ers messages doivent être celui de Présentation et celui de Référencement.
Pour tout problème, veuillez contacter un membre de l'équipe.

Icônes par Angelic
Visiter le site web du posteur
Raphita
Wilson Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Personnage(s) préféré(s): Wilson et N°13.
Episode(s) préféré(s): 5x06.
Ships: Huddy pour le moment !

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:51 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Angor ? Athérosclérose ? Amphysème ?
L'angor est la conséquence d'une artère quasi bouchée. Elle provoque des douleurs dans les membres supérieurs et inférieurs.
L'athérosclérose justifierait un facteur du diabèten dû au dépot lipidique dans les artères !
L'anphysème provoque la toux, du a la destruction des parois alvéolaires.
Pour ma part, une corronarographie, et sanner des poumons s'impose !
===============
MSN
aguabrial
House Addict

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cuddy, Wilson
Episode(s) préféré(s): 6x18-20-22, 7x01
Ships: Huddy, Hilson, Chirteen

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:05 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Transpire t-il du sang ?
===============

Mes Fanfictions : http://www.fanfiction.net/u/2792270/Lobster71 Laissez une petite review cela fait toujours plaisir Wink

My first video : http://www.youtube.com/watch?v=yRmwW-BiqTM
Argus
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:20 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Raphita a écrit:

L'angor est la conséquence d'une artère quasi bouchée. Elle provoque des douleurs dans les membres supérieurs et inférieurs.

L'angor est l'obstruction d'une artère corronaire ( irrigant le coeur ), elle donne des douleurs thoraciques. Peut a la rigueur irradier un eu dans les bras et la machoire, mais ne concerne sûrement pas les membres inferieurs ^^ ( où on parle d'arteriopathie oblitérante des membres inférieurs ).

Sinon son pied est en train de se faire bouffer par une gangrène... ça serait pas mal de passer au bloc en urgence absolue, histoire d'essayer de sauver son pied, s'il n'est pas déjà trop tard, en le bourrant d'antibios par la même occasion sifle
( ça ne dit pas ce qui a déclenché cet état septique généralisé cela dit ).
johninho

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:53 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

est t'il diabétique ? son pied est peut être la conséquence d'une artériopathie + une perte de la sensibilté des MI. le germe a voyager un peu partout dans l'organisme, allant dans les poumons et entrainant nos symptomes pulmonaires.
Mais Alinghi a l'air occupé ces temps ci... personne pour un autre cas en attendant ?
Achtung
Cuddy Addict

Personnage(s) préféré(s): House-Cuddy
Episode(s) préféré(s): 5x06
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:59 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Gangrène gazeuse?
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Désolé j'ai été long à répondre

Je vais essayer de pas zapper d'examen demandé mais mes excuses si certains m'échappe.

Tout d'abord un rappel des soucis du patient :

-Tabagisme
-Fièvre prolongée
-Nécrose du pied droit avec insensibilité totale et abolition du pouls pédieux
-Toux avec crachats

NFS:
Leucocyte =12,700
Hémoglobine = 10 g/dl
Hématocrite = 30 %
Créatinine = 1,4mg/dl

Glycémie = 437mg/dl

RX:

A l'observation, le pied est noire.
aguabrial
House Addict

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cuddy, Wilson
Episode(s) préféré(s): 6x18-20-22, 7x01
Ships: Huddy, Hilson, Chirteen

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

Pas de cécité à un oeil ?
===============

Mes Fanfictions : http://www.fanfiction.net/u/2792270/Lobster71 Laissez une petite review cela fait toujours plaisir Wink

My first video : http://www.youtube.com/watch?v=yRmwW-BiqTM
Alinghi
House Addict

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message: 74éme cas Répondre en citant

non aucune cécité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: 74éme cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Jeux Housiens -> Section Diagnostic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation