Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les lieux les plus "cultes" ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Alors, je sais que j'avais déjà ouvert un topic avec le même intitulé dans la section "sondages" et uniquement là pour "Dr House" et j'espère que ce n'est pas embêtant que j'en aie ouvert un autre ici: je me suis dit que ça pourrait être sympa peut-être de parler de ce sujet mais pour toutes les séries qu'on aime. Razz

- Le"Princeton-Plainsboro Teaching Hospital" ("House MD") Wink parce qu'il ne ressemble pas à un hôpital "classique" notamment de part ses couleurs chaleureuses particulièrement à l'intérieur des bâtiments sans oublier bien sûr le bureau de House (cultissime Okay) et la salle de réunion adjacente
and, last but not least, l'appartement de Greg qui va si bien à ce personnage. love
D'après ce que j'ai vu sur le site "Wikipedia", ce sont les prises de vues extérieures qui ont été tournées au "Frist Campus Center" de l' université de Princeton.

- "Wisteria Lane" ^^ et les maisons de Susan, Bree, Lynette et Gaby dans "Desperate Housewives" parce que ce cadre joue aussi beaucoup dans le côté lumineux de la série.

- Dans "Downtown Abbey", la demeure de Lord Grantham: là, c'est assez particulier parce que la magnifique bâtisse qu'on voit dans la série a vraiment été utilisée pour certaines scènes (c'est le château de Highclere) et, si vous êtes sensible comme moi aux jardins anglais, vous trouverez probablement aussi celui de ce château sublime. heart

- Le QG et les bureaux de l'équipe de Gibbs dans "NCIS": là, encore une certaine chaleur dans les tons utilisés alors qu'on aurait pu s'attendre à beaucoup de gris dans une série d'investigation.

- Le QG et les bureaux de l'équipe de Callen dans "NCIS - Los Angeles": encore une fois, quelque chose de surprenant dans le style du bâtiment puisqu'il ressemble à une hacienda.

Changement d'ambiance avec "Sex and the City" et un des endroits que je préfère dans cette série Wink, c'est l'appartement de Carrie bien sûr et la rue où elle habite (et là, un point commun avec "Downtown Abbey": cette bien jolie rue se situe vraiment à New York.

et je l'avais oublié Embarassed et, pourtant, j'adore cet endroit:

- Le cabinet "Cage et Fish" dans "Ally McBeal": un des lieux de travail les plus sympas dans le monde des séries Okay, je trouve (là encore, les couleurs ne manquent pas). L'appartement d'Ally est très joli aussi. ^^
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:

- "Wisteria Lane" ^^ et les maisons de Susan, Bree, Lynette et Gaby dans "Desperate Housewives" parce que ce cadre joue aussi beaucoup dans le côté lumineux de la série.

On peut remplacer par niais ?

Sinon, je dirais la cave de Eric dans That's 70 Show.
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:29 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Mr Blue a écrit:

Tout à fait !! Twisted Evil
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:48 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Mr. Green sifle ange

Pour ma part, hum.....cherche dans ta mémoire vite! ok je balance ce qui me vient à l'esprit:

- Le jet privé de l'équipe des profilers (Esprits Criminels)

- La table ronde (Esprits Criminels)

- Le bureau fun de Garcia (Esprits Criminels)

- PPTH (House M.D)

- L'ascenseur (House M.D)

- La cafétéria !!! une frite? un pari! (House M.D)

- Chez House (House M.D)

- Le bureau de House mdr (House M.D)

- La voiture de Wilson (House M.D)

- Le bureau de Wilson (House M.D)

- L'immeuble enflammé (House M.D)

- Les voyages de House et de Wilson (House M.D)

- Le bureau de Mulder (X-Files)

- Les urgences (Urgences/ER)

- Le centre (Le caméléon)

- L'institut Jefferson (Bones)

- Le commissariat (Derrick), (Rex), (Siska), (Le Renard)

- Le laboratoire (Les Experts)

- Chez Matula, le fameux détective privé (Un cas pour deux) où l'humour fut enfin privilégié dans une série allemande. Matula a une vague ressemblance avec House, et surtout il y'a des phrases qu'il répète à chaque voyou: « Ne vous dérangez pas, je connais la sortie ! »

Bon, j’arrête là car c'est ce qui m'est venu à l'esprit pour l'instant! Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:03 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Mr Blue a écrit:
Dayllahc a écrit:

Si tu veux, Mr Blue Laughing et ça ne m'étonne pas qu'ILuvCuddy soit d'accord avec toi. ^^

@Shinishi: je connais beaucoup moins bien "Bones" que toi mais, de ce que j'en ai vu, c'est vrai que L'institut Jefferson est vraiment un endroit particulier et j'avais oublié le bureau de Mulder mais je trouve aussi que c'est un lieu culte Razz et je vois que de nombreux lieux te sont aussi venus à l'esprit concernant "House MD" encore plus que moi même lol... Okay

En tout cas, merci à tous les trois pour vos réponses ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Clay Morrow
House Addict

Personnage(s) préféré(s): Grégory House
Ships: Huddy

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

La Chapelle ( Sons Of Anarchy ) : Lieu sacré du club de SAMCRO pour toutes les décisions à prendre avec tout les membres présents au tour de la grande table ou est graver la faucheuse.

L'appartement de Greg House ( Dr House ) : Il y a eut tellement de mauvais et de bons moments dans ce lieu.

Les fameuses salles de consultations ( Dr House ) : Des scènes cultes et tellement marrantes entre le médecin et les patients.

Le bureau de Lisa Cuddy ( Dr House ) : Les pics entre le diagnosticien et elle , les dures décisions et même une prise d'otage à son actif..
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:26 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

- Le bureau de Foreman Mr. Green (House M.D)

- Chez Johnny (Dead Zone)

- SL - 27 (Le caméléon)

- Les salles d'opérations (House M.D & Urgences)

- Le parking pour handicapés (House M.D)

- L'emplacement des réunions de l'équipe (FBI: portés disparus)

- L'hôpital psychiatrique (Esprits Criminels, Le caméléon, House M.D)

- Des belles plages, des belles maisons, des jolies piscines (Les Experts: Miami)

- Scène de crime (Esprits Criminels, FBI: portés disparus, les experts, les experts: Manhattan, les experts: Miami, Siska, Rex, Derrick, Un cas pour deux, le renard, et j'en passe...)

- L'océan, la piscine (Flipper le dauphin)

- Une île (Esprits Criminels, John Doe, Urgences, House M.D, la série de Hawaï, Bones etc)

- Las Vegas (Bones, Esprits Criminels, Les Experts, Le caméléon...)

- Dans une ambulance (House M.D, Urgences, Bones, Esprits Criminels...)

- Prison (Urgences, House M.D, The Mentalist, Les experts (LV, Miami, NY), Esprits Criminels....)

- L'Espace (X-Files)

- Dans un OVNI (X-Files)

- Sous terre vivant! (Bones, Les experts, Le caméléon...)

Une petite explication concernant ces trois séries: mis à part Bones et Les experts où les héros étaient enterrés vivants, le cas différait pour la troisième série!
Avec SL - 27, un vrai tombeau souterrain, Le caméléon comporte également d'autres types d'enterrements loufoques.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:16 (2012)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

@Clay: par rapport à ce que tu as dit sur chacun des lieux qui sont cultes pour toi dans "House MD", l'épisode sur la prise d'otage n'est pas celui que je regarde le plus souvent mais je voulais que tu saches que mon opinion rejoint clairement la tienne ! Razz

@Shinishi: merci pour ce nouveau message. Je suis contente de voir que ce sujet t'inspire autant ! Razz

Merci à tous les deux pour vos posts ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:44 (2014)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

N'étant pas venu sur ce topic depuis longtemps, je voulais aussi le réactualiser Wink:

Alors, j'ajouterais le QG de l'équipe de Steve McGarrett dans "Hawaii 5-0", le bureau secret de Harold Finch où il retrouve évidemment John Reese dans "Person of Interest".

Il y a un petite question que je voudrais vous poser, ILuvCuddy, Shinishi et Antoinette, si cela te dit bien sûr de poster dans ce topic, Antoinette Razz et, toi Shinishi, d'y poster à nouveau Razz, comme vous avez aussi regardé "X-Files" Wink: est-ce que vous avez trouvé que les appartements de Mulder et Scully étaient aussi des lieux cultes (parce que ce serait mon cas), en plus du bureau de Mulder que tu as mentionné, Shinishi Razz, et du repère, de la planque des "Lone Gunmen" (je ne sais pas quel terme vous utiliseriez ? Mr. Green)

ILuvCuddy, je me demandais si, cela te dit de me répondre bien sûr Razz , dans "The Good Wife", l'appartement d'Alicia était un lieu culte pour toi ? Razz parce que pour moi, oui, en plus bien sûr des bureaux de" Lockhart et Gardner" et maintenant aussi des des bureaux de "Florrick et Agos" mais ceux-là, tu ne les as peut-être pas vus et en ce qui concerne "Buffy contre les vampires", est-ce que tu inclurais le cimetière de Sunnydale parmi les lieux cultes ? en plus de ceux qui paraissent évidents: la maison de la mère de Buffy où elle vit aussi ensuite avec sa petite soeur Dawn, le lycée de Sunnydale, et la boîte de nuit dans laquelle la petite bande à Buffy se retrouve ainsi que d'autres personnages qui s'appelle le "Bronze", si je me souviens bien, et je ne sais pas toi mais j'ai toujours trouvé que le manoir des Halliwell dans "Charmed" était très joli, un style très intéressant.
Ah, et j'avais oublié de parler d'une série ("Alias") qu'on est aussi deux à avoir regardé (toi plus que moi Razz) mais je voulais aussi mentionner ses lieux cultes: est-ce que tu penserais comme moi aussi au QG du SD-6, au QG de la CIA et à la maison de Sydney (c'était bien une maison lol ?) qu'elle partage avec sa colocataire, Fran mais Will y est passée aussi mais est-ce qu'il y a habitée temportairement: je ne me rappelle pas trop...

et Shinishi, est-ce que tu dirais que dans le labo des "Experts", le bureau de Grissom est un lieu plus culte que les autres salles ? Je me demandais ce que tu en pensais. Razz

La maison de Charlie Harper est aussi sympa, je trouve, dans "Mon Oncle Charlie" avec un côté hispanique, de mon point de vue, dans la déco en tout cas ce qui n'aurait rien d'étonnant vu qu'elle est censée se situer à Malibu.
Je parle de cet endroit parce qu'il se trouve que c'est une série qu'il m'arrive de regarder depuis quelque temps. Wink

En ce qui concerne "Gossip Girl" Mr. Green, parmi les lieux les plus cultes, je dirais: l'appartement de la mère de Blair dans lequel elle vit aussi, le loft des Humphrey à Brooklyn, le père de Dan, Dan donc et sa petite soeur, Jenny, le lycée dans lequel les personnages principaux se retrouvent à Manhattan.
L'appartement de Lily, la mère de Serena, dans lequel Serena et son petit frère, Eric vivent aussi ainsi que Chuck temporairement, est un lieu qu'on voit souvent donc je le cite quand même mais je le trouve un peu plus froid donc ce n'est pas personnellement, mon lieu préféré.
Autrement, deux endroits très représentatifs de Gossip Girl" et de New York, très belle ville clairement mise en valeur par la série comme c'est aussi le cas de "Sex and the City" et "Castle".
Tiens, dans "Castle", l'appartement de Rick, celui de Kate et le commissariat sont des lieux cultes aussi pour moi et donc pour revenir à "Gossip Girl" lol, même si je sais qu'on y voit plus souvent Manhattan mais il y a aussi de jolies vues de Brooklyn ce qui est une très bonne chose, je trouve, vu la série ne montre pas qu'un seul univers Razz (une fois encore tout comme "Sex and the City" et aussi pour "Person of Interest" et "Castle", comme ce sont des séries d'investigation, je pense que les scènes sont censées se passer dans différents qartiers de New York (Manhattan et Brooklyn inclus mais je ne sais pas par contre si elles sont toutes les deux tournées à New York, j'ai l'impression que c'est le cas de "Person of Interest") et donc il y a ce très célèbre et superbe pont qui s'appelle d'ailleurs, je crois, le pont de Brooklyn (mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe) qui semble visiblement relier les deux mondes.

Un autre lieu culte et adoré des New Yorkais en général et les personnages de "Gossip Girl" ne font pas exception, c'est Central Park et la série nous en a donné des vues magnifiques. love

Bien sûr, ce pont et ce parc étant des lieux réels (et pour le commisariat dans "Castle", je ne sais pas s'il existe), ils sont de toute façon très importants à New York en dehors du contexte des séries TV.

Ah, et dans "Smallville", le bureau de Lex dans le manoir des Luthors est un lien culte, je trouve, et je le trouve très joli ^^: un vitrail de couleur y diffuse une belle lumière et donne une élégance certaine à ce lieu mais on voit aussi que c'est un lieu qui ressemble à Lex, autrement dit à un homme jeune, vu qu'on y trouve aussi une table de billard.
De toute façon, "Smallville" est une série dans laquelle la luminosité et les couleur chatoyantes ne manquent pas Razz: le café tenu par Lana, le "Talon" le montre aussi clairement.

Dans un style différent, la maison des Kent n'est pas moins jolie Wink : on y perçoit clairement le côté chaleureux de cette famille et dans la grange, Clark retrouve souvent sa "Forteresse de solitude" autrement dit un espace aménagé pour lui dans le grenier de la grange et qui est, c'est vrai, assez rassurant.

Je m'arrête là pour l'instant mais j'ajouterais probablement dans un prochain post quelques autres lieux cultes Razz que je n'ai pas encore cités.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:10 (2014)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

J'ai lu attentivement tout ton post. Tu cites nombre de lieux qui m'évoquent de bons souvenirs (manoir des Halliwell, bibliothèque de Giles de Buffy, van des Lone Gunmen). Je crois toutefois qu'aucun lieu que tu as cité n'est vraiment culte - sauf le bureau de Mulder, mais c'est parce qu'il est indissociable du poster I want to believe, lui mythique. Culte est un mot si galvaudé que je ne l'utilise personnellement que lorsqu'il s'agit de quelque chose entré dans la mémoire populaire, du plus grand nombre. Je ne pense pas que dans quelques années, on se souviendra de ces lieux, quand bien même je les aime comme les locaux de Lockhart & Gardner ou le QG du SD6.

Le lieu à mon sens le plus mythique, est la cabine téléphonique bleue de Dr.Who. Le TARDIS est indissociable de la série, et hante les esprits depuis plus de 50 ans ! Il y'a aussi le célèbre Village de Portmeirion, l'écrin de la série Le Prisonnier, à ce jour la série la plus démentielle jamais créée. On peut aussi mettre la bourgade de Twin Peaks de la série du même nom, au cœur d'un paysage sublime. Il y'a notamment l'emblématique Bar de la ville, où un nombre stratosphérique de tartes à la fraise et de cafés ont été absorbés.

Difficile de trouver mieux. Je rajouterais le Central Perk, le bar de la série FRIENDS, un des plus grands phénomènes d'audimat (bien que je préfère How I met your mother, je doute que le McLaren's se hisse au même niveau).
Je mettrais ensuite l'USS Enterprise NCC-1701, le premier vaisseau de la franchise Star Trek. Il a donné suite à d'autres vaisseaux dans les 4 séries et 12 films dérivés, mais les fans se réfèrent toujours à l'original. Star Trek est toujours d'actualité (le dernier film a été réalisé l'année dernière). Pour des raisons analogues, je citerais La Porte des Etoiles de la franchise Stargate. Comme lieu culte, impossible de passer sur La plage de Malibu d'Alerte à Malibu puisqu'il s'agit de la série la plus regardée de tous les temps.

Ensuite, j'admets plus volontiers que ce soit contestable, car la série a eu certes du succès, mais pas autant que Friends ou X-Files, je dirais Les toilettes mixtes d'Ally McBeal, personnellement l'idée de scénariste la plus géniale jamais trouvée.

Voilà voilà. Laughing
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)

Dernière édition par ILuvCuddy le Lun 30 Juin - 21:44 (2014); édité 1 fois
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:29 (2014)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

lol je me rappelle des toilettes mixtes ILuvCuddy, en effet! Okay

Je vais ajouter deux lieux très connus dans le monde de Mutant X: Génome X et bien entendu le sanctuaire de Mutant X! ^^
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:20 (2014)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Le ciel s'assombrissant mais ce n'est que partie remise comme on dit Mr. Green, c'est finalement cet après-midi que j'essaie à nouveau de te répondre ! Razz

ILuvCuddy a écrit:
J'ai lu attentivement tout ton post. Tu cites nombre de lieux qui m'évoquent de bons souvenirs (manoir des Halliwell, bibliothèque de Giles de Buffy, van des Lone Gunmen). Je crois toutefois qu'aucun lieu que tu as cité n'est vraiment culte - sauf le bureau de Mulder, mais c'est parce qu'il est indissociable du poster I want to believe, lui mythique. Culte est un mot si galvaudé que je ne l'utilise personnellement que lorsqu'il s'agit de quelque chose entré dans la mémoire populaire, du plus grand nombre. Je ne pense pas que dans quelques années, on se souviendra de ces lieux, quand bien même je les aime comme les locaux de Lockhart & Gardner ou le QG du SD6.

Merci Razz pour ta "lecture attentive", ILuvCuddy, et pour ta réponse Wink, contente que voir qu'on se rejoint sur plusieurs lieux même si on est pas partis du même point de vue comme la plupart du temps Mr. Green (d'ailleurs, tu fais bien par exemple de préciser pour "Buffy" que l'endroit le plus important et le plus intéressant dans le lycée de Sunnydale, c'est en effet "la bibliothèque de Giles" et donc pour les "Lone Gunmen", il s'agit donc d'un "van" (merci pour cette autre réponse).

Je vois ce que tu veux dire: le mot "culte" a en effet surtout cette signification Razz: j'avoue avoir lancé ce topic avec un point de vue assez décalé lol sur ce mot: je me suis dit pourquoi ne pas échanger sur les "lieux favoris dans les séries, ceux auxquels on est le plus sensibles, ceux qui sont pour nous les plus représentatifs des séries tv qu'on aime ?" (dans ton commentaire, tu fais référence aussi à ce côté affectif du lieu "culte", si j'ai bien perçu ce que tu voulais dire Razz, mais pour moi, il n'était pas nécessaire que ces lieux soient aussi ancrés dans la "mémoire populaire" pour que j'ai envie de les citer (c'est juste mon ressenti Mr. Green) et c'est vrai qu'un endroit comme "le bureau de Mulder" est un lieu dont on se souviendra certainement pendant longtemps pour "le poster" en effet mais aussi pour les nombreuses discussions mémorables qu'il a abritées entre Mulder et Scully mais en tant que shippeur MSR, je sais que tu y pensais du toute façon de manière sous-entendue. Wink

Citation:
Le lieu à mon sens le plus mythique, est la cabine téléphonique bleue de Dr.Who. Le TARDIS est indissociable de la série, et hante les esprits depuis plus de 50 ans ! Il y'a aussi le célèbre Village de Portmeirion, l'écrin de la série Le Prisonnier, à ce jour la série la plus démentielle jamais créée. On peut aussi mettre la bourgade de Twin Peaks de la série du même nom, au cœur d'un paysage sublime. Il y'a notamment l'emblématique Bar de la ville, où un nombre stratosphérique de tartes à la fraise et de cafés ont été absorbés.

Citation:
Difficile de trouver mieux.
(Je sais que tu ne l'avais pas exactement présenté comme ça Embarassed mais cette petite phrase allait bien avec le paragraphe précédent ?)
Je comprends que tu aies pensé à ces séries vu que tu les aimes beaucoup et que tu les connais beaucoup mieux que moi Razz qui les ai à peine entrevues et pour "Le Prisonnier", je ne crois jamais avoir vu d'image de cette série, et par là, je veux dire en vidéo et je sais qu'elles sont considérées comme "cultes" par un grand nombre de fans comme les séries que tu cites après d'ailleurs (enfin, je ne sais pas si les termes "série culte" ont été employés pour "How I Met your Mother" mais la série a clairement aussi ses fans) mais je ne suis juste vraiment pas sûre d'accrocher au niveau thématique même si le côté fantastique de "Dr Who" ne me déplaît pas ^^ mais pas au point de suivre la série pour autant et "Le Prisonnier" et "Twin Peaks" ont l'air plus sombres et puis, on ne peut pas tout regarder ! Mr. Green

Citation:
Je rajouterais le Central Perk, le bar de la série FRIENDS, un des plus grands phénomènes d'audimat (bien que je préfère How I met your mother, je doute que le McLaren's se hisse au même niveau).
Je mettrais ensuite l'USS Enterprise NCC-1701, le premier vaisseau de la franchise Star Trek. Il a donné suite à d'autres vaisseaux dans les 4 séries et 12 films dérivés, mais les fans se réfèrent toujours à l'original. Star Trek est toujours d'actualité (le dernier film a été réalisé l'année dernière). Pour des raisons analogues, je citerais La Porte des Etoiles de la franchise Stargate. Comme lieu culte, impossible de passer sur La plage de Malibu d'Alerte à Malibu puisqu'il s'agit de la série la plus regardée de tous les temps.

Là, cela me parle plus surtout concernant "Friends" même si je l'ai peu vue, "How I Met your Mother" que j'ai un peu plus regardée et "Stargate SG1" que je regardais de temps en temps il y a plusieurs années.
Je suis plutôt d'accord avec toi à propos du "Central Perk" Razz: je crois aussi qu'il marquera les esprits pendant plus longtemps que le pub dans lequel Barney, Robin, Ted, Lily et Marshall même si je sais qu'ils ont d'autres points de rendez-vous lol !
Je considère aussi donc "La Porte des Etoiles" comme un lieu culte.
Je connais par contre très, très peu "Star Strek" (et, en ce qui concerne les voyages intergalactiques, je crois que j'accrocherais toujours plus à "Star Wars", je sais, c'est pas une série Embarassed ou à "Stargate SG1". Mr. Green)
Concernant "la plage de Malibu", même si je n'ai dû voir que le générique de cette série, je trouve que cet endroit a en effet aussi sa place dans les lieux cultes déjà pour les raisons que tu évoquais dans ta critique délirante Laughing que j'avais lue.

Citation:
Ensuite, j'admets plus volontiers que ce soit contestable, car la série a eu certes du succès, mais pas autant que Friends ou X-Files, je dirais Les toilettes mixtes d'Ally McBeal, personnellement l'idée de scénariste la plus géniale jamais trouvée.

Voilà voilà. Laughing

Ah ! C'est clair Mr. Green ^^ et je rejoins ton avis et celui de Shinishi là-dessus: ces "toilettes mixtes" sont cultissimes
! youpi

Merci à tous les deux pour vos posts Razz et donc à toi aussi Shinishi pour ton message et pour les lieux que tu as également ajoutés ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:09 (2014)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Je n'ai pas encore parlé de "Scandal" ici mais les bureaux d' "Olivia Pope & Associés" font maintenant partie des lieux cultes de mon point de vue et puis, il y a aussi le joli appartement d'Olivia et le fameux Bureau Oval à la Maison Blanche dans lequel se sont passées plusieurs scènes indéniablement marquantes (pour le Olitz notamment) dans la série, en plus de l'importance de ce lieu en dehors de la série.

Les bureaux du "CBI" dans "Mentalist" font aussi partie des endroits que j'aime ^^ avec le célèbre canapé de Patrick et aussi le bureau de Teresa (elle aussi, elle a un divan cosy ! Mr. Green)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:34 (2015)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

Je voulais rajouter trois endroits dans ce topic ^^: les bureaux du cabinet "Pearson, Specter, Litt" (ex-cabinet "Peason, Hardman" dans "Suits", le QG de l’équipe de "Scorpion" et celui de l’équipe de "NCIS –Nouvelle Orléans".

J’ajoute que dans «Scandal », l’appartement d’Olivia est très joli, notamment sa porte d’entrée joliment ouvragée qui est superbe. love
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:25 (2015)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ? Répondre en citant

J'ai oublié le Royal dinner de Bones, sacré restaurant! Okay
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2017)    Sujet du message: Les lieux les plus "cultes" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation