Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

D'après vous, Greg pourrait-il être seulement ami avec un personnage féminin ?
Absolument ! et vous auriez même souhaité que cette piste ait été explorée dans la série...
90%
 90%  [ 9 ]
Peut-être mais vous ne voyez cependant pas avec quel personnage...
10%
 10%  [ 1 ]
Absolument pas lol ! La phrase "l'amitié hommes - femmes n'existe pas" est un de vos crédos !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:05 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Pour moi, la réponse est oui et j'ai donc choisi la première option Wink même si je sais que cela risque probablement de surprendre Mr. Green (mais peut-être moins qu'avant lol) car c'est à House et Cuddy que je pense (si, si lol).

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne nie pas cette attirance qu'il y a pu y avoir entre eux mais j'ai toujours pensé que leur lien était au fond plus amical qu'amoureux (sans oublier leur relation professionnelle des plus intéressantes Okay) mais c'est bien sûr un sentiment très subjectif.
Avec Stacy, c'est plus compliqué à mon avis parce que c'est sûr que ça peut être difficile de transformer une relation de couple (et là, même sans être Houcy, il est clair qu'il y en a une pour moi aussi) en relation amicale surtout vu les réactions confondantes de House dans "Hunting" et "Need to Know" par exemple mais rien que pour apporter une conclusion positive à cette histoire, si on revoyait Stacy (et si elle était encore avec Mark parce que, pour ma part, j'aimais bien leur relation ^^), je trouverais ça bien qu'ils puissent rester amis en fin de compte.
Enfin, vous voyez bien sûr où je voulais aussi en venir lol: je voulais parler un peu de ces relations parce que mon point de comparaison est évidemment le Hameron Laughing et je pourrais difficilement voir House et Cameron seulement comme des amis vu qu'ils sont pour moi épris l'un de l'autre love même si bien sûr, on peut toujours considérer qu'il y a quelque chose d'amical dans cette inquiétude mutuelle qu'on peut percevoir entre eux selon moi...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie d'ouvrir ce topic Razz et de lancer ce sondage parce que je me demandais ce que vous en pensiez...
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:08 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Si depuis que j'ai vu Quand Harry rencontre Sally, j'ai du mal à penser que l'amitié hommes-femmes existe, je réponds pourtant oui mais pas pour les mêmes raisons que toi.

Tout d'abord, j'ai un point de vue radicalement opposé (oh, comme c'est étonnant ! Laughing) puisque je pense que House n'aurait pas pu être ami avec Cuddy : leur lien est trop fort et conflictuel pour tenir sur l'amitié (sauf si Cuddy avait la gentillesse excessive de Wilson, ce qui n'est pas le cas). Sur le fond, les idéaux et les principes de House sont trop différents de ceux de Cuddy. Cependant, ce problème en amitié (sauf gentillesse Wilsonienne) devient un atout en amour en vertu de la "complémentarité". On choisit ses amis parce qu'on défend en fait les mêmes principes de vie, les mêmes principes sociaux, mais les amours les plus durables sont souvent ceux qui lient des gens qui ont des points de vue très différents. C'est le cas de Cuddy et de House.

Or Cameron, au début, était d'un angélisme béat, donc attirée par ce House si différent d'elle. Lorsqu'elle s'est mise à ressembler à House, surtout à partir de la saison 3, devenant plus cynique, plus pessimiste, plus manipulatrice, elle a perdu son attirance pour House, ce qui d'ailleurs coïncide avec la formation du Chaseron : Chase devenait finalement l'humanisme fait homme à côté de l'ironie qui carctérisait alors Cameron. Attirée par cette opposition, elle s'est jetée sur lui sexuellement d'abord puis amoureusement ensuite. Elle ne pouvait plus être attirée par House car elle lui ressemblait trop. En amour, on est pas attiré par la personne qui vous ressemble (je parle d'amour, pas de désir).

Remarquons l'ironie de la chose : Cameron voulait changer House et c'est lui qui l'a changée ! Razz

Au début de la série, l'amour pouvait être possible, plus après. C'est pourquoi je me dis qu'inversement, une amitié House-Cameron aurait été tout à fait crédible. A l'inverse, l'amitié House-Cuddy était impossible et devait soit rester sans résolution, soit se concrétiser.

Mais s'il y'a un autre personnage féminin avec qui il aurait pu nouer une relation amicale, c'est bien Amber et peut-être même 13. Very Happy

Voilà : on a la même conclusion sur la question, mais notre raisonnement est complètement différent ! lol
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:08 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Je suis sûre que comme le dit Dayllahc la relation Huddy était plus amicale qu'amoureuse, certes House était attirée sexuellement par sa boss et vice versa, on serait dans les années 1950 par là, ce serait certainement un problème , il était assez mal vu de s'envoyer en l'air s'il n'y avait pas projet fiançailles etc..mais dans le cas de Cuddy House, à 45 ans environ, ils pouvaient coucher une fois ou deux et , comme beaucoup de personnes le font, rester simplement amis après!
Bon, moi je dis ça , je dis rien !
Avec Stacy, il y avait trop d'amour de chaque côté, et avec Cameron, je pense qu'il y aurait eu une certaine ambiguïté, House trouvait Cameron jolie, elle avait souffert , il l'a trouvait honnête et il n'en aurait pas fallu beaucoup pour qu'il craque!
Vraiment je ne l'aurais vu ami qu'avec Cuddy ils connaissaient depuis longtemps et s'appréciaient , et on vu ce que leur idylle est devenue!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:13 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
On choisit ses amis parce qu'on défend en fait les mêmes principes de vie, les mêmes principes sociaux, mais les amours les plus durables sont souvent ceux qui lient des gens qui ont des points de vue très différents.

Je suis d'accord pour l'amitié: bien moins concernant l'amour. Les différences d'opinion peuvent être intéressantes mais je crois que, si elles sont trop marquées, il y a un (grand) risque que ça ne fonctionne pas aussi bien...

Citation:
Or Cameron, au début, était d'un angélisme béat, donc attirée par ce House si différent d'elle.

Le mot "angélisme" sonne pas trop mal (malgré sa connotation péjorative) mais, par contre, béat, c'est comme pour "niaise", je ne sais pas, je suis un tantinet allergique ! Mr. Green

Citation:
Lorsqu'elle s'est mise à ressembler à House, surtout à partir de la saison 3, devenant plus cynique, plus pessimiste, plus manipulatrice, elle a perdu son attirance pour House, ce qui d'ailleurs coïncide avec la formation du Chaseron : Chase devenait finalement l'humanisme fait homme à côté de l'ironie qui carctérisait alors Cameron. Attirée par cette opposition, elle s'est jetée sur lui sexuellement d'abord puis amoureusement ensuite.

Alors, là, je ne suis pas du tout d'accord Cool: Cameron n'est plus attirée par House ? Vu les regards qu'ils continuent à se lancer dans la saison 4 Embarassed, on ne l'a semble-t-il pas regardée de la même manière Laughing et j'ai bien dit "ils" parce que House a toujours "certaines difficultés" à cacher son désir et ses sentiments pour elle. sifle
Je ne peux donc pas être d'accord avec ta théorie sur Chase et le Chaseron car, oui, le côté humain de Chase est plus apparent lol que celui de House mais, pour moi, comme tu le sais déjà, Cameron n'était pas amoureuse de lui...

Citation:
Elle ne pouvait plus être attirée par House car elle lui ressemblait trop. En amour, on est pas attiré par la personne qui vous ressemble (je parle d'amour, pas de désir).

Remarquons l'ironie de la chose : Cameron voulait changer House et c'est lui qui l'a changée ! Razz

Encore une fois, nos avis ne se rejoignent pas lol: moi, je ne crois pas qu'elle a changé au fond mais qu'elle a juste adopté la même "stratégie de défense" que lui Mr. Green: cacher ses sentiments derrière sa carapace et parfois derrière des mensonges et, dans le cas de House lui-même, "parfois" se transforme en "souvent"... Rolling Eyes

Citation:
Mais s'il y'a un autre personnage féminin avec qui il aurait pu nouer une relation amicale, c'est bien Amber et peut-être même 13. Very Happy

Ah là, je suis déjà plus d'accord avec toi ^^ même si j'aurais plus vu une amitié House - Amber parce que je considère le House - Thirteen plus comme une relation presque père - fille en dépit des petites allusions mais j'ai trouvé personnellement cette inquiétude qui a parfois transparu plus touchante... Razz

et pour revenir à un autre point de désaccord Mr. Green, au sujet de la complémentarité, pour moi, le plus bel exemple dans "House" reste le vive house et cameron !

Citation:
Voilà : on a la même conclusion sur la question, mais notre raisonnement est complètement différent ! lol

Indeed !! Laughing

@antoinette: Razz je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la relation House - Cuddy ! ^^
et je trouve très mignon ce que tu as dit sur House et Cameron... in_love
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Dès que j'ai vu ce sondage, j'ai immédiatement pensé à Numéro 13 (comme d'habitude, me direz-vous ... Razz ) !

Il n'entretient pas la même relation avec elle qu'avec les autres femmes de la série. Il la trouve sexy, il la charie là-dessus (comme quand il l'apelle "la bombe bisexuelle", par exemple), mais ne cherche pourtant pas une relation amoureuse avec elle. On voit, dans l'épisode 8 saison 3, qu'ils sont très proches tous les deux, mais ça n'est que de l'amitié ...
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:17 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Numéro 13 a écrit:
Dès que j'ai vu ce sondage, j'ai immédiatement pensé à Numéro 13 (comme d'habitude, me direz-vous ... Razz ) !

Il n'entretient pas la même relation avec elle qu'avec les autres femmes de la série. Il la trouve sexy, il la charie là-dessus (comme quand il l'apelle "la bombe bisexuelle", par exemple), mais ne cherche pourtant pas une relation amoureuse avec elle. On voit, dans l'épisode 8 saison 3, qu'ils sont très proches tous les deux, mais ça n'est que de l'amitié ...

Plutôt d'accord avec toi, j'aime bien leur relation entre deux. 13 me fait penser à une Cameron plus ironique et plus réaliste, et plus acide. Et elle et House, ça forme un duo assez fort... mais je ne savais pas que Numéro 13 était déjà dans le 3x08 !! Shocked
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Avec ton point de vue, numéro 13, ajouté à celui de IluvCuddy, c'est vrai que l'idée d'une amitié House - Thirteen est aussi intéressante Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Comme j'avais mis mon dernier message il y a presque deux mois, je me suis dit que je pouvais peut-être rajouter un petit commentaire ^^  liée à une photo:

http://www.hughlauriefan.com/gallery/displayimage.php?album=lastup&cat=…
D'une manière générale, les photos promo de la saison 8 ne m'ont jusque là pas fait un grand effet comme les résumés de la plupart des épisodes déjà publiés mais celle-ci m'a quand même "arrêtée" une seconde (bon, c'est vrai, principalement parce que je le regardais lol Embarassed ) mais je repensais aussi à ce que disait sissi, je crois Wink , dans un des topics dans la section sur la saison 8 à propos de House et Dominika et sur le fait que les scénaristes pourraient envisager un "rapprochement amoureux" entre eux (même si je sais que tu ne l'avais pas formulé comme ça lol) mais, finalement, non, j'ai des doutes (en regardant, de plus près la photo, je trouve qu'on perçoit, moi en tout cas, surtout de l'attirance) et, en lien avec ce sondage, il est possible qu'il y ait peut-être aussi une connivence amicale entre House et elle mais je ne parlerais pas d'amour...)
saison 8
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Numéro 13
Treize Addict

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:05 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Croyez-vous que c'est parce qu'House et Treize se ressemblent trop qu'ils n'ont aucune attirance particulière l'un envers l'autre ? Quelque part, les deux cherchent à s'auto-détruire : House en se gavant de vicodin, le Docteur Hadley en "s'amusant", comme elle le dit si bien. Peut-être que ça aurait été morne si les deux, très ressemblants de caractères, avaient formé un couple.
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 14:21 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Avec une femme laide mais intelligente, oui.

...

Non, je suis sérieux.

Sinon, concernant le message au-dessus de mon message.
House n'est pas attiré par Treize parce que elle arrive à un moment où il ne cherche pas de femme. Ensuite, il s'est tout simplement "habitué" à cette relation.

Pour Treize, elle n'a pas cette fascination pour House qu'ont d'autres (cela étant du à son apparence immature, en tout cas selon moi).
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:52 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Concernant la relation House - Thirteen, mon avis se rapproche plus de celui de numéro 13 que du tien, Mr Blue mais, en tout cas, d'après ce que j'ai remarqué au niveau du sondage,  c'est intéressant de voir à quel point les avis se rejoignent au sujet de l'amitié. ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Raziel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:35 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Mouais..C'est envisageable.

Le truc, c'est qu'il faudrait que ça soit comme avec Wilson. Chacun apporte quelque chose à l'autre ( Wilson = gentillesse, compréhension, tolérance, House= cynisme, génie, franchise ). En l'occurrence, même si House a apporté des choses aux femmes qu'il a rencontré, aucune ne lui a apporté de manière durable quelque chose dont il aurait besoin ( à part l'amour, mais là c'est une autre histoire ).

Donc, oui ça serait vraiment cool mais sous certains conditions pour que cela marche.

Citation:

En même temps, House ne côtoie durablement que des femmes intelligentes. Ca doit être une condition pour qu'il puisse supporter un tant soit peu la personne ^^

Bref, vote " oui, ca serait formidable, bla bla " !
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 01:03 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Perso, inutile de voter pour ma part puisque House était un ami de Thirteen. On l'a déjà vu dans un épisode de la saison 8 (départ de Thirteen)..
Je préfère de loin le Hilson que House-Thirteen. N'empêche que j'ai remarqué une certaine amitié et une grande complicité entre House et Amber vers la fin de la saison 4, mais ce n'est que mon avis. J'ai apprécié le personnage d'Amber, dommage que les scénaristes n'ont pas "creusé" dans cette "amitié" entre deux forts caractères.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

@Shinishi: c'est vrai que c'est peut-être avec Thirteen et Amber que House a eu la relation la plus amicale en dehors du Hilson en effet que je préfère moi aussi. Razz

ce qui m'amène à ce que je voulais dire @Raziel lol.

En ce qui concerne l'amitié dans "House MD", je trouve aussi que la complémentarité Hilson est géniale Razz  mais je suis moins d'accord avec toi au sujet des femmes: moi, je pense qu'elles ont pu "lui apporter quelque chose de manière durable" pour reprendre tes mots même si j'aurais très honnêtement du mal à décrire vraiment ce que c'est - mais, à mes yeux, cela pourrait bien se rapprocher de ce que Wilson a apporté à House selon toi ^^  - et je suis consciente que ça peut ne pas sembler être très objectif rationnellement en particulier au niveau de Cameron lol vu que j'aurais du mal à voir House et elle comme seulement amis mais c'est juste mon sentiment personnel.

Pour ce qui est du fait qu'il faudrait mieux que son amie femme soit  "laide" comme disait Mr Blue, je ne suis pas vraiment d'accord non plus Mr. Green  (personnellement, j'ai toujours bien aimé la phrase "la beauté, c'est subjectif" et je ne crois pas que le prétendu contraire de la beauté lol (j'aime moyennement le mot "laideur" Cool ) soit spécialement une condition sine qua non pour qu'une amitié puisse exister entre House et une femme ^^  (le lien qu'il a avec Thirteen et Amber pourrait d'ailleurs être un bon exemple sur ce point aussi, je trouve.)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Numéro 13
Treize Addict

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:32 (2012)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ? Répondre en citant

Mr Blue a écrit:

...

Non, je suis sérieux.

Ne me dit pas que tu trouves Treize "laide", je ne te croirais pas ! O_o
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2016)    Sujet du message: Verriez-vous Greg être seulement ami avec un perso féminin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation