Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Game of Thrones
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Synopsis: Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Vu que je ne suis plus la seule du forum à regarder cette série, voilà un nouveau topic qui lui sera consacré! Mr. Green Au premier abord la violence et le sexe de la série peuvent freiner certains mais c'est sans doute l'une des plus belles séries fantastiques qu'il ait jamais existé. Les histoires sont bien ficelées et entre les trahisons, les complots, les romances, les amitiés, les guerres et tout le reste, il n'y a pas cinq minutes où on s'ennuie. Et je vois aussi cette série comme LA série féministe du moment, avec des personnages féminins toutes très fortes et diversifiées (Catelyn, Cersei, Dany, Mélisandre, Shae et j'en passe) qui osent s'affirmer, défendre leurs idées et faire face aux hommes sans hésiter. J'aime beaucoup la progression des personnages au fil des épisodes et des saisons, par exemple, je trouvais Sansa insupportable au début et finalement elle fait surement partis de mes personnages préférés, tout comme Cersei. Après, en dehors de la guerre que les familles se mènent, il y a aussi les monstres du Nord ou encore les dragons de Dany, bref, les problèmes sont pas près de les lâcher! Sans oublier que ce que j'adore avec R. R. Martin, c'est qu'il n'a pas peur de faire souffrir voir même de tuer les personnages préférés des fans ou les personnages principaux, c'est culotté et c'est payant, on sait vraiment pas à quoi s'attendre, tout est possible!
Je pourrais parler de la série pendant des heures étant donné qu'elle fait partis de mes séries préférés et que je n'y trouve pas un défaut. Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir au plus vite!!
Voilà! Mnémo, j'ai hâte que tu commences la saison deux pour avoir tes impressions Wink
===============
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Merci beaucoup Kaelity bisou

Je me refais les 4x21 et 4x22 de "Fringe" pour me mettre à jour, avant la reprise (qui semble prévue pour le 28 Septembre please ), dans le topic concernant la série. Je pense ensuite me refaire toute la saison 1 de "Game of Thrones" et venir faire par de mon ressenti épisode par épisode ^^
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
chloeee

Féminin
Personnage(s) préféré(s): Dr. House

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:27 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'aime trop Very Happy ! J'ai découvert seulement l'année dernière et là j'enchaîne les livres Smile
===============
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Comme tu le sais, Kaelity Wink , cette série m'intrigue depuis un certain temps et j'ai hâte qu'elle passe en France pour la découvrir (et encore plus quand je sens votre enthousiasme à toutes les trois).

Merci d'avoir ouvert ce topic ! Okay D'après ton commentaire, je sens que je vais très, très probablement aimer l'atmosphère de cette séries, ces personnages et si, en plus, elle parle de dragons... ^^)
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Kaelity
Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:41 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Comme tu le sais, Kaelity Wink , cette série m'intrigue depuis un certain temps et j'ai hâte qu'elle passe en France pour la découvrir (et encore plus quand je sens votre enthousiasme à toutes les trois).

Elle passe déjà en France il me semble mais sur une petite chaîne (je saurais pas du tout te dire laquelle) par contre il me semble avoir lu que ça devrait bientôt débarqué sur Direct 8 ou Canal +, je sais plus.

D'ailleurs, aujourd'hui c'est l'anniversaire de George R. R. Martin!
===============
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:19 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Kaelity a écrit:

Elle passe déjà en France il me semble mais sur une petite chaîne (je saurais pas du tout te dire laquelle) par contre il me semble avoir lu que ça devrait bientôt débarqué sur Direct 8 ou Canal +, je sais plus.

Ce ne serait pas sur "Orange Ciné Choc" ou "Orange cinéma séries" ? mais je ne les ai pas: par contre, j'avais vu aussi, oui, que la série allait être diffusée sur "Direct 8" et avant, je crois, sur "Canal +" mais merci d'en avoir parlé sur le forum, Kaelity Razz : moi, c'est plus la diffusion sur "Direct 8" qui m'intéresse Wink: je ne capte pas "Canal +".
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 02:24 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Merci Kaelity pour ta présentation love Tu as très bien su mettre en avant toute la qualité de cette magnifique série tirée du roman de George R. R. Martin qui, de par le temps (55 minutes) et le nombre d’épisodes (10, rien que pour le premier tome), permet, d’être plus aboutie que l’aurait été un film.

Les acteurs ont « une gueule », un charisme incroyable, l’histoire est pertinente et singulière, la photographie et la réalisation parfaites. Un petit bijou télévisuel.

1x01 « Winter is coming »

On entre directement voire violemment dans l’histoire en nous entrainant derrière le mur à la rencontre des « marcheurs blancs » puis dans la décapitation de ce déserteur qui nous met mal à l’aise parce qu’on se dit qu’à sa place, on aurait aussi pris nos jambes à notre cou ! On se demande forcément pourquoi les marcheurs blancs l’ont laissé partir, pourquoi ils ne l’ont pas tué comme les autres.

Ce premier épisode nous permet de faire connaissance des différentes familles :

Les STARK avec Eddard et Catelyn, leur 3 fils (Robb, Bran et Rickon), leurs 2 filles (Sansa, « la petite fille modèle » amoureuse de son prince Jeoffrey et Arya « le garçon manqué » qui préfère les armes à la broderie allant jusqu’à narguer son frère Bran en plaçant sa flèche au centre de la cible) et, enfin, le bâtard, Jon Snow. Eddard apparait très attaché à l’ancienne tradition, aux protocoles et à faire de ses fils (y compris Bran qui n’a que 10 ans) des hommes suffisamment préparés à l’arrivée de l’hiver. Leur blason est le loup garou et c’est ce qui va pousser Eddard à accepter que les 6 louveteaux retrouvés sans leur mère soient confiés à chacun de ses enfants. Il y a enfin l’oncle Benjen (frère de Eddard) qui fait partie de la garde de nuit. Jon Snow souhaite l’y rejoindre.

Les LANNISTER avec Jaime (qui n’a peur de rien et qui est le portrait craché de Prince Charmant de « Shrek 2 » lol ), Cersei (épouse du Roi et amante de son frère) et Tyrion qui, de par sa petite taille, est appelé « le lutin » (par Arya). Ce dernier apparait complètement indépendant, autodidacte, amoureux des livres et des femmes. Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas et assume complètement sa différence.

Les BARATHEON avec Robert (roi des Sept Couronnes), Cersei et leur 3 enfants : Jeoffrey, prince héritier (qui a une magnifique tête à claque) destiné à épouser Sansa STARK, Tommen et Myrcella. Avec la connaissance de la relation incestueuse de Cersei et son frère Jaime, on ne peut que se demander si ces derniers sont les enfants biologiques de Robert, d’autant plus lorsqu’on compare leur physique. Robert est très attaché à Eddard STARK parce qu'il a été très amoureux de sa sœur (Lyanna) qui est, à présent, décédée. Robert a été jusqu’à exterminer (ou presque) les TARGARYEN pour venger sa mort et on peut penser qu’il mène une une vie de débauche pour tenter d’oublier cette dernière.

Les ARRYN avec Lysa et son fils unique Robin. C’est elle qui va alerter sa sœur Catelyn concernant le décès de son époux, Jon, qui a été, jusqu’à ce dernier, la main du Roi. Elle pense qu’on l’a assassiné et, au vu de la discussion entre Cersei et Jaime, il semble que ces derniers aient fait quelque chose de condamnable.

Les TARGARYEN avec Viserys et sa sœur Daenerys qui sont en exil. Viserys va aller jusqu’à offrir cette dernière à Khal (puissant chef de guerre Dothraki) afin d’utiliser la force de son armée pour récupérer ce qu’il considère être sa couronne et son trône. Les TARGARYEN sont liés aux dragons et on ne peut que s’interroger sur un éventuel retour de ces derniers lorsque Ser Jorah offre à Daenerys 3 œufs. De même, la capacité de cette dernière à supporter la chaleur de son bain donne à penser qu’elle a du sang de dragon en elle et, même si elle dégage douceur et innocence, on sent qu’elle a des ressources pour devenir ce qu’elle a envie d'être.

L’histoire se poursuit avec l’arrivée du Roi à Winterfell pour demander à Eddard d’être sa nouvelle main (proposition qu'il va accepter pour plaire à sa fille ainée - qui souhaite qu’on la marie à Jeoffrey - et pour ne pas déplaire à son Roi et ami Robert). On sent déjà que rien ne sera plus pareil, que tout va être bousculé dans la vie des STARK et cela se confirme avec la chute de Bran du haut des murailles qui n’est pas due à une maladresse (ce qui aurait donné raison à sa mère qui lui avait fait part de la dangerosité de grimper sur ces dernières) mais à Jaime qui, pour protéger le secret de sa relation incestueuse avec Cersei, le pousse dans le vide parce que venant de les surprendre en plein ébat. Comme Catelyn STARK, on s’inquiète de voir Eddard quitter le Nord et devenir la nouvelle main du Roi tant pour les répercussions que cela va avoir sur l’équilibre et le bien-être de la famille que les risques que ce statut peut engendrer (sachant que, pour Lysa Arryn, son époux a été assassiné).

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:52 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

1x02 « The kingsroad »

On apprend que Bran n’est pas mort et, si j’en suis bien heureuse, Jaime et Cersei, eux, ne le sont pas et j’avoue que Cersei est terrible lorsqu’elle dit que « c’est cruel de faire souffrir un enfant », non pas par empathie, mais parce qu’elle préfèrerait le savoir mort pour qu’il ne puisse pas dévoiler sa relation incestueuse avec son frère. Et que Jaime poursuive en évoquant, à Tyrion (qui est de petite taille), le fait qu’il n’y a pas d’intérêt à être en vie quand on est handicapé et perçu, par autrui, comme un « repoussoir » est forcément amusant. La réponse de ce dernier est d’ailleurs délicieuse : « Au nom des repoussoirs, je ne suis pas d’accord ». Tyrion apparait très provoquant quand il avoue à Jaime qu’il aimerait que Bran se réveille pour savoir ce qu’il a à dire. Il l’est aussi dans sa manière d’éduquer Joffrey : même si c’est un combat perdu d’avance, on ne peut que jubiler lorsqu’il gifle, à plusieurs reprises, ce dernier réalisant ainsi notre rêve à tous lol

La détresse de Catelyn fait mal à voir et la présence de Cersei dans la chambre où elle veille son fils inconscient est d’autant plus intolérable qu’on sait qu’elle est responsable de l’état de ce dernier. Pourtant, on ne peut qu’être touché par son récit concernant la mort de son premier fils qui, au vu de sa description, devait être le seul enfant qu’elle a eu de Robert (les autres enfants, ayant la physionomie de Jaime, semblent être nés de sa relation incestueuse avec ce dernier). On peut alors se demander si c’est ce traumatisme qui a fait que cette femme, au fond sensible et blessée, soit devenue aussi dure. On peut aussi se demander si c’est ce qui a engendré la destruction de son couple avec Robert qui semble avoir perdu pied à la mort de cet enfant : « Robert était fou, il tapait sur les murs à s’en faire saigner les mains ». Sachant son désir de ne pas voir son secret dévoilé, il est difficile de croire en sa sincérité lorsqu’elle assure, à Catelyn, qu’elle ne cesse de prier pour qu’on lui redonne Bran.

Jaime provoque la virilité de Jon Snow en lui faisant entendre qu’il n’a jamais réellement combattu et qu’il n’est donc pas prêt à entrer dans la Garde de Nuit. Selon moi, Jon est fort mais il ne le sait pas encore, il n’a pas encore suffisamment confiance en lui (parce que considéré, depuis toujours, comme « le bâtard ») et je trouve bien qu’il rappelle à Jaime la puissance de sa famille (les STARK).

La relation entre Arya et Jon est très jolie, et, que ce soit lui qui lui offre sa première arme (= appelée Aiguille en clin d’œil aux aiguilles à coudre qui sont, à l’époque, l’outil privilégié des femmes) en est la preuve : cela démontre combien il la connait et respecte ses aptitudes de fine lame. Leur séparation est touchante tout comme celle avec Bran où Catelyn apparait, comme toute personne qui souffre, terriblement injuste et cruelle allant jusqu’à ordonner à Jon de partir (et, dans le livre, à lui avouer qu’elle aurait préféré que ce soit lui qui soit à la place de Bran). Qu’il aille jusqu’au bout de son désir de frère en embrassant Bran m’a touchée. On sent que Robb n’est pas dupe de la froideur de sa mère envers Jon et je trouve attentionné qu’il s’inquiète de savoir si elle le traite bien et j’ai aimé que Jon la protège dans sa colère de femme blessée et inquiète en assurant qu’elle a été gentille avec lui. Même s’ils ne se disent rien, on voit, dans leur regard et leur étreinte, tout le respect et la fraternité qu’ils ont l’un envers l’autre.

Avec la conversation qu’elle a avec Ned, on comprend pourquoi il est difficile à Catelyn de l’aimer : 17 ans auparavant, Ned est parti avec Robert et a ramené, avec lui, l’enfant d’une autre (Jon). Ce dernier lui renvoie donc l’infidélité de son époux. Cela prend d’autant plus d’importance que Ned a accepté d’être la Main du Roi (alors qu’elle lui avait demandé de refuser) et qu’il doit donc repartir avec ce dernier. En acceptant son rôle de Main du Roi, Catelyn a le sentiment que Ned ne l’aime pas suffisamment pour rester auprès d’elle. Sauf que c’est être de mauvaise foi ou dans le déni que de penser qu’il avait le choix : on ne peut refuser au Roi une telle demande. On rejoint cependant Catelyn dans ses appréhensions, on a le sentiment qu’en acceptant d’être la Main du Roi, Ned est condamné.

Les mots de Ned à Jon m’ont touchée que ce soit concernant sa fierté à le voir entrer dans la Garde de Nuit que de l’avoir comme fils. J’aime qu’il lui rappelle qu’en allant rejoindre la Garde de Nuit, il est un STARK (parce que ces derniers ont gardé le Mur pendant des siècles), et, que s’il ne porte pas son nom, il est de son sang, cela lui permet de lui dire qu’il l’aime au même titre que ses autres enfants. Comme Jon, on s’interroge sur sa mère, sur ce qu’elle est et ce qu’elle connait de lui alors, on est forcément frustré quand Ned lui assure qu’il lui en parlera la prochaine fois qu’ils se verront d’autant plus qu’on ne sait pas s’il y aura une prochaine fois. On voit cependant, dans sa discussion avec Robert, combien il est touché dès lors qu’on parle de la mère de Jon dont on apprend le prénom : Wylla. D’ailleurs Robert le dit très bien : « Elle devait être une beauté pour faire oublier son honneur à Lord Eddard Stark ». Mais, là encore, on n’en saura pas plus puisqu’il ne souhaite pas en parler avec Robert.

Robert, de son côté, reste focalisé sur la mort de la sœur de Ned (dont il devait être très amoureux pour continuer à en vouloir, à ce point, aux TARGARYEN) et réfléchit déjà à éliminer Daenerys dont il vient d’apprendre le mariage avec Khal et, par là-même, sa possession d’une horde de 100 000 hommes. Ned lui rappelle que les Dothraki ne peuvent être un danger pour le royaume puisqu’ils n’ont pas de navire pour traverser le détroit. Mais, je rejoins le Roi, une guerre se prépare : on sent que l’équilibre est fragile et que tout est prêt à éclater !

Ser Jorah Mormont (dont on apprend qu’il est recherché par Ned Stark pour avoir vendu des esclaves parce qu’ils braconnaient sur ses terres) apparait protecteur et à l’écoute des besoins et des affects de Daenerys, ce qui est loin du comportement de son frère qui ne cesse de penser à SA couronne. J’aime qu’il la guide dans la culture des Dothraki en lui expliquant leurs croyances, leur manière de vivre ; qu’il lui apprenne tout ce qui peut l’aider à comprendre le peuple de son époux et ainsi mieux l’appréhender et vivre avec ce dernier. Il a une sérénité, un calme, une douceur qui me touchent et me rassurent pour la « survie » de Daenerys. J’aime que, d’elle-même, elle cherche à ne plus subir son époux mais être à son égal, faire en sorte qu’il la respecte et qu’il l’aime. C’est une de ses caméristes, Doreah, qui va lui apprendre à rendre un homme heureux. Cela va lui permettre de reprendre un certain contrôle sur sa vie et à accepter voire à aimer son époux. Daenerys devient progressivement une femme et ça lui va bien. L’innocence fait place à une grande force !

On apprend que la Garde de Nuit permet à beaucoup de changer de vie, d’essuyer des ardoises, de devenir quelqu’un d’autre ou encore, comme le dit Tyrion d’oublier sa famille et d’en avoir une nouvelle. J’aime la discussion entre Jon et Tyrion (qui accompagne ce dernier au Mur, attiré par la garde de Nuit et les croyances concernant les Marcheurs Blancs) parce qu’on perçoit qu’ils sont, tous les deux, en marge de la société et qu’en cela, ils se comprennent voire se respectent. On apprend que le père de Tyrion a été la Main du Roi pendant 20 ans et que c’est son frère, Jaime, qui a tué le Roi. Tyrion, lui, contribue à l’honneur de sa famille à travers non pas de son épée mais de son esprit et c’est ce qui fait qu’il s’instruit en lisant beaucoup de livres.

L’arrivée au Mur est impressionnante, la photographie est magnifique et permet de ressentir complètement l’émotion de Jon et Tyrion.

Devant l’incapacité de Catelyn à quitter la chambre de Bran (qui est toujours dans le coma), Robb décide de reprendre l’intendance mais rappelle à cette dernière que Rickon, son dernier fils de 6 ans, requiert, lui aussi, l’attention de sa mère et qu’il ne comprend pas pourquoi elle n’est pas présente pour lui. Je trouve bien que Robb lui ouvre les yeux parce que bien souvent le chagrin nous fait passer à côté de personnes qui ont besoin de nous (en particulier en ce qui concerne les enfants). On comprend rapidement que le feu est là pour faire diversion et permettre à l’assassin de tuer Bran mais c’est sans compter sur Catelyn qui se bat comme une lionne pour défendre son fils mais aussi et surtout sur le loup de Bran qui, après en avoir fini avec l’assassin, décide de se coucher sur le lit de son maitre et de ne plus en bouger. Et c’est ce qui décide Catelyn à bouger : elle sait que bran est en sécurité avec son loup. Ce n’est cependant pas pour s’occuper de Rickon qu’elle décide de le faire mais pour partir à la recherche des responsables de la chute de Bran dont elle prend conscience en retournant à la muraille où elle retrouve, sur le sol, un long cheveu blond. Elle comprend alors que Bran a vu quelque chose de suffisamment important pour qu’on veuille le faire taire et que les LANNISTER ont un rôle dans ce qui lui est arrivé.

De son côté, Sansa fait la connaissance d’Ilyn le bourreau royal (à qui le Roi fou a arraché la langue) qui, s’il ne parle plus, fait peur par son regard et Sandor dit « le chien » (le limier).

On sent qu’elle est sous le charme (elle doit être aveugle à la bêtise) de Joffrey et flattée par son attention au point de lui être complètement soumise et d’en oublier ses valeurs (par rapport à l’alcool) et sa famille en ne prenant pas la défense d’Arya lors de son altercation avec lui pour défendre Mycah, le garçon boucher (mais ami d’Arya). Joffrey, voyant ce dernier s’entrainer avec Arya, le provoque à l’épée, lui reprochant de se prendre pour un chevalier. On est de tout cœur avec Arya lorsqu’elle frappe Joffrey qui prend plaisir à blesser Mycah à la joue. Quand la louve d’Arya attaque Joffrey pour la défendre de la colère de ce dernier, on sait que cela aura des répercussions graves : un imbécile prétentieux, pervers, vicieux et cruel comme Joffrey ne pourra jamais accepter l’humiliation d’avoir été renversé par une fille et blessé par son loup. Dès lors qu’il n’a plus pouvoir et autorité sur autrui, Joffrey apparait misérable et trouillard, il le sait et de voir que Sansa en a été témoin va faire que leur relation ne pourra plus être ce qu’elle aurait dû être.

Arya se voit obliger de se séparer de sa louve pour la sauver de la mort certaine d’avoir attaqué et blessé le Prince Joffrey. Elle tente, elle aussi, de fuir mais elle est retrouvée par les LANNISTER. On voit combien son père est inquiet pour elle tant dans sa recherche que dans sa hâte de rentrer pour la protéger. Heureusement qu’il est là pour le faire parce que Joffrey, pour ne pas passer pour un minable, a menti sur ce qui s’est réellement passé et je comprends la colère d’Arya en entendant sa version des faits mais aussi envers Sansa qui, par amour pour Joffrey, préfère dire qu’elle ne se souvient de rien plutôt que confirmer les dires d’Arya. J’aime la réaction du Roi face à la demande de sa femme exigeant qu’Arya soit punie : « les enfants se querellent, c’est tout ».

Robert accède cependant à la demande de sa femme de prendre la vie de Lady (= louve de Sansa) en réparation de ce qu’a fait celle d’Arya (qui est restée introuvable) à Joffrey. On voit combien Cersei peut être cruelle dès lors qu’on touche à ses enfants. Ce geste va engendrer, chez Sansa, de la colère et de la rancœur envers Joffrey et permettre aux sœurs de se rapprocher pour défendre ensemble la cause de Lady. Je trouve triste mais louable que ce soit Ned qui se charge de tuer Lady, cela permet, à cette dernière, d’avoir une mort respectable. « Le loup est du nord. Lady mérite mieux qu’un boucher ». Mycah connaitra le même sort mais de la main, beaucoup moins tendre, de Sandor.

Alors que Lady meurt, Bran, lui, sort de son coma.

PS 1 : J’ai adoré que la louve d’Arya, Nymeria, ne lui obéisse pas : comme elle, c’est une rebelle qui n’en fait qu’à sa tête Mr. Green

PS 2 : J’aime Tyrion pour son culot, sa soif de connaissance sa pertinence, son analyse d’autrui et des évènements, sa relation avec ses neveux et nièces et sa notion de justice.
===============

Kaelity
Admin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:25 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Une de mes déceptions de la série par rapport au livre c'est que j'apprécie aussi énormément les échanges entre Tyrion et Jon, si bien qu'en fait c'est l'amitié que je préfère de Game of Thrones (le premier tome donc) alors que dans la série, leur amitié n'est pas si creusée que ça...
Et encore une fois un épisode qui brise le coeur car en plus de devoir dire aurevoir à Nymeria, on perd aussi Lady tristounet
Quant à Joffrey qui se fait gifler: toujours un plaisir à voir!!! Sur youtube tu peux même facilement trouver des vidéos de plusieurs minutes (10-20 mins) de juste Joffrey se faisant gifler, vu qu'en plus ça arrive plusieurs fois dans la série, pour notre plus grand bonheur Mr. Green
===============
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Les vacances sont terminées... je reprends avec le 1x03 de "Lord Snow" Mr. Green

A peine arrivé à Port-Réal, Ned se voit convié à une réunion du Conseil restreint pendant qu’Arya et Sansa se doivent de s’installer. On sent, à sa demande à Jory (capitaine des gardes de Winterfell) d’accompagner ses filles, que sa confiance a fortement diminué depuis l’altercation entre Arya et Joffrey (qui a conduit à la mort de Lady et Mycah).

Il est accueilli dans la salle du trône par Jaime qui joue l’intimidation en lui disant qu’ils vont enfin pouvoir connaitre la rigueur du Nord et en dépréciant le rôle de la Main du Roi : « The King shits and the Hand wipes ». Ned lui fait remarquer que, si son armure n’a pas d’égratignures, ce n’est pas parce qu’il est bon au combat mais parce que non seulement il choisit ses ennemis mais en plus il est fourbe. On apprend alors que le frère et le père de Ned ont été brûlés par le Roi Fou (Aerys Targaryen) sous le regard de 500 hommes (dont tous les chevaliers des 7 couronnes) qui n’ont pas bougé pour les aider. Il est difficile de percevoir si Jaime était du côté des STARK ou pas mais il semble avoir réellement été choqué par le rire du Roi Fou lors de la mort de ces derniers et que c’est ce qui l’a motivé à leur rendre justice en tuant le Roi. Le fait que Ned dévalorise ce geste qu’il décrit comme méprisable (puisque réalisé en traitre : coup d’épée dans le dos) blesse Jaime qui ne comprend pas pourquoi il n’a pas la reconnaissance de ce qu’a permis ce geste. Ned lui rappelle que les LANNISTER ont servi le roi Fou tant que c’était sans danger et que ce n’est que lorsqu’ils ont senti le vent tourner, qu’ils sont intervenus.

Lors de son entrée auprès du Conseil restreint, Ned met tout-de-suite en avant ce qu’il est et la manière dont il veut exercer son rôle de Main du Roi. En montrant qu’il ne servira pas pour servir, qu’il le fera en ne perdant pas de vue ses valeurs, il se met en danger.

Le Conseil restreint est composé de Varys qui est eunuque et qui apparait très lèche-botte : « I was grievously sorry to hear of your troubles on the Kingsroad. We are all praying to Prince Joffrey’s full recovery”. La réponse de Ned est d’ailleurs cinglante : “A shame you didn’t say a prayer for the butcher’s son”. Renly, le frère du Roi, avec lequel il semble s’entendre et dont le regard, l’étreinte et les mots apparaissent sincères et authentiques. Baelish qui, d’entrée de jeu, lui fait entendre que Catelyn et lui se connaissent puisqu’il s’est battu en duel avec le frère de Ned (Brandon) pour cette dernière, on sent beaucoup de tensions entre les deux hommes mais aussi et surtout le vice que dissimulent les sourires de Baelish. Grand Maester qui ne bouge pas quel que soit le Roi puisqu’il servait déjà le précédent.

Ned comprend que le Robert ne s’occupe pas des « petites affaires » dont il laisse la gestion à sa Main et au conseil restreint. Il découvre aussi qu’il réalise beaucoup de dépenses pour des tournois (qui n’ont pas forcément lieu d’être) et que l’endettement de la couronne se monte à 6 millions (dont 3 millions empruntés à Tywin LANNISTER) : « The master of coin finds the money. The king et the Hand spend it » (Baelish). Ned défend Arryn, l’ancienne Main du Roi, en mettant en avant le fait qu’il n’aurait pas laissé Robert ruiner le royaume. Grand Maester précise cependant que, si la Main du Roi conseille sagement et prudemment, le Roi ne l’écoute pas forcément. Ned se positionne et prend alors la décision de ne rien organiser tant qu’il n’aura pas évoqué le problème à Robert. On voit qu’il ne s’en laisse pas conter et on sait déjà que cela le met d’autant plus en danger que chacun trouve son compte dans la manière de régner de Robert et qu’ils n’ont pas forcément envie que quelqu’un change les choses.

Cersei tente de réconforter Joffrey en lui faisant remarquer que les Rois se doivent d’avoir des cicatrices et que celle du loup garou d’Arya montre qu’il s’est battu avec et qu’il est donc un guerrier. On perçoit, à la réaction de Joffrey, combien, comme leur père, Sansa et Arya sont en danger. Ce dernier a bien compris qu’il n’y avait rien de guerrier à subir l’attaque d’un loup et de ne faire que crier lors de cette dernière, et, le fait que les deux sœurs en aient été témoin le condamne à passer pour un faible. Cersei sait cependant comment tourner les choses à son avantage : il a tué le loup et épargné Arya grâce à l’estime que son père à pour le sien. Sa phrase, lorsque Joffrey essaie de la contredire, apparait terrible parce que finalement réelle : « Someday you’ll sit on the throne and the truth will be what you make it ». Si Cersei fait tout pour que Joffrey se sente au mieux, elle lui intime cependant d’épouser, malgré son humiliation d’avoir été vu par cette dernière en position de faiblesse, avec Sansa STARK. Et à travers cette demande, elle lui fait entendre qu’un peu de bienveillance peut lui être utile tout au long de sa vie. On sent Cersei beaucoup plus pertinente que Joffrey dans sa réflexion du pouvoir mais elle reste très dure dans son regard sur autrui : « Everyone who isn’t us is an enemy ».

Arya, de son côté, est dans le même état d’esprit que Joffrey : en colère. Elle en veut à ce dernier d’avoir menti et fait tuer son ami Mycah. J’aime que Ned prenne le temps de discuter avec elle. S’il la rejoint concernant l’injustice de la mort de Mycah, il lui fait aussi comprendre qu’il est parfois nécessaire de se comporter comme Sansa (mais on sait déjà qu’Arya est droite, honnête, authentique, impulsive et franche et, par là-même, incapable de mettre de la finesse et de la tempérance dans son comportement) et que cette dernière est dans l’obligation de se comporter ainsi avec Joffrey puisque vouée à l’épouser. Et on voit combien il est troublé lorsqu’elle lui demande pourquoi il laisse Sansa épouser un garçon comme Joffrey. Ned découvre qu’Arya possède une épée et on perçoit, dans son attitude, combien il est fier de la volonté de cette dernière à connaitre le maniement des armes. Comme Cersei à Joffrey, Ned évoque l’arrivée de l’hiver : pour Cersei, il est nécessaire de conserver ses forces pour affronter ce dernier, pour Ned, il est essentiel de se protéger les uns les autres pour survivre à ce dernier. Et si, pour Cersei, autrui est un potentiel ennemi, pour Ned, aussi et il rappelle la nécessité de ne pas se battre entre eux pour être plus fort face à l’ennemi.

J’ai beaucoup aimé ce parallèle mère/fils LANNISTER et père/fille STARK.

L’hiver est encore abordé par cette vieille servante qui, à la demande de Bran, lui conte une histoire qui fait peur. Elle le nomme « enfant de l’été » et lui fait entendre qu’en cela, il ne peut pas connaitre la peur. Comme Bran, on est curieux de connaitre en quoi l’arrivée de l’hiver apparait terrifiante et on regrette que Robb interrompt le discours de cette dame car on était collé à ses lèvres, on était complètement dans ce qu’elle racontait en particulier concernant les marcheurs blancs.

Si Robb cherche à connaitre la vérité sur la chute de Bran (et ainsi savoir le nom de leur ennemi), ce dernier est plus préoccupé par la conséquence de sa chute : la perte de ses jambes (paralysie). Et on comprend combien il lui est difficile de vivre un tel handicap lorsqu’il avoue à Robb qu’il aurait préféré la mort.

Catelyn est interceptée, dès son arrivée à Port-Réal, par Baelish et cela renvoie au fait que ce dernier est au courant de tout et accentue notre sentiment qu’il est pervers (dans sa manière de procéder) et que son amour non réciproque pour Catelyn ne peut qu’être un danger dans son rapport à Ned. La colère de Catelyn démontre d’ailleurs combien elle est consciente de l’aspect inadapté de sa démarche. Baelish tente alors de passer pour un bienfaiteur en lui assurant qu’il n’a voulu que lui offrir un lieu de protection. Varys lui demande à voir le poignard mais, c’est Baelish qui le reconnait et donne ainsi le nom du propriétaire : Tyrion. Or, je ne peux pas croire que ce dernier soit l’investigateur de cette tentative d’assassinat donc soit Baelish tente de faire accuser le seul LANNISTER qui ne soit pas responsable des derniers évènements et ainsi retirer toute forme d’entente entre les STARK et les LANNISTER, soit Cersei et Jaime ont choisi de le faire accuser en cas d’échec. Vu que Cersei semble protéger les siens et que Tyrion en fait partie, je penche plus pour la première option.

Sans compter que je n’aime pas la manière dont Baelish annonce à Ned que Catelyn n’est pas à Winterfell : je trouve cela provocateur dans le sens où il laisse entendre qu’il en sait plus que lui sur sa femme. J’aime que Ned lui montre qu’il n’est pas dupe, qu’en l’emmenant chez lui et en lui offrant sa protection, il cherche à gagner sa confiance (qu’il n’a pas). Et, si Baelish ne trahira pas Catelyn, je pense sincèrement qu’il fera tout pour trahir voire se débarrasser de Ned puisqu’il lui en veut de lui avoir pris cette dernière. Si Catelyn est persuadée que leurs ennemis sont les LANNISTER, je rejoins Ned dans son idée que ces derniers ne sont pas les seuls à l’être. Et, le fait qu’il souhaite avoir des preuves (avant de dénoncer qui que ce soit) est louable. Leur séparation est touchante parce qu’on perçoit tout leur amour en particulier dans leur baiser qui sonne, malheureusement, comme un baiser d’adieu.

De son côté, ayant attisé la jalousie de ses nouveaux compagnons en les battant facilement au combat, Jon se retrouve menacé par ces derniers et se voit être sauvé par Tyrion qui leur assure qu’ils seront tous empalés par la Reine, sa sœur, s’ils le touchent. En leur faisant comprendre qu’ils sont dans la même galère et qu'ils doivent s'entreaider, il leur permet même de devenir amis.

Pendant que Tyrion fait la connaissance de Yoren avec lequel il prend plaisir à converser et rire (et qui va devenir son compagnon de route), Jon découvre l’autre côté du Mur avec son oncle Benjen (1er patrouilleur). La scène est émouvante parce qu’on vit cette découverte en même temps que lui.

Même si Tyrion reconnait le rôle de la Garde de Nuit (= protéger et permettre à autrui de profiter des jours d’été), il ne croit pas à ce qu’on raconte sur les marcheurs blancs. On perçoit cependant son trouble lorsque Benjen lui assure que ce ne sont pas les sauvageons qui l’empêchent de dormir la nuit (parce qu’ils sont fait de chair et de sang et qu’ils peuvent, par là-même, être tués) insinuant ainsi que les marcheurs blancs existent vraiment. Ces propos sont confirmés par Lord Commandant et Mestre Aemon qui lui expliquent que l’hiver qui arrive sera long, qu’il apportera les ténèbres et que les sauvageons sont de plus en plus nombreux au sud car ils fuient les marcheurs blancs. Ils lui font part de leur inquiétude par rapport à la garde de nuit qui n’est plus constituée que de jeunes indisciplinés et de vieillards pas assez nombreux et armés pour pouvoir protéger les autres châteaux du Mur. Ils appellent donc Tyrion à en parler au Roi Robert afin qu’il les aide.

On perçoit, au départ de Tyrion, que Jon s’est attaché à lui et qu’il lui fait suffisamment confiance pour lui demander, s’il s’arrête à Winterfell, de dire à son frère Bran qu’il lui manque et qu’il viendra le voir s’il lui est possible de le faire. La réponse de Tyrion lorsque Jon lui fait part que ce dernier restera estropié à vie est terrible mais, en même temps, criante de vérité : « If you’re going to be a cripple, it’s better to be a rich cripple ».

Depuis qu’elle sait que Bran s’est réveillé, Cersei panique à l’idée qu’il puisse se souvenir de ce qu’il a vu et le dire à son entourage. La réponse de Jaime montre combien ce dernier lui est dévoué : « The boy won’t talk. And if he does, I’ll kill him. Him, Ned Stark, the king – the whole bloody lot of them, until you and I are the only people left in this world”.

On apprend que le valet de Robert n’est autre que Lancel LANNISTER, cousin de Cersei, Jaime et Tyrion. On sent, à ses nombreuses réflexions, que Robert n’apprécie pas le fait d’être cerné par les LANNISTER et en profite pour humilier Jaime en particulier concernant son statut de régicide, ce qui est une manière de lui dire qu’avec un tel geste, il ne peut pas, en tant que Roi, lui faire confiance. Mais Jaime ne se démonte pas et lui rappelle, à travers la dernière phrase du Roi Fou, ce que ce dernier était en train de leur faire subir et, par là-même, l’aide que leur a permis son geste aussi traitre soit-il (par derrière et alors que son père était la main du roi) : « He said the same thing he’d been saying for hours… Burn them all »

De l’autre côté de la mer, Daenerys commence à prendre des initiatives, à imposer ses idées. Ser Jorah lui fait remarquer qu’elle parle, à présent, comme une Reine et j’aime la réponse de Daenerys : « Not a Queen. A Khaleesi ». Viserys, qui reste dans l’idée qu’il est le Roi légitime, voit son émancipation d’un mauvais œil et lui rappelle qu’il n’a pas d’ordres à recevoir d’elle. Mais, il parait clair, à la réaction des Dothrakis, qu’il n’aura plus son mot à dire et si elle ne leur avait pas imposé le fait de ne pas le toucher, il serait mort. J’ai aimé le fait que Ser Jorah se positionne du côté de Daenerys en ignorant la demande de Viserys d’intervenir en sa faveur. On voit combien il prend plaisir à s’intégrer aux Dothrakis, à partager et échanger sur leur culture respective en particulier en matière d’armes, de techniques de combat. Lors d’une discussion avec Rakharo, il lui confie qu’il a trahi son père (qu’il décrit pourtant comme un homme d’honneur).

Daenerys apprend de sa camériste qu’elle est enceinte. Et si cette nouvelle l’enchante et montre combien elle est, à présent, épanouie et amoureuse de son mari, il semble qu’elle ébranle Ser Jorah et on ne peut que se demander pourquoi, suite à l’annonce de cette grossesse, il se rend à Qohor.

De son côté, Arya prend son premier cours d’escrime avec un maitre d’arme, Syrio Forel, qui apparait parfait pour elle Mr. Green Et je trouve amusant que, pour une fois, elle se défende d’être une fille, elle, qui, habituellement, n’aime pas s’en vanter ! On voit combien Ned est fier de sa fille lorsqu’il la perçoit en train de réaliser ce premier cours mais aussi inquiet de ce que cela lui renvoie comme violence.
===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:27 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Juste un petit mot pour faire part de mon ressenti concernant ce début de saison 3 . C'est un régal de retrouver les personnages et découvrir les nouveaux love

La qualité reste la même et démontre combien cette série est juste extraordinaire amen

L'épisode passe trop vite, on a à peine le temps de se remettre dans le bain mais qu'est-ce que c'est bon Mr. Green Vivement le prochain !

En parallèle, je me suis lancée dans les romans qui sont justes magnifiques dans leur construction et très complémentaires avec la série : le livre apporte la réflexion des personnages et la série toute la beauté des lieux et toute la force des personnages love
===============

Kaelity
Admin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:43 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Très très contente que la série soit enfin revenue!!!
J'ai adoré le season premiere, les dragons et les direwolves ont bien grandi et sont juste magnifiques please Les scènes avec les Lannisters étaient parfaites; rien que pour la scène avec Cersei et celle avec Tywin, j'ai l'impression que Peter Dinklage est déjà bien parti pour gagner tous les Awards cette année encore. J'ai aussi été agréablement surprise par Margaery, on commence à en apprendre un peu plus sur elle et je l'apprécie de plus en plus. Aussi bien dans le premier que dans le deuxième épisode, on voit qu'elle sait très bien ce qu'elle fait et qu'elle sait comment elle doit se comporter pour obtenir ce qu'elle veut. La question est, quel est son but final?
Pour le second épisode, je suis très contente que ça avance un peu du côté de Bran! Je pense que son histoire peut être l'une des plus intéressantes une fois qu'on en saura plus sur ses "pouvoirs", et les deux nouveaux personnages qui l'accompagnent ont l'air très intéressants aussi. J'avoue que l'histoire de Theon, à l'inverse, ne m'intrigue pas trop pour le moment donc j'espère que ça évoluera pour devenir un peu plus intéressant. J'apprécie aussi de moins en moins Robb, son comportement envers Catelyn est juste horrible et même pitoyable Rolling Eyes
Par contre, aussi bien du côté de Brienne/Jaime que d'Arya, ça sent mauvais... Hâte de voir la suite!
===============
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:55 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Game of Thrones en jeu de rôle RPG, ça donne quoi ? Ceci. Attention, c'est du pur délire :

Saison 1 :

Saison 2 :

===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Comme toi, je suis fan des dragons, ils m'attirent et me fascinent, et, je trouve que Daenerys à la même élégance, la même majesté que ces derniers please

J'aime toujours autant Brienne et Jaime, j'ai trouvé leur combat sur le pont terriblement sensuel lol Ceci dit, ils sont bien plus en danger à présent qu'ils ont été repérés que lorsqu'ils étaient adversaires. Le seul avantage, c'est qu'ils vont être obligés de s'allier.

Par contre, étrangement, je ne sens pas Arya (et ses compagnons de route : Gendry et Tourte-chaude) en danger. J'ai le sentiment que sa rencontre avec la Fraternité sans Bannière peut lui être utile. Le charismatique Thoros de Myr me plait bien Mr. Green

De même, j'ai hâte de mieux connaitre Mance Rayder et de le voir en interaction avec Jon Snow. Je pense qu'il peut vraiment l'aider à évoluer, à percevoir et comprendre ce côté du mur (et ainsi mieux défendre l’autre côté).

Je trouve que Tyrion a vraiment trinqué depuis la bataille et on le sent diminué dans son estime de soi, dans son assurance et je peine à reconnaitre toute la puissance de son personnage. J'espère qu'il va retrouver toute sa fougue Mr. Green

Il faut dire que Tywin est terriblement dur et j’avoue que son personnage est, par là-même, passionnant. On se demande jusqu’où il peut aller dans la cruauté quand on le voit agir auprès de ses propres enfants. On ne sent aucune compassion chez lui et j’avoue que c’est excitant de voir un tel personnage évoluer.

Je te rejoins concernant le personnage de Margaery que j'apprends à connaitre et à aimer et que dire de celui de Olenna Tyrell ^^ Je suis déjà fan et j'avoue que j'ai hâte de voir ces deux femmes se frotter à Joffrey et Cersei qui a enfin trouvé des adversaires à sa taille Mr. Green Margaery est extrêmement douée pour manipuler Joffrey et se faire aimer du peuple... Cersei a du souci à se faire sifle Mais, comme toi, je me demande à quelle fin bonne question Pour le moment, je profite de son personnage et jubile à la voir agir amen Elle efface du coup beaucoup Sansa qui apparait, de nouveau, relativement innocente (en particulier concernant Petyr "Littlefinger" Baelish).

Comme toi, je peine de plus en plus avec Robb (peut-être aussi parce que je sais son devenir et que c’est un mécanisme de défense ange ) non seulement pour ce qu’il inflige avec sa mère mais aussi pour sa femme qui ne me convainc définitivement pas. Je la remercie cependant pour la scène avec Catelyn qui nous permet d’en savoir plus sur la relation de cette dernière avec Jon Snow (je reste d’ailleurs très désireuse d’en savoir plus sur sa mystérieuse mère please ). Cette scène m’a beaucoup touchée et permis de mieux comprendre le ressenti de Catelyn envers Jon Snow.

Bran me touche depuis le 1er épisode de la saison 1 lorsqu'il chute de la tour. Et j'avoue que je sens un vrai potentiel concernant ce garçon et je suis contente d'apercevoir enfin ce qu'il peut devenir. J'aime aussi les deux nouveaux personnages : Jojen et Meera Reed qui vont permettre à Bran d’en connaitre plus sur son don de vervue please

Tous les acteurs sont magnifiques tant les enfants que les adultes bravo

Très heureuse de retrouver "Game of Thrones" et hâte de continuer à découvrir cette saison 3 love

PS : Merci ILuvCuddy pour les vidéos, j'adore l'idée de gifler Joffrey lol
===============

Kaelity
Admin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'avais pris un peu de retard mais j'ai enfin vu l'épisode 3 et j'ai aussi vu le 4.
Autant dire que la fin du 3 m'a brisé le cœur... pauvre Jaime, pour une fois qu'il faisait quelque chose de bien tristounet De temps en temps je dois me rappeler ce qu'il a fait à Bran dans le tout premier épisode pour me dire qu'il mérite en quelque sorte ce qui lui arrive, malgré que maintenant je l'aime beaucoup. Un peu triste aussi de devoir dire aurevoir à Hot Pie, j'aimais bien le trio qu'il formait avec Gendry et Arya. A l'inverse, la scène avec les Lannisters et les trois curieux m'a bien fait rire, surtout Cersei et Tyrion qui sont juste géniaux lol Par contre Dany m'a inquiété quand elle a négocié les immaculés, j'ai vraiment cru qu'elle allait donner un de ses dragons...

Tout ça pour arriver à l'épisode 4, qui est sans doute l'un des meilleurs de la série si ce n'est le meilleur. please
J'apprécie de plus en plus la relation entre Jaime et Brienne, le fait qu'elle le pousse à survivre et à se battre après qu'il l'ait sauvé dans l'épisode précédent. Je sais pas si on peut parler d'amitié mais en tout cas c'est un de mes gros coups de cœur de cette saison.
Tout comme les Tyrell qui sont juste tous aussi géniaux les uns que les autres! Olenna Tyrell, aussi bien avec Cersei qu'avec Varys, m'a vendu du rêve tout le long de l'épisode. Et Margaery, bien qu'elle ne soit pas sans arrière pensée, est adorable avec Sansa et ça fait vraiment plaisir de voir Sansa sourire, ça faisait longtemps. D'ailleurs j'en profite pour dire que je trouve ça génial que tant de personnes se font du soucis pour Sansa, même s'ils le montrent tous d'une manière bien différente; entre les Tyrell, Tyrion, Shae, Littlefinger, Sandor et Varys, je pense qu'elle est au final qui est le moins en danger bien que ça soit elle qui soit le plus proche de ses ennemis.
Et enfin, la scène qui est de loin la meilleure scène que j'ai jamais vu (et pourtant, j'en regarde des séries!), avec Daenerys et Dracarys! Déjà, belle surprise de voir que Dany ne comptait pas donner de dragon, d'ailleurs je me sens un peu bête de pas avoir vu ça venir Mr. Green Et quel plaisir aussi de voir qu'elle compenait tout ce qu'il disait depuis le début, qu'elle lui réponde comme elle l'a fait et ensuite qu'elle se mette tous les immaculés dans la poche avec son honnêteté et sa gentillesse en faisant comme elle avait fait à la fin de la saison 1: proposer à ceux qui le veulent de partir et ceux qui restent de se battre à ses côtés, ça me donne même envie de passer à travers l'écran et me battre à leurs côtés Mr. Green Bref, la scène est globalement très très impressionnante mais Emilia Clarke l'est aussi, elle rend une langue inexistante tellement réaliste dans sa façon on ne peut plus naturelle de la parler et puis son regard qui change en même pas une seconde... tout est parfait. J'ai regardé cette scène au moins une dizaine de fois depuis hier et j'en ai toujours des frissons! amen
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2016)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation