Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ultime serment - Commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> One Shot -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Si vous avez envie de me donner votre avis, vous pouvez le faire sur ce topic ! Wink
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:11 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

J'ai lu attentivement ta fanfic. Alors, on laisse tomber nos vieilles querelles sur le regard que nous avons du Hameron, sinon, ça va pas finir... lol

Cependant, avant de te donner mon avis: un point.

Taub, dans ta fanfic, fait référence aux deux RDV de la saison 1 dont celui du 1x12. Sauf que même si tu es Hameron, il faut que tu conviennes que celui-là n'a rien à voir avec le Hameron : il voulait inviter Wilson, il a refusé, puis il demande à Foreman et à Chase et enfin seulement à Cameron. Par conséquent, il a pris Cameron "par défaut", uniquement parce qu'il y'avait pas d'autre possibilité. Alors, généralement, je peux comprendre toutes tes lectures Hameroniennes de scènes qui pour moi n'en sont pas... mais là j'aimerais que tu m'expliques comment tu as trouvé une lecture Hameronienne du 1x12 !!!

Merci de ta réponse, je te donnerai mon avis ensuite. Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:21 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Déjà, contente que cette nouvelle fanfic t'ait intéressé, ILuvCuddy ! Razz

Par contre, et j'espère que ce ne sera pas une déception Laughing mais je ne tiens pas spécialement à analyser le "pourquoi du comment" lol (je respecte encore une fois ta démarche d'analyser qui doit demander un sacré boulot Okay) mais comme le "rapport de Taub" dans ma fic, la raison pour laquelle leur rendez-vous du 1x12 est pour moi incontestablement Hameronien Cool lol tient "en trois points" (ou en deux si on exclut le premier qui est le seul sur lequel on s'accorde Mort de Rire)

1. House comptait d'abord inviter Wilson (certes): j'en conviens lol
mais 2. Il aurait pu penser à quelqu'un d'autre que Cameron (je ne sais pas... Cuddy par exemple... ou une autre femme mais, non... eyebrows)) et moi, je pense bien sûr que ce changement de programme de Wilson lui a donné l'occasion de tenter ce qu'il n'osait pas faire ce qui m'amène à mon troisième point:
3. Je sais lol, c'est une vision très personnelle et subjective mais, personnellement, je trouve comme je t'en avais déjà parlé non lol ? qu'on ressent de la timidité et une grande nervosité dans la manière dont House invite Cameron: je pense que tous deux essaient de minimiser ce trouble mais il est quand même bien là pour moi.
mais, si j'ai un troisième ou quatrième point lol: on ne peut pas dire que le rendez-vous en question s'est mal passé au contraire: ils avaient l'air très bien ensemble, je trouve ! love sifle
Je sais, tu vas probablement me dire que si ce n'était pas dans ce rendez-vous que ça s'est mal passé, c'est dans l'autre lol mais nous risquons de rester aussi en désaccord là-dessus Mr. Green même si je m'y attendais et j'espère que cela ne t'a pas empêché en tout cas d'apprécier ma fanfic ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 02:09 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Je suis déjà sorti avec des amies dans le cadre d'un concert, d'une fête, et nos rapports ont toujours été platoniques dans ce cas. On peut s'amuser sans qu'il y'ait étalage de sentiments.

Et bien sûr qu'ils se sont amusés, c'est indéniable, comme moi et mes amies. Et encore, ici, on ne peut parler d'amitié, leurs rapports restent strictement professionnels (même si je concède une certaine attirance physique mutuelle).

Pour le point 2. House n'aurait pas pu inviter Cuddy : à ce moment-là, le Huddy est absent de la série (pour moi, il fait son apparition à la fin de la saison 2, avec notamment le 2x23, et décolle après l'arc Tritter) et c'est sa patronne, même pour lui, ça ne se fait pas ! Et puis qui House aurait pu inviter ? Il ne connaît personne à part son staff et Wilson, n'a pas d'autre ami(e), et si House voulait inviter une call-girl, autant passer toute la soirée chez lui !
Tu me diras, y'a sa mère, mais bon, elle est loin de Princeton et je sais pas si les monster trucks, c'est sa tasse de thé.

Si Cameron avait refusé, House aurait dû se résigner à y aller seul et à avoir gaspillé de l'argent. Pas étonnant qu'il soit si nerveux quand il lui demande d'aller avec lui, elle est son dernier recours ! Razz
Bon, je veux bien admettre un léger trouble Hameronien à ce moment-là mais bon...

Bien, alors, désolé de ne pas te donner encore mon avis, mais j'ai relu ta fanfic plusieurs fois et y'a un point capital que je ne comprends pas. Cameron est-elle dans l'appartement de Wilson ou c'est une hallucination ? Parce que là, je comprends pas trop...!!!!
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:44 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

J'ai lu tes arguments, ILuvCuddy, qui se défendent aussi tout à fait mais je ne ferais pas de contre-argumentation si ça ne te dérange pas lol autrement ce sujet va devenir un deuxième topic sur le 1X12 ! Mort de Rire

Par rapport à ta question, eh bien, on peut le voir des deux manières même si, moi, je penche vers l'idée que ce soit une hallucination: c'est pour ça que Taub essaie de parler à House et qu'il semble aussi intrigué et inquiet d'une certaine manière (même si le perso masculin qui s'inquiète le plus pour House reste Wilson).

et je me disais que, vu qu'on est rarement d'accord sur le fond Mr. Green, ce serait peut-être plus simple, si tu veux bien sûr ^^, de parler surtout lol de la forme, non ?
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

En fait il y'a contradiction :
- Ou Cameron est dans la pièce, et dans ce cas, lorsque Chase dit qu'elle est chez elle, y'a un problème. En plus, si elle est présente, je la trouve curieusement absente lors de la dispute House-Chase.
- Ou Cameron n'est pas dans la pièce et c'est tout le monde qui hallucine, vu que tout le monde s'agglutine autour de la "nouvelle petite barman" (je crois qu'on devrait dire barmaid d'alleurs lol). Taub hallucine aussi car il a vu House discuter avec Cameron.

Bon, malgré ça, j'ai bien aimé comment tu as utilisé le personnage d'Amber, très sèche et ironique, tout à fait dans sa lignée. Peut-être je regrette que tu la mettes sur la touche brusquement (quand elle laisse House tranquille) mais tu es fidèle au personnage, et comme c'est mon perso préféré, l'Amber addict que je suis apprécie ! Razz
Les vannes de House, la jalousie passionnée de Chase, le désabusement inquisteur de Taub, tu les rends très bien. Je pense que la force de ta fanfic vient de tes dialogues, bien écrits (j'adore quand Taub lui ressort tous les moments Hameroniens ou quand House rappelle qu'il est le maître de cérémonie ! Razz). Ta narration est plus classique, mais elle est cohérente. Okay

En fait, j'ai trouvé ce qui me génait un peu dans tes fanfics, tu es fidèle à tous les personnages, sauf aux deux personnages principaux de tes fanfics : House et Cameron. Tu fais de House un timide amoureux transi, et Cameron, une femme prête à s'enflammer soudainement. Ce n'est pas un défaut car une fanfic n'a pas vocation à être respectueuse de l'univers de la série, elles sont là justement pour transformer les personnages et les situations. Mais comme tu as si bien compris les autres personnages, le contraste est d'autant plus violent !

Maintenant que je suis mieux armé, j'attends vite ta seconde partie !

Pour le moment, c'est bien mené, à une incompréhension et une analyse du 1x12 près ! youpi
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
En fait il y'a contradiction :
- Ou Cameron est dans la pièce, et dans ce cas, lorsque Chase dit qu'elle est chez elle, y'a un problème. En plus, si elle est présente, je la trouve curieusement absente lors de la dispute House-Chase.
- Ou Cameron n'est pas dans la pièce et c'est tout le monde qui hallucine, vu que tout le monde s'agglutine autour de la "nouvelle petite barman" (je crois qu'on devrait dire barmaid d'alleurs lol). Taub hallucine aussi car il a vu House discuter avec Cameron.

Merci pour "barmaid" Razz: j'essaie de faire attention à l'orthographe mais cette petite faute-là, je l'ai "zappée" lol !
et je vois ce que tu veux dire pour la contradiction mais, pour rester sur mon idée, je dirais que la vision de ces types s'agglutinant autour de Cameron fait partie de l'hallucination de House: par contre, il n'imaginerait pas spécialement Taub parmi eux parce que, là, notre cher Chris lol aurait encore plus de mal à se faire entendre ! Laughing

Citation:
Bon, malgré ça, j'ai bien aimé comment tu as utilisé le personnage d'Amber, très sèche et ironique, tout à fait dans sa lignée. Peut-être je regrette que tu la mettes sur la touche brusquement (quand elle laisse House tranquille) mais tu es fidèle au personnage, et comme c'est mon perso préféré, l'Amber addict que je suis apprécie ! Razz
Les vannes de House, la jalousie passionnée de Chase, le désabusement inquisteur de Taub, tu les rends très bien. Je pense que la force de ta fanfic vient de tes dialogues, bien écrits (j'adore quand Taub lui ressort tous les moments Hameroniens ou quand House rappelle qu'il est le maître de cérémonie ! Razz). Ta narration est plus classique, mais elle est cohérente. Okay

Je trouve ça sympa d'avoir ton avis là-dessus surtout en tant que fan d'Amber: j'avais envie de la "faire participer" avec Taub depuis longtemps donc je suis contente que tu aies apprécié leur intervention Wink et c'est vrai que je préfère me centrer en général sur les dialogues mais tant mieux si les courts passages narratifs plaisent aussi !
Concernant Chase, je sais que nos avis ne se rejoignent pas là-dessus mais je tenais à redire lol que, pour moi, comme tu le sais, House est bien autant jaloux... Mr. Green

Citation:
En fait, j'ai trouvé ce qui me génait un peu dans tes fanfics, tu es fidèle à tous les personnages, sauf aux deux personnages principaux de tes fanfics : House et Cameron. Tu fais de House un timide amoureux transi, et Cameron, une femme prête à s'enflammer soudainement. Ce n'est pas un défaut car une fanfic n'a pas vocation à être respectueuse de l'univers de la série, elles sont là justement pour transformer les personnages et les situations. Mais comme tu as si bien compris les autres personnages, le contraste est d'autant plus violent !

Je comprends que ça puisse surprendre et c'est vrai qu'il y a des fanfics qui collent beaucoup plus au côté cynique que peut avoir par exemple le personnage de House mais, personnellement, je préfère me dire que je l'ai quand même compris ainsi que celui de Cameron et que je leur suis fidèle dans les deux sens du terme d'ailleurs lol in_love mais je crois qu'il s'agit juste - comme on en avait parlé dans un autre topic - d'une compréhension d'une autre nature ^^ (la mienne plus instinctive - la tienne plus analytique) d'où une différence certaine de perception Mr. Green et, même si je n'irais pas jusqu'à parler de "transformer" les persos (ça me parle plus au sujet des situations), les fanfics sont comme tu le disais Razz la possibilité d'imaginer les situations différemment voir d'en inventer d'autres) et, bien que trouvant la série géniale sur de nombreux points, ça m'a toujours semblé assez dommage que les persos n'aient pas vraiment pu exprimer ce qu'ils ressentaient (et eux particulièrement lol) et, donc, il faut mieux que tu saches même si je suis sûre que tu t'en doutes qu'il y aura encore ce côté "amoureux transi" heart dans la deuxième partie (qui sera même plus prononcé lol) parce que moi, je pense que ce n'est pas si éloigné de ce qu'est le Hameron au fond mais ce n'est que ma vision. Laughing

Citation:
Maintenant que je suis mieux armé, j'attends vite ta seconde partie !

Pour le moment, c'est bien mené, à une incompréhension et une analyse du 1x12 près ! youpi

En effet lol, et merci, ILuvCuddy, pour ton commentaire ! Wink Si tu as envie de m'en laisser un autre pour la très probable deuxième partie, je le lirais avec intérêt !
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Je sais que c'est moi qui poste après moi Laughing (et, comme cela fait quelques jours, j'espère que ce n'est pas vraiment un double post Embarassed) mais je voulais juste vous dire que depuis mon premier post dans ce topic, j'ai ajouté deux chapitres ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:49 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

C'est lu ! Very Happy Le chapitre avec la concierge est amusant, mais je préfère évidemment quand ils se retrouvent à l'hôpital. Curieusement, tu es ici plus fidèle aux personnages : House est plus cynique et tu surlignes moins ses émotions, tandis que Cameron est plus froide et ne se "réchauffe" que petit à petit. J'ai vraiment aimé cette transformation en douceur. Et la conclusion de la scène n'apparaît pas prématurée ou incohérente. Bref, j'ai vraiment aimé ta fanfic ! Excellente idée que celle du prospectus. Tu en fais un "McGuffin" : le prétexte qui fait tomber les barrières mutuelles que chacun avait dressé l'un contre l'autre ! Autant, dans les premiers chapitres, tes personnages me paraissaient trop éloignés de la réalité (Chase un peu trop jaloux à mon goût, House très très impulsif...) ; autant là, je n'ai que des félicitations à te faire ! Bravo, j'accroche très bien au dernier chapitre ! youpi

Feras-tu un autre chapitre ?

Pour info, je m'attaque en ce moment à ma première fanfic. Elle sera Hameron (je t'ai déjà dit que l'écriture Hameronienne m'inspirait davantage que l'écriture Huddyienne, malgré ma tendance Huddy). Et comme j'adore les échanges percutants, je vais minimaliser ma narration : ce sera quasiment que du dialogue pur ! Ca doit être mon côté "AmélieNothombien" : j'adore les dialogues rythmés ! Very Happy
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:02 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Merci, ILuvCuddy pour ton commentaire ! C'est toujours encourageant d'avoir l'avis d'un lecteur (ou d'une lectrice) - mais, comme en l'occurrence, il s'agit de toi lol - et je suis contente que tu aimes la suite de ma fic ! Razz

Tu vas peut-être me dire que je chipote Laughing mais je parlerais plus d'une distance compréhensible entre les personnages plutôt que d'une Cameron "froide qui se réchauffe" Cool mais, bon, je vois quand même ce que tu veux dire et je sais aussi que c'est une taquinerie... ^^

Ah ! et je ne connaissais pas le terme "McGuffin" (merci pour l'info ! Wink) mais, si je suis parvenu à en faire un néanmoins, c'est intéressant et amusant !

et il y aura normalement un autre chapitre voir deux: je ne sais pas encore lol !
Par contre, je préfère te prévenir lol: ce côté "fleur bleue" de mon écriture de ton point de vue Mr. Green va certainement ressurgir mais je prends ce risque car, comme tu l'as probablement remarqué lol, je tiens vraiment à cette déclaration ^^ que je ne suis pas du tout sûre d'entendre d'ici la fin de la série. Rolling Eyes

et, oui, j'ai lu que tu allais écrire une fanfic Hameron: je trouve l'idée très sympa Razz et d'ailleurs, je comptais te répondre à ce sujet lol dans le topic "Un petit mot au sujet de Cameron" mais je peux déjà te dire que...

P. S. : comme tu le sais, j'aime bien aussi l'idée de se concentrer sur les dialogues: je trouve que ça va particulièrement bien à l'atmosphère de la série.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Lun 27 Fév - 17:27 (2012); édité 1 fois
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Bien, j'attends ton nouveau chapitre. Ma fanfic sera en deux parties, je poste la première ce soir. Very Happy
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:43 (2012)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Ok ! Merci pour l'info ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Housette1985

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Personnage(s) préféré(s): House et Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous!! XD

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:10 (2013)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

House- ah ah on va pouvoir dire notre avis sur cette deuxieme fic house
Mag - Okay encore une super histoire que tu nous a écris la Dayllahc
House - Et Amber qui me poursuis house
Mag - lol elle est tenace ton imaginaire à toi ah ah
House - house ah ah ah ! Va voir ton fantôme dans le grenier de ta nouvelle maison toi!
Mag - bon on peut en revenir à la fic?
House - house oui pardon.
Mag - J'aime bien comment Chase provoque House pour lui tirer les vers du nez lol
House- je ne dirait jamais rien NA house
Mag - hihi à qui veux tu faire croire ça, t'en pince à mort pour Cameron lol
House - house
Mag - puis c'est mignon au dernier chapitre entre vous deux heart
House - je suis pas mignon house
Mag - ange bah pourquoi tu l'as embrassé à la fin?
House - Mais...MAIS!! RAAAAHH house
Mag - youpi ah ah tu t'es fait avoir!

En tout cas tu écris bien, l'histoire est bien ficelée et facile à lire Wink
===============
House MD : C’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ?

Skyblog : http://jokersfiction.skyblog.com
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:42 (2013)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires Répondre en citant

Tu as vraiment un style incomparable ! Laughing Merci beaucoup, Housette Wink de m'avoir lu une nouvelle fois et pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! calin Je suis très contente que tu aies aimé ma fanfic ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: Ultime serment - Commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> One Shot -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation