Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les 5 épisodes que vous conseilleriez...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> House, M.D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

à quelqu'un qui n'aurait encore jamais vu "Dr House" ?

J'avais cette idée de topic en tête depuis quelques temps, je dois dire... Wink

Je sais, 5, c'est peu mais d'un autre côté, vu la qualité et l'intensité de la série, je me disais que, rien qu'en 5 épisodes (voir moins lol), on pouvait devenir fan ^^ même si je ne suis pas en train de dire qu'on ne peut pas apprécier "House MD" sans être fan bien sûr. Razz

Quoi qu'il en soit, moi, je choisirais un épisode pour chacune des cinq premières saisons (et en cela, j'espère que cela ne te semblera pas trop proche de ton "top 8 de "House MD" ", Shinishi, parce que ce n'est que ma manière personnelle de choisir Razz (vous pouvez bien sûr pencher vers deux épisodes d'une saison voir trois (ou plus lol) d'une même saison) et chacun de ces épisodes n'est pas spécialement mon préféré entre tous de la saison mais j'ai pensé à eux car, pour moi, ils peuvent être d'une certaine manière représentatifs de la série et donner envie à quelqu'un de continuer à la découvrir... heart

1. "Kids" (saison 1)
2. "All In" (saison 2)
3. "Words and Deeds" (saison 3)
4. "Wilson's Heart" (saison 4)
5."Birthmarks" (saison 5)
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HuddyFan
House Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Personnage(s) préféré(s): House/Cuddy/Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous ....
Ships: Huddy / Hilson

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:09 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Bonne idée de topic Dayllahc
Donc moi je choisirais comme toi quelques épisodes qui ne son pas forcement nan plus mes préférées mes dont les cas m ont parru accrocheur ...

-saison 1 épisode 1 :Les symptômes de Rebecca Adler
-saison 2 épisode 2 :Leçon d espoir
-saison 2 épisode 19 :House contre Dieu
-saison 3 épisode 2 : La vérité est ailleurs
-saison 3 épisode 23 : Le petit con
===============
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 00:01 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Jeferais juste une observation à Dayllahc. Tu as mis de très bons épisodes mais si je devais faire découvrir la série, je ne mettrais pas d'épisode s'inscrivant dans un arc. Ainsi, je ne mettrais pas Kids puisqu'il est au coeur de l'arc Hameron, ni Words and Deeds, car se situant à la fin de l'arc Tritter, ni le finale de la saison 4, car il faut avoir le temps de s'attacher aux personnages. Après, ce n'est qu'un avis personnel... Aussi, je suis davantage d'accord avec HuddyFan... Very Happy

Quant à moi, je propose modestement ces cinq épisodes :

1. L'erreur est humaine (saison 1), pour son mystère médical et sa grande émotion (et aussi, car j'ai découvert la série par cet épisode).
2. Confusion des genres (saison 2), pour son enquête, ses personnages, son attaque contre le triomphe des apparences, et son twist final renversant.
3. House contre Dieu (saison 2), pour le duel de velours House-Boyd.
4. Dans les yeux (saison 3), pour son humour à fond les manettes.
5. Tout seul (saison 4), pour sa centralisation sur House, plus Halone que jamais.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:27 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

HuddyFan a écrit:
Bonne idée de topic Dayllahc
Donc moi je choisirais comme toi quelques épisodes qui ne son pas forcement nan plus mes préférées mes dont les cas m ont parru accrocheur ...

Merci, Huddy-Fan Wink et aussi pour ta participation à ce topic ! Razz

@ILuvCuddy: si cela ne t'embête pas, je voudrais aussi "faire une observation" Mr. Green : à ce qu'a dit Huddy-Fan, il m'a semblé qu'elle voyait aussi un lien entre son approche et la mienne...

Ceci étant dit lol, c'est vrai qu'il y a aussi un lien entre votre manière de choisir les épisodes ! Wink (et je trouve également que ce sont de très bons épisodes pour reprendre à nouveau tes mots).

Merci, ILuvCuddy et aussi pour avoir participé à ce topic ! Razz

ah, et pour "l'arc Hameron" ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:43 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Dur dur de trouver 5 épisodes!!
Le Pilot. Parce que c'est le premier épisode que j'ai vu et j'ai vraiment tout de suite accroché, le seul défaut de ce premier épisode c'est ses couleurs Mr. Green
One Day, One Room qui pour moi est l'épisode avec la patiente la plus intéressante, on a vraiment pas besoin de connaître la série pour avoir envie d'en voir plus après un épisode comme ça.
Autopsy pour les mêmes raisons: la patiente est toute jeune et pourtant on prend une sacrée claque en voyant la maturité dont elle fait preuve face à ce qu'elle vit.
J'aurais quand même envie de dire Wilson's Heart même si c'est la 2nde partie d'un épisode car je pense pas qu'il faille avoir vu les épisodes précédents pour être touché par cet épisode. La preuve, avant cet épisode je m'intéressais pas du tout à Amber et pourtant sa mort m'a vraiment émue.
Et pour le 5e j'ai aucun épisode qui me vient à l'esprit alors je vais dire comme ILuvCuddy, Alone. C'est drôle et ça permet pour ceux qui connaissent pas House de découvrir rapidement sa personnalité.
===============
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Je ne vais pas par 4 chemins puisque j'utilise comme critère principal l'intensité dramatique.

1. Holding On (8x21) pour les mêmes raisons que j'ai évoqué dans mon top 8.

2. House's Head (4x15) / Wilson's Heart (4x16) impressionnants épisodes, un final de malade...

3. The C Word (8x19) pour les mêmes raisons évoquées dans mon top 8.

4. Help me (6x22) Excellent scénario, excellent boulot bravo à tous!

5. Everybody Dies (8x22) ça m'a attiré, un final excellent de la série où tout se mélange.

House MD contient plusieurs bons épisodes, mais ce serait ces cinq-là que je conseillerais direct! et vive la saison 8! winner
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:13 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Encore des choix bien intéressants que les vôtres, Kaelity et Shinishi ! Merci pour votre participation à ce topic ! Wink

et je voulais ajouter à l'attention d'ILuvCuddy ^^: je vois ce que tu veux dire concernant les arcs d'épisodes dans la série et, sans changer mon choix initial Mr. Green, si je conseillais à quelqu'un un autre épisode des saisons 1 et 3, ce serait probablement comme toi "L'erreur est humaine" et "Dans les yeux".
Par contre, pour la saison 4, je pencherais plus vers "Le boulot de ses rêves" ou vers le 4x10.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Jeu 21 Juin - 19:30 (2012); édité 1 fois
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:27 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

L'erreur est humaine est un épisode de la saison 1 non ? Laughing

Oui mais là, je chipote ! Razz

Bien, bons choix "secondaires" ! Pour la saison 4, je n'ai pas de préférence marquée, j'aime tous les épisodes ! Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:34 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Ah, mais je le sais en plus lol ! Une petite erreur de frappe Mr. Green que je viens de rectifier ! Razz

Ceci dit, merci pour ce message, ILuvCuddy ! ^^ Moi aussi, j'aime beaucoup d'épisodes de la saison 4 (je ne sais pas si je dirais tous de la même manière mais c'est une saison que je trouve aussi excellentissime. Okay)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Greg House <3
House Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage(s) préféré(s): House/Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous <3
Ships: Hilson

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:16 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Episode 15 de la saison 7 "Bombshells"
Episode 22 de la saison 7 "After Hours"
Episode 24 de la saison 5 "Both Sides Now"
Episode 22 de la saison 6 "Help Me"
Episode 22 de la saison 8 "Everybody Dies" (bha c'est le dernier quoi !)

Ceci n'est que mon opinion personnelle et comme vous pouvez le voir, mes préférences se portent plutôt sur les fins de saison... Après c'est aussi ceux dont je me souviens le mieux car c'est des saisons plutôt récentes  ^^
===============
'Vous aviez raison sur le fait que j'avais tort. Mais tort sur le fait que vous aviez raison'

House <3

Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Merci pour ta participation, Greg House < 3 Wink et tes choix aussi très intéressants qui étoffent encore ce topic ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Greg House <3
House Addict

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage(s) préféré(s): House/Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous <3
Ships: Hilson

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:32 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Derien Smile Ce topic est super intéressant pour ceux qui n'ont pas vu l'intégralité des épisodes et qui veulent cibler les plus aimés par le public et également pour ceux qui veulent découvrir la série, c'est mieux de débuter avec les meilleurs épisodes (même si perso je suis tombée amoureuse de cette série dès le premier épisode que j'ai vu ^^) Wink
===============
'Vous aviez raison sur le fait que j'avais tort. Mais tort sur le fait que vous aviez raison'

House <3

Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:57 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Merci encore pour ce message, Greg House < 3 ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Clay Morrow
House Addict

Personnage(s) préféré(s): Grégory House
Ships: Huddy

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:50 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Les épisode qui sont pour ma part les mieux qualifiés pour connaître Dr House :

Episode 1 Saison 1 : Les Symptômes de Rebecca Adler Premier épisode de la série culte , c'est presque une obligation de le visionné.

Episode 21 Saison 1 : Cours MagistralCet épisode ne parle que de la médecine sans temps mort.Et puis il nous permet de savoir comme Grégory House a attraper son handicap et d'en savoir un peu plus sur le passé de ce dernier.

Episode 1 Saison 2 : Peine de vieCelui ci nous montre à quel point le Dr House s'en fiche de se que pense sa patronne.Il ne vit que pour le diagnostique , le reste , il s'en fiche , voilà a quoi ce résume cet épisode.

Episode 15 Saison 4 : Dans la tête de House / Episode 16 Saison 4 : Dans le coeur de Wilson Deux épisodes primordiales.Tout d'abord pour nous montré que même notre cher médecin n'es pas indestructible et que finalement il nous le montre sous une autre facette : celle d'un moment dur à vivre , ou finalement c'est lui le patient.

Episode 6 Saison 5 : Rêves éveillés Juste pour le bisous entre House et Cuddy pour montrer que bien qu'il soit un enfoiré de première , un homme solo est très bien comme cela , il peut avoir une vie sentimental.
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:25 (2012)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez... Répondre en citant

Contente que ce topic te plaise, Clay ! Razz  Merci pour ta participation ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2016)    Sujet du message: Les 5 épisodes que vous conseilleriez...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> House, M.D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation