Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre top 8 de la saison 8!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:41 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Salut à tous!

Si vous avez regardé la totalité de cette saison 8, quels sont les 8 épisodes qui vous ont marqué le plus?
Bien entendu, c'est un top 8 (ne cherchez pas pourquoi j'ai choisi le numéro 8) ^^

à vous!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:10 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Alors, en gros : 19 . 22 . 21 . 20 . 18 . 12 . 7 . et 2 , pour la réconciliation un peu tordue avec Wilson à la fin de l'épisode !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:18 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

J'adore la réconciliation à la manière de Wilson! Mr. Green je l'ai même mis dans une fanvid XDDD

J'ai déjà certains 8 épisodes dans ma tête, mais je préfère regarder les quelques épisodes que j'ai raté ^^

merci antoinette pour ta participation! Okay
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
DrPäolo

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Personnage(s) préféré(s): Greg House / Wilson
Episode(s) préféré(s): 3x15 - 8x19
Ships: Hilson

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

J'adore l'épisode
1 Original
2 Un retour qui présumait quelques changements ( un peu foirés par la suite :s )
7 Dead And Buried !!! Celui la je sais pas pourquoi mais je l'ai adorer tout simplement !!!
11. Même s'il était dit que cet épisode marquerait un gros changement dans la série ( que je n'ai pas trop trop aperçu si ce n'est la maturité de Chase ) je l'ai trouver sympa et il sors du lot de déja vu.
19 , 20 , 21 et 22 !!! Des épisodes vraiment de haute qualité pour ma part !!!! Crying or Very sad
===============
- Vous êtes drogué ???
- Juste ce qu'il faut !

Nerfs Craniens : O O O T T A F C V G A H - le seul moyen de s'en souvenir ... c'est de le marquer ici ... :p
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Je vais être obligé de choisir entre les épisodes, oh là là...

Pour l'instant j'ai ma petite idée, mais je dois me décider encore une fois pour ne pas faire n'importe quoi =/

Demain je vous ferai part de mon top 8 de cette saison 8 (et visiblement je suis parmi les rares qui ont suivi cette dernière saison). ça va être chaud x)
===============
Règlement | Présentation
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Et...c'est parti! OUF Mr. Green

J’ai ENFIN classé ce top 8 de cette ultime saison. J’ai eu beaucoup du mal à me décider, mais après avoir re-re-regardé les épisodes pour les départager et les classer (les 8 meilleurs), voici donc mes choix et la raison pour laquelle je les ai classé ainsi.

Mon top 8 de la saison 8 est comme suit :

1. Le meilleur épisode de cette saison est sans aucun doute le 8x21 « Holding On » un épisode que j’ai fréquemment cité, que dire d’un tel épisode aussi riche en émotions. Très centré sur la relation House-Wilson, cet épisode nous a fait passer des moments tendres à des moments de colère et de frustration, à des moments extrêmement touchants et tristes, à des moments vraiment intenses et surprenants. Cet épisode se classe premier côté intensité, émotions, scénarios, bravo aux acteurs !

2. La deuxième place est pour le series finale, le 8x22 « Everybody Dies ». Très belle fin, j’ai adoré le double arc Halone-Hilson qui se croise admirablement, nous dévoilant un House comme on ne l’a jamais vu auparavant…Son acte pour Wilson est humain, et ce qu’il a décidé et a fait pour son ami me rappelle ce que Wilson a demandé à House dans l’avant-dernier épisode. House a répondu par l’acte. Beaucoup ont trouvé cet épisode génial car ils ont revu leurs idoles disparues depuis des saisons, pas moi. Cet épisode est une merveille, côté symbolisme et interprétation, côté intensité, on y passe par tous les états d’âme (frustration, tristesse, et même on est content). Bravo au tandem de choc Laurie-Leonard, excellents et talentueux acteurs.

3. La troisième place du podium est accordée à l’épisode 8x19 « The C Word », un excellent épisode dans lequel Hugh Laurie a aussi bien travaillé devant que derrière la caméra. J’ai adoré cet épisode où on remarque un grand rapprochement entre House et Wilson, c’est devant cet épisode que je me suis exclamé « il fera tout pour lui! » en voyant cette tendresse provenant de House à laquelle on n’a pas l’habitude et comment il se préoccupe de Wilson. Bon scénario, on a l’intensité, le suspense, très belle leçon d’amitié.

4. La quatrième place est pour l’épisode 8x20 « Post Mortem », très bel épisode. On y voit derrière la fuite et les rires une grande détresse et une tristesse illimitée sans parler de la peur du destin. J’ai ris devant cet épisode, mais j’ai eu aussi le cœur serré combien de fois en voyant House et Wilson qui peinent à dissimuler leur angoisse. Un long voyage très symbolique avec un retour très noir.

5. Ce n’est pas une surprise si j’attribue ce rang à l’épisode 8x18 « Body and Soul ». Episode léger en apparence, qui nous attire avec les rêves hilarants de Park et de Chase, mais aussi avec le cas le plus tordu que je n’ai jamais vu ! On rit, on réfléchi à une solution logique au cas, on est surpris par un cas aussi farfelu mais le pire c’est d’être amèrement surpris à la fin avec Wilson qui balance une bombe à House « I have cancer, House ». Bon scénario qui ne nous laisse pas penser une seconde à une fin aussi terrible !

6. J’ai choisi l’épisode 8x11 « No body’s fault » un épisode qui, à mon avis, sort de l’ordinaire. Décor obscur, flash-back, aveux, reproches..Un épisode intéressant, ce n’est pas mal côté technique même si cet épisode a été un peu lent pour arriver aux faits. Autre chose : l’idée du changement n’est pas mal, épisode acceptable, mais ciel…TOUT un épisode dans une pièce et tout le temps les mêmes questions, ça m’a presque ennuyé. C’est acceptable et ennuyeux à la fois ! J’ai bien aimé la fin où House et Chase s’échangent les regards, ils se connaissent bien. Et oui, la fin est l'opposé du titre !

7. L’épisode 8x2 « Transplant » marque le retour de House, il essayera de s’occuper à la fois du cas étrange que Foreman lui a attribué, de « reconquérir » Wilson (joli poing à la fin), d’avoir son ancienne équipe (et tombe sur Park, sa seule équipe !) et surtout d’avoir son bureau. Un épisode où ancien et nouveau se mélangent, je dirai même que cet épisode forme le VRAI début de la saison 8. Bref un épisode intéressant qu’il ne faut surtout pas rater car il est plus important que le premier épisode de cette saison.

8. Je fini donc mon top 8 avec la 8ème place que j’ai accordé à l’épisode 8x16 « Gut Check », un épisode centré sur la paternité et l’amitié. La chute était très housienne ! Quoi de mieux qu’un fils parfait, ou plutôt un ami qui se soucie de la moindre envie de son ami ? Joli épisode qui mérite amplement sa place parmi les 8 meilleurs épisodes de cette saison 8.

Voilà mon top 8, je sais qu’on n’a pas les mêmes avis concernant certains épisodes. Comme vous le constatez, inutile de vous dire que 99% de mon top 8 est centré sur l’amitié entre House et Wilson. Wink
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:31 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

... Et par conséquent, surtout sur les derniers épisodes ! Joli top Shinishi ! Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Très émouvant de revoir toutes ces photos de ton top saison 8 ! de toute façon , il n'y a absolument rien à jeter dans les épisodes de 19 à 22 . Ces trois là font partie des meilleurs épisodes toutes saisons confondues, à mon point de vue , bien sûr ! merci Shinishi !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:14 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

antoinette a écrit:
Très émouvant de revoir toutes ces photos de ton top saison 8 ! de toute façon , il n'y a absolument rien à jeter dans les épisodes de 19 à 22 . Ces trois là font partie des meilleurs épisodes toutes saisons confondues, à mon point de vue , bien sûr ! merci Shinishi !

tout à fait d'accord! j'adore j'adore j'adore! Okay Okay merci antoinette et ILuvCuddy pour vos messages...très beau final de la saison 8, ça m'encourage à "capturer" davantage Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Honnêtement, il m’a été difficile d’en choisir 8 non pas parce qu’il y en a trop que j’ai aimé mais, à l’inverse, parce qu'il y en a trop que je n’ai pas aimé… c’est pour dire la déception qu’a été, pour moi, cette saison 8. Heureusement les épisodes de fin de saison ont rehaussé le niveau ^^

Je rejoins en beaucoup les choix de Shinishi et DrPäolo avec des différences dans le classement et l'absence du 8x22 "Everybody Dies" que je n'ai, en dehors du geste de House pour Wilson, définitivement pas aimé Mr. Green

1 - 8x19 "The C Word" pour la relation House/Wilson et le fou-rire (malgré l’aspect dramatique de l’épisode) que m’a apporté les dernières secondes de ce dernier.

2 - 8x21 "Holding On" pour la souffrance de House à se sentir impuissant et l’amitié à l’état brut entre Wilson et House.

3 - 8x18 "Body and Soul" pour la construction du cas clinique, la relation Park/Chase et l’annonce du cancer de Wilson.

4 - 8x07 "Dead and Buried" pour l’obstination de House à résoudre l’énigme du décès d'un enfant et ainsi de permettre au père de réaliser son deuil.

5 - 8x20 "Post Mortem" pour le road movie Wilson/House et l’émergence du génie de Chase.

8x02 "Transplant" pour la découverte des changements de Princeton Plainsboro, la rencontre avec Park et le service d’orthopédie Mr. Green

8x11 "Nobody's Fault" pour la construction de l’épisode, la remise en question de House et l’agression de Chase.

8x13 "Runaways" pour le cas clinique.

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:32 (2012)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8! Répondre en citant

Citation:
l'absence du 8x22 "Everybody Dies" que je n'ai, en dehors du geste de House pour Wilson, définitivement pas aimé

Un geste qui n'est pas anodin, sans parler de l'intensité dramatique. Mais chacun a sa propre perception du series finale...
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: Votre top 8 de la saison 8!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation