Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:32 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Je sais qu'il existe déjà un topic très sympa sur "House MD": "VO ou VF ?" mais, là, c'est une petite question que j'avais envie de vous poser à propos des séries en général Razz et j'ai mis "ST" entre parenthèses parce que, moi, personnellement, j'essaie d'alterner: parfois avec sous-titres, parfois sans... En ce moment, j'essaie plutôt sans mais plus sur des épisodes que j'ai déjà vus au moins quelques fois en VF ou en VOST (c'est quand même plus facile, je trouve).

Alors, pour ma part, à ce jour, les séries que j'ai vues le plus souvent en VO(ST) sont:

- "Desperate Housewives"
- "Sex and the City"
- "Ally McBeal"
- "House MD"

Vous devez vous demander pourquoi j'ai mis "House" en dernier Mr. Green alors que c'est la série dont je suis le plus fan love parmi celles-ci même si j'aime beaucoup aussi les trois autres ^^: eh bien, pour une seule et unique raison, je regarde moins souvent la série en VOST parce que je la trouve juste un peu plus difficile à suivre avec le jargon médical même si, je crois, maintenant, qu'il est bien possible que je la regarde plus souvent en VO qu'avant en particulier justement les épisodes que je commence à bien connaître, je crois, et que j'aime tout particulièrement.

P. S. : et "Downton Abbey" pourrait bien aussi figurer parmi ces séries dans quelque temps. Wink
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HuddyFan
House Addict

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Personnage(s) préféré(s): House/Cuddy/Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous ....
Ships: Huddy / Hilson

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:34 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Les séries que je regarde le plus souvent en VOST (je n'essaye pas les V.O je suis plus que nul en langue étrangére) Embarassed sont :

-Bones
-Grey's anatomy
-Vampire diaries
-True blood
-Lost girl

House seulement la saison 8 en VOST mais j'ai vu la version française aussi^^De maniére général je préfére regarder les VF.....
===============
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Je n'ai regardé en ST que House, les autres adios! xD (merci à la team chut! on sous-titre) Okay Okay
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Toutes les séries que je regarde c'est toujours en vost, sans exception. Par contre, il y en a quelques unes pour lesquelles je suis trop impatiente pour attendre les sous-titres ou que je regarde en direct, parmi celles là il y a:
House - toute la saison 4, une grosse partie de la saison 5 et quelques épisodes de la saison 6 en direct. presque tous les épisodes en vo avant de les voir ensuite en vost.
Fringe - à partir de la saison 2 en direct.
Game of Thrones
Suits
Continuum

The Good Wife - toute la saison 2 et le début de la saison 3 en direct.
Homeland
Les séries anglaises (Downton Abbey, Sherlock, Skins, Misfits, Luther, Doctor Who..) que je regarde toujours en direct, vu le décalage d'horaire très très léger.

Et de temps en temps, après avoir vu une promo ou avoir lu un synopsis, je suis juste impatiente pour un épisode d'une série donc je regarde en vo alors que d'habitude je regarde en vost:
Castle
Once Upon A Time
Scandal
Haven
The Glee Project

===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Tu regardes un tas de séries dis-donc! chapeau! Very Happy
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:57 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Je regarde toutes les séries en vost, sans exception.

Le jeu d'un acteur passe aussi par la tonalité de sa voix, l'émotion qu'il y transmet et je ne veux en aucun cas retirer cette subtilité love

Sans compter que la traduction française n'est pas toujours bonne et que l'on perd beaucoup de la qualité des dialogues voire même de l'histoire. Il n'y a pas plus niais, par exemple, que "Friends" en version française Mr. Green
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Merci, HuddyFan, Shinishi, Kaelity et Mnémosyne pour vos réponses ! Wink

@Kaelity: parmi les séries que tu as citées, je crois que je vais aussi regarder "Castle" et "The Good Wife" plus souvent en VO(ST), enfin surtout les deux premières saisons parce que pour les suivantes, j'ai juste vu des sneak peeks en VO sur le net et pour "The Good Wife", revoir la première tout particulièrement en VO m'intéresse surtout. Razz
Pour "Castle," je crois que je regarderai des épisodes de la deuxième saison aussi en VO.

@Mnémosyne: je vois ce que tu veux dire par rapport au fait que la VO apporte quelque chose de plus intense (encore). heart
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:38 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Chuck.

Je suis juste incapable de supporter la VF. Je trouve qu'on perd toute l'émotion de la série.

Que ce soit lorsque Chuck demande à Sarah son vrai nom pour avoir un lien réel avec elle (... oui, car c'est une espionne ... bon okay, dis comme ça, ça donne pas envie de suivre la série, c'est sur), ou même quand Lester et son "band" chante au mariage de Ellie et que Captain Awesome dit que chacun à le droit de vivre son petit moment de bonheur, les acteurs mettent une réelle émotion.

Et c'est justement pour ça que j'ai une affection toute particulière pour cette série. Elle mélange intelligemment humour/action et émotion. Mais avec le talent que l'on qualifiera de tout "relatif" (surtout Chuck), on perd cette belle émotion distillée dans les dialogues et on se retrouve avec une vulgaire série de divertissement américaine. On dirait que la médiocrité a voulue faire une injure à la beauté de cette série, étant surpris par celle-ci.

Ah. Le doubleur est comme le traducteur. Il superpose son monde sur celui de l'auteur. Et je ne sais qui est le doubleur de 'Chuck', mais définitivement, je n'aime pas cet homme.
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 02:13 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Même remarque à House VF, c'est un cauchemar. Certes, j'ai découvert cette série sur TF1 (en VF) mais je trouve qu'en VO il y'a un tas d'émotions. En VF moins d'émotions, dommage...car en éliminant l'émotion c'est une version médiocre et inintéressante qu'on sert au téléspectateur.
J'espère que ceux qui n'ont regardé House qu'en VF le regardent aussi en VO et ils s'apercevront du décalage! ^^
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

J'ai fait les deux. En VO, il y'a plus de subtilités avec le vocabulaire, mais les voix sont je trouve plus monochromes. C'est pourquoi désormais, je la regarde en VF. Le prix à payer est la voix niaiseuse de Cathy Diraison pour Cameron, mais j'ai consenti à ce sacrifice...
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:42 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Le prix à payer est la voix niaiseuse de Cathy Diraison pour Cameron, mais j'ai consenti à ce sacrifice...

Voilà une réponse très ILuvCuddyenne Cool (non pas que les vôtres, Mr Blue et Shinishi ne soient pas très Mr Blueiennes et très Shinishiennes ! Mr. Green)

et je ne suis - comme tu t'en doutes Laughing - pas de ton avis à propos de la voix de Cathy Diraison qui va bien à Cameron, je trouve (et, comme tu le sais, moi, je ne la vois pas comme "niaise". Mr. Green)

Pour revenir à la voix française du personnage, j'aime bien aussi la retrouver d'ailleurs dans "Mentalist" étant donné que Cathy Diraison double aussi le personnage de Lisbon. Okay

Autrement, comme toi, quand je peux, je visionne aussi les séries en VO ou en VF (je continue d'ailleurs lol) même si je regarde aussi plus souvent "House" en VF.
Par contre, en ce moment, je regarde "Desperate Housewives" en VO.

Je suis cependant d'accord avec vous, Mr Blue et Shinishi, à propos de l'émotion qui peut ressortir de manière plus intense dans la VO selon les scènes.

En tout cas, merci à tous les trois pour vos messages ! Razz

P. S. : on sent que tu aimes beaucoup la série "Chuck" en VO ^^, Mr Blue et je ne la connais pas assez bien pour en parler mais de ce que j'en ai vu, j'ai bien aimé (particulièrement pour cet humour décalé très intéressant et très sympa !)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Dim 27 Jan - 20:24 (2013); édité 1 fois
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:08 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

J'étais scandalisé par les voix françaises des nouvelles dans House, par l'émotion supprimée, par..j'ai failli devenir cinglé en découvrant la saison 8 en français! mais quelle horreur! Désolé mais ça n'a pas le niveau ni le goût ni l'émotion de la VO!

J'ai écrit un CDG contre la VF dans ma review du 8x05, vous ne pouvez pas m'imaginer lorsque j'ai découvert la VF...juste ciel!!!!! accident bounce O_o O_o gueule gueule suicide beurk chaise cogne carton 00001717
===============
Règlement | Présentation
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
ILuvCuddy a écrit:
Le prix à payer est la voix niaiseuse de Cathy Diraison pour Cameron, mais j'ai consenti à ce sacrifice...

Voilà une réponse très ILuvCuddyenne Cool (non pas que les vôtres, Mr Blue et Shinishi ne soient pas très Mr Blueiennes et très Shinishiennes ! Mr. Green)

et je ne suis - comme tu t'en doutes Laughing - pas de ton avis à propos de la voix de Cathy Diraison qui va bien à Cameron, je trouve (et, comme tu le sais, moi, je ne la vois pas comme "niaise". Mr. Green)

Pour revenir à la voix française du personnage, j'aime bien aussi la retrouver d'ailleurs dans "Mentalist" étant donné que Cathy Diraison double aussi le personnage de Lisbon. Okay

Autrement, comme toi, quand je peux, je visionne aussi les séries en VO ou en VF (je continue d'ailleurs lol) même si je regarde aussi plus souvent "House" en VF.
Par contre, en ce moment, je regarde "Desperate Housewives" en VO.

Je suis cependant d'accord avec vous, Mr Blue et Shinishi, à propos de l'émotion qui peut ressortir de manière plus intense dans la VO selon les scènes même si je trouve, contrairement à vous, le doublage vraiment excellent dans "House" et dans les autres séries que je regarde le plus souvent en VO (dans "Castle" aussi d'ailleurs que je n'avais pas citée).

En tout cas, merci à tous les trois pour vos messages ! Razz

P. S. : on sent que tu aimes beaucoup la série "Chuck" en VO ^^, Mr Blue et je ne la connais pas assez bien pour en parler mais de ce que j'en ai vu, j'ai bien aimé (particulièrement pour cet humour décalé très intéressant et très sympa !)

Tu te trompes lorsque tu crois que je préfère la VO de House à la VF, c'est l'inverse.

En revanche, il est vrai que j'ai une affection particulière pour "Chuck". Probablement du au fait que je m'attendais à voir une série sans prétention et que j'ai été agréablement surpris en voyant l'émotion qu'ils avaient su mettre. Je n'aime pas me tromper mais j'aime encore moins dénigrer la talent là où il y en a, et je reconnais donc mon erreur avec plaisir.
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Mr Blue a écrit:

Tu te trompes lorsque tu crois que je préfère la VO de House à la VF, c'est l'inverse.

Sorry, Mr Blue. Embarassed Je me suis trompée, en effet, en associant ce que tu avais dit sur "Chuck" à "House".
Je viens d'ailleurs d'éditer mon précédent message pour rectifier cette erreur.

Citation:
En revanche, il est vrai que j'ai une affection particulière pour "Chuck". Probablement du au fait que je m'attendais à voir une série sans prétention et que j'ai été agréablement surpris en voyant l'émotion qu'ils avaient su mettre. Je n'aime pas me tromper mais j'aime encore moins dénigrer la talent là où il y en a, et je reconnais donc mon erreur avec plaisir.

Je vois ce que tu veux dire. Razz

@Shinishi: moi, je ne peux pas me rendre compte de la différence entre la VF et la VO pour la saison 8 de "House" ne l'ayant pas (encore ? Razz) vue dans cette version-ci donc je ne peux pas donner mon avis là-dessus.
Pour ma part, ce qui m'agacerait un tantinet lol, ce serait les pubs trop présentes qui entrecoupent les épisodes de nos séries préférées et, encore, il paraît que c'est pire dans d'autres pays Confused mais, bon, "TF1" n'est pas la seule chaîne concernée" et c'est toujours le même sujet: la différence entre chaînes privées et publiques (et comme je regarde les deux, ça compense lol. ^^)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ? Répondre en citant

Concernant les pub, prend la Fox par exemple. Un épisode de House de 42 minutes dure une heure sur la Fox! beaucoup de publicités, rien à avoir avec les quelques minutes de pub sur TF1, lol. Plus il y'a de la pub dans une chaîne, plus il y'a du fric. Chose qu'on connait et qui arrive au détriment de la série qu'on regarde, la pub ça énerve ça c'est sûr! moi je zappe sur n'importe quelle chaîne pendant la pub. La pub c'est BORING Mr. Green

Bon, pour ma part aucun problème puisque je n'ouvre ma télé qu'une fois par semaine xD

Sinon concernant ma (très violente) réaction face à la VF ange je crois que je me suis tout simplement habitué à la saison 8 en VO (avec un an et 4 mois, c'est normal!) mais je ne pourrai jamais m'habituer à la VF tenue au silence

Après demain ce sera le 8x07 et le 8x08, ne les loupez surtout pas! (on dirait une compagnie publicitaire mdr)
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Les séries que vous regardez le plus souvent en VO(ST) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation