Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos personnages | narrateurs préférés ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Comme, parmi les séries que j'aime, certaines ont cette caractéristique très intéressante, je trouve, j'ai eu envie de lancer ce topic Wink  et de vous demander si, vous aussi, vous étiez sensible au fait qu'il y ait un narrateur | personnage:

Alors, moi, il y en a trois qui me viennent à l'esprit:

Arrow Meredith Grey ("Grey's Anatomy")
Il y a eu parfois dans certains épisodes plusieurs narrateurs mais, d'une manière générale, c'est elle la plupart du temps ce qui est tout à fait naturel vu qu'elle est au coeur de la série comme le titre le laisse entendre lol...

Arrow Mary Alice Young ("Desperate Housewives"): ce personnage est beaucoup moins "physiquement" présent depuis que je regarde la série que les deux autres que je voulais citer mais on a quand même pu la voir dans des épisodes revenant sur son passé et expliquant les raisons de son suicide. La fin de la saison 2 nous permet aussi par exemple de découvrir comment elle a rencontré Susan, Bree, Gaby et Lynette et elle est aussi apparue dans "au moins" une hallucination" de Lynette, je crois.

et  Arrow Carrie Bradshaw, journaliste, auteur de chroniques ("Sex and the City")

J'aime beaucoup ces trois personnages mais, je crois que ma narratrice préférée, c'est quand même Carrie peut-être parce qu'elle écrit.

Ce qu'elles ont en commun pour moi ? Des commentaires ne manquant pas d'humour et leur regard nous permet de connaître encore mieux ces personnages qui les entourent en particulier leurs ami(e)s et, puis, il y a quelque chose de très sympa dans le fait qu'elles s'adressent à nous (comme une "intimité" avec le téléspectateur) d'autant que, parfois, elles "nous regardent" pour nous livrer leurs confidences et commentaires même si c'est plus rare (et c'est surtout dans "SATC" et "DH", pas dans "GA", sauf si j'ai loupé quelque chose lol).
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Sam 15 Sep - 20:07 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:23 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Bonne idée de topic comme d'hab.

En premier, la superbe Hannah/Belle de Journal intime d'une call-girl. La comparaison avec Carrie Bradshaw est intéressante, car toutes deux sont écrivains, et leurs vies tournent autour du sexe et de l'amour : Carrie est pleine d'humour, toujours surprise de ce qui lui arrive, tandis que Belle a tellement vu de clients barrés que rien ne peut la surprendre. Alors le décalage entre les situations totalement ubuesques (bien plus allumées que dans SATC, même si évidemment Californication est imbattable à ce niveau) et ses commentaires professionnels marche à fond.

Et puis surtout, Belle s'adresse en permanence au spectateur, lui parlant face caméra. Elle le fait tout le temps. Elle est la plus complice des narrateurs possible pour une série. Nous sommes ses confidents. Il faut voir le tout début de la saison 2 : elle est étendue sur le lit, se tourne, regarde la caméra, nous sourit, et dit : Bonjour... vous m'avez manqué. love

Oui, Carrie et Mary Alice nous regardent, mais pas autant que Belle...

En deuxième position... Scruuuuuuubs !!! lol Tous les épisodes (sauf quelques exceptions) sont portés par la voix off de J.D. et ses commentaires totalement foutrarques.

Ensuite, je mettrais Rod Serling, le créateur de La Quatrième Dimension, qui avec sa voix inimitable présentait chaque épisode, et le terminait. Dans le même genre, évidemment Sir Alfred Hitchcock qui dans Alfred Hitchcock présente, présentait l'épisode du jour avec son humour macabre si particulier...

Et puis bon Carrie, bien sûr, moins attachante que Belle, mais tout de même un sacré numéro aussi. Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:58 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Très bonne idée Dayllhac comme d'hab', moi je suis désolée car j'adore ce genre de jeu , mais je n'ai aucun souvenir de série où il y a un narrateur, mais je vais faire travailler ma mémoire, et c'est pas gagné !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 02:47 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Alors je ne connais qu'une seule série de ce genre, c'est Sex and the city. Mais c'était sans plus...
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Merci, ILuvCuddy, antoinette et Shinishi ! Je suis très contente que ce topic vous intéresse ! Razz
Un merci particulier à ILuvCuddy et à antoinette pour votre compliment ! Wink

@ILuvCuddy: oui, c'est vrai que c'est intéressant que Hannah | Belle écrive comme Carrie.
et j'ai vu le trailer de "Secret Diary of a Call Girl" (au fait, je me demandais: tu regardes cette série en VF ou en VO ?) et elle a l'air en effet très originale et drôle: je ne suis pas surprise quand tu parles de "complicité" avec le personnage d' Hannah | Belle: la manière dont elle parle à la caméra peut tout à fait créer un lien très sympa avec la téléspectatrice | le téléspectateur Wink  et c'est vrai que, par rapport à Carrie, elle "nous" regarde plus souvent encore de toute évidence.

Mais, pour ma part, ce que j'aime beaucoup personnellement dans "Sex and the City", c'est l'idée de ce quatuor d'amies qui n'exclut pas les amis hommes et Hannah | Belle a aussi probablement des ami(e)s mais dans "SATC", les discussions Carrie - Miranda - Sam - Charlotte sont centrales pour moi love  et ça me convient bien de continuer à revoir les épisodes de cette série et à part voir quelques petits extraits, je ne sais pas si je suivrais comme toi "Journal Intime d'une Call Girl" aussi parce que je suis beaucoup moins un oiseau de nuit lol ^^  (et j'imagine qu'elle doit être diffusée à des heures rendant son visionnage compliqué) même si c'est toujours intéressant de découvrir une nouvelle série ! Razz

Concernant "Scrubs", ça ne m'a pas étonnée que tu en parles non plus: c'est vrai, que d'après ce que j'ai pu voir dans les extraits que tu avais "ramenés" sur le forum Okay  que les commentaires de J. D. tiennent une grande place dans cette série de toute évidence aussi délirante qu'hilarante !

Alors, "La Quatrième Dimension" et "Alfred Hitchcock présente", je sais que ce sont des séries cultes mais je ne les connais que de nom personnellement.

Enfin, j'ajouterais juste que même si toi, tu préfères "Secret Diary of a Call Girl" et que, moi, ce sera très probablement toujours "SATC", je vois que cela ne nous empêche pas d'être d'accord pour Carrie lol. ^^

@antoinette: tu sais, moi aussi, je ne me souviens pas de tout lol mais même si cela ne t'évoquait pas de série en particulier, c'est gentil de me dire que mon idée de topic te plaît ! calin

@Shinishi: ah, tu as regardé aussi "SATC" ? Razz  T'as pas l'air très fan ? Mr. Green

P. S. : dans "Ally McBeal", Ally nous livre parfois ses pensées même si ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve à chaque épisode, ce n'est même pas très fréquent, je crois, et je dis "je crois" lol parce que je ne la regarde pas trop ces derniers temps même si je sais que je trouverais ça toujours sympa d' "être en compagnie" d' Ally, de John, de Richard et de toute la bande. C'est d'ailleurs aussi parce que j'ai suivi les cinq saisons de cette  série chère à mon coeur  in_love   que je voulais en parler.

2ème P. S. lol : j'ai ajouté une photo de chacune des trois narratrices dont je vous parlais.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:55 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Citation:
T'as pas l'air très fan ?

ça se voit tant que ça? Mr. Green Oui c'est le cas, disons que je ne connais que cette série de ce type mais je ne suis pas du tout fan. En fait, je ne suis surtout pas fan de ce type de série où on parle tout le temps, ça fait briser l'ambiance mais à chacun ses goûts! ^^
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

On parle beaucoup dans Dr.House pourtant ! bonne question
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 23:13 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Ce n'est pas la même chose, je crois que ce sujet parle des voix-off non? Pas de voix-off dans House Wink
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 00:15 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Ah non, pas forcément : on peut être narrateur et vivre l'histoire que l'on décrit. Au théâtre, ça s'appelle l'aparté, tu t'adresses au public directement. La voix off n'est pas systématique.
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:20 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Je sais ^^ mais il y'a la voix-off dans la série Sex and the city, chose qu'on n'entend pas dans House M.D.
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

@Shinishi: merci pour ta réponse et c'est vrai: chacun ses goûts ! Razz
Par contre, sorry Surprised : j'ai eu un petit souci avec le mode "citation"...

@ILuvCuddy aussi: et intéressants messages additionnels, messieurs ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:03 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Je sais pas si ça compte vu qu'il narre pas vraiment l'histoire mais il y a Dexter avec qui on partage ses pensées via la voix-off. D'ailleurs, ses petits commentaires sont souvent bien drôles! Mr. Green
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:06 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
@Shinishi: merci pour ta réponse et c'est vrai: chacun ses goûts ! Razz
Par contre, sorry Surprised : j'ai eu un petit souci avec le mode "citation"...

Je ne rencontre aucun problème de mon côté. Je vais voir ce que je peux faire... Il y'a des bugs qui apparaissent et disparaissent ces derniers temps de la part de l'hébergeur en question.
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

C'est gentil, Shinishi Wink  mais c'est un petit souci technique qui se présente surtout quand je veux citer la réponse de quelqu'un à une citation (comme lorsque tu as répondu à ma question "T'as pas l'air très fan ?" lol): en fait, dans ma fenêtre de réponse, le texte apparaît encadré et donc quand il y a déjà une citation dans la réponse que je voudrais citer, cela donne même deux cadres (un plus petit entourant la citation initiale à l'intérieur d'un autre) et je n'arrive pas à effacer le plus petit (le texte à l'intérieur, oui, mais pas le cadre).
Sorry si mon explication n'est pas des plus claires lol mais je ne sais pas comment le formuler autrement et je voulais surtout te dire que ce n'est pas très embêtant Razz  et, puis, ça vient peut-être de mon ordi même si je me rappelais que tu m'avais dit aussi qu'il y avait des bugs qui pouvaient se produire de temps et temps.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Clay Morrow
House Addict

Personnage(s) préféré(s): Grégory House
Ships: Huddy

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:58 (2012)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ? Répondre en citant

Pour répondre à ce topic je vais parler d'un narrateur de Sons Of Anarchy : John Teller qui est fondateur et président du club , à écrit un livre qui comporte " La vie et la mort de Samcro " d'après lui.John meurt en 1993 et en 2008 son fils de 30 ans , Jackson , découvre ce bouquin est commence à le lire.Et en même temps qu'il le lit on entend la voix de John en fond qui dicte ses lignes.Ce qui rend vraiment bien dans certains épisodes.
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Vos personnages | narrateurs préférés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation