Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Ceux qui sont liés par le sang:

Dans "Downtown Abbey":
- Robert Crawley (Lord Grantham) - Sybil Crawley (au départ, c'était plutôt sa relation avec Mary qui m'intriguait mais, comme l'a très justement remarqué mon Angie calin, celle dont il semble être le plus proche, c'est Sybil.
- Robert Crawley - Mary Crawley
- Robert Crawley - Edith Crawley

Dans "The Good Wife":
- Alicia Florrick - Zack Florrick
- Alicia Florrick - Grace Florrick

Dans "Castle":
- Richard Castle - Alexis Castle

Dans "Desperate Housewives":
Bree Van de Kamp - Andrew Van De Kamp (une relation au départ difficile mais qui s'est apaisée et ils ont réussi au fil du temps à se rapprocher).
Susan Mayer - Julie Mayer (même si on voit moins Julie ces dernières saisons, elles ont été très proches depuis le début de la série).

Dans "House MD":
- Blythe House - Greg House (la relation avec son père est intéressante mais plus compliquée: celle qu'il a avec sa mère a quelque chose de plus naturel, de plus instinctif, à mes yeux).

Dans "X-Files":
- William Scully - Dana Scully

et, pour une fois lol, j'ai envie de citer aussi une fiction française.
Dans "Fais pas ci, Fais pas ça": les relations parents -enfants en général sont intéressantes dans cette série mais si je devais en choisir une, je crois que je dirais:
Renaud Lepic - Charlotte Lepic (une des relations les plus touchantes dans la série pour moi).

Ceux qui ne le sont pas mais qui ont un lien très particulier (et de même nature), je trouve:

Dans "NCIS":
- Jethro Gibbs - Tony DiNozzo
- Gibbs - Abby Sicuto
- Gibbs - Ziva David

Dans "Grey's Anatomy":
- Richard Webber - Meredith Grey

Dans "House MD":
- Greg House - Martha Masters (avant de découvrir cette relation, je pensais que c'était celle entre House et Thirteen qui se rapprochait le plus d'une relation père - fille dans la série en dépit des apparences lol mais depuis que j'ai vu la saison 7, je rejoins l'avis de Mnémosyne qui m'avait très joliment d'ailleurs décrit Okay cette relation dans une réponse à un mp que je lui avais envoyé à ce sujet et je voulais te demander: si tu passes par ce topic Wink, est-ce que cela te dérangerait que je te cite ?

Dans "NCIS - Los Angeles":
- Hetty Lange - G. Callen
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

C'est probablement le type de relation que je préfère dans une série quand c'est très bien géré, plus c'est compliqué et tordu, mieux c'est!!

1. Walter et Peter (Fringe)
Leur relation est à la fois compliquée, drôle, attendrissante et intrigante. En fait, Walter a kidnappé Peter quand il était petit alors qu'il vient normalement d'un monde alternatif au notre, puis par la suite Walter a passé un sacré bout de temps en hôpital psychiatrique. Résultat Peter n'a pas vu son père depuis des années, ne le porte pas dans son coeur et a aucune idée qu'il vient en fait d'un autre monde et vu que Walter sort à peine de l'HP au début de la série, c'est davantage Peter qui a le rôle du père. Par la suite Peter découvre bien sûr ses origines, apprend à connaître Walter etc, ce qui réserve de très belles scènes mais aussi des scènes très tristes. De loin ma relation père/fils préférée.

2. Walter et Olivia (Fringe)
Ils ne sont pas liés par le sang mais Walter a toujours eu un côté très protecteur envers Olivia et il le dit lui même, il a toujours voulu une fille Mr. Green Surtout dans la saison 4, leur relation est vraiment magnifique!

3. Catelyn/Eddard et leurs enfants (Game of Thrones)
Ils les protègent toujours du mieux qu'ils peuvent, quittent à y perdre la vie... tristounet J'aime en particulier la relation entre Ed & Arya et Catelyn & Robb/Bran, on passe facilement du rire aux larmes avec eux! J'aurais bien aussi mentionné Daenerys et ses dragons mais je sais pas si ça compte en relation mère/fils? sifle

4. Jack et Sydney (Alias)
Espion de père en fille! Encore une fois une relation un peu compliquée vu qu'au début de la série Sydney se rend compte qu'elle ne connait pas vraiment son père puis elle apprend à le découvrir de jour en jour, jusqu'à la triste fin... Crying or Very sad

5. Etta et Peter (Fringe)
Malgré que ça soit tout nouveau, je suis totalement sous le charme!! Peter est juste génial avec elle et ils sont tous les deux adorables. Le fait qu'il l'appelle kiddo, qu'il la protège du mieux qu'il peut, qu'il est permis la réunion entre la mère et la fille, tout ça en fait le père parfait.

6. Harry et Dexter (Dexter)
Sans lui, notre serial killer préféré serait totalement perdu!!! Bien que mort depuis des années, Harry est toujours au côté de Dexter pour l'aider, le conseiller. Sans lui Dexter serait probablement qu'un tueur parmi tant d'autres.

7. Nikita et Alex (Nikita)
Uniquement durant la saison une, je suis pas convaincue du tout par la suite. Elles ne sont pas liées par le sang mais c'est presque comme si! Nikita protège Alex comme si c'était sa propre fille, elle retrouve et en prend soin en lui donnant un objectif dans la vie et en l'aidant à se désintoxiquer. Malheureusement, leur relation perd de son intérêt quand Alex n'est plus infiltrée mais après ça reste que mon avis.

8. Olivia et Nina (Fringe)
Début de saison quatre seulement!!! Pendant cette période, on découvre que Nina a adopté Olivia et sa soeur et elle s'est occupée des deux comme si elles étaient ses propres filles. Ca nous permet de voir Nina sous un autre jour et puis les scènes entre Liv et Nina, quand Olivia décide de tout oublier y compris sa relation avec Nina, sont bouleversantes tristounet

9. John et Sarah (The Sarah Connor Chronicles)
Autant dire que Sarah a fait l'impossible plus d'une fois pour protéger son fils!! C'est simple, elle ne vit que pour lui, sachant que John est le sauveur de l'humanité. Quant à lui, il aimerait seulement vivre une vie normale avec sa mère...

10. Martin et Jake (Touch)
En plus d'être autiste et muet, Jake a la capacité de voir à travers les nombres. Il arrive à deviner passé, présent et futur grâce aux nombres et donc il se sert de son père, Martin, pour rectifier ce qui doit l'être. Jake est en quelque sorte le cerveau et Martin le corps qui va avec, c'est comme s'ils formaient une seule et unique personne ce qui rend leur relation unique et magnifique. Sans oublier que Jake refuse d'être touché par qui que ce soit et que jusqu'à présent seul Martin a eu l'occasion de le serrer dans ses bras. please

Globalement il y a aussi Lost, Downton Abbey, Falling Skies, Heroes, Grey's Anatomy, Chuck, One Tree Hill et Once Upon A Time qui sont tous bourrés de familles nombreuses et que j'adore toutes les unes autant que les autres mais il y a vraiment trop de relations pour toutes les énumérées! Je vais aussi mentionner Castle, The Good Wife, The Big C et Lie To Me, même si les relations familiales n'apportent pas grand chose à ces séries car très peu développées, ça réserve toujours des scènes agréables et souvent drôles. Puis les séries qui, malgré l'absence de lien du sang, font penser que certains personnages sont les parents et d'autres les enfants: Criminal Minds, NCIS, Bones, Firefly, CSI, The Mentalist...
===============
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 00:01 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

"Fringe"

- Walter et Peter parce que l'amour de Walter est tellement fort qu'il est allé jusqu'à kidnapper celui du redverse pour le sauver

- Olivia et Nina parce que Nina apparait bien souvent comme une mère de substitution pour Olivia, elle l'écoute dans ses doutes et la conseille

- Etta et Peter/Olivia parce qu'Etta est un magnifique mélange de ses deux parents et que leurs retrouvailles sont extrêmement émouvantes

"Game of Thrones"

- Ned et Jon Snow parce qu'il ne le renie pas, qu'il assume complètement ce fils "bâtard", qu'il est fier de ce qu'il est et de ce qu'il veut être (= entrer dans la Garde de Nuit)

- Ned et Arya parce qu'il est fier de sa combativité, de sa force de caractère, de sa capacité à assumer sa différence et qu'ils ont beaucoup en commun

- Robb et Catelyn parce que Robb renvoie une image proche de Ned et qu'à la mort de ce dernier, ils ont dû faire front ensemble

- Cersei et ses enfants parce qu'elle ne vit que pour eux, qu'elle devient humaine dès lors qu'elle en parle, qu'elle élimine tous ceux qui sont susceptibles de leur faire du mal et qu'elle peut aller jusqu'à les tuer elle-même pour ne pas les voir souffrir

"Downton Abbey"

- Cora et Mary parce qu'elles ont porté le cadavre ensemble et qu'elles ont une sensibilité commune

- Sybil et Robert parce que, même si elles lui font peur, la passion, la modernité et les idées révolutionnaires de Sybil, plaisent terriblement à Robert

- Carson et Mary parce qu'il est très attaché à elle, il connait sa sensibilité et cherche à la protéger de cette dernière, du mal que peut lui faire autrui

"The big bang theory"

- Howard et Georgia parce qu'il n'arrive pas à s'opposer à elle, qu'il reste un petit enfant dès lors qu'elle élève la voix (qui est d'ailleurs la seule chose qu'on connaisse d'elle)

- Sheldon et Mary parce qu'elle est la seule à savoir le contrôler et le gérer lorsqu'il est en crise et que ce n'est pas rien !

- Leonard et Beverly parce qu'elle permet de mieux comprendre les complexes de Leonard et pourquoi il arrive à tolérer Sheldon

- Penny et son père parce qu'on voit combien il a envie que sa fille trouve un garçon qui la mérite et la rend heureuse

"Kaamelott"

- Arthur et Ygerne parce que, malgré leur relation conflictuelle et leurs désaccords, Arthur reste très dévoué à sa mère qu'il n'ose pas affronter

- Guenièvre et dame Seli parce que, même si cette dernière la traite de "nouille" et la harcèle pour faire un héritier, elle sait aussi être solidaire avec elle face à la condition féminine de l'époque

- Léodagan et Goustan le cruel parce que j'adore la perception de ce dernier de l'éducation des enfants : "Pour qu'ils nous aiment, il faut les détester" lol et encore plus voir Léodagan valider cette dernière

"The Pretender"

- Jarod et Sydney parce que ce dernier a toujours été un père pour lui, qu'il l'a toujours protégé et conseillé au mieux

- Miss Parker et sa mère parce que, même si elle n'est plus, elle reste très présente dans sa vie et sa quête de la vérité

"Grey's anatomy"

- Izzie et sa mère parce que c'est une relation inversée et que voir Izzie s'occuper de sa mère, la protéger comme si, finalement, c'était cette dernière l'enfant me touche

- George et son père parce que, même s'ils sont très différents, leur relation reste forte parce que, les O'Malley, c'est avant tout un clan

- Meredith et Ellis parce que, malgré l'aspect conflictuel de leur relation, Meredith a toujours cherché à faire la fierté de sa mère, à exister à ses yeux et je trouve beau que cette dernière finisse par "lui donner sa vie"

"Cold Case"

- Lilly et sa mère parce que, comme la relation Meredith-Ellis, il y a des conflits, des rancoeurs, mais que, malgré tout, Lilly accompagne et aide au mieux sa mère dans la pathologie (= alcoolisme)

"Desperate Housewives"

- Gabrielle et ses filles parce qu'elles sont très éloignées de ce qu'elle aurait aimé, de ce qu'elle pense être mais que, finalement, elle les défend comme une lionne dès lors qu'on s'en prend à elles

- Lynette et ses enfants parce que, même si le rôle de mère au foyer n'est pas toujours facile pour elle, elle est capable de soulever des montagnes pour les protéger

"Une nounou d'enfer"

- Fran et Sylvia parce qu'elles sont exclusives tant dans leur amour que dans leurs disputes, qu'elles ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre, qu'elles ont cette complicité unique qui existe dans une relation mère-fille

"Pushing daisies"

- Chuck et ses tantes pour leur relation singulière, leur soutien face aux épreuves et l'originalité de l'expression de leurs sentiments

"Zorro"

- Diego et Alejandro parce que j'ai aimé son changement de regard lorsqu'il a enfin compris que son fils n'était pas indifférent aux évènements mais, au contraire, actif pour les changer et aider les opprimés

"Tandem de choc"

- Fraser et son père parce que j'aime que, malgré la mort de ce dernier, son fils continue à le voir, à lui parler, à lui faire part de ses réflexions et de ses ressentis

"Afterlife"

- Allison et son père parce que leur histoire m'a touchée et que j'ai aimé leurs retrouvailles et leur réhabilitation mutuelle

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "

Dernière édition par Mnémosyne le Jeu 11 Oct - 14:17 (2012); édité 4 fois
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:55 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
- Greg House - Martha Masters (avant de découvrir cette relation, je pensais que c'était celle entre House et Thirteen qui se rapprochait le plus d'une relation père - fille dans la série en dépit des apparences lol mais depuis que j'ai vu la saison 7, je rejoins l'avis de Mnémosyne qui m'avait très joliment d'ailleurs décrit Okay cette relation dans une réponse à un mp que je lui avais envoyé à ce sujet et je voulais te demander: si tu passes par ce topic Wink, est-ce que cela te dérangerait que je te cite ?

Je suis très flattée que tu veuilles me citer Embarassed Cela ne me dérange donc pas que tu le fasses ^^

@Kaelity : Merci d'avoir pensé à la relation Walter-Olivia parce que je l'ai oubliée alors que je la trouve très belle please
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:01 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Mnémosyne a écrit:

Je suis très flattée que tu veuilles me citer Embarassed Cela ne me dérange donc pas que tu le fasses ^^

Merci, Mnémosyne pour ta réponse calin et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu avais dit Wink:

Citation:
J'ai trouvé la relation Masters/House intéressante parce qu'elle est un peu comme une relation Père/Fille. Il m'a semblé que House voyait en elle un mélange de son génie, et, du professionnalisme, de la sensibilité et de l'éthique de Cuddy et Cameron. C'est un peu comme si elle représentait leur fille (professionnellement parlant) ^^ Il a d'ailleurs fait en sorte, à son départ, qu'elle bénéficie du meilleur internat (comme un père l'aurait fait).

J'ai aimé cette relation parce qu'elle n'avait jamais été encore travaillée dans "House" et j'avoue qu'elle me manque. J'aurais préféré, dans la saison 8, avoir Masters plutôt qu'Adams qui, pour moi, apparait insipide et n'apporte rien au personnage de House.

et j'ai eu envie envie d'ajouter une petite photo d'eux deux Razz:

@Kaelity aussi: merci à toutes les deux pour vos messages très complets Okay et les photos que vous avez choisies sont magnifiques ! love

Parmi toutes les relations que vous avez citées, j'aime aussi celle entre Jack et Sydney (même si j'ai "décroché" d' "Alias" à partir de la troisième saison), Cora et Mary, Carson et Mary, Gabrielle et ses filles, Lynette et ses enfants, Fran et Sylvia, Jarod et Sydney, Miss Parker et sa mère (même si "Le Caméléon" n'est pas la série que je connais le mieux): mon opinion rejoint d'ailleurs la vôtre à propos de celles-ci. Wink

Pour les autres, je ne peux pas vous dire parce que je ne les connais pas ou trop peu pour en parler même si celles dans "Games of Thrones" m'intriguent tout particulièrement.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Merci d'avoir complété mon post avec le tien, j'avais oublié de citer la relation House - Masters love Je reste d'ailleurs complètement en accord avec ce que je t'avais dit par MP Mr. Green
===============

ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Superbe catalogue de ships, Mnémosyné ! Tu portes décidément bien ton nom pour retenir tout ça !

Quant à moi, je citerais la relation One-Susan : le lien entre le premier Docteur et sa petite-fille Susan Foreman dans Dr.Who. Une relation équilibrée et assez libre car même si One est assez protecteur envers Susan, chacun a une indépendance assez fière.

===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:18 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

House et Masters? Pas d'accord, j'ai regardé la saison 7 et tout ce que j'ai vu c'est une cruche qui n'a pas sa place dans la team. House avait pitié d'elle, lors des moments House-Masters j'étais complètement MDR Mr. Green
Même si Adams n'entre pas dans mon estime, elle n'est pas une cruche! Fallait cependant se contenter de Park!
Masters est une petite fille qui n'avait pas sa place dans un monde housien ^^ Mais nooon c'est grâce à Cuddy si elle a pu entrer dans l'équipe de House. Rolling Eyes Bon débarras!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:40 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Dans un topic pareil, j'avais plusieurs propositions, mais j'adore la relation très spéciale voire filiale entre Sydney et Jarod (Le caméléon).
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:26 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

@Shinishi: je ne suis pas d'accord avec que tu dis sur House et Masters ce qui ne va probablement pas t'étonner lol... Mr. Green

Aussi @ILuvCuddy: merci pour vos messages sur ce sujet ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:41 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Grâce à elle, un tueur en série est dans la nature... Mr. Green on craint pour les patients et elle a fait pire x)
===============
Règlement | Présentation
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:49 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Post absolument pas constructif mais sincère (c'est déjà ça Mr. Green ) : ta photo du "Dr.Who", ILuvCuddy, est magnifique love
===============

Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 01:37 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

J'avoue que je n'ai jamais regardé Dr.Who, mais j'ai remarqué qu'on a "remixé" la série et on l'a modernisée, or en vérité c'est une très vieille série qui s'est arrêtée à un moment donné. Créer du nouveau avec de l'ancien...remix! ^^
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 02:33 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

Oui, et le "remix" a autant de valeur que l'ancienne. Disons que dans le remix, on a budget et effets spéciaux en plus. La série de 1963 a toujours été "fauchée", mais les scénaristes et les metteurs en scène étaient tellement géniaux qu'on s'en moquait des aspects "bouts de ficelle". Les Daleks, on les a créés avec des gobelets en carton par exemple, mais ça passe quand même ! lol

Le Docteur, avec ses compagnons, a toujours eu une relation protectrice (sauf pour les tous premiers épisodes), presque une relation père-fils et père-fille par moment. C'est évidemment davantage le cas avec le premier Docteur puisqu'il a une petite-fille, relation souvent touchante.

La série a tenu 26 ans ! Puis, un téléfilm a été fait, et depuis 2005, c'est reparti mon kiki !
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 03:59 (2012)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées Répondre en citant

merci pour le remix! Okay Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2016)    Sujet du message: Vos relations pères - fil(le)s | mères - fil(le)s préférées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation