Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
A coeur ouvert - Commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> One Shot -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Voilà. N'hésitez pas à me poster des petits commentaires sur ma fanfic qui se trouve ICI.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:21 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

L’humour et le sarcasme de House sont là, le côté garce d’Amber aussi (ça fait d’ailleurs du bien de la retrouver ^^ ). J’aime le clin d’œil à Kutner (et Taub lol ) et le fait que tu évoques toutes les femmes qui ont une connotation sentimentale pour House : Cuddy, Stacy… et pour le plus grand plaisir des hamerons : Cameron !

Ton approche de l’amour version House est très en accord avec le personnage et le fait que tu ais gardé son évolution affective (théâtre avec Cuddy, barbe à papa avec Cameron) rend ta fanfic crédible. On a vraiment l'impression d'être dans un épisode de House ^^

Ton écriture est vraiment sympa mais tu es un gros pervers en nous laissant au seuil des préliminaires Mr. Green La suiteeeeeeeeeee !

Si Dayllahc, nous plonge au coeur du sujet (alors que sa fanfic se nomme "Au seuil de cette porte"), toi, tu nous laisses à la porte (alors que ta fanfic se nomme "A coeur ouvert"), j'aime ce p'tit paradoxe sifle
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:21 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Une première partie très intéressante: en tant que fan d'Amber, tu sais mettre ce personnage en valeur Razz et ce dialogue "halluciné" avec House nous dévoile un homme plus mélancolique et malheureux qu'il ne voudrait le faire croire (le côté percutant des répliques étant une parfaite façade pour le dissimuler et bien dans le ton de la série, c'est vrai). ^^

La fan Hameron que je suis a apprécié la référence au premier "rancard" Hameronien Wink parce que, oui, je sais qu'on a des divergences là-dessus lol mais je maintiens: pour moi, c'était un rancard ! Mr. Green

D'un point de vue purement sémantique lol, tu as l'art (et aussi dans tes commentaires d'ailleurs) d'employer des mots peu usités ce qui confère une originalité certaine à tes écrits ^^: au cas où tu me le demanderais Laughing, je pense notamment au mot en "o" qui sonne mieux, certes, que le mot en "m".

et, même si je trouve ça sympa aussi que ce soit une fanfic Hameron, tu gardes Stacy et Cuddy dans tes pensées, restant ainsi fidèle à tes ships favoris ce qui est bien naturel. Razz

Je dirais donc que je suis pour le moins intriguée par la suite que tu donneras aux évènements ^^ et notamment par la présence de Thirteen étant donné que j'ai vu qu'elle allait être là aussi lol...
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:25 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux. C'est très encourageant ! Content que tu aies remarqué Dayllahc mon "vocabulaire" lol. Et comme tu le dis Mnémosyné, j'essaye d'être le plus fidèle possible aux personnages !

EDIT : Suite et fin de ma fanfic terminée ! Very Happy
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Encore une partie écrite avec brio Okay avec une intéressante intensité dramatique !

J’aime particulièrement le fait que, dans cette discussion au rythme soutenu, Cameron ne manque pas de contre-arguments (qui me parlent en tant qu’Hameron) et que House – bien qu’étant expert en joutes verbales lol et cette facette de lui est aussi bien visible dans ta manière d’écrire – se retrouve à un moment sans voix dans ta fanfic.

C’est alors que l’émotion transparaît le plus, je trouve, quand l’échange devient plus doux juste avant « the » moment et aussi lors de cette petite conclusion tendre après.
Alors, par rapport au passage NC17 en soi lol, cela peut sembler être un excès de pudeur ridicule voire de la pruderie (et c’est pas grave : moi, je sais ce qu’il en est Cool) mais je dirais simplement que tu t’en sors tout à fait honorablement d’autant que c’est assez courageux d’aller au bout d’une fanfic NC17 (je sais l’investissement que représente l’écriture Wink et là, c’est encore plus délicat en un sens).

En résumé, tu es parvenu à écrire une fanfic Hameron sans renoncer à tes convictions ! Nice job, ILuvCuddy ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 00:30 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Merci beaucoup Dayllahc, c'est la première fois que je fais une fanfic ! Mais comme j'adore la forme dialoguée, je joue au max là-dessus.

Tu penses que je suis trop prude ? En tant qu'homme, le spectre de la vulgarité me menace si j'écris une scène érotique. C'est peut-être pour me protéger de ce spectre que j'ai fait (trop ?) attention lors de ce passage. Curieux, car la vision que j'avais dans la tête de cette scène est très explicite, et assez crue. Mais bon, je crains toujours la surenchère... Je devrais relire ta fanfic "Au seuil d'une porte ouverte" pour me réinspirer ! Razz

Content que ça t'aies plu, je suis très satisfait de mon dialogue (moins en effet du passage NC17, pas ma spécialité), et ce n'est pas fréquent que je sois satisfait de ce que je fais. Very Happy
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:17 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:

En tant qu'homme, le spectre de la vulgarité me menace si j'écris une scène érotique. C'est peut-être pour me protéger de ce spectre que j'ai fait (trop ?) attention lors de ce passage.

C'est joliment dit !

Citation:
Curieux, car la vision que j'avais dans la tête de cette scène est très explicite, et assez crue. Mais bon, je crains toujours la surenchère... Je devrais relire ta fanfic "Au seuil d'une porte ouverte" pour me réinspirer ! Razz

Par contre, là, je me suis demandé s'il n'y a pas une "légère" ironie lol ? Cool
Si, oui, je répondrais seulement par un Mr. Green mais s'il n'y avait aucune ironie dans tes paroles, comme je te le disais dans un précédent post, c'est clairement toujours sympa d'être lu que ce soit pour une fanfic NC17 ou pas d'ailleurs lol Razz et je suis contente que ma fanfic t'ait plu mais c'est bien aussi, je trouve, qu'on ait des styles sensiblement différents et comparer n'aurait finalement pas d'intérêt d'autant que j'ai choisi d'en rester à l'écriture du début d'une scène d'amour et, toi, tu es allé jusqu'à son aboutissement.
Ceci étant dit, je voulais juste "procéder à une petite rectification" Laughing: le titre de ma fic, c'est "au seuil de cette porte", pas "d'une porte ouverte" lol... Je sais que ça peut sembler être du "chipotage" mais je tenais à le préciser... Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

J'ai trouvé que tu avais très bien joué avec l'évolution de Cameron, elle n'aurait pas eu cette joute verbale lorsqu'elle a débuté avec House. Tu as su rester fidèle à tes convictions concernant le côté plus unilatéral du hameron : le désir de House a été influé par celui de Cameron (qui avait besoin d'aller, avant de se marier, au bout de ce désir qu'elle a toujours eu pour House) et par les mots d'Amber avant l'arrivée de cette dernière. Bref, il était déjà chaud avant que Cameron arrive lol

J'ai aimé tous les échanges et je te rejoins quand tu dis que tu es très bon dans ce domaine ^^

Par contre, au fur et à mesure que cela devenait plus hot, la belle Cameron s'est transformée, selon moi, en Cuddy sifle Je ne vois pas Cameron se comporter ainsi (sexuellement parlant) et c'est là que l'on voit que tu es plus huddy que hameron : Dayllahc a su très bien transmettre la sensibilité de Cameron dans l'abandon qu'elle a eu avec le House de sa fanfic. Dans ta fanfic, on perçoit plus la scène torride entre House et Cuddy dans l'hallucination de House du 5x21/22. J'adore mais c'est beaucoup plus huddy comme sexualité ange

La moralité de l'histoire : on shipe en fonction de ce qu'on est Mr. Green

Encore merci de t'être prêté au jeu de la fanfic, j'ai vraiment adoré te lire bravo
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Meli
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Ships: Hameron Hilson Huddy

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 00:14 (2012)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Salut, j'ai aimer le dialogue avec Amber et se qui y est évoquer, la conversation Hameron et bien sur la fin. Merci et bravo bravo
MSN
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:09 (2015)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

J'arrive très tard, j'en suis consciente, mais les bonnes fics sont comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps Mr. Green
Je dois dire que je suis admirative devant tes capacités d'analyse, qui sont d'une rare justesse. Tu retranscris avec brio chaque personnage, et de fait, on se croirait vraiment dans un épisode de Dr House ! Tu manies à la perfection une certaine rigueur dans le style d'écriture, choisissant avec soin le vocabulaire et les tournures des phrases, et pourtant, tu es maître dans l'art des échanges explosifs et spontanés entre les différents personnages de ta fic.
Pour finir, j'aimerais, si tu le peux, que tu m'envoies par message privé les liens de tes autres fics. Je les lirai avec grand plaisir, et je les commenterai !
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 20:35 (2015)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Bonsoir, Numéro 13.

Eh bien, je ne sais que dire. Je ne m'attendais pas à ce quelqu'un déterre les archives du forum pour trouver mes petites tentatives ! Je suis très flatté que mon essai t'ait plu, et vraiment je t'en remercie.

Je t'avouerai ne pas être aussi enthousiaste que toi. Certes, j'ai tout fait pour délivrer le max de dialogues bien cinglants (oui, j'adoooooooooooore les dialogues qui claquent à 2000 à l'heure, aussi pour ça que j'aime House MD) et tenir le rythme, et je pense que la fic se défend de ce côté-là. Par contre, il y a énormément de maladresses, notamment dans le choix du vocabulaire, que je trouve absurdement alambiqué. Lorsque l'on parle à quelqu'un, on ne parle pas avec des tournures littéraires mal assimilées. C'est d'ailleurs un défaut récurrent de mes trois fics. Mais si l'intensité de l'histoire a été plus forte que mes erreurs, alors je suis très content que ma prose en ait valu la peine.

Première règle de l'écrivain : 99% d'un livre, c'est les persos, les persos, et les persos. Beaucoup d'auteurs le disent, et je suis tout à fait d'accord. Alors, je fais tout pour bien écrire les personnages. Je ne te cache pas que c'est très difficile pour moi.

J'ai détesté mes trois fics pendant trois bonnes années. Maintenant, je pense que oui, il y a de bonnes choses. Pour prendre une métaphore classique, je pense que j'avais de bons "matériaux" dans la tête, mais que les sculptures sont grossières. Du coup, je les regarde comme un coup d'essai dont je n'ai pas à avoir honte.

Je t'envoie par mp mes deux autres fics, une Houcy, et une autre Huddy. Encore merci de ton initiative, à la fois flatteuse et inattendue. C'est très chic de ta part. Bien entendu, tu as droit à ma pleine attention si tu taquines la plume à ton tour.
===============
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:50 (2015)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Bien le bonjour !

Les tournures littéraires absconses que tu évoques ne m'ont pas choquée, car le rythme soutenu de ta fic et ses dialogues très réalistes font de la scène décrite un véritable kaléidoscope littéraire ; les personnages sont magnifiquement retranscrits et le décor est très bien planté (on s'y croirait !). Pour le coup, ce défaut dont tu te plains fait aller ton histoire au-delà d'une simple dimension réaliste, qui se bornerait à décrire précisément ce qu'il se passe, mais sans aller jusque dans le feu de l'action. Donc rassure-toi, tu ne souffres pas d'un académisme stérile, puisque les tournures que tu emploies, conjuguées avec ta précision habituelle et l'intensité de tes dialogues, font de tes récits en général des pépites d'une prolificité incroyable ^^
Par ailleurs, j'ai une fâcheuse tendance à tout "intellectualiser" dans mes récits. Je ne peux pas m'empêcher de décrire les moindres faits et gestes de tel personnage (avec beaucoup de didascalies donc), ses émotions, ou d'éventuelles allées et venues dans une pièce en particulier... Disons que j'aime apporter des précisions quasi cinématographiques dans ce que j'écris, mais j'ai toujours peur que mon histoire aille droit dans le mur à cause d'un excès de précisions ^^ J'essaie alors de revenir dans le droit chemin (ou en tout cas de m'écarter un tant soit peu des broussailles de ma conscience) avec des dialogues qui fusent et qui retranscrivent tout le caractère des personnages. En fait, je jongle sans cesse entre ces deux tendances lorsque j'écris, ce qui est parfois assez problématique, car cette hésitation permanente me paralyse parfois dans mon envie d'écrire, bien que j'aie les idées... Mais bon, je compte me lancer dans un premier one-shot (avec N°13, cela va sans dire), et j'attendrais ton avis avec impatience Smile
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:16 (2015)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires Répondre en citant

Merci beaucoup de ces précisions, Numéro 13, dites avec ton habituelle richesse langagière. L'intensité, c'est très important pour moi ; alors si ça t'a emportée, je suis heureux comme un roi. Very Happy

Ah, je te rassure, on est pareils côté "intellectualisation". Sauf que c'est pas ce que le public attend : lui, il veut de l'émotion. C'est pour ça que je suis grand fan d'Eric Rohmer et d'Aaron Sorkin : des auteurs qui composent des dialogues cérébraux au kilomètre, mais bourrés d'émotion d'un bout à l'autre.

Privilégier les descriptions permet de s'immerger pleinement, au prix de l'impetus de l'histoire. La litote et les dialogues disent beaucoup avec peu en quelques lignes, le risque est cette fois de ne pas assez impliquer le lecteur. Il n'y a pas de solution miracle : on prend le risque à chaque fois.
Un de mes exemples favoris, c'est la toute première minute de Fenêtre sur Cour d'Hitchcock : où la caméra balaye la chambre du protagoniste, et l'on sait immédiatement qui il est et pourquoi il a une jambe dans le plâtre avant même de l'avoir vu ou de l'avoir entendu parler.

Je comprends ta paralysie au moment de l'écriture : il m'a fallu six ans pour oser écrire, parce que je pensais que ce que faisais était de la m erde, parce que comme toi, j'avais plusieurs styles d'écriture, etc. Aujourd'hui, je pense toujours que j'écris de la m erde et je reste désespérément "polystylistique", mais cela ne m'empêche plus d'écrire. J'accepte : 1. de prendre le risque de complètement me gourer ; 2. que je ne serai jamais parfait. Dis-toi pour t'encourager que dans ce forum, tu n'as à craindre que ton jugement : le mien et ceux des forumeurs seront toujours constructifs, et jamais du "bashing". Le terrain ici est favorable, alors lance-toi ! J'attends de te lire.
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: A coeur ouvert - Commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> One Shot -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation