Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires | "The" Dîner revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> En Cours -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité Répondre en citant

Si vous avez envie de me donner votre avis, n'hésitez pas à le faire dans ce topic ! ^^
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Sam 24 Mar - 23:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:31 (2012)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité Répondre en citant

Bonjour Dayllahc ! Alors, comme prévu, un petit commentaire tout à fait subjectif.

D'abord, je pense que tu as bien cerné le personnage de Cameron : lors de la scène du dîner, elle n'est encore qu'un personnage très "soap", c'est-à-dire avant sa métamorphose en manipulatrice un poil provoquante et surtout, qui a beaucoup de réparties. Et les répliques de Cameron sont ici assez douces, pas vraiment acides (là où j'avais choisi une Cameron bien plus fonceuse, mais c'était après sa métamorphose). Tu respectes donc bien le personnage.

J'ai bien aimé globalement les répliques de House aussi. Tu rends très bien la difficulté qu'il a à parler, à être "normal" lors d'un rendez-vous non professionnel : il s'en sort par des (gros) sous-entendus (la petite robe) ou prononce des phrases alambiquées et un peu chargées (le coup du plat pimenté est un peu lourd dans la conversation, et c'est tant mieux), signe sans doute de la confusion qui s'empare de lui.
Là où Sara B. Cooper n'y voyait qu'un ennui et une gêne qui n'avaient rien à voir avec l'attirance, tu en fais bien sûr l'expression de ses tendres sentiments qu'il commence à ne plus contrôler (l'obsession sur Chase dont il est jaloux). Je trouve ça très habile de ta part. Très subtil.

C'est là où j'en viens à ton point de vue que j'ai par contre du mal à partager : Cameron a insisté, voire même "harcelé" House (elle le dit au début du 1x20) pour obtenir ce rencard. D'ailleurs, dans le 1x20 original, c'est Cameron qui dirige la conversation, voyant que House ne se décide pas. Comme tu as modifié l'épisode à partir de la scène du dîner, et non avant, j'en conclus que dans ta fanfic, tout ce qui s'est passé avant le dîner, tu ne changes rien. C'est là où je suis géné : Cameron est trop passive à mon goût, et c'est House qui mène toute la conversation, surtout à partir des "aphrodisiaques". J'ai l'impression que ce n'est pas cohérent avec ce qui s'est passé avant. D'ailleurs, House gagne en assurance durant la conversation, et ce n'est pas dans le personnage. Encore une fois, je me heurte à tes conceptions de tes personnages. Sans doute ai-je du mal à accepter un autre House et une autre Cameron que ceux que je connais...

Certes, j'ai une idée sur ta conception de ce dîner revisité : tu voulais plus d'investissement de la part de House sans doute. Mais curieusement, j'ai l'impression que tu minores le rôle de son employée.

Cela n'empêche pas que pour mon plus grand plaisir, tu apportes beaucoup de soin aux dialogues et moins à la narration, ainsi on visualise mieux la scène, et tu donnes un tempo rapide qui convient très bien. Je pense que c'est pour le moment la meilleure fanfic que j'ai lu de toi, et j'espère que la suite me donnera raison ! youpi

Bonne chance pour la suite, Dayllahc ! Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 19:56 (2012)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité Répondre en citant

Bonsoir, ILuvCuddy ! Alors, en fait, moi, je me disais que tu trouverais peut-être que c'était la pire de mes fics Laughing  étant donné notre grande différence de point de vue sur la scène originale du dîner mais je suis contente que cela ne t'ait pas empêché de l'apprécier: merci beaucoup pour ton commentaire joliment formulé ! Wink

Bon, bien sûr, cela ne change rien par contre comme je le disais au fait que nous avons toujours des opinions différentes: je reviendrais surtout concernant Cameron sur le fait que je ne dirais pas personnellement qu'elle est "passive" même si je comprends que ça ait pu te surprendre par rapport à la scène dans l'épisode: je dirais plutôt qu'à mes yeux, c'est un personnage réservé mais qui peut aussi faire preuve d'audace et, donc, j'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait un certain équilibre entre les deux persos mais, vu de l'extérieur, c'est possible que ça se ressente moins ici que dans une autre de mes fanfics.

Cependant, j'avoue que j'ai en effet choisi de mettre les sentiments et les réactions de House en avant et ton idée de la raison pour laquelle j'ai fait ça était juste Razz : je tenais en effet à ce que House "s'investisse" plus dans ce moment dont ils n'ont pas pu profiter dans la scène originale ce que je trouvais vraiment dommage mais, là, je me suis dit dans ma fic, que cela pouvait sembler naturel étant donné qu'il se sent bien avec elle (et réciproquement) qu'il ose se confier plus à elle même si c'est vrai que ça reste difficile pour lui ce que tu as aussi bien perçu dans mon texte comme le fait que je privilégie le dialogue dans la plupart de mes fics. ^^

Concernant la suite, ils n'ont pas encore fini de parler de Chase comme tu t'en doutes lol et la relation House - Stacy sera évoquée mais sans que je m'attarde spécialement sur elle parce que je suis consciente n'étant pas Houcy qu'il est possible que j'en parle de manière plus maladroite que toi par exemple mais, bon, je tenais à le faire quand même aussi pour faire une comparaison avec le Hameron (même si elle ne concerne pas que la relation House - Stacy pour moi)...
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 23:04 (2012)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité Répondre en citant

Juste un petit message pour dire que la suite et la fin ont été ajoutées !   Razz

Par contre, pour une raison inconnue lol, j'ai un petit problème de mise en page, j'espère que ça ne rendra pas la lecture désagréable....
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:59 (2012)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité Répondre en citant

Salut Dayllahc ! Very Happy
Bon, je viens de lire la 2e partie de ta fanfic. Elle me laisse des impressions tout autant mitigées que la première.
Le Houcy que je suis apprécie évidemment la référence à Stacy. Tu as bien compris leur relation et je salue ton idée d'en faire un sujet de jalousie pour Cameron qui a eu en effet ce trait de caractère dans la série (plutôt dans la saison 3 mais ce n'est pas grave). Ca fait son effet ! Very Happy Tu choisis de très bonnes idées pour tes fics, ça donne leur valeur.
Par contre, je crois que tu as commis une grosse erreur de cohérence : Cameron tutoie House. Alors là, désolé, mais je trouve que c'est complètement hors-sujet. Peut-être veux-tu montrer qu'elle se rapproche de lui, qu'elle veut instaurer une réciprocité puisque House la tutoyait et non elle jusqu'alors.
Si House la tutoie, c'est parce qu'il a une dominance sociale par rapport à elle, qu'il est son patron, et aussi ça donne un ton enlevé à ce qu'il dit.
Mais ça ne marche pas avec Cameron : aussi proche soit-elle de lui, il n'y a pas de relation égalitaire entre eux. Le tutoiement qu'est-ce que c'est ? C'est de l'intime : tutoyer quelqu'un, c'est entrer dans son cercle intime, c'est être extrêmement proche, très familier de la personne. Or, pendant le dîner, ils n'ont pas atteint ce stade. On est l'égal complet de la personne. Or, House n'est encore qu'une connaissance pour elle, ce n'est pas son amant ou son compagnon encore.
Je pourrais accepter à la rigueur un tutoiement après leur première nuit. Mais là, non, je n'accroche pas.
Si je vous appelais par votre prénom ou si je vous tutoyais, je pense que cela nous éloignerait. Cette distance nous a rapprochés, je pense que vous n'aimez pas beaucoup la familiarité. (Le Théorème du Perroquet, Denis Guedj)

Cela ne peut se faire que s'ils choisissent d'être ensemble, de vivre ensemble, ou si Cameron obtenait un rang social équivalent à Greg.

Ensuite, j'aurais un autre reproche : c'est la façon dont House passe aux aveux. Alors, de ta part, je ne devrais pas être étonné : tu aimes mettre en scène un House qui met son coeur à nu, qui casse la glace de son cynisme de manière très franche. Comme ce n'est pas dans ses habitudes, j'ai l'impression de suivre un traitement à la Grey's anatomy de ton dîner ! Je vois davantage Mamour et Grey que House et Cameron ! Evidemment, une fanfic peut être faite pour donner une autre psychologie au personnage, et le traitement que tu fais de House est loin d'être faux : tu mets simplement en valeur ce qu'il y'a d'humain en lui... mais c'est assez franc du collier !

Heureusement, par miroir, Cameron prend davantage du poil de la bète, et là, on est plus dans l'état d'esprit du 1x20, où elle domine la discussion avant que House la repousse... donc, là, je trouve que Cameron est le personnage que tu as le mieux saisi dans ta 2e partie...

D'autre part, en dépit de ce que je considère comme des "erreurs de jugement", tu es cohérente avec ta vision du Hameron : et tu ne l'as jamais mieux exprimée qu'ici. Et tu écris bien tes dialogues qui sonnent juste, j'applaudis la forme à défaut du fond.

En revanche, gros gros satisfecit pour la coda de ta fic, qui part dans l'humour ravageur avec la patronne : j'ai a-do-ré l'idée de terminer ce récit assez intense par une large note d'humour joyeuse et décalée. C'est sans doute le passage que j'ai préféré, car là, non seulement les personnages sont crédibles, mais ton rythme est trépidant, et les dialogues ébouriffants. Et la manière de terminer par House enlaçant Cameron au-dehors, ça donne un contraste léger et poétique avec le dialogue farceur qui le précède...

Voilà. Encore merci de cette nouvelle fanfic. Je vais lire la suivante maintenant. Je te dirai ce que j'en pense demain soir. Very Happy

P.S : Quand est-ce que tu fais une fic Huddy ? J'ai fait une fic Hameron, tu peux me rendre la pareille ! Laughing
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire, ILuvCuddy ! Razz

Bon, je commencerais par nos points de désaccord Mr. Green : alors, dans le désordre lol, je trouve les mots "erreurs de jugement" un peu forts lol sifle  et ta citation sur le tutoiement est intéressante mais, en fait, cela m'est venu naturellement entre eux parce que je me rappelle bien qu'il est son patron à l'hôpital lol mais, pour moi, ce n'est qu'une supériorité hiérarchique: je ne parlerais pas "dominance sociale": puis, à mes yeux, ils sont aussi proches et intimes que ça (si, si ! Cool ) d'autant que, là, j'ai "re-situé" ma fanfic dans la saison 2 donc je ne voyais pas ce qui pouvait empêcher le tutoiement lol... (si je l'avais "laissée" dans la saison 1, cela aurait peut-être été différent effectivement) mais, là, comme, en plus, de toute évidence, nous n'aurons pas de nouvelles scènes Hameron d'ici la fin de la saison 8, je me suis dit: pourquoi ne pas montrer que ce tutoiement aurait très bien pu apparaître entre eux ? et pas si tard dans la série pour moi...

mais ta manière de nuancer ton point de vue fait que nos désaccords ne sont pas si marqués (dans ce topic, en tout cas lol) et j'espère que ça se voit que j'essaie d'être aussi dans la nuance. Razz
Ta comparaison avec "Grey's Anatomy" ne m'a pas surprise vu l'approche émotionnelle de la série et c'est donc pour moi presque un demi-compliment lol même si je sais que, toi, tu n'es pas exactement fan Laughing  mais, si mes textes ne rendent pas allergiques des personnes au regard plus typiquement "analytico-Housien", (enfin, toi, en tout cas, semble-t-il lol  ^^ ), tant mieux ! et ce que tu dis notamment "par rapport à la façon dont House passe aux aveux" est encore une fois joliment formulé, je trouve et tu as bien perçu ce que je voulais montrer du personnage... (je me répète lol mais c'est vrai !)

Si le côté affirmé de Cameron est bien visible d'un point de vue extérieur dans cette deuxième partie, c'est aussi une bonne chose lol... Cool
Ah, et je suis contente de ne pas m'en être trop mal sortie pour le Houcy !

et merci tout particulièrement pour ce que tu dis sur mes dialogues Wink  d'autant qu'en général, comme toi, c'est la partie des fanfictions que je préfère écrire et si mes idées de fanfics sont appréciées en plus !
Ah ! et c'est vrai que je tenais à cette fin de fanfiction dont je suis contente qu'elle te plaise !

Pour mon autre fanfic, ça m'intéresserait en effet d'avoir ton point de vue ! Razz  Thanks !

Par contre, par rapport à ta question à propos d'une fanfic Huddy, même si j'ai eu l'impression que c'était surtout une taquinerie lol, au cas où tu me l'aurais demandé sérieusement, je voulais te dire qu'en fait, comme cela doit se voir Laughing , moi, le "défi que je voulais relever", l'objectif que je m'étais fixé en tant que fan du Hameron, c'était d'écrire ces fanfictions sur eux et, et à part peut-être un ou deux ajouts ultérieurs mais c'est pas sûr, j'en ai posté la majeure partie (là, il me reste déjà normalement la fin d'Ultime serment) et, puis, je ne crois pas que ce soit une bonne idée parce qu'il est "de notoriété publique" lol que c'est dans le Hameron que je me sens le plus à l'aise, c'est ce qui me vient dans le domaine des ships Housiens le plus naturellement, instinctivement in_love  (et ça vient peut-être justement de notre différence de regards sur la série) mais, quoi qu'il en soit, il fallait oser écrire cette fanfic Hameron et je te dis à nouveau "bravo" Okay  mais, pour ma part, je sens juste que, comme c'est quelque chose qui ne me vient pas spontanément, je risquerais de faire une mauvaise fanfic Huddy ce qui ne rendrait service à personne, je crois lol...
Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2016)    Sujet du message: Commentaires | "The" Dîner revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> En Cours -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation