Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
The Big C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darcy-violette
Chase Addict

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:48 (2010)    Sujet du message: The Big C Répondre en citant

J'ai découvert cette série il y a quelques jours, j'ai commencé à la regarder hier et je n'ai pas pu la lâcher !

Pour résumer assez rapidement, c'est l'histoire de
    Cathy, professeur d'histoire américaine au lycée,
    qui cherche l'espoir, la vie, la joie, après avoir été
    diagnostiquée pour un cancer en phase terminale.

Elle décide donc de prendre cette année qui lui reste à vivre pour elle, pour apprendre à vivre avant de mourir, pour faire de son fils adolescent un jeune homme prêt pour la vie, pour être celle qu'elle aurait voulu être, faire des expériences ...
... Le tout sans rien dire à personne sur sa maladie.

Dans les autres personnages on a son oncologue, qui ne s'appelle pas Wilson, et qui est jeune diplômé ; son fils Adam, un adolescent de 14 ans ; son mari Paul, le 2ème adolescent de la maison ; son frère Sean, anarchiste écologique ; Andrea, une de ses élève ; Marlene, sa vieille voisine un rien aigrie, et le chien de cette dernière.

Je conseille vivement cette série. Mais avant de commencer cette série, il faut savoir qu'elle vous prend (un peu comme un cancer oh oh oh) et que les spectateurs ne sont pas à l'abri des torrents de larmes à la fin de chaque épisodes ! (Épisodes qui durent 28 minutes)

EDIT
Je viens de finir la saison 1. Wow... J'en pleure encore. La fin du season final est magnifique, mais elle sert la gorge, ça fait mal. C'est juste trop beau dans sa tristesse...
===============
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:56 (2010)    Sujet du message: The Big C Répondre en citant

La partie série du forum qui regagne un peu d'activité, pour mon plus grand bonheur, merci Darcy !
J'avais regardé le Pilot de la série cet été avec quelques aprioris car le synopsis ressemble énormément à celui de Breaking Bad (malgré que j'aime cette série, voir deux fois la même chose ne m'intéressait pas) et j'ai été agréablement surprise, c'est géré d'une manière totalement différente et toute aussi géniale. Ça change des autres séries de Showtime que j'ai l'habitude de regarder : c'est prenant, joyeux, drôle et touchant ! Mais vu que la saison et les épisodes sont courts, je préfère prendre mon temps, j'ai du voir à peine 3 ou 4 épisodes.
Pour les personnages, à part le mari, je les apprécie tous. L'oncologue est prévenant et puis à part le chien de Marlene, c'est le seul qui peut jouer le rôle de confident pour Cathy. Marlene et Andrea sont toutes les deux très drôles : des répliques cinglantes, de la méchanceté qui cache un bon fond et surement beaucoup de souffrance derrière les carapaces qu'elles se sont construites. Sean est totalement allumé et malgré qu'il soit dans le besoin, il conserve ses principes et arrive à être heureux malgré tout. Sur Adam j'ai pas grand chose à dire à part qu'il mériterait une bonne paire de claques ! Mr. Green Et pour finir Cathy, celle qui aurait sans doute le plus besoin de soutien et qui pourtant fait tout pour arranger la vie des autres : elle prépare son fils pour qu'il puisse affronter la vie, aide Andrea à perdre du poids et sympathise avec Marlene pour qu'elle s'ouvre aux autres. A partir du second épisode, elle respire la joie de vivre et c'est que du bonheur pour les yeux. Certains ont besoin d'un coup de fouet pour réaliser que leur vie n'était qu'une énorme erreur et décider de la changer, je pense que c'est son cas et qu'ici, le cancer n'est pas qu'un mal mais aussi un déclic dont elle avait besoin. C'est triste à dire, beau à voir (:
===============
Darcy-violette
Chase Addict

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:07 (2010)    Sujet du message: The Big C Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit sur les personnages ! Moi non plus j'accroche pas trop au mari mais à cause de l'acteur...
Par contre attend de voir la fin de la saison pour te faire un jugement sur Adam, tristounet .
    Ce que j'aime en fait dans cette série c'est que c'est à la fois déchirant et magnifique.
    Tu vois noir mais avec plein d'espoir et de joie. C'est ce paradoxe la qui m'a fait regarder
    la saison 1 en 1 jour et demi. Ce que j'aime aussi c'est le fait que les personnages ne
    soient pas parfaits ou caricaturaux.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, même si j'ai un peu peur de la fin (car ici on peut dire qu'elle est définie et certaine vis à vis du sujet...).

Voilà j'espère que plusieurs personnes connaissent cette série et viendront en parler ici, et que d'autres la découvre (: !
===============
MSN
Kaelity
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:56 (2010)    Sujet du message: The Big C Répondre en citant

Avec ce que tu m'as dis, je me suis sentie obligée de visionner la suite de la saison plus rapidement que je l'aurais pensé... Mr. Green J'y suis pas encore, je me suis arrêtée à l'avant dernier et je me suis dis qu'il fallait que je vienne poster ici car j'ai vraiment eu la larme à l'œil...

Quand on découvre que Marlene a un Alzheimer, j'ai eu un petit pincement au cœur...Mais la lettre qu'elle a écrit à Cathy et puis quand on entend le coup de feu, ça m'a achevé. Et Todd, je sais pas pourquoi mais je me doutais déjà qu'il avait le béguin pour Cathy mais quand elle lui dit qu'il doit s'attacher à celle qui va rester en vie, j'étais mal pour eux deux, avec Marlene j'ai quand même l'impression que c'est les deux personnes qui l'a comprenne le mieux. D'ailleurs, après tous ces épisodes, je peux clairement le dire, le mari est détestable. Le nombre de fois que Cathy voulait lui dire pour son cancer, une fois il la coupe en parlant de divorce et une autre fois en parlant de Tina : il comprend vraiment rien. Et quand elle lui dit enfin, il arrive pas à avoir le comportement qu'elle attend de lui alors que ça parait assez clair, elle veut juste être heureuse et profiter de la vie. Pour Sean, quand ils revenaient de chez leur père et qu'ils étaient sur la plage, j'ai vraiment cru qu'elle allait lui dire pour son cancer...Et puis surprise, finalement Cathy lui dit que c'était une blague, juste pour pas qu'il ne souffre, alors que c'est bien elle qui aurait besoin de ne pas souffrir. Ah et, j'ai beaucoup aimé la scène dans l'église avec Andrea quand Cathy lui présente ses excuses (:

Donc me reste plus qu'à voir le dernier épisode ce qui ne serait tarder ! ^^
===============
Darcy-violette
Chase Addict

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:53 (2010)    Sujet du message: The Big C Répondre en citant

Moi aussi le mari m'a trop énervé quand il la coupe en permanence. J'avais envie de le secouer !
Pour Todd moi aussi je me doutais qu'il y avait un petit truc. Mais en fait je pense qu'il s'attache à elle parce que c'est "sa première" et qu'elle gère ça d'une manière totalement atypique plus que parce qu'il l'aime vraiment. Même si j'ai pas du mal à croire à un petit béguin.
Marlene aussi on comprend qu'elle a un problème quand elle est sensé venir chercher Cathy à l'hôpital après sa petite opération mais qu'elle est chez elle en train de fixer une pantoufle dans son frigo ...

Ce qui m'a enragé moi c'était la réaction de ses filles, qui ne respectent rien du tout, tuent les poissons, abandonne le chien, veulent détruire la maison .... GRrrr !!!

Pour la scène dans l'église j'ai bien aimé mais en même temps j'appréhendais la réaction des fidèles de l'église. Car en plus d'être nouvelle, elle était la seule blanche du coup j'avais peur que sa réaction tombe à plat ! Mais en fait non donc j'étais rassurée (: !

===============
MSN
Kaelity
Admin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:12 (2010)    Sujet du message: The Big C Répondre en citant

Heureusement que tu m'avais prévenu de préparer des mouchoirs, ça n'a pas loupé !
J'ai bien aimé l'enterrement de Marlene, le fait qu'elle ne voulait pas que ça soit triste et que ça ressemble davantage à une fête, sur le coup je me suis même dis que ses filles lui ressemblaient beaucoup mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu comment elles se sont comportées par la suite. Elles jettent tout, tuent les poissons, abandonne Thomas, veulent détruire la maison...J'étais très contente quand Cathy les a mises dehors car malgré son sale caractère, Marlene avait un bon fond et n'aurait jamais toléré ça, pas étonnant qu'elle ait laissé sa maison à Cathy plutôt qu'à ses filles ! Et ça m'a fait sourire que Sean accepte de changer sa façon de vivre pour le bébé, qu'il accepte la maison, se lave etc même si au fond il conserve un peu ses habitudes : il dort à la belle étoile à côté de la maison lol
Pour Paul, c'est peut-être le seul épisode où je l'ai apprécié, il soutient Cathy dans toutes ses décisions et essaye de faire pour qu'elle se sente au mieux. Par contre Adam, il m'a excédé pendant tout l'épisode avec son côté m'en foutiste mais c'est aussi lui qui a fini par me mettre la larme à l'œil à la fin : quand il voit tous les cadeaux qu'elle a prévu pour quand elle ne sera plus là et qu'il se met à pleurer...et puis la musique de fond qui en rajoute une couche : c'est vraiment une scène magnifique. Pareil pour la scène à l'hôpital...Hâte de savoir ce que le traitement va donner !

===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)    Sujet du message: The Big C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation