Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Citez un épisode....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:02 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

.....qui vous a réellement chamboulé? Le tout premier épisode (en citant le titre de la série bien sûr) qui vous a laissé si émus... please

(s'il y'avait à l'époque pas un épisode mais plus, citez-les et le titre de leurs séries) même s'il est préférable de choisir entre eux! Wink
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clay Morrow
House Addict

Personnage(s) préféré(s): Grégory House
Ships: Huddy

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:17 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Je dirais Bombshells de Dr House.Franchement c'est un des seuls ou j'ai eu une larme.C'est tellement triste comment Cuddy le quitte triste
===============
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:23 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Le premier épisode qui m'a secoué ? La fin de Ne m'oubliez pas de Chapeau melon et bottes de cuir avec le déchirant départ d'Emma Peel... heureusement, Tara King arrive ! Mais c'est toujours une scène qui fait jouer ma corde sensible quand je la regarde.

Bon après, il y'a eu bien d'autres épisodes qui m'ont chamboulé. Rien que pour donner un exemple, je suis resté KO hier à la fin de Flic ou voyou, premier épisode de la saison 11 de New York unité spéciale : la fin est épouvantablement noire, une pure horreur !! triste
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:50 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Merci à vous pour vos com' Okay

Le premier épisode qui m'a réellement secoué remonte à des années en arrière, il s'intitule "Les eaux de l'enfer", épisode 7 de la saison 2 d'Urgences. Tout simplement extraordinaire, suivi par 42 millions de téléspectateurs! émouvant, suspense et tension sont au rendez-vous!

Synopsis : Le clinicat de Doug n'étant pas renouvelé, il a cherché une place dans le privé. Doug a accepté un poste dans une clinique privée. Le soir, tandis qu'il part en voiture rejoindre Lynda à l'opéra, un pneu crève. Il s'apprête à le changer, sous une pluie battante, quand un petit garçon paniqué lui demande de secourir son frère coincé dans un tunnel d'évacuation où le niveau de l'eau ne cesse de monter. Le Dr Ross peine à évacuer l'enfant dont la jambe cassée est coincée. Il y parvient au moment même où les secours et l'hélicoptère de la télévision arrivent sur place. Le pédiatre réquisitionne l'hélicoptère et pratique les premiers soins en direct sur Channel 5!
Pendant ce temps, le service des urgences s'active autour de Molly, une petite fille renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Quant au Dr Greene, il ausculte une vieille dame qui, sur les conseils de son petit-fils, fume du haschich pour soulager son glaucome.

Si je veux ajouter un autre épisode qui m'a scotché les yeux à l'écran, il s'agit bel et bien de "House's head" du 4x15 de la série House M.D. Un épisode que j'ai tout simplement adoré. bravo J'ai adoré bien d'autres épisodes bien sûr, comme certains de la saison 8 de House, le final de la saison 6 vraiment génial et j'en passe.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:27 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Moi , même s'il y a eu certaines séries qui ont eu des épisodes qui m'ont bouleversée , je les ai oubliées , d'abord parce que je perds la mémoire et ensuite ce devait être dérisoire par rapport au grand chamboulement que j'ai eu avec House !!
Bien sûr, il y a eu "LES" épisodes House / Wilson de la 8 ! mais aussi les 2 premiers de la saison 6 et le dernier de cette même saison 6 , jusqu'à la dernière minute qui je dois dire m'a complètement "escagassée" avec ce Huddy imprévisible. Il m'a fait occulter tout le reste de l'épisode qui m'avait vraiment émue . Je sais , je suis ridicule de ne garder de l'épisode que ce ship , mais j'ai été trop déçue et désappointée car, dès ce moment là, j'ai compris que la série qui m'avait bluffée au début prenait un autre tournant et que le personnage de House amoureux ne serait plus le même et j'ai été très contrariée , et c'est un doux euphémisme !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:59 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Eh bien, moi, j'ai un peu le même souci que toi, antoinette, avec le tout dernier épisode de la saison 6: je ne l'ai d'ailleurs pas revu pour l'instant parce que, moi aussi, je n'arrive pas à accrocher aux dernières minutes mais en même temps, par rapport à ton idée de topic très intéressante Razz , Shinishi, il pourrait figurer, oui, parmi les épisodes que j'ai trouvé particulièrement émouvants tout comme "Broken" pour moi aussi, antoinette Wink  et étant également très sensible au Hilson, je crois que les derniers épisodes de la saison 8 vont faire partie de ceux que je vais trouver clairement marquants de ce point de vue.

Pour "House MD" toujours, je voudrais ajouter personnellement les titres de ces épisodes qui m'ont aussi serré le coeur: "Sacrifices" (saison 1), "Euphoria" (les deux parties de ce double épisode sont excellentissimes mais j'aime tout particulièrement la deuxième: il y a tout dedans et notamment beaucoup d'inquiétude pour Foreman bien sûr mais aussi pour une certaine Cameron love  en tout cas, moi, c'est ce que j'ai perçu), "Under My Skin", "Both Sides Now"  (saison 5) et surtout "Wilson's Heart" Crying or Very sad  (saison 4) (même si, c'est vrai, Shinishi, que "House's Head" est déjà fort émotionnellement).

et pour les autres séries, je pense naturellement à des épisodes d' "X-Files" et de "NCIS" étant donné que ce sont les deux autres séries dont j'ai été fan avant de devenir fan de "Dr House":

Pour "X-Files", "Duane Barry" (2ème partie), "Coma" (saison 2), "Memento Mori" (saison 4) et "This is not Happening" (saison 8) étaient particulièrement chargés en émotion pour moi.

Pour "NCIS", "Twilight" (saison 2) (la mort de Kate Crying or Very sad  d'autant que j'étais, je suis encore d'ailleurs shipper Kibbs), "Hiatus" (la deuxième partie surtout) (saison 3) et "Requiem" (saison 5) me viennent surtout à l'esprit.

et dans "Grey's Anatomy",  je pense tout particulièrement là à "Disparitions" et "Entre deux mondes" (saison 3) (lorsque Meredith est retrouvée par Derek et qu'ils ont tous peur qu'elle ne puisse être réanimée: un épisode très beau du point de vue du ship Meredith - Derek, je trouve, mais aussi tout autant de l'amitié Meredith - Cristina) même s'il y a bien sûr bien d'autres épisodes laissant une belle part au côté émotionnel.

et, par rapport à l'épisode d' "Urgences" dont tu parlais Shinishi, j'ai beaucoup aimé regarder cette série à un moment mais je dois avouer que je ne me souvenais pas de cet épisode, (excellent résumé, d'ailleurs Okay ) qui a de toute évidence été majeur en effet mais, pour ma part, en fait, ce sont surtout deux épisodes touchant à Carter qui m'ont particulièrement marquée: celui dans lequel il s'était fait agresser par un patient , l'image de Lucy à côté de lui aussi victime du même agresseur, son addiction aux médicaments après la mort de celle-ci et cette image de Benton cherchant à l'aider). Ce sont les moments d' "Urgences" qui me sont le plus restés en mémoire ainsi que les derniers moments de Mark aussi avec Elizabeth qu'ils étaient allés passer près de la plage). Mark Greene était mon deuxième personnage masculin préféré après Carter.

D'ailleurs, je crois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ces moments particulièrement marquants: il me semble que c'est Mnémosyne qui avait dit dans un topic avoir été très touchée calin  notamment par ce qui était arrivé à Carter et par la mort de Lucy mais si je me trompe ou que j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à me le dire ! Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Ven 31 Aoû - 13:19 (2012); édité 3 fois
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:28 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Pour "X-Files", "Duane Barry" (2ème partie), "Coma" (saison 2), "Memento Mori" (saison 4) et "This is not Happening" (saison 8) étaient particulièrement chargés en émotion pour moi.

Ca oui, tu cites les plus émouvants (Ah oui, Coma... Crying or Very sad) ... mais et Requiem (saison 7) alors ??? Pourtant, s'il y'a bien UN épisode d'X-Files qui joue à fond sur l'émotion, c'est bien celui-là !!! Razz Y'a aussi Délivrance (saison 7), avec la conclusion de l'arc Samantha... quand Mulder la retrouve l'espace d'un instant... Kecébô !!!
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:38 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:

Ca oui, tu cites les plus émouvants (Ah oui, Coma... Crying or Very sad) ... mais et Requiem (saison 7) alors ??? Pourtant, s'il y'a bien UN épisode d'X-Files qui joue à fond sur l'émotion, c'est bien celui-là !!! Razz Y'a aussi Délivrance (saison 7), avec la conclusion de l'arc Samantha... quand Mulder la retrouve l'espace d'un instant... Kecébô !!!

Contente que nos opinions se rejoignent sur ces épisodes d' "X-Files", ILuvCuddy Razz , et tu as raison: "Requiem" pourrait aussi faire partie de ma liste des épisodes que je trouve les plus émouvants Wink (d'autant que je suis shipper MSR) et, oui, je me rappelle de cette très belle scène, c'est vrai, dans laquelle Mulder peut serrer Samantha dans ses bras dans "Délivrance"...
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 01:26 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Très belle conclusion de l'histoire de Luke Doggett avec Clairvoyance (saison 9) aussi. Rares sont les séries à mélanger tous les genres : comédie (parfois burlesque), émotion, romantisme, ironie, policier, SF... Dans une moindre mesure, Dr.House varie bien les genres alors que le milieu médical est a priori très fermé, une belle performance à mettre à leurs actifs.
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 01:41 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

J'avoue qu'à l'époque (les années 90 lol) j'avais les yeux scotchés sur X-Files, mais Urgences m'a hyper chamboulé avec certains épisodes contenant un bon scénario. Je me suis dit à l'époque: "Aucune série ne pourra me faire le même effet", bien entendu je me trompais! House est LA série avec un nombre impressionnant d'épisodes qui m'ont tous chamboulé, quelle série! J'ai tout adoré malgré quelques critiques de ma part, elle a écrasé Urgences et là je pense sérieusement qu'aucune série ne dépassera House côté drame et scénario intense, et ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.
===============
Règlement | Présentation
kaamelott

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:27 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

J'avoue être un piètre fan de séries , j'ai suivi longtemps "chapeau melon et bottes de cuir " et "la belle et la bête " avec Linda Hamilton et Ron Perlman , hello Clay Morrow !! mais je n'étais pas à fond dedans et je pouvais louper des épisodes sans souci.
House, c'est différent , c'est même pathologique , je peux pas m'en passer et je revisionne encore et encore des machins que je connaîs par coeur! et moi aussi , dans l'ensemble j'ai tout aimé, parce que si je déteste certains ships, je trouverai toujours de bons moments housiens dans l'épisode , excepté la S.7 où ces bons moments là étaient assez rares !

Moi aussi, je pense qu'aucune série ne pourra jamais rivaliser avec Dr House , en ce qui me concerne je n'ai jamais été remué par un truc fictif aussi intense et prenant , pour moi House restera LA SERIE !!
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:06 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Shinishi a écrit:
J'avoue qu'à l'époque (les années 90 lol) j'avais les yeux scotchés sur X-Files, mais Urgences m'a hyper chamboulé avec certains épisodes contenant un bon scénario. Je me suis dit à l'époque: "Aucune série ne pourra me faire le même effet", bien entendu je me trompais! House est LA série avec un nombre impressionnant d'épisodes qui m'ont tous chamboulé, quelle série! J'ai tout adoré malgré quelques critiques de ma part, elle a écrasé Urgences et là je pense sérieusement qu'aucune série ne dépassera House côté drame et scénario intense, et ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Côté drame, plusieurs séries égalent Dr.House. Pour n'en citer qu'une, je pense à Journal intime d'une call-girl, une véritable tragédie grecque à notre époque, alors qu'en surface, c'est une comédie franchement délirante. Je tiens cette série comme étant le meilleur mélange comédie/drame possible. Quand au dernier épisode, tu ris aux éclats pendant les dix premières, et pleures les cinq dernières, c'est que c'est très fort !

Après j'admets qu'il ne doit pas y avoir une dizaine de séries aussi intenses, et Dr.House prouve qu'elle est une série d'une incroyable puissance en en faisant partie.

Niveau scénarios intenses, par contre, là, les exemples pleuvent : La Quatrième Dimension, Lost (pour ceux qui aiment se creuser la tête, Mr. Green), etc. Et bien entendu, le chef-d'oeuvre des chefs-d'oeuvre : Le Prisonnier !

Je dis souvent quand j'aime une série qu'aucune ne pourra surpasser celle que je regarde à ce moment-là, évidemment, je ne cesse d'aller de surprises en surprises ! lol
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:58 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Très belle conclusion de l'histoire de Luke Doggett avec Clairvoyance (saison 9) aussi. 

Ah, celui-ci, je ne m'en souviens pas vraiment et pourtant, j'aimais bien le personnage de Doggett Razz  mais c'est juste que la saison 9 n'est pas celle que je connais le mieux d' "X-Files" et c'est même assez troublant lol parce que, comme pour "Dr House", ce sont aussi les saisons 1 à 4  que j'ai trouvé les plus mémorables dans cette série.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec vous trois, ILuvCuddy, Shinishi et kaamelott, "Dr House" est une série exceptionnelle ! Okay

Je suis d'ailleurs, ILuvCuddy, particulièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elle "varie bien les genres" et ce n'est pas si courant en effet et cela rend cette série encore plus unique ! heart
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: Citez un épisode.... Répondre en citant

Le 12 de la saison 3.

J'avais l'impression de voir Nietzsche s'auto-analysé, c'était ... humain.

Bien plus que l'horrible livre "Et Nietzsche a pleuré" ou il n'est qu'une parodie de lui-même, imaginé par un naïf qui pense connaitre la psychologie car c'est écrit en gros sur le diplôme qu'il a.
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Citez un épisode....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation