Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Interview téléphonique avec David Shore
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 00:30 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

S’il y’a des erreurs dans ma traduction, je m’en excuse d’avance. Ceci est une interview datant du 22/5, après le series finale de House. Interview téléphonique de David Shore, le créateur de House M.D interviewé par EW. Bonne lecture !

Dr. Gregory House apparut le 21/5 pour la toute dernière fois dans Princeton- Plainsboro après une heure d’exploration de l’homme qu’ont connu les fans durant ces huit saisons.

Mais laisser le bon docteur rouler avec Wilson au coucher du soleil sans parler avec le créateur David Shore, ne nous a pas été une chose juste. Alors EW a sauté sur l’occasion pour parler téléphoniquement avec le créateur de House, David Shore, révéler les tours du 8x22, et discuter de la manière dont des choses auraient pu finir. Si vous avez raté la finale, vous pouvez lire nos récapitulatifs dans la saison 8, 8x22 sur ce forum ! Retour à l’interview.

ENTERTAINMENT WEEKLY: Alors, fidèle à ses habitudes, la finale m’a capté jusqu’au bout. Dites-moi comment vous avez décidé de finir la série ainsi, avec House et Wilson se dirigeant vers le coucher du soleil.

David Shore : Il y’a eu beaucoup de discussions. Les scénaristes étaient assis et proposaient des tas d’idées, et puis plus je pensais à cette fin, plus elle me paraissait plus juste. En fin de compte, c’était à House de faire un sacrifice – et pas n’importe lequel. Il s’agissait d’être avec la personne qu’il devait accompagner, en quelques sortes. Ce n’est pas une fin du genre « guimauve » ou « une fin heureuse » (j’ai traduit selon ma compréhension du mot) car Wilson est entrain de mourir et House peut disjoncter, et pourtant le duo est en route vers le soleil couchant. C’est grâce aux 40 minutes (faux, le dernier épisode dure 44 minutes) dans lesquels House a eu accès à toute sa vie, chose qui nous a permis de ramener certains guest. On sentait que le ton donné était bon et que tout sentait une belle fin juste.

EW : Comment avez-vous eu cette idée de la fin de House ?

DS : Je crois que parmi les choses que les gens favorisent de nos jours, est le fait que le puzzle final qu’on résoudra avec le Dr House n’est que Dr House lui-même.

EW : Ouais, ça semble juste, n'est-ce pas?

DS : Sa vie et ce qu'il devrait faire, et l'évaluation de tous les types de choix et la façon dont il a fait son choix. Ne devrait-il pas être l’ultime épisode ?

EW : Je pense certainement que oui, et c'est pourquoi j'ai pensé qu'il allait mourir. Il ne fut pas un moment où vous avez pensé à tuer House ?

DS : Tout était sur la table et cela semblait un choix naturel, en quelques sortes – c’était une fin. Et cet épisode est une belle fin de la série, mais on ne peut pas dire que c’est la fin de House. La fin de la série est une petite partie finie dans House. Celui-ci, en tant qu’être humain – certes un être humain fictif mais reste un être humain tout de même – ne peut finir qu’en mourant comme chaque être humain. Ainsi, il y’a eu des discussions à ce propos, mais cela (la fin) sentait bon pour plusieurs raisons.

EW : Vouliez-vous dire que c’est ambigu, d’une certaine manière ? J’ai regardé le series finale et je me suis senti zen, en paix avec tout ce que j’ai vu. Nos commentateurs ont été du même avis, qui ont partagé le même sentiment que moi, loin de leurs théories folles mais plausibles. Avez-vous délibérément laissé place à la discussion et les théories qui disent que House aurait dû mourir ?

DS : Oui, les gens l’ont sûrement remarqué. Et je me réjouis de multiples interprétations. Eh bien, je ne me réjouis pas de multiples interprétations habituellement. Je comprends, et je trouve cela intéressant. Cependant, je veux que les gens pensent différemment à propos de certaines choses, mais je ne veux pas que les gens ne s'entendent pas sur ce que la série est, et ce que l'histoire est. J'étais au courant de cela et j'étais d'accord avec ça.

EW : Alors, était-ce destiné à être pris pour argent comptant?

DS : Oui, c’est le cas.

EW : Eh bien, maintenant je me sens mieux.

DS : Oui, il ne fallait pas chercher loin. House est juste entrain de rouler vers le soleil couchant.

EW : Parlons rendements. Etait-ce facile ou difficile de mettre tout le monde à bord ?

DS : C’était facile dans le sens où j’ai appelé les gens que vous avez vu dans l’épisode, et à peine leur ai-je donné une description qu’ils ont tous sauté sur l’occasion. C'était vraiment gratifiant. L’emploi du temps était un cauchemar car ils avaient tous des carrières qui leur procuraient tout leur temps. J’aurais aimé les présenter dans l’ordre, mais ce n’était pas possible. Il y avait des scènes qui ont été tournées où une partie d'une scène a été tournée un jour et l'autre partie de la scène a été tourné un autre jour. Donc je tire mon chapeau à l'AD (directeurs adjoints) et la Direction générale de la production qui ont disputé tout le monde. Mais en termes de gens qui reviennent, c'était super.

EW : Pourquoi était-il important pour vous de ramener tout le monde?

DS : C'était une chose naturelle à faire dans le final, ce qui n'est pas une raison suffisante pour moi. Ce que j'ai aimé, c’est d’avoir fini l’histoire avec une nouvelle manière. En effet, c’était génial de voir tous ces gens-là sur le plan humain. En plus, cela donnait plus de sens à l’histoire – il (House) a rencontré dans sa vie des personnes qui l’ont touché et l’ont affecté de manières différentes. Ils sont une partie de ce qu'il est, alors nous avons fait le portrait de cela dans un sens littéral. Nous avons fait revenir ces quatre personnages, mais les quatre revenants n’étaient pas là. Ils faisaient partie de son subconscient. Donc, littéralement les présentant comme faisant partie de lui, j'ai bien aimé ça.

EW : C’était surtout sympa de revoir Kutner car il a disparu soudainement de la série. Ce fut une jolie fin de série, je trouve.

DS : Il s’agissait de toute une notion dans laquelle vivait House, en quelques sortes, à travers les gens qui l’avaient touché. (j’ai supprimé la phrase qui suit car elle était indéchiffrable ! désolé)

EW : Petite question à propos de Lisa Edelstein. Est-ce que vous lui avez demandé de revenir ?

DS : Je voulais qu’elle revienne, mais nous n’étions pas en mesure de pouvoir concrétiser cela.

EW : Une de mes pièces préférées de la fin ont été les choix de chansons à la fin.

DS : ça a été fait totalement par Hugh Laurie. Il est complètement Hugh. Il est venu me voir un jour alors que nous tournions la finale et son choix m’a semblé juste. Encore une fois, ce n'était que le ton - opposé de ce que vous attendez, et pourtant cela a fonctionné.

EW : Maintenant, je pourrais être un peu ringard. Foreman, il savait à la fin que House avait fait quelque chose, non ?

DS : Ouais, ça devait être un indice que House avait laissé à Foreman en partant. House voulait dire à Foreman grâce à cet indice : « Ne t’inquiète pas ».

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^

Dernière édition par Shinishi le Lun 24 Sep - 23:35 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 00:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Superbe traduction ! merci beaucoup Shinishi !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Je suis d'accord avec antoinette ! Bravo pour ton travail sur cette traduction, Shinishi ! Okay and thank you ! Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:55 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Mais de rien! merci à vous, antoinette et Dayllahc! Very Happy ça fait plaisir de parler toujours de House =) Wink
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
antoinette

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:38 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

C'est bizarre quand même cette langue de bois quant au refus de LE.
David Shore aurait aimé qu'elle revienne mais pourquoi ça ne s'est pas fait ? pourquoi ne pas dire que c'était une question de pognon carrément si c'était bien le cas , après 7 ans avec un rôle de plus en plus important dans une série qui cartonne , il me semble qu'elle aurait pu trouver demi heure pour une petite apparition dans le final , Amber Tamblyn et les autres sont revenus faire un coucou eux . Perso, elle ne m'a pas manqué , mais ç'aurait été assez élégant de sa part de revenir boucler une série qui l'a fait connaître du monde entier , ne serait ce que pour ses fans .
Bon, je dis ça, je dis rien !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:56 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Lorsque j'étais entrain de traduire, j'ai remarqué que Shore était réticent concernant tout ce qui évoquait LE. Sa réticence en dit long, mais pour tout ce que tu as dit antoinette, je suis d'accord. D'ailleurs je l'ai dit dès la première impression je ne sais plus où, mais LE aurait pu revenir au moins pour ses fans. J'ai trouvé cela dommage et égoïste. Certains fans Huddy n'ont pas supporté ma critique. ^^
De toutes les façons ça se voit qu'il s'agit du pognon!
===============
Règlement | Présentation
kaamelott

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:09 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

J'ai aimé cette interview qui fait un point final à la série .
Merci Shinishi.

Tu m'étonnes que L.Edelstein ait refusé de venir because pas assez pépettes! Dès la saison 5 , son rôle a été plus important jusqu'au point d'être aussi considérable que celui de House ! mais elle n'est pas Hugh Laurie et au lieu de dire " merci la série de m'avoir apporté plus de pognon et plus de célébrité " elle a dû prendre un melon d'enfer ! et tant mieux qu'on ne l'ait pas revue, comme a dit R.S Leonard, elle n'avait plus rien à faire dans la dernière saison , dire peut-être merci et au revoir mais même cette condescendance là n'aurait pas été possible pour cette diva !!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

RSL a été franc sur ce coup là, et la série s'intitule House M.D et non Cuddy M.D. Il y'a une limite, une fin à chaque chose. La saison 8 a été sauvée grâce à ça! :-) Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
HuddyFan
House Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Personnage(s) préféré(s): House/Cuddy/Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous ....
Ships: Huddy / Hilson

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Bon je viens défendre ma chouchoute j'ai pas le choix please . Franchement on ne connais pas réellement les raisons de son refut, les médias nous disent bien ce qu'il veulent aprés tout, peut être que c'est à cause du pognon mais on ne peut pas nan plus en être certains....et même si c'est le cas, ben aprés tout elle fait bien ce qu'elle veut sifle , nan franchement je ne lui en veux pas, bien sur j'aurais aimé la voir dans la saison 8 j'vais pas mentir mais elle a fait son choix et je le respecte ange . Puis il y a peut être d'autres raisons aussi qu'ont ne connaitra certainement jamais.....enfin bref. J'ai continué a regarder House MD malgré tout puisque comme le dit Shinishi c'est avant tout House MD et non Cuddy MD donc voilà fan de House avant tout ange

Merci Shinishi pour cette traduction Mr. Green
===============
antoinette

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:13 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Moi que LE soit partie et ne soit pas revenue pour le final , ça ne m'a fait ni chaud , ni froid . J'ai pas aimé le Huddy mais ce n'est pas elle qui écrivait les scénarii. Par contre, je n'ai pas du tout aimé les interviews qu'elle a donné dans divers médias, français et étrangers dans les premières saisons et qui laissaient planer un gros doute sur ses relations hors plateau avec HL .
S'il y avait un truc entre eux, il était marié et elle aurait dû se taire et si c'était vrai , c'était pas très élégant par rapport à la famille de HL . Et en plus, je trouve qu'elle joue mal, mais ça , ce n'est que mon avis et je ne suis certainement pas qualifiée pour juger !
===============
HuddyFan
House Addict

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:40 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Qu'elle joue mal bien sur tu as le droit de le penser, comme moi je pense que c'est une bonne actrice Mr. Green en même temps je suis Huddy donc j'vais pas dire le contraire ange . Aprés oui j'avoue que parfois les interviews qu'elle donnait été limite tenue au silence
===============
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été une fan, je n'ai jamais vénéré un acteur, chanteur ou autre, je n'aime que des personnages, des histoires. Je sais reconnaitre le talent, je sais l'apprécier aussi. Et je trouve que LE a su être crédible dans son rôle de Cuddy et c'est tout ce qui, pour moi, compte. Je ne m'attache pas à la vie des acteurs, à leur personnalité, à leurs opinions. Je ne m'en préoccupe pas. Parfois, je m'intéresse à des vécus, des destins mais toujours comme une histoire.

En tant que fan de Cuddy, je ne me suis pas sentie manquer de respect par le refus de LE de revenir faire une apparition dans le dernier épisode parce que je trouve qu'au vue de l'histoire, Cuddy ne se devait pas de revenir. Je trouve qu'elle est complètement restée dans l'esprit de son personnage et de la cohérence de l'histoire. Franchement, la manière dont a été traité le retour de tous les personnages ne m'a pas plu et a fait que j'ai été déçue par ce dernier épisode (en dehors des dernières minutes hilson qui m'ont beaucoup touchée parce qu'en lien avec les derniers épisodes, l'histoire en court). Bref, je dis merci à LE de n'être pas revenue ^^

PS : Ceci dit, un grand merci à toi, Shinishi , pour tout ce que tu fais sur le forum Okay
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:25 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

heu, mais de rien Mnémo! ^^

Moi aussi je trouve que c'est excellent de ne pas revoir LE en fin de compte, on a fini la série Hilson jusqu'au bout, avec la jolie touche Halone! Okay
===============
Règlement | Présentation
kaamelott

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Ben moi aussi, je remercie Lisa Edelstein de ne pas être revenue !!

Maintenant , on a peut-être eu cette fin là parce que justement elle a refusé de revenir ! si ça ce trouve, les scénaristes qui n'en sont pas à une connerie ou invraisemblance près lui auraient concocté un retour de derrière les fagots ne serait ce que pour contenter les Cuddy 's fans !

C'est certain qu'elle n'avait rien à apporter dans cette dernière saison , mais ils auraient aimé qu'elle revienne , alors pourquoi pas un dernier face à face avec son nouveau meilleur ennemi !! je suis sûr que certains auraient adoré !!
HuddyFan
House Addict

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:12 (2012)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore Répondre en citant

Mnémosyne a écrit:
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été une fan, je n'ai jamais vénéré un acteur, chanteur ou autre, je n'aime que des personnages, des histoires. Je sais reconnaitre le talent, je sais l'apprécier aussi. Et je trouve que LE a su être crédible dans son rôle de Cuddy et c'est tout ce qui, pour moi, compte. Je ne m'attache pas à la vie des acteurs, à leur personnalité, à leurs opinions. Je ne m'en préoccupe pas. Parfois, je m'intéresse à des vécus, des destins mais toujours comme une histoire.

En tant que fan de Cuddy, je ne me suis pas sentie manquer de respect par le refus de LE de revenir faire une apparition dans le dernier épisode parce que je trouve qu'au vue de l'histoire, Cuddy ne se devait pas de revenir. Je trouve qu'elle est complètement restée dans l'esprit de son personnage et de la cohérence de l'histoire. Franchement, la manière dont a été traité le retour de tous les personnages ne m'a pas plu et a fait que j'ai été déçue par ce dernier épisode (en dehors des dernières minutes hilson qui m'ont beaucoup touchée parce qu'en lien avec les derniers épisodes, l'histoire en court). Bref, je dis merci à LE de n'être pas revenue ^^

PS : Ceci dit, un grand merci à toi, Shinishi , pour tout ce que tu fais sur le forum Okay

J'suis assez d'accord avec toi sur ce coup là Very Happy ça aurait été ridicule qu'elle revienne seulement pour le dernier épisode, le mieux a été qu'elle ne revienne pas du tout c'est plus censé.....
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Interview téléphonique avec David Shore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation