Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire lol, quand j’ai parlé à Shinishi d’une idée de tops par saisons, il m’a suggéré entre autres idées celle d’un top 5 Wink et je l’ai trouvé pas mal du tout et on a convenu que c’est celle que je posterai.
Par contre, je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour poster ce top pour chaque saison mais comme Shinishi m’a dit que ça ne l’embêtait pas que cela me prenne un certain temps... Razz
J'espère en tout cas que ce ne sera pas un problème pour vous non plus Wink mais, pour chaque top et chaque saison, de toute façon, si l’idée vous intéresse, ça nous donne l’occasion de discuter de nos épisodes favoris !

Je commence donc pas la saison 1: c'est logique ! Mr. Green

Ce sont juste des petits commentaires pour vous parler de mon choix : il y aura bien sûr une différence par exemple avec le Top 8 de la saison 8 de Shinishi Okay mais c’est juste parce que je suis moins dans l’analyse personnellement...

Edit: je rajoute ce petit mot parce que je me suis rendue compte que je me suis laissée "légèrement" emporter lol en écrivant ce post Embarassed mais il y a une raison à ça lol (déjà, j'aime tout particulièrement les quatre premières saisons de la série et la toute première est, je crois, la plus Hameron d'entre elles) et c'est aussi pour ça que j'étais peut-être un tantinet lol exaltée en lançant ce premier top mais je préfère juste vous dire ça pour que vous ne soyez pas surpris si mon post pour les prochains tops ne sont pas de cette taille. Razz

En tout cas, il y a tellement de choses que j’ai aimé dans ces épisodes (et ce sont ceux que je vois le plus souvent surtout les quatre premiers ^^) mais, là, je vous parle de ce qui me vient spontanément, de ce que j’ai le plus aimé... love

1. « Role Model » (1x17):

Dans cet épisode, j'ai particulièrement aimé les scènes entre House et Cameron bien sûr (surtout la scène à la fin que j'adore - elle peut sembler triste (parce qu'elle part) mais il y a tellement de non dits troublants love et il y a aussi la scène près des salles de consultation et cette très belle phrase: "I'm going to (ou gonna) crush you" et la manière dont il la regarde à ce moment-là... love)

Les scènes montrant le face à face entre House et Vögler sont magistrales aussi Okay, surtout celle du discours !
J'adore la scène entre House et Wilson qui met en évidence, je trouve, ce que Greg ressent (déjà) pour Allison...

J'ai beaucoup aimé les scènes entre House et le patient et notamment cet extrait de leur échange:

House: - « Wanting to believe the best about people doesn’t make it true »
Le sénateur: - “Being afraid to believe it doesn’t make it false.”

On sent que ces discussions avec lui font réfléchir House (pas seulement celles avec ce patient bien sûr mais je veux dire qu'on sent que son point de vue a une résonance particulière en lui.)

Les scènes de consultation sont excellentes aussi: House est évidemment taquin Mr. Green avec cette patiente mais moins “rentre-dedans” qu’avec d’autres, je trouve.

2. « Love Hurts » (1x20):

Mon deuxième plus gros coup de cœur pour un épisode de cette saison et cela n'a rien d'étonnant puisqu’en dehors des scènes centrales dans la série concernant le patient, il se penche aussi sur le fameux dîner entre House et Cameron: toutes les scènes liées à ce moment m’ont enchantée ! in_love

C'est d’ailleurs, je trouve, un de ces épisodes où on sent bien la complicité au sein de l’équipe.
Ça se voit que dans la deuxième équipe formée avec Thirteen, Taub, Kutner et même la troisième avec Adams et Park qu’ils s’entendent bien mais, moi, comme vous le savez, j'ai une affection toute particulière pour la toute première mais il est clair que cela vient aussi du fait que les trois premières saisons sont mes préférées avec la quatrième.
P. S; : j'ai trouvé le personnage d'Amber très intéressant et même touchant quand elle était avec Wilson mais je ne la cite pas au dessus parce qu'elle est restée moins longtemps que les autres persos (enfin, même si on a vu Park et Adams que pendant une saison mais vous voyez ce que je veux dire lol...)

Pour revenir à cet épisode, le tournant que la discussion prend pendant le dîner laisse un peu mélancolique mais la scène reste très jolie. heart

Je trouve ça aussi très intéressant le fait que Chase soit le plus perspicace après House bien sûr par rapport au cas mais celui-ci ne peut pas s’empêcher de le charrier... des scènes que j’aime toujours... ^^

Les scène de consultation sont irrésistiblement drôles aussi et l’actrice jouant Ramona forment avec Peter Graves un duo d’amants craquant lol.

Je précise que je ne mentionne en guest stars que le nom des acteurs et actrices que je connaissais avant même si, là, j'ai très peu vu "Mission Impossible" mais la série étant très célèbre, son nom et son visage ne m'étaient pas inconnus de toute façon.

Ce sont donc les deux épisodes les plus Hameron de la saison pour moi même si « Sports Medicine » et « Fidelity » le sont pas mal aussi mais vu qu’on part sur un top 5... Razz

3. « Control » (1x14):

J'aime beaucoup cet épisode déjà parce que les scènes entre House et la patiente sont vraiment touchantes pour moi.
Dans la première, il a toujours son abord assez abrupt mais j’ai l’impression qu’elle fait partie des patientes auxquelles il a été sensible...
La scène devant le comité de greffe la concernant directement est d'ailleurs forte aussi.
Comme le dit la patiente, « il s’est battu pour elle » et, même si House est clairement moins dans l’empathie que Wilson, Cameron ou Cuddy (je les cite aussi parce que chez eux, c’est plus flagrant que chez Foreman ou Chase même s’ils ne manquent pas non plus de sensibilité), il sait ce que c’est que d’avoir une tendance à s’auto-détruire et c'est le cas aussi de cette patiente donc je crois que ça lui parle d'autant plus qu'il peut tout à fait comprendre ce que les patients dans cette situation ressentent même si c’est quelque chose qu’il a du mal à exprimer - ses sentiments d’une manière générale – et je ne suis pas en train de dire qu'il ne comprend pas les autres mais cela crée en tout cas, je crois, une connexion particulière entre ces patients-là et lui même si sa détermination à essayer de sauver ses patients ne se ressent pas que pour eux bien sûr mais dans l'ensemble de la série (et quand je vous parlais de ce lien particulier, ce n'est bien sûr que ma perception Razz).

La scène entre House et Cameron dans laquelle elle lui demande si il "l'aime bien", ("s'il l'aime" même d'une certaine manière) et qu'il le nie avant de la regarder d'une manière plus que révélatrice love mais, bien sûr, quand elle s'est retournée (typique de "notre" House lol).

Les scènes entre House et Wilson sont intenses aussi comme souvent entre eux et on ressent toujours leur très belle amitié. calin
La scène de la rencontre entre House et Vögler est tout simplement géniale Okay mais, de toute façon, j’adore toutes ces scènes !
et c'est super de retrouver Chi McBride que j'avais vu dans un rôle bien plus sympathique dans "Boston Public" dans ce rôle de "Villain" face à House !
il y a aussi les excellentes scènes de consultation avec le petit garçon et surtout son père qui "ne parle plus". On sent aussi là, je trouve, le fait que House se préoccupe plus de ses patients que du système.

4. « Kids » (1x19):

On voit peu Cameron dans cet épisode mais les scènes entre eux étant des plus intenses love, cela compense largement et c’est très intéressant aussi de retrouver cette piste de départ de la série - House (et son équipe) se concentrant sur un cas, sur un(e) patient(e) (et quand je dis "piste", ça me fait penser à son lien avec "Sherlock Holmes" Okay) - mais, cette fois, au milieu d'une situation de crise avec les réactions de Cuddy et le fait qu'on se rende compte que c’est loin d'être facile à gérer.

Observer la guerre des nerfs entre House et Chase ne manque pas d'intérêt non plus ! Mr. Green

... mais il y a surtout de très jolies scènes entre House et la jeune patiente.
On sent, je trouve, comme un instinct de protection chez lui même s’il le formule bien sûr à sa manière et une certaine émotion quand il la voit annoncer qu’elle est enceinte à ses parents et voir cette scène où on sent qu’il ne veut pas remplacer Cameron juste après, c'est juste un enchaînement sublime pour moi. in_love
Sur un plan plus léger et moins ship de mon point de vue, la scène entre House, Cuddy, Wilson dans le couloir me fait sourire à chaque fois. Laughing

Pour cette place, j’ai hésité entre le 1x05 et celui-ci mais comme il nous permet de découvrir plus Greg, l’homme, j’ai un faible pour celui-ci.

5. « The Honeymoon » (1x22):

Même sans être shippeuse Houcy, je trouve les scènes entre House et son ex-compagne et premier amour très intéressantes, celle avec Mark aussi (c'est sympa de retrouver Currie Graham que j'ai vu autrement dans "Desperate Housewives" et dans "Mentalist" et j'aime clairement le fait que Sela Ward soit l'interprète de Stacy).

C'est aussi très intéressant que Mark soit le patient de House.

Les scènes entre House et Wilson font encore une fois partie de mes préférées et, mais, dans cet épisode j'ai un faible particulier pour celle scène Stacy – Cameron (très mignonne heart): il y aurait pu avoir plus de tension entre ces deux femmes mais je trouve au contraire qu'il y a comme une belle transition - d'autant que pour moi, Stacy est vraiment amoureuse de Mark maintenant - entre la femme que House a connue, aimée et avec qui il a vécu pendant cinq ans, je crois) et celle dont il est pour moi indéniablement tombé amoureux mais, là, bien sûr, c'est surtout l'inclination de Cameron qu'elle ressent.

mais les scènes entre House et Cameron me plaisent beaucoup dans cet épisode aussi particulièrement la dernière même si j'ai du mal à croire que Cameron se résigne par rapport à ce qui pourrait se passer entre eux mais ses mots semblent le faire réagir même si ça reste contenu mais son regard quand elle s'éloigne en dit long, je trouve. love

Comme commentaire général sur ces épisodes, je rajoute que l'humour (souvent sarcastique) y est très présent mais dans la série en général en fait: en tout cas, ces épisodes montrent bien, je trouve, (même si ce ne sont loin d'être les seuls bien sûr Razz) que les scènes drôles se combinent admirablement bien aux scènes dramatiques. Okay

Bien sûr, si j'aime autant ces épisodes, c'est parce que les membres du cast (HL en tête) y sont géniaux mais ça, c'est vrai pour l'ensemble de la série Okay donc, même si j'oubliais de le dire ou que je ne le redisais pas dans les autres tops, ça reste de toute façon sous-entendu pour moi. Wink
L'interprétation des guest stars est d'ailleurs aussi impeccable, je trouve.

et, vous, quels sont vos 5 épisodes favoris de cette saison ? Wink
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Lun 8 Juil - 19:42 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:43 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Aïe, j'hésite pour mon 5ème épisode, je n'ai en tête que 4 pour l'instant qui m'ont marqué xD

Tu as bien défendu tes points de vue "hameroniens" Mr. Green

La saison 1 regorge de trésors, il y'a des trucs vraiment insolites dedans! Mort de Rire
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 23:02 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Aïe, j'hésite pour mon 5ème épisode, je n'ai en tête que 4 pour l'instant qui m'ont marqué xD

et je sais que le choix du cinquième épisode n'est pas des plus faciles mais quand tu auras trouvé celui que tu verrais bien à cette place de ton top, je serais ravie d'avoir ton avis. Razz

Citation:
Tu as bien défendu tes points de vue "hameroniens" Mr. Green

Merci, Shinishi, pour ce petit mot et pour ton post ! Wink

Citation:
La saison 1 regorge de trésors, il y'a des trucs vraiment insolites dedans! Mort de Rire

Le mot "trésors" est approprié en effet: j'adore cette saison ! love
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 23:12 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Bonne initiative Dayllahc. Un top typiquement Hameronien, en effet. lol

Pour ma part, j'ai déjà donné ma réponse dans mes critiques (les liens y renvoient) :

1. Love Hurts (1x20)
2. Damned if you do (1x05)
3. Honeymoon (1x22)
4. Babies & Bathwater (1x18)
5. Occam's razor (1x03)
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 09:43 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Qu'est ce que j'aime comme tu parles de cette saison Dayllahc ! c'est vrai que cette saison 1 est d'une qualité exceptionnelle !!
Bravo pour ce compte rendu pour lequel je suis aussi à 100 % d'accord avec tout ce que tu dis !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:37 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Je trouve cependant que - comme beaucoup de saisons 1, - elle n'est pas encore tout à fait aboutie. Il manque encore l'épaisseur psychologique des personnages qui est si importante dans la série, et qu'on verra plutôt à partir de la saison 2 (évolution de Cameron, révélations sur House, dualité de Cuddy, etc.). Mais dans cette saison, il y'a déjà tous les autres atouts : enquêtes passionnantes, patients intéressants, humour noir, problèmes éthiques et sociaux en filigrane...
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:35 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Merci, ILuvCuddy et antoinette pour vos messages ! Wink

Contente que tu trouves cette idée de topic intéressante, ILuvCuddy Razz, et comme tu le sais, je trouve que tes critiques le sont aussi Okay (merci pour les liens) et j'en lirai très probablement une mais je ne sais juste pas quand d'autant qu'il y a aussi celle de "Teamwork" (je ne l'ai pas zappée lol) mais avant je crois que je vais revenir avant aux fanfics et puis, j'ai la suite des tops 5 même si ça, je ne peux le faire que sur un certain temps comme je vous le disais.

P. S. : je ne pensais pas que tu mettrais le 1x20 en première place ^^ (même si je sais qu'on a pas "exactement" la même vision du dîner Mr. Green).
Par contre, ça ne m'a pas étonné que tu mettes le 1x05 en 2ième place: je me souvenais que tu aimais particulièrement cet épisode et le 1x22, bien sûr, le premier épisode Houcy même si le 1x18 et le 1x03 sont aussi d'excellents épisodes.

Par contre, pour reprendre tes mots, moi, je ne trouve pas qu'il manque de "l'épaisseur psychologique" dans la saison 1.

@antoinette: je voulais te remercier tout particulièrement pour ton commentaire qui me va droit au coeur ! love calin
C'est génial que nos points de vue et nos ressentis se rejoignent une fois encore Wink et je suis tout à fait d'accord avec toi: je trouve aussi que cette première saison est "d'une qualité exceptionnelle". Okay
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Housette1985

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Personnage(s) préféré(s): House et Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous!! XD

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:02 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Hey très bonne idée ca.
Pour ma part je ne mettrai que les titres car malheureusement je ne connais pas les episodes par coeur, j ai du aller lire les résumés sur wikipédia. Il va falloir que ne me refasse toute les saison car il y a des épisodes que j ai qu une fois et ca remonte a loin Mr. Green

6. Une mere a charge
10. L'histoire d une vie
16. Symptome XXL
19. En plein chaos
20. Des maux d amour
===============
House MD : C’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ?

Skyblog : http://jokersfiction.skyblog.com
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

L'histoire d'une vie ? Sérieux, je trouve que c'est le plus faible de la saison !  Shocked
===============
Housette1985

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:39 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Oui j ai bien aimé l histoire de cette femme SDF elle se sentait responsable de cet accodent et sa vie a basculé, elle a sombré dans le désarois. Cela m a touché.
===============
House MD : C’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ?

ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:57 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Ca oui, c'est pas mal, mais c'est seulement la scène de fin. Tout ce qu'il y a avant, c'est pas folichon, je trouve. Sad
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:00 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Merci Housette et ILuvCuddy pour vos commentaires ! Razz

@Housette: je suis contente que tu aimes mon idée de topic ! Wink

Oui, « une mère à charge »: le cas de cette femme schizophrène est émouvant et j’ai particulièrement aimé l’attention de House envers elle : le fait qu’il ne soit pas un médecin « classique » jouant beaucoup là-dedans.

et c'est vrai que le cas de cette femme SDF est touchant aussi et encore une fois le regard de House se distingue et c’est intéressant et puis, les discussions entre House et Wilson le sont aussi (House intrigué, préoccupé surtout), et la tension entre Wilson et Foreman surprend parce que c'est inhabituel (tous les deux n'étant pas du genre à s'emporter en général) même si c'est bien que ça ne dure que pendant un épisode. ^^

J'aime bien aussi les scènes où House est face aux deux jeunes étudiantes et les interventions de Cuddy et Wilson par rapport au fait d’ « enseigner » sont marrantes aussi: une touche d’humour dans un épisode traitant d’une situation dramatique même si ça ne caractérise pas que cet épisode bien sûr. Okay

Donc, non, je ne trouve pas (non plus) que le 1x10 soit un épisode "faible" par rapport à ce que tu disais ILuvCuddy. Mr. Green

et je ne voulais pas faire un message très long là mais « Symptômes XXL » est un très bon épisode aussi.

Je voulais ajouter aussi que je trouve ça génial de voir que le 1x20 a la cote et ça, quel que soit notre degré de sensibilité à la relation entre House et Cameron. Mr. Green

@ILuvCuddy: j'ai déjà donné mon avis sur le 1x20 et le 1x22 dans mon premier post mais je ne voulais bien sûr pas te snober lol Razz en ne mettant pas de commentaires sur les trois autres épisodes que tu as choisis mais, comme tu as rattaché les titres de tes cinq épisodes préférés aux liens vers tes critiques, ça m'embêtait de ne pas le faire sur sans avoir lu l'une d'elles et j'hésite entre celle du 1x05 et celle du 1x18 mais ce sera peut-être celle du 1x05. ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 18:42 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Moi je suis de parti pris et j'ai des oeillères grosses comme des camions ! J'ai adoré tous les épisodes de la saison 1 !
J'ai préféré celui ci pour le cas médical , cet autre pour des répliques de House , d'autres parce qu'un différentiel était marrant ou parce que House et Cuddy se sont frités, encore que dans cette saison elle ne soit pas très présente et ressemble d'avantage à une dame patronnesse plutôt qu'une boss sexy aux décolletés pigeonnants !
Désolé mais cette saison 1 a tout bon pour moi !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 19:30 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

antoinette a écrit:

Désolé mais cette saison 1 a tout bon pour moi !

Pour moi aussi. Okay

et c'est vrai qu'on peut aimer particulièrement tel ou tel épisode surtout pour une chose ou une autre Razz et j'aime bien ces mots: "dame patronnesse" pour Cuddy. Wink

et je ne voulais pas oublier de te dire aussi Embarassed: merci pour ton message, antoinette ! bisou
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Housette1985

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 22:06 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ? Répondre en citant

Oui c est sur la saison est vraiment genial, d ailleurs c etait dure de faire un top 5 lol
===============

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation