Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fringe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Citation:
Synopsis: Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le savant fou Walter Bishop et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils enquêtent pour une branche fictive de l'agence, la division «Fringe», qui a pour vocation d'enquêter sur des évènements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales: maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le «schéma» ou le «projet» («pattern» en VO) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces évènements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

Puisque Mnémo l'a suggéré, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de créer un topic pour cette série qui est maintenant ma série préférée depuis près de 3ans! Quand la série avait commencé j'avais trouvé que c'était vraiment pas mal mais sans plus, la saison 1 est surtout composée de standalone un peu dans le même genre que X-Files puis après au fur et à mesure la mythologie propre de la série est développée et les personnages se montrent de plus en plus attachants alors qu'à première vue Olivia peut sembler très froide par exemple. La saison 1 est à mon avis le pilier de la série et amène à se questionner sur les évènements étranges qui se passent mais on découvre vraiment l'histoire qu'à partir de la saison 2 qui commence déjà à apporter beaucoup de réponses ainsi que de nouvelles questions.

Pour moi c'est avant tout une série centrée sur les relations entre les personnages, notamment Walter & Peter qui ont, selon moi, la plus belle relation père/fils qu'on puisse voir dans une série télé! Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre et leur histoire est à la fois triste et vraiment belle. Après il y a aussi d'autres très belles relations dont parmi mes favorites Walter & Olivia mais encore Peter & Olivia, Walter & Astrid, Charlie & Olivia, Walter & Gene,...
Après avec l'univers alternatif (qui est l'un des aspects de la série les plus intéressants à mon avis), on découvre encore de nouveaux personnages très attachants! Lincoln please Et puis, le talent des acteur se révèlent vraiment à ce moment là, voir comment John Noble & Anna Torv jouent Walternate & Fauxlivia de façon totalement différente de Walter & Olivia c'est vraiment impressionnant!
Walter est mon personnage préféré toutes séries confondues, il est à la fois brisé, drôle, intelligent, fou, attentionné... Un personnage tout en contradiction et en complexité et John Noble est en plus un acteur très très talentueux, rien que pour lui la série vaut le détour!
===============
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:39 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Merci beaucoup Kaelity ! On va pouvoir partager nos émotions concernant la série love

Je te rejoins complètement concernant Walter qui est un personnage extrêmement attachant. John Noble est, en effet, un grand acteur qui arrive à jouer, avec beaucoup de crédibilté, toute la palette d'émotions dont son personnage est composé.

J'aime aussi Astrid Farnsworth et son réel plaisir à le seconder; Phillip Broyles et son charisme; Olivia Dunham, son investissement et sa volonté à aller au bout des choses; Peter Bishop, sa sensibilité, son attention et sa relation au père; Charlie Francis et sa fidélité (pour le moment en tout cas); Nina Sharp et sa connaissance des réponses à nos questions; l'Observateur et tout le mystère de sa présence, de sa fonction... sans oublier Gene la vache sifle

Je remets mes posts concernant les 1x08 et 1x11 et je poursuivrais au rythme de ma découverte de la série ^^

Le 1x08 "The Equation" m'a marquée parce que l'histoire de Ben m'a touchée (en particulier le fait d'utiliser ses désirs les plus profonds pour réussir à obtenir le meilleur de lui) et parce que c'est la première fois où l'on perçoit vraiment l'attachement de Peter envers son père. Il apparaît extrêmement protecteur et démontre, par son attitude, qu'il est conscient de son évolution depuis sa sortie de psychiatrie please

C'est un épisode qui met aussi en place de nouvelles questions en particulier concernant "les hallucinations" de Walter qui, normalement, ne peuvent pas en être puisque c'est lui-même qu'il perçoit. Donc forcément, notre imagination se met en ébullition Mr. Green

L’épisode 1x11 "Bound" apparaît comme un premier tournant ^^

J'aime le fait que l'on pensait que l'arrestation de Mitchell Loeb nous apporterait une première série de réponses et que, finalement, ce soit le contraire. En effet, ses propos plutôt que répondre à nos questions ne font que les augmenter. Et on ne peut que s'interroger sur qui sont les bons et qui sont les mauvais si, réellement, il souhaitait sauver Olivia et quel était le sens de la ponction lombaire réalisée sur cette dernière.

De même, le fait que Walter se trompe souvent sur les goûts de Peter et qu'il n'ait pas toujours les mêmes souvenirs (accident de voiture, maladie...) accentue nos interrogations (déjà nombreuses Mr. Green )

Côté affect, le ship Peter/Olivia émerge doucement (et j'aime ^^ ), la relation père/fils prend de la profondeur et le binôme Astrid/Walter est de plus en plus attachant (très belle scène avec Gene lol )

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Kaelity
Admin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Puisque tu mentionnes les Observateurs, si tu as le talent et le courage de les trouver, il y en a au moins un qui apparait à chaque épisode! Même si parfois ils sont à peine visibles... En tout cas, après 4 saisons, leurs motivations restent toujours un mystère même si on en apprend déjà pas mal sur eux. September est de loin mon préféré parmi tous ceux qu'on peut voir!
Bound est un de mes épisodes préférés de la saison 1 (le meilleur étant Bad Dreams selon moi), Mitchell Loeb est l'un des personnages les plus intéressants de la première saison! Olivia et Ella sont trop mignonnes sur ta capture please
===============
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Oui, en fait, j'avais déjà perçu l'observateur avant d'en faire vraiment la connaissance, son attitude m'avait frappée. Depuis, je le cherche comme on cherche Charlie dans les livres pour enfant Mr. Green

Un petit mot concernant le 1x12 "The No-Brainer" en particulier concernant la scène entre Walter Bishop et Carla Warren qui m'a beaucoup touchée : les voir pouvoir enfin parler de cette dernière (après tant d'années) est très émouvant tristounet Comme quoi il n'y a que les personnes elles-mêmes qui savent ce qui est bon pour elles : à trop vouloir protéger (ou même penser à la place) d'autrui, on fait plus de mal que de bien.

Un autre concernant le 1x13 "The Transformation" qui marque (semble-t-il) la fin de John Scott et même si je n'aimais pas forcément son personnage, l'adieu d'Olivia à ce dernier (avec, pour seul témoin, Walter) a été très joliment amené please

PS : Toutes les captures viennent du site : FRINGEFILES.COM ^^
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 01:30 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Avec le 1x14 "Ability", la série s’accélère encore un peu avec le mystère qui entoure les propos de Jones concernant Olivia et ses aptitudes, la réaction de Walter concernant la réalité de la téléportation et l’explication du cortexiphan de Nina. Olivia semble avoir pris conscience de l’attachement de Peter envers elle et sait comment utiliser ce dernier pour arriver à ses fins. Un des traits de sa personnalité est d’aller jusqu’au bout des choses (quel qu’en soit les moyens pour y arriver).

Le 1x15 "Inner Child" est basé sur le pouvoir de l’empathie qui, s’il n’est pas donné à tout le monde, semble être bien présent au sein de l’équipe Dunham, Bishop & co, ce qui apparait normal lorsque l’on fait de tels métiers. J’ai toujours trouvé qu’Olivia avait un bon contact avec sa nièce, et on peut à présent dire qu’elle l’a avec les enfants en général puisqu’elle apparait très douée avec ce petit garçon. J’aime le regard de Peter en voyant son père adapté son comportement pour que le garçon ait confiance en lui, n’ait plus peur et ainsi adhère à l’expérience. Il perçoit progressivement le père qu’il aurait pu connaitre si ce dernier n’avait pas été interné.

Le 1x16 "Unleashed" met en évidence la culpabilité de Walter face à ce que peut engendrer les expériences, le manque de canalisation de son génie. Il nous met aussi les nerfs à rude épreuve en mettant Charlie en difficulté. J’ai aimé le fait que Walter prenne conscience des conséquences et décide de prendre ses responsabilités. L’attachement de Peter pour ce dernier grandit progressivement, au rythme de la découverte de ce père qu’il pensait ingrat. Enfin, on perçoit, pour la première fois, l’atteinte que ces affaires (plus que spéciales) ont sur d’Olivia qui préfère, à présent, dormir la lumière allumée.

===============

Kaelity
Admin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Olivia est vraiment géniale avec les enfants!! Pour celui de cet épisode, beaucoup (dont moi) se sont toujours demandés si il avait pas un lien avec les observateurs...
Quant à Unleashed, c'est le tout premier épisode de la série que j'ai vu ^^

Ce soir la saison 4 reprend sur la FOX, vraiment hâte de voir ce qui nous attend!! Quoi que toi tu as encore le temps avant d'y être Mr. Green
===============
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 02:35 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Le très bon 1x17 « Bad Dreams » met en avant la contagion des émotions : l’empathie inversée. Olivia semble perdre le contrôle et Peter apparait comme son garde-fou en la protégeant d’elle-même. L’idée qu’Olivia soit connectée aux autres recrues (= soldats) est vraiment intéressante (j'aime le fait que l'on perçoit cette connexion à travers ses rêves). Première évocation des mondes parallèles et mise en avant des grandes capacités d’Olivia qui, au vu de ces dernières, se doit de rester calme et maitre de ses émotions Mr. Green

Le 1x18 « Midnight » n’offre pas de grande surprise (y compris concernant ZFT et son financeur - William Bell - puisqu’on s’y attendait) mais une jolie rencontre entre deux grands scientifiques et un message poétique concernant la notion de sacrifice par amour tristounet

Le 1x19 « The Road Not Taken » est un épisode qui a le mérite d’éliminer enfin le (très) antipathiques Harris. J’ai apprécié que Peter « se transforme « en Walter pour créer un objet plus que perfectionné pour ce dernier. Son attention est apparue non seulement attendrissante mais fort utile sifle Mise en place de la réalité alternative et disparition de Walter (alors qu’il venait enfin de dire correctement le prénom d’Astrid lol )

Le 1x20 « There's More Than One Of Everything » met en lumière les souvenirs de Peter et son regard d’enfant sur un père, de par son surinvestissement professionnel, souvent absent mais cependant attendu et aimé. Il signe aussi la fin de Jones qui était pervers à souhait : même s’il avait fait son temps, ses interactions avec Olivia vont me manquer (il y avait un peu du Lecter/Clarisse dans ces dernières). On découvre enfin la réalité alternative (qui rejoint le principe évoqué dans le film « Pile et Face » c’est-à-dire la mise en place de différentes réalités en fonction des choix réalisés) et, par là-même, de William Bell. L’épisode dévoile aussi pourquoi les souvenirs de Walter et Peter différent dès lors qu’ils concernent la petite enfance de ce dernier au travers de cette très belle scène où l’on voit Walter devant la tombe son fils biologique please

La saison 2 s’annonce forte en révélation et en émotion ^^

@Kaelity : je ne suis pas encore prête pour la reprise de la saison 4 mais je risque de te rejoindre très rapidement Sais-tu si, au vu de la baisse importante d’audimat, une 5ème saison est prévue ?
===============

Dernière édition par Mnémosyne le Mar 28 Mai - 08:47 (2013); édité 1 fois
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:37 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Le 2x01 « A New Day in the Old Town » débute très fort avec la disparition de la section Fringe, la perte mnésique d’Olivia (concernant sa rencontre avec William Bell) et la collaboration plus que professionnelle entre Nina Sharp et Phillip Broyles. Là où je ne suis plus d’accord, c’est en ce qui concerne Charlie Francis… je suis furieuse parce que, même s’il ne servait pas forcément à l’évolution de l’intrigue, sa fidélité à Olivia était rassurante, réconfortante (d’autant plus dans une série où la paranoïa est importante, où l’on ne peut avoir confiance en personne !) J’ai aimé le clin d’œil aux contes avec le baiser du Prince qui réveille la Princesse lorsque Peter, pensant que c’est la fin, vient faire ses adieux à Olivia : même si le baiser ne se fait pas, l’idée est là. Pour finir, j’ai trouvé la scène avec Gene, Astrid et Walter (pour l’anniversaire de Peter) très sympa ^^

Et, en bonus, une image de l'anniversaire de Peter :

Le 2x02 « Night Of Desirable Objects » apporte peu de nouveaux éléments si ce n’est que les aptitudes d’Olivia se développent (depuis son passage dans le monde parallèle). On perçoit aussi à travers le comportement du Dr. Andre Hughes (interprété par le très bon John Savage) jusqu’où on peut aller pour être père et cela nous renvoie forcément à Walter et au mystère qui tourne autour de Peter. De son côté, ce dernier s’investit de plus en plus dans la section Fringe (jusqu’à être à l’origine de sa réouverture). Il continue aussi à réinvestir la relation Père / Fils en proposant une partie de pêche (longtemps attendue) à son père please

Le 2x03 « Fracture » met en lumière un nouveau personnage Sam Weiss qui apparait comme le maitre Yoda d’Olivia. Il a pour rôle de l’aider à surmonter son traumatisme et de la préparer à la résurgence des souvenirs (de son passage dans le monde parallèle). Même s’il semble normal que Peter soit très présent dans l’affaire (puisqu’il a des contacts en Irak qui peuvent aider à la résolution de cette dernière), j’espère qu’à l'avenir, il ne le sera pas autant parce que je trouve que ça retire une certaine douceur à son rôle. Je le préfère dans le laboratoire auprès de son père et à la découverte de ce dernier plutôt que sur le terrain avec Olivia… c’était mieux d’avoir Charlie à cette place-là. Et c’est pour ça que je suis toujours aussi furieuse concernant sa disparition : il manque terriblement ! Pour finir, un clin d’œil à Gene qui fait la loi concernant les repas et Astrid concernant l’utilisation de fruits pour les expériences Mr. Green

Le 2x04 « Momentum Deferred » m’a fortement rappelé "Terminator 2" en particulier concernant le fonctionnement des métamorphes (et leur mercure) et la notion de « tempête » à venir (et, au vu de la fin de l’épisode, elle risque d’être importante). Heureusement, les métamorphes sont plus faciles à éliminer que le T-1000 (interprété par le terrifiant Robert Patrick). Bref, dès le début, on perçoit que le temps du métamorphe de Charlie est compté et que, cette fois, je vais vraiment devoir faire le deuil de ce personnage que j’appréciais beaucoup (Charlie pas le métamorphe lol ) Rebecca et Walter forme une relation très freudienne (patient/thérapeute) C’est intéressant de percevoir Walter à travers le regard d’un de ses «sujets » : ça permet de voir que ce n’était pas un monstre avec eux, qu’il prenait en compte leur consentement et se souciait de leur bien-être. Enfin, on apprend qu’Olivia est l’élue et que Peter tient un rôle important dans la mission qui incombe à cette dernière.

===============

Dernière édition par Mnémosyne le Mar 28 Mai - 08:50 (2013); édité 1 fois
Kaelity
Admin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:00 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

C'est que tu avances plus vite que je ne l'aurais pensé, ça me fait plaisir! Mr. Green
J'adore Nick Lane (Bad Dreams), j'espère qu'on le reverra un de ces jours étant donné que les scénaristes aiment beaucoup faire revenir d'anciens personnages alors je perds pas espoir (:
Tu comprends maintenant pourquoi Peter/Walter ne partagent pas les mêmes souvenirs! Mais c'est une des raisons qui rend leur relation de plus en plus belle au fil des épisodes.
Quant à la mort de Charlie, je m'en suis toujours pas remise... Surtout que c'est vraiment un des seuls amis d'Olivia :/
Pour Sam Weiss, qui est lui aussi très mystérieux, je l'adore!!

Mnémosyne a écrit:
@Kaelity : je ne suis pas encore prête pour la reprise de la saison 4 mais je risque de te rejoindre très rapidement Sais-tu si, au vu de la baisse importante d’audimat, une 5ème saison est prévue ?

C'est la question à 1 million d'euros! lol
La série est dite en danger depuis la saison 2 puis a finalement été renouvelée pour une saison 3. Ensuite elle est passée du jeudi soir au vendredi soir, le vendredi soir étant connu comme la soirée des séries condamnées à être annulées (Terminator, Firefly, Prison Break, Dark Angel, etc...) mais pourtant Fringe a été la première série que la FOX ait renouvelé l'année dernière pour une 4e saison! Faut savoir que même si les audiences de Fringe sont peu élevées (2-3 millions) c'est aussi des audiences très correctes pour cette case horaire et Fringe reste la série avec le % de DVR le plus important. C'est juste pas suffisant pour une chaîne aussi importante que la FOX.
Maintenant pour la saison 5, ça va être compliqué... Mais pas impossible!
Kevin Reilly (le président de la FOX) au TCA la semaine dernière a dit ceci:
"Fringe has been a point of pride. I share the passion for the show that the fans have. I love the fact that Fox, after letting down some of the genre fans over the years, put one on. I love the fans, and that they stuck with it and went to Friday night with us. It’s vastly improved our Friday night. We have a Friday night, for the first time in a long, long time. The hesitation in my voice is that it’s an expensive show. We lose a lot of money on the show. At that rating, on that night, it’s almost impossible for us to make money on it. That’s been the case now, over the last season. We’re not in the business of losing money. So, we really do have to sit down with that entity as well, and figure out if there is a number at which it makes sense, or will this be it? I do not want to drop the ball, at the end, and let the fans down."
Donc en gros, même s'il aime autant la série que les fans, l'argent reste quand même une priorité mais suite à ça, Peter Roth (le président de Warner Bros) a dit:
"We have no plans to give viewers closure this season because we expect the series to continue."
Après faut aussi savoir que le système des nielsen boxes qui permet de calculer les audiences est de plus en plus critiqué et l'influence des fans sur les réseaux sociaux et de plus en plus pris en compte et c'est peut-être ce qui pourrait permettre à Fringe d'obtenir sa 5e saison étant donné que les fans de Fringe sont très très nombreux sur internet. Par exemple hier sur twitter, Fringe était top tweet mondial et aussi top show sur getglue pendant l'épisode donc je fais partie des optimistes qui pensent que vu la motivation des scénaristes, des fans, des critiques et de Peter Roth, Kevin Reilly arrivera à trouver un moyen de renouveler la série encore une fois et même si c'est pas le cas, ça m'étonnerait pas qu'une autre chaîne que la FOX rachète les droits de la série!
Beaucoup pensaient déjà que Fringe allait jamais avoir une saison 4 et pourtant...!
J'espère que ce gros pavé répond quand même à ta question sifle
===============
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:25 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Merci beaucoup Kaelity pour ta réponse complète bisou

Je vais rejoindre le clan des positifs et me dire qu'il y aura une saison 5 de "Fringe" please

En attendant, je vais continuer à découvrir la saison 2 ^^
===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 01:06 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Le 2x05 « Dream Logic » m’a touchée parce que complètement dans l’état d’esprit où je suis depuis la mort de Charlie… perdue, désorientée, seule. J’aime Weiss parce qu’il est plus que maitre Yoda, il est aussi magicien : la phrase de la fin m’a tirée une larme parce que très juste par rapport à l’importance qu’avait Charlie pour Olivia. L’épisode continue aussi à lever le voile concernant Walter et Peter : les mauvais rêves de ce dernier ont forcément un lien avec la réaction de Walter à la perte de son fils biologique et on sent combien il redoute que Peter se souvienne.

Le 2x06 « Earthling » met en lumière le personnage de Broyles et nous donne ainsi des éléments sur sa vie personnelle, ses aspirations professionnelles, sa personnalité… Et que ce soit dans son rapport aux enfants, son altruisme, son désir d’aller jusqu’au bout des choses ou encore sa manière de réagir, il apparait très proche d’Olivia et il est rassurant de voir que, lui aussi, est protégé lorsqu’il va au-delà des ordres.

Le 2x07 « Of Human Action » met en avant l’impact du mensonge sur autrui et permet de montrer à quel point Peter compte pour Walter. Il n’apparait plus rien sans lui. Dès lors qu’il appréhende de le perdre, il perd tous ses moyens. L’attachement d’Astrid envers Walter apparait de plus en plus important : elle a un comportement presque maternel envers lui. J’aime le fait qu’elle adhère à toutes ses excentricités : par ex., son chapeau en aluminium pour se protéger de Massive Dynamic. On perçoit aussi le pouvoir de Nina Sharp sur autrui : il suffit de voir avec quelle rapidité elle a su orienter Walter dans son travail. J’ai aimé l’idée du son intra-utérin (de l’ours en peluche de Peter) pour contrecarrer la manipulation mentale Enfin, on ne peut pas s’empêcher de se demander si l’appréhension de Walter (concernant le kidnapping de Peter) n’est pas en lien avec ce qui a pu se passer suite au décès de son fils biologique.

Le 2x08 « August » est un de mes épisodes préférés. Il nous permet de mieux découvrir la communauté des observateurs avec leurs règles, leur fonctionnement. Les observateurs m’ont toujours attirée. Ils nous renvoient plein de questions en particulier concernant leur rôle, le sens de leur présence. Ils ont toujours semblé pacifique et cependant en lien avec des évènements importants. Pour la deuxième fois (la première fois, c'était pour venir en aide à Peter et Walter), un des observateurs quitte son rôle d’observateur pour devenir acteur (en mettant en sécurité cette jeune fille vouée à la mort). Cela démontre une forme d'altruisme. J’ai été très touchée par le sacrifice d’August pour rendre importante cette jeune fille. Et j’ai aimé que ce soit « l’observateur de Walter » qui soit témoin de cet attachement à cette dernière. On ne peut qu’être émue lorsqu’il lui assure qu’il a su la rendre importante et, par là-même, la mettre en sécurité : « Elle est devenue importante parce que responsable de la mort de l’un des nôtres ».

Et en bonus parce que c'est rare de voir rire Olivia et qu'apparemment, ça va être de plus en plus rare :

===============

Kaelity
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Le "You're gonna be fine" de Dream Logic m'avait brisé le cœur... Surtout que c'est une phrase que Charlie disait souvent à Olivia triste
August est aussi l'un de mes épisodes préférés! La scène dans la voiture est vraiment très belle quand August dit: "I saw her many years ago. She was a child. Her parents had just been killed. She was crying. But she was brave. She crossed my mind. Somehow, she never left it. I think... that's what they call... feelings. I think... I love her." Et puis c'est un des rares épisodes qui nous en apprend encore un peu plus sur les observateurs!
Par contre, j'ai complétement oublié de te prévenir, le 11e épisode la saison 2 est en fait un inédit de la saison 1 donc quand tu le verras, ne sois pas surprise de voir Charlie!
Quant à moi, un nouvel épisode de la saison 4 m'attend ce soir! youpi
===============
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:58 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Je ne comprends pas, j'ai vu le 2x11 et je n'y ai pas vu Charlie please

Il faut que je le regarde à nouveau parce qu'en tant que grande amoureuse de son personnage, je suis très étonnée de l'avoir raté bonne question

Bon épisode !

Moi, je me lance dans le 2x14 ^^
===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Le 2x09 « Snakehead » met en avant le désir de Walter de devenir indépendant et de ne plus être considéré comme un enfant par autrui. Sa détresse, lorsqu’il fait part de son incapacité à rentrer chez lui à cette femme (qui ne parle pas sa langue), est touchante. Même s’il a pris conscience qu’il n’avait pas encore les moyens cognitifs et psychologiques pour être indépendant, il ne renonce pas en mettant en place un GPS sur lui (pour que Peter puisse le retrouver s’il se perd), se donnant ainsi les moyens de poursuivre sa quête d’autonomie. Cet épisode met aussi en valeur la relation Astrid/Walter qui apparait très jolie : on perçoit combien ils sont inquiets l’un pour l’autre. Le regard de Walter quand il perçoit la blessure d’Astrid est émouvant : on voit combien il a été choqué par le décès de son ancienne assistante et de son appréhension qu’il arrive la même chose à Astrid.

Le 2x10 « Grey Matters » nous permet de faire la connaissance avec un nouveau personnage : Thomas Newton. Son arrivée est source de nouvelles informations concernant les mondes parallèles. On voit combien Walter est important et je rejoins Broyles quand il dit à Olivia qu’elle a été tout sauf faible en faisant le choix de sauver Walter parce qu’il va pouvoir les aider. La relation père/fils continue à grandir, et, l’angoisse de Peter a l’idée que son père puisse mourir ou encore son regret de ne pas être allé le voir à Sainte-Claire le montre bien. Et je rejoins Olivia lorsqu’elle dit à Peter qu’il ne doit pas regretter la folie de son père parce que c’est elle qui a permis à Walter d’être le père qu’il est à présent. Enfin, on perçoit que c’est Bell qui est à l’initiative de l’intervention concernant l’hippocampe de Walter et, forcément, on rêve d’une confrontation Bell/Walter pour en savoir plus sur leur collaboration et leurs aspirations propres.

PS 1 : j’ai aimé que le GPS ne fonctionne pas, que les scénaristes ne soient pas tombés dans cette facilité.

PS 2 : Kaelity, dis-moi si je me trompe : M. Slater, le premier patient que l’on voit, n’est-ce pas Jeff Perry qui joue Thatcher, le père de Meredith et Lexie, dans « Grey’s Anatomy » ?

Le 2x11 « Johari Window » met en valeur Walter et son regard sur les expériences menées sur les humains. Il continue à prendre son indépendance et à s’affirmer en défendant ces personnes qui, comme il le dit, ont déjà suffisamment souffert pour ne pas, en plus, endurer la curiosité des scientifiques. J’aimerai que Peter en prenne aussi conscience pour que ce couple dit « inversé » (dans le sens où c’est le fils qui a autorité sur le père) devienne une réelle relation père/fils. Le fait que Walter connaisse des troubles importants de la mémoire contribue beaucoup au charme de la série qui apparait comme un puzzle que l’on découvre progressivement.

@Kaelity : j’ai eu beau le regarder à nouveau, je n’ai pas vu Charlie bonne question Mais peut-être est-ce l’épisode bonus mis à la fin de la saison 1 « Unearthed » ?

Le 2x12 « What Lies Below » est une vraie course après la montre pour sauver Peter mais aussi Walter et Astrid qui ont décidé de ne pas l’abandonner, de continuer à chercher, sur place, un antidote. En restant aux côtés de Walter et cela malgré l’aspect désespéré de la situation, Astrid démontre toute sa fidélité à ce dernier : on perçoit qu’elle a une grande confiance en lui et je trouve bien que ce soit elle qui apprend, en premier, que Peter, le fils de Walter, est « déjà » mort. Et si Astrid est fidèle à Walter, lui, de son côté, est protecteur en lui répondant « qu’il y a des vérités qu’il ne vaut mieux pas savoir ». Bref, un épisode avec beaucoup de suspens qui dévoile toujours un peu plus le vécu et la personnalité profonde des personnages. Et puis, rien que pour voir Peter en marcel, l’épisode vaut le détour Mr. Green

En tout cas, les scénaristes de « Fringe » ont vraiment du mérite parce qu’on perçoit l’accélération des histoires par crainte que la série soit annulée tout en conservant suffisamment de questions pour continuer à capter l’attention des fans au cas où ce ne serait pas le cas. L’audimat met une pression énorme à cette profession et je les félicite pour réaliser au mieux cet exercice de haute voltige !
===============

Dernière édition par Mnémosyne le Sam 21 Jan - 15:18 (2012); édité 7 fois
Kaelity
Admin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:47 (2012)    Sujet du message: Fringe Répondre en citant

Ahhh Thomas Newton, un des méchants de la série que je préfère! En plus, l'acteur est français Mr. Green Pour l'acteur qui joue Slater, c'est bel et bien lui qui jouait aussi Thatcher dans Grey's Anatomy (: Il y a énormément de guests star que j'adore dans cette série dont Leonard Nimoy, bien sûr!
Pour l'épisode avec Charlie, je parlais de Unearthed, oui. Il a été diffusé en 11e position lors de la saison 2 donc je pensais pas que tu l'avais déjà vu, tout va bien donc!
Tu verras que cette pression dont tu parles est de plus en plus grande, notamment dans la première partie de la saison 3 et encore maintenant avec la saison 4. La série prend des tournants auxquels tu ne t'attends vraiment pas!
Quant à moi j'ai regardé Enemy Of My Enemy hier en direct et... wow!!!
Voir tous les personnages travaillaient ensemble c'est ce que j'attendais depuis le début de la saison 4!! Après, comme toujours, il y a eu des scènes très émouvantes notamment entre Walter&Peter et Walter&Elizabeth. Quand à Nina, Walternate et Alt!Broyles, wah... Je suis perdue!! Avec cette nouvelle timeline je sais vraiment plus qui aimer et qui détester lol

===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Fringe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation