Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les différentes facettes de l'humour de House

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelles sont les facettes de l'humour de House qui vous plaisent le plus ?
L'impertinence
27%
 27%  [ 5 ]
Le cynisme
50%
 50%  [ 9 ]
La grivoiserie
11%
 11%  [ 2 ]
L'arrogance
5%
 5%  [ 1 ]
Une autre facette ?
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:50 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Bonjour à tous ! Razz  Aujourd'hui, je me suis dit: pourquoi ne pas lancer un nouveau sondage ?

et, à cette question que j'avais envie de vous poser, moi, je répondrais sans hésiter l'impertinence tout d'abord ^^  et, d'ailleurs, en fait, j'ai séparé l'impertinence du cynisme parce que, selon moi, certaines de ses remarques ont pu être impertinentes sans être spécialement cyniques ou le contraire et, en deuxième option, je dirais la grivoiserie parce que, même s'il est arrivé que je trouve quelques unes de ses allusions un peu agaçantes ou "lourdes" et c'est surtout lié à une préférence ship Mr. Green  (comme vous le savez, je crois Laughing , pour moi, il s'agit indéniablement du Hameron) et j'imagine que certain(e)s fans Huddy et Houcy ont pu être aussi agacé(e)s par certaines choses que House a dit à Cameron mais, d'une manière générale, son côté taquin - coquin mais pas pressant n'est pas pour me déplaire. Embarassed

P. S; j'ai ajouté l'arrogance comme option parce que je crois que c'est surtout une façade derrière laquelle House se cache (quelque chose que j'ai pu dire souvent lol) mais je le pense vraiment et je veux dire aussi par là que, pour moi, il n'est pas prétentieux au fond.

Voilà, n'hésitez pas à donner aussi votre avis si vous voulez ! Wink
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 00:56 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Je dirais que l'humour housien me plait sous toutes ses facettes! Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:09 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Shinishi Razz , aussi aux personnes qui ont voté pour le sondage et merci à tous pour votre participation ! Okay
Shinishi a écrit:
Je dirais que l'humour housien me plait sous toutes ses facettes! Mr. Green

et, en fait, moi aussi lol, donc je sais que cette question peut sembler étrange Embarassed  mais je me suis dit qu'elle le serait peut-être un peu moins Mr. Green  si je précisais (qui vous plaisent le plus) mais je sais que c'est pas facile de choisir Razz  et je n'ai mis que deux options seulement parce que, comme c'est un sondage, je devais choisir un nombre d'options: j'espère que c'est pas trop confus tout ça lol !
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:52 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

L'humour de House est composé de toutes ses facettes, impossible de trancher.

De manière simple, l'humour a pour but de "surprendre" la personne en façe en disant autre chaque que ce qu'il attend. Et c'est ce que fait House, il va à l’encontre de la morale bien pensante (d'où son arrogance exercée et sa grivoiserie ou encore son cynisme assumé), dit l'opposé d'une réponse censée (ses remarques loufoques), etc.

Ce que j'aime chez House, c'est que a contrario de la majorité des individus de la série ou réels, il a compris que la définition de l'humour permettait, et je dirais même incitait, à ne pas freiner ses idées décalées (au sens propres) de ce qui est habituel. Ce qui lui rend son humour varié de si grande qualité.
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:43 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, Mr Blue: ton point de vue est intéressant.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Je rejoins Mr Blue sur le fait que l'humour de House regroupe toutes ces facettes mais, comme je n'ai pas lu toute la consigne (comme quand j'étais à l'école sifle ), j'ai cru qu'il fallait n'en citer qu'une et j'ai fini (après des heures de réflexion lol ) par choisir le cynisme parce que c'est en voie de disparition et qu'il est rare, finalement, qu'autrui sache l'utiliser. Cela demande beaucoup d'intelligence et de finesse.

On dit que l'humour est la forme la plus élevée de l'intelligence... alors, au vu de toutes les facettes de celui de House, on comprend pourquoi il est aussi brillant Mr. Green
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:53 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Mnémosyne a écrit:

On dit que l'humour est la forme la plus élevée de l'intelligence... alors, au vu de toutes les facettes de celui de House, on comprend pourquoi il est aussi brillant Mr. Green

J'aime particulièrement cette phrase Okay et elle correspond bien à House en effet ! ^^

et, en fait, Mnémosyne, il est possible d'en citer deux Razz et j'ai remarqué que, comme toi, plusieurs personnes ont choisi le cynisme comme réponse et c'est vrai que c'est une forme d'humour très particulière, relativement délicate même en effet mais, si j'ai bien compris ce que tu voulais exprimer, c'est vrai que House, lui, le manie comme personne.

P. S. : et, à Mr Blue, ça lui fait bizarre quand je le lui dis, je crois Mr. Green, mais, à toi, je voulais le dire lol: merci pour ton commentaire et ton vote au sondage. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 01:35 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

L'humour peut relever de l'intelligence comme peut relever d'une sensibilité hors-norme, et surtout d'une mélancolie durable.
L'humour de House n'est pas juste de l'humour pour de l'humour, il y'a tellement de sous-entendus, de critiques acerbes. Mais je maintiens le fait que l'humour est avant tout le bouclier favori de House pour se protéger, ou plutôt dissimuler sa fragilité derrière l'humour noir.
Tout est "puzzlique" avec House! ^^
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:35 (2012)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Shinishi Wink et c'est joliment formulé.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Numéro 13
Treize Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Numéro 13 ! Et House !
Episode(s) préféré(s): 401, 407, 416, 718
Ships: Foreteen, Wamber, Treizron

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:07 (2015)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Je trouve que la grivoiserie n'est pas le type d'humour qui sied le mieux à House, je le préfère impertinent et cynique, puisque les deux combinés sont l'essence même de son caractère parfois... explosif ! De plus, le cynisme requiert une intelligence et une finesse d'esprit rares, alors que selon moi, le terme grivoiserie en lui-même est lié à un sens usuel plus péjoratif. Je finirais ce court message avec une citation que je trouve très à propos de George Bernard Shaw : "Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus." Preuve que le cynisme de House lui confère un don d'observation hors du commun, en plus d'une intelligence rare, et d'une grande capacité de discernement, ce qui contribue sans aucun doute à l'intérêt du personnage !
===============
« [...] Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? » Benjamin Constant, Adolphe
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 16:15 (2015)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House Répondre en citant

Je vois qu'on adore tous le cynisme housien!^^
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Les différentes facettes de l'humour de House

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation