Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les as de la répartie (masculin et / féminin :))
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Ils ou elles ont l'art de la répartie et leurs répliques font très, très souvent mouche lol.
Cela fait d'ailleurs clairement partie de ce pourquoi on les aime, non ? Wink

Voilà mes petit(e)s préféré(e)s dans cette "catégorie" ?

Arrow Greg House ("House MD")= Incomparable, Inégalable, irrésistible, House quoi ! love
Arrow Richard Castle ("Castle")= j'ai découvert ce personnage plus récemment mais je dois dire que ses réparties le rendent plutôt craquant aussi.
Il est de plus littéraire dans l'âme étant écrivain jusque sur les scènes de crimes dans lesquelles il porte parfois avec Beckett, sa "muse", un gilet par balle sur lequel est écrit "Writer" ! (Si, si !)
D'ailleurs, comme House, il a aussi un faible pour les métaphores.
Arrow Tony DiNozzo: "NCIS"
Son humour est indissociable de cette série (l'humour en général allant souvent de pair avec l'idée d'une bonne répartie de série, vous ne trouvez pas ?) et ce qui fait le style de Tony en particulier:
entres autres choses, des références cinématographiques quasiment à chaque enquête qui peuvent vous parler et vous faire rire même si vous n'avez pas vu le film lol

J'avais envie de vous parler d'eux tout particulièrement mais d'une façon plus concise, je voulais citer aussi trois duos féminins:

Arrow Miranda Hobbes et Samantha Jones ("Sex and the City")
Arrow Lynette Scavo et Gabrielle Solis ("Desperate Housewives")
Angie Bolen ne manquait pas non plus de répartie !
Arrow Nelle Porter et Ling Woo ("Ally McBeal"): je n'arrive plus à les dissocier toutes les deux !

Dans "House", je dois avouer que Cuddy et Amber se défendaient très bien sur ce terrain mais, je tiens à préciser lol que cela ne veut pas dire pour moi que Cameron n'a pas de sens de la répartie: je crois que c'est juste que les scénaristes se sont focalisés pour son personnage sur le fait qu'elle avait perdu son mari jeune atteint d'un cancer (ce qui la rendait aussi bien sûr touchante) et elle n'a jamais vraiment été considéré comme le personnage féminin censé être le plus drôle mais certaines de ses répliques se sont quand révélées être aussi drôles que mémorables.

et pour revenir à ces messieurs lol, j'ajouterais:

Fox Mulder ("X-Files"') qui ne manquait pas non plus d'impertinence
Dans "Mentalist", Patrick Jane et Kimball Cho
Dans "NCIS -Los Angeles": Marty Deeks
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Mar 10 Jan - 19:38 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Cameron n'a le sens de la répartie que lorsqu'elle est agacée par le comportement de House, elle n'a pas cette âme de vanneuse qu'a son patron.
Une réplique qui m'avait scié sur le moment (rappel, to hit = "sauter" au sens sexuel)

House : If he [Wilson] is not hitting her, why is she here ?
Cameron : Because I'm hitting her, and it's totally hot ! (3x05)

Sinon, niveau répliques assassines, je citerai bien sûr David Addison de Clair de Lune, y'en a quasiment une par ligne de texte ! C'est un vanneur de première classe lui aussi ! Et puis, il y'a l'autre docteur : le Dr.Cox de Scrubs, il est même tellement génial que je pense même qu'il est supérieur à House.

Voici un échantillon des répliques Coxiennes. Pour être honnête, même Greg est battu :

- T'es comme l'école en juillet
- Comment ça ?
- T'as aucune classe.

J'étais en train de me demander s'il existait quelque chose qui pourrait changer mon mal de crâne en une épouvantable et torturante migraine... et te voilà !

Écoute héros de mes fesses, je vais te briser l'ego en tellement de petits morceaux, que ma grand-mère, qui peut en tourbillonnant la purée assembler le puzzle de mille pièces d'un ciel azur en moins d'une heure, ne pourra jamais, même en 100 ans, terminer de te recoller, même si un miracle lui donne la vue qu'elle avait à 20 ans.

Sa télé est en panne donc quand vous commencerez à vous tripoter tous les deux, ce serait gentil de le réveiller pour qu'il puisse mater.

Franchement, là, c'est du grand art ! Un crossover Scrubs/House aurait été explosif, avec les deux médecins les plus insupportables de l'histoire des séries télé ! (D'ailleurs, un épisode de Scrubs parodie House).
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:20 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Je dois admettre que tu n'as pas tort, ILuvCuddy, concernant cette différence entre Cameron et Cuddy mais, étrangement, je ne suis pas encore sûre de me ranger à ton avis. Laughing

Excellent exemple en tout cas de citation "Cameronienne" mémorable lol ! ^^

et c'est une bonne idée d'avoir cité ces répliques du Dr Cox dont j'ai entendu parler même si "Scrubs" est une série que je ne connais pas encore.

C'est vrai qu'il est doué: je ne peux pas dire personnellement s'il l'est plus que House le connaissant trop peu pour savoir si je serais aussi fan de ce perso mais il y a assurément un lien entre les deux lol. Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

En plus de Castle, House, DiNozzo, Mulder, Cameron, Lynette et Cho que vous avez déjà cité, je rajouterais:
Tyrion Lannister, Jaime Lannister & Cersei Lannister - Game of Thrones
Sawyer - Lost
Sue Sylvester - Glee
Peter Bishop - Fringe
Sherlock Holmes & Irene Adler - Sherlock
James Wilson - House
Sheldon Cooper & Penny - The Big Bang Theory
Emma Swan - Once Upon A Time
Harvey Specter, Mike Ross & Donna - Suits
Seymour Birkoff - Nikita
Eli Gold - The Good Wife
Cal Lightman - Lie To Me
Cristina Yang - Grey's Anatomy
... Et probablement d'autres! Mr. Green
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:39 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Je suis contente d'avoir aussi ton avis, Kaelity Wink et de ne pas être la seule à inclure Cameron dans ma liste lol. ^^

P. S. : Embarassed, j'avais oublié Wilson calin, Cristina Yang et Eli Gold et, pourtant, je trouve qu'ils se défendent vraiment pas mal du tout aussi au niveau de la répartie. (et c'est un euphémisme ! Razz)

@ILuvCuddy: t'ayant dit que je n'étais pas sûre de me ranger à ton avis sur le fait que "Cameron n'a le sens de la répartie que lorsqu'elle est agacée par le comportement de House", me revoici lol pour illustrer mon propos Laughing avec cette citation provenant de l'épisode "Resignation" (saison 3):

Cameron: - It's a job. You're supposed to take the good and leave the bad.

Foreman: - It's easier for you.

Cameron: - Why ? Because you think I need to toughen up ? You think I'm weak ? (sur un ton ironique bien sûr Cool)

Tu ne vas probablement pas trouver cela aussi percutant que les "vannes Coxiennes ou Housiennes" mais, pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'entendre répliquer ça... Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:28 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Même chose, elle est irritée de la démission de Foreman : Cameron ne va vers l'ironie qu'en cas d'énervement. Tandis que chez House ou Cox, ils font ça gratuitement, c'est inné chez eux ! Very Happy

Mais elle se défend bien en réparties, la Cameron, j'ai pas dit le contraire ! Même si House et Cox (entre autres) sont hors catégorie. Mais cet aspect est secondaire chez elle. Par comparaison, Numéro 13 et Amber sont intrinsèquement davantage "vanneuses".
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, ILuvCuddy ^^ et je trouve aussi que Thirteen (ayant déjà cité Amber) ne manquait pas de répartie non plus. Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

On a prononcé le nom de mon personnage préféré ici ? J'arrive ! Surprised

C'est vrai qu'elle ne manque pas de répartie cette petite (j'adore l'apeller comme ça x) ! Son côté "grande-gueule" me plaît !
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:51 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

C'est vrai, Thirteen ne pouvait pas être oubliée dans ce topic ! Wink Contente de te retrouver au détour de ce sujet, numéro 13 ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:47 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Voici un échantillon des répliques Coxiennes. Pour être honnête, même Greg est battu :

- T'es comme l'école en juillet
- Comment ça ?
- T'as aucune classe.

Comment oses-tu mettre cette réplique quand tu parles de Dr. Cox de cette splendide série ?

Ça doit être sa pire (d’ailleurs, ça ressemble aux vannes de Brice de Nice, je ne critique pas le film, j'aime bien, mais plus pour le jeu de Dujardin que les répliques).

Cox est le DIEU de la vanne. Personne au monde ne peut improviser au quotidien avec autant de talent. C'est bien pour ça que c'est un personnage.

D'ailleurs "de mémoire", une que j'avais plutôt aimé.

Après que Carla lui propose de jouer à une loterie.

Allons y dans la catégorie « choses qui ont 100fois plus de chance de s’produire que toi gagnant au Lotto », Ted chéri auriez-vous la gentillesse de compter 10 secondes chrono pour moi s’il vous plait ? Go ! Transplantation du cerveau, Britney Spears réussissant à faire un autre tube, les Rolling Stones faisant une tournée d’adieu et que pour une fois ce soit vrai, moi m’intéressant à quoi qu’ce soit qui se passe sur « Wisteria Lane », Jessica Simpson gagnant un oscar, Jessica Alba gagnant un oscar, Jessica Simpson devenant Jessica Alba…

Ou encore :

Kelso : Seriez-vous en train de courir après le poste de directeur d'internat?
Cox : Je n'en sais rien Bob mais vous savez que j'ai déja accompli dans ma vie des choses bien plus difficiles que celle là tenez rien qu'hier dans la matinée je ne sais pas comment j'ai fait toujours est-il que j'ai pirater votre boite vocale et que j'ai changé le message accueillant par "Salut c'est Big Bob, je ne suis pas là pour l'instant mais après le bip laissez-moi votre nom et les dimensions de votre sexe."

"Bizut, la seule chose qui te permettrai d'être moins productif la tout de suite serait que tu devienne en fait le mur contre lequel tu t'adosse. Bien sur, tu ne serais pas a l'abri qu'un autre crétin vienne s'adosser contre toi ce qui soulèverait une question ; lequel est le plus crétin des deux."

"Ce moment est si excitant que je voudrais me marier avec" et ensuite "ce moment est tellement excitant que je vais larguer le moment que j'aimais, épouser celui là et élever une famille de jolis petits moments..."

Le Dr Kelso remporte néanmoins peut être le prix avec celle-ci. Simple, clair et efficace.

"- Qu'est ce qui a deux pouces et qui s'en fou?"
Il lève ses pouces vers lui.
"Bob Kelso, enchanté !""
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

@ILuvCuddy et Mr Blue: juste par curiosité lol, "Scrubs" est diffusée sur quelle chaîne ?
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:59 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

M6 diffuse deux épisodes très tard le vendredi soir (01h35 environ). Tu peux prendre quasiment n'importe quel épisode. Même s'il y'a une chronologie dans les relations, tu comprends tout de suite où en sont les personnages. Et c'est 25 minutes de rire par épisode. Ils sont tous dingos dans cette série ! Un faible pour les rêves complètement branques de J.D. à chaque épisode...

Bonne rigolade ! youpi

P.S : Turk est doublé en français par Lucien Jean-Baptiste, le doubleur de Foreman, j'ai reconnu tout de suite la voix ! Very Happy Il a de la suite dans les idées de doubler un autre médecin de série ! Razz
===============
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:18 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Il y'a me concernant House et Cuddy Okay
Sans oublier Mulder et Scully yay
Il y'a aussi Miss Parker et ses réponses tordantes à tous ceux qui l'entourent! pom pom girl (en particulier Broots et Sydney lol )
Le dr Reed me fait marrer aussi!! mais s'il y'a une vraie répartie dans Esprits Criminels, il y'a les indétrônables Morgan et les répliques salaces de Garcia! Mort de Rire
J'avoue aussi que j'ai failli oublier Bones et Booth Laughing
Voilà tout ce que je peux me rappeler pour l'instant! pas de bol
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
M6 diffuse deux épisodes très tard le vendredi soir (01h35 environ).

C'est intéressant que ça passe sur la 6 mais l'horaire ne m'arrange pas trop... Merci en tout cas pour cette info et j'ai pu tout de même avoir un aperçu du style "Srcubs" lol Razz sur "YouTube" et c'est vrai que les rêves de JD ont un côté indéniablement déjanté ! Laughing
Concernant Cox, je ne doute encore une fois pas qu'il soit aussi un as de la répartie ^^ mais, personnellement, même si je me mettais à regarder la série, je crois qu'il est peu probable Mr. Green qu'il me plaise autant que House... love

@Shinishi: merci pour ta participation à ce topic et je sais que je ne parle pas souvent de "Bones" (une série que j'ai moins suivie mais que je trouve très sympa quand même et c'est vrai que j'aime bien aussi les discussions entre Brennan et Booth. ^^)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:41 (2012)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :)) Répondre en citant

Cox est plus extrême que House : il vanne sans arrêt, pour le plaisir, pour rabaisser la personne devant lui. Il est moins profond, moins riche psychologiquement que House, même si comme lui, il est en fait bien plus altruiste qu'il ne veut le faire croire. Je pense même que si Cox n'avait pas existé, House n'aurait jamais été crée, il y'a beaucoup de points communs entre les deux. Et contrairement aux apparences, ce n'est pas vraiment lui le "méchant de la série", c'est plutôt Kelso...

House on ne le déteste pas parce qu'on se doute de son bon fond, parce que ses actes amoraux sont toujours justifiés. Pour Cox, ces vannes sont bien méchantes, sans justification. Lui, on le déteste, ou plutôt, on adore le détester ! Je crois que c'est la principale différence.

Si je ne me trompe pas, la semaine prochaine, il y'aura l'épisode Mon Dr.House à moi (6x04) qui rend hommage à notre chère série. Je ne le connais pas, et j'ai hâte de le voir !!
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Les as de la répartie (masculin et / féminin :))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation