Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les consultations commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> One Shot -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HuddyFan
House Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Personnage(s) préféré(s): House/Cuddy/Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous ....
Ships: Huddy / Hilson

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:22 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Sur le conseil de Dayllahc je crée ce topic .Si vous avez un commentaire qu il soit bon ou mauvais faite le ici Mr. Green
===============

Dernière édition par HuddyFan le Lun 9 Juil - 16:56 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:47 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Deux heures seulement ? Bon, joli résultat ! Mais c'est vrai que quand on est inspiré, on peut écrire de bonnes choses très rapidement. Pour te donner un exemple, j'ai mis un peu moins de quatre heures à faire ma fic Houcy...

Bien, alors, sur les 8 règles proposées, tu en as respecté 7, ce qui est pas mal. Tu n'as fait que 100 lignes, mais comme tu maîtrises bien ton sujet, je te pardonne cet écart ! Razz
Sinon, s'il te plaît, la prochaine fois, utilise un autre correcteur ! Heureusement, le français est le genre de langue où quand on fait des fautes, on comprend quand même (à la différence de l'anglais par exemple). Mais hun peu pluss d'héfor an autraugraf seré pa de trô LOL !

Bien, maintenant, je trouve que c'était une bonne idée de faire un truc sur les consultations, tu as bien cerné l'humour (noir) du personnage, sa façon de se moquer de Cuddy et de ses imbéciles de patients (j'adore le coup de l'huile solaire ! Mort de Rire). Tu as bien intégré le je t'aime moi non plus de leur relation du début de la série. Et lorsqu'on te lit, on a pas l'impression que tu as suivi un programme, ce qui est une grande qualité de ta fic : mon programme n'est pas sous-jacent. La fluidité est très importante dans un récit.

Bon, la pirouette de la boucle d'oreille est légère, et même trop légère, ta fin est un peu brusque, mais c'est une excellente idée pour prendre House au piège. Ca me faisait penser à House convaincant Cameron qu'elle l'aime encore à la fin de la saison 5 parce qu'elle obéit à ses directives alors qu'elle n'est plus son employée, ou alors la manipulation analogue de Cuddy administrant dans le 2x13 un placebo à House pour le convaincre qu'il pense encore à Stacy. Bref, l'esprit de la série est assez présent, c'est un bel essai.

Mais tu ne suis pas vraiment un fil rouge, ta fic est davantage une suite de sketches qu'une vraie histoire. Un manque d'architecture, mais un style alerte adroit pour passer d'une scène à l'autre.

Surtout, tu as mis deux heures à l'écrire alors que tu avais trois jours devant toi montre que tu as vraiment voulu écrire, que tu t'es précipité là-dedans avec frénésie. Et j'admire cette passion. La passion est le moteur de tout ce que l'on fait dans la vie. Et c'est une des plus grandes qualités qui existent. Je te félicite pour cela, même si ta fic est un peu hâtive.

En résumé, un premier coup d'essai très prometteur. Bravo !!! winner
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
HuddyFan
House Addict

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:11 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Wow sa me fais vraiment plaisir tous ce que tu as pu écrire !!!!je m attendais pas a ce que sa plaise autant !!!! Shocked .
Bon c est vrai je me suis un peu précipité voir même beaucoup , j aurais pu largement l améliorer c est clair^^pour les fautes d 'ortho mdr dis toi bien que j ai fais un effort pourtant lol mais le correcteur est vraiment pas terrible j ai même du corriger derriére lui lol
Pour ce qui est des 120 lignes j aurais pu et je le sais dépassé largement vu que normalement c est une semaine de consult entiére moi j ai choisi de montré qu une seule journéé mais en faite je savais pas trop comment finir cette petite fic alors j ai certainement précipité la fin .
En tout cas je te remerci de m avoir permis de me lancer Mr. Green
===============
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:10 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Voilà, commentaire déplacé lol ^^ :

Eh bien, pour une première fanfic, elle est pas mal du tout !  Okay   Personnellement, ce que j'aime particulièrement, HuddyFan, c'est que tu sois revenue à la relation House - Cuddy des premières saisons (celle que je préférais pour ma part  Wink  ) ce qui fait que ta fanfic a cet humour léger et provocateur très sympa !  Razz
et c'est intéressant de s'appuyer ainsi sur ces scènes de consultation marquantes.

En résumé, je trouve que tu as clairement su relever le défi d'ILuvCuddy !  ^^
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
HuddyFan
House Addict

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:14 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Merci Dayllahc Mr. Green calin , j ai essayé oui de reprendre comme j ai pu leur relation du début et je suis bien contente que tu ais aimé Mr. Green .
===============
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:43 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Elle ne m'a jamais écouté et elle a écouté ILuvCuddy Twisted Evil Evil or Very Mad peut-être qu'il a été plus riche en conseils que moi! Crying or Very sad

Voilà mon commentaire avant de lire ta fic Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:47 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Pas mal comme début! Okay (le mp3 me rappelle un épisode mais je ne sais plus dans quelle vieille saison c'est). J'adore l'humour noir, continue sur cette lancée et je te conseille d'écouter ILuvCuddy puisqu'il a tout dit. Mr. Green

J'ai essayé de poster hier mais ma connexion a flanché, la moutarde m'a remonté jusqu'aux oreilles! Evil or Very Mad
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
HuddyFan
House Addict

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: Les consultations commentaires Répondre en citant

Oui le mp3 c est vieux; je sais plus nan plus l épisode et la saison mais j en avais besoin pour remplir les critéres que ILuVCuddy m avait imposé Mr. Green .
Merci pour ton comm ange
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: Les consultations commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> One Shot -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation