Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:10 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Après, la saison 1, je passe à la deuxième saison (je ne pensais pas faire un message long comme ça mais je ne crois pas que j'arriverais à écrire un post de cette taille pour les saisons suivantes mais, bon, je vous laisse déjà découvrir celui-là. Razz

Arrow « No Reason » - 2x24:

L'immense intérêt de cet épisode est le fait qu’on puisse voir ce que House pense, ce qu’il imagine au travers de ses hallucinations: c'est plus qu'intéressant, c'est tout simplement génial.

C'est un des épisodes où la référence à "Sherlock Holmes" est la plus évidente, la mari de la patiente qui lui tire dessus ayant le même nom "que l’ennemi de SH: Moriarty.
Je connais moins "Sherlock Holmes" que "House MD" donc je ne peux pas pousser la comparaison très loin mais de ce que j'en ai vu, j'ai eu l'impression que ce qui caractérise les deux personnages, c'est le fait qu'ils soient aussi perspicaces l’un sur l’autre (même si c'est aussi vrai des amitiés House - Wilson, Sherlock Holmes - James ou John Watson (visiblement, les deux prénoms ont été utilisés selon "Wikipedia").
Mais, là, cette promiscuité physique forcée avec la personne qui lui a tiré dessus entraîne des confidences et des observations très intéressantes et, en général, je ne suis pas spécialement fan de la phrase « qui ne dit rien, consent » mais, même s’il a toujours son sens de la répartie, on sent qu’il ne sait pas trop quoi objecter à ce que cet homme devine...
Il finit même par le laisser - enfin pendant une de ces hallucinations - lui donner un conseil aussi parce que dans celles-ci, semble ressortir le fait qu'il n'est pas si à l'aise à l'idée d'être si abrupt avec ses patients parfois et même qu'il se sent coupable, qu'il est préoccupé par les conséquences que peuvent avoir sa manière de les aborder et de leur poser des questions.

D'une manière plus générale, même si la raison est assurément son allié pendant les diagnostics, on se demande en regardant l'épisode (ça a en tout cas été mon cas) si elle pourrait être un obstacle à certaines choses dans ses relations avec les autres et dans sa vie d’homme s'il est trop dans le détachement rationnel ?

et j’ai bien sûr adoré les hallucinations avec Cameron qui ont quelque chose, de tendre, de troublant, de torride même... et, dans un registre plus grave, j’aime beaucoup aussi son inquiétude pour lui en dehors aussi des scènes d’hallucinations.

L'épisode débute brutalement (la vie de House est en danger, on a clairement peur pour lui) mais les moments avec le "patient à la grosse langue" sont tantôt drôles, tantôt touchants et les scènes avec celle qu'il voit comme la femme de cet homme sont intéressantes aussi et la dernière très révélatrice du mal-être de House.

La dernière scène avec ce patient est la plus perturbante, je trouve, (avec celle dans laquelle House se fait tirer dessus) mais on est plus que rassurés à l’idée qu’il n'ait pas vraiment fait ça et que ce n'était qu'une hallucination.

Les scènes House - Wilson sont toujours aussi intéressantes et celle dans laquelle il lui dit que "c'est plus efficace quand on fait les exercices" permet de souffler un peu par l'humour qu'elle apporte dans un épisode assez sombre, pas visuellement mais par rapport au désespoir qu'il révèle chez lui.
Par contre, celle dans laquelle House lui donne un coup de poing m'a plus inquiétée et là aussi, c'était un soulagement de découvrir que c'était une hallucination: de toute façon, je me disais que cela ne lui ressemblait vraiment pas d'avoir fait ça (surtout) à son ami.

Arrow « All In » - 2x17:

Cet épisode montre bien, je trouve combien House se sent mal s’il ne peut pas trouver et sauver un patient ce qui le relie donc en un sens aux autres médecins mais il se sent visiblement plus mal encore aussi par rapport à son problème à la cuisse, à sa douleur chronique et par rapport à sa relation différente avec les patients et, quand on parle de son « don » (dans la série en général), je crois que justement, comme il a une manière différente de communiquer avec eux, vraiment atypique (se faire passer pour un type imbuvable, pas très fréquentable quasiment pour un « salopard », un mot employé il me semble dans « TB ou not TB ») pour savoir la vérité, c'est au travers de cette capacité à trouver le diagnostic auquel personne d’autre n’aurait pensé qu'il leur donne et établir ce diagnostic, trouver la solution devient alors capital pour lui.
Ce que je veux dire, c'est que pour revenir à "Sherlock Holmes", il y a également ce besoin chez House de résoudre l'énigme mais il y a ça aussi pour moi.
C'est ici renforcé par ce lien entre le cas de ce petit patient et d'une autre patiente qu’il a eu il y a plusieurs années et qu’il n’a pas pu sauver et même s’il ne pourra peut-être pas trouver la solution à son problème, à sa souffrance à lui, je pense qu’il est soulagé et moins malheureux en l’ayant trouvé pour quelqu’un: je sais, ça peut sembler assez fleur bleue comme analyse mais ce n'est pas ma spécialité : ce n’est que ma perception, mon ressenti et je n’éprouve pas le besoin d’analyser plus que ça d'autant que certaines membres du forum le font mieux que moi. Wink

Les scènes House - Wilson sont excellentes particulièrement les appels codés et non seulement la scène sur le balcon est celle dans laquelle Wilson aide House à trouver la solution mais ils sont aussi très beaux tous les deux.

De toute façon, ils sont tous sublimes dans cet épisode enfin surtout Greg et Allison Mr. Green (ah, la fameuse scène de la robe rouge, irrésistible love... très révélatrice du désir et des sentiments contenus de House, je trouve, même si je crois qu'elle ne lui plaît pas que lorsqu'elle habillée comme ça.

Les scènes Wilson - Cuddy m'ont plu aussi ainsi que la manière dont Cuddy, la Boss, parle à House .

Arrow “Autopsy” - 2x02:

Un des épisodes dans lequel la patiente est la plus touchante.
House est intrigué par le courage de celle-ci, le considérant même à un moment comme un symptôme avant qu’elle ne lui donne un conseil qui n’a rien de rationnel mais qui parle à House.

L'implication émotionnelle de Wilson fait que les réactions de House l’énervent mais la tension entre eux se dissipe toujours vite et j’aime beaucoup leur dernière scène ensemble quand il dit à House :
« She enjoys life more than you do ».
Je trouve la scène où House vient voir la très jeune patiente magnifique quand on sent qu’il est touché par son amour évident pour sa maman mais qu’il tient « à lui laisser le choix », à "ce qu’elle le fasse pour elle".
On sent aussi dans cette scène que son courage est motivé par l’amour.
Les scènes avec sa maman sont d'ailleurs très belles aussi et quand toute l’équipe lui dit « au revoir » et que House essaie de garder sa carapace d’homme bougon et insensible mais tout en l'étant clairement, ce moment figure aussi pour moi parmi les scènes les plus mémorables de la série et comme j’aime voir House à moto, j'ai beaucoup aimé la scène finale et, même pour quelques minutes, c'est toujours sympa de sortir du contexte de l'hôpital.

Arrow “Distractions” - 2x12:

Cet épisode est, pour moi, une excellente illustration du fait que les scènes dramatiques se combinent admirablement bien dans "House MD" aux scènes plus drôles, plus légères.
On peut y voir aussi une certaine compassion par rapport au patient quand il apprend qu’il a eu un orgasme et qu’il a moins souffert l’espace d’un instant et aussi quand on sent qu’il n’aime pas l’idée que le fait de l’avoir réveillé pour avoir une réponse à une question pour le diagnostic ait aussi réveillé sa souffrance due à ses graves brûlures.

Le patient est aussi très proche de ses parents et House qui a une relation plus difficile avec son père semble être assez sceptique par rapport à une telle complicité mais semble plus y croire vers la fin de l’épisode notamment quand il s’excuse auprès d’eux ce qui est rare.
On sent aussi une certaine perplexité (c’est le premier mot qui me vient à l’esprit) face au fait que le patient n’est pas malheureux, déprimé comme il le pensait, ce qu’il avait besoin de savoir par rapport à une de ses théories : cela le renvoie aussi à sa propre difficulté à trouver le bonheur.

Les scènes avec Wilson sont carrément géniales : celle dans l’amphi est ma préférée de l’épisode et «notre» House est très doué dans l’art du déguisement au sens propre et figuré.

Cet épisode montre aussi que ses tentatives pour se changer les idées, se « distraire » ne lui apportent pas ce qu’il cherche même appeler Paula, la « call-girl » : le principal intérêt de cette scène est donc de montrer, je trouve, que, même s’il a tendance à faire des remarques salaces ou plutôt qu’il se fait souvent passer pour un homme qui a tendance à en faire, il respecte aussi les femmes qui ne sont pas toujours les plus respectées ce qui dévoile pour moi qu’il a une belle image de la femme en général et d’une en particulier... in_love

et, même si elle est énervée quand elle le trouve en plein "trip" dans la salle des douches, on ressent encore une fois une bien jolie inquiétude chez Allison et ce moment entre eux ainsi que la scène dans le couloir juste avant sont les deux scènes Hameron les plus troublantes pour moi dans cet épisode.

Arrow “Need to know” - 2x11:

Ce n'est pas le cas de patient que j’ai trouvé le plus passionnant même si j’ai bien aimé la métaphore de House lorsqu’il trouve avec Cameron la solution et c’est aussi intéressant, je trouve, quand il demande à la patiente si "la vérité la tuerait ?" (il me semble que c'est ça) et le thème de l'épisode l'est également : mentir sur le fait qu’on ne veut pas avoir d’enfant, mentir en général pour préserver son couple.

Concernant la relation House – Stacy, même si elle m'a clairement intriguée, je ne suis pas shippeuse Houcy donc moi, je ne suis pas restée sur un sentiment ship après le 2x10 et ce qui m’intéressait surtout, c’était de voir les réactions de House quand il revient à l’hôpital et donc quand Cameron est là et s’il allait vraiment repartir dans une relation avec Stacy ce dont je doutais bien sûr personnellement.

Le fameux prétendument faux « je t’aime » qui n’est pas faux pour moi est aussi une des raisons pour lesquelles cet épisode fait partie de mes préférés mais il fallait bien sûr un prétexte à House pour oser dire ça et, pour moi, il est inquiet l’air de rien pour elle et, d'ailleurs, la scène quand il donne à Cameron les résultats qu’il a déjà regardés le montre aussi (le coup du « je n’ai pas pu résister » et m’empêcher de regarder, c’est juste la petite excuse pour moi).

La scène avec Mark est intense et semble également faire réaliser quelque chose à House: j’aime beaucoup cette image où les deux hommes se retrouvent face à face quand House a eu ce réflexe de soutenir physiquement Mark alors qu’il sait bien que cela ne doit pas être facile de recevoir ce soutien de lui et quand celui-ci le repousse après bien sûr, géné mais je crois qu’ils se sont compris quand même et qu’il a vu dans le regard de House que l’idée d’éloigner deux personnes ayant une relation stable et plutôt harmonieuse pour moi ne le laissait pas froid d’autant que Mark le reconnaît : ce n’était pas « facile de venir lui parler » (il me semble que c’est ce qu’il dit) et comme Mark a été en rééducation et que House a son problème à la cuisse, il se crée comme un lien entre deux hommes temporairement rivaux (je dis "temporairement" parce que, quand House semble se mettre en tête de reconquérir Stacy, d’être à nouveau avec elle, pour moi, c'était plutôt une erreur et il fallait probablement qu'il essaie de le faire pour le réaliser mais, disons que certaines scènes dans les 2x06, 2x07, 2x10 m’ont parfois un peu agacée (c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne les ai pas choisis dans ce top 5) parce que c’est plus la jalousie de House par rapport aux hommes qui s’intéressent à Cameron qui me parle bien sûr et la rivalité avec Chase a duré plus longtemps, je trouve.

Dans cet épisode, c'est plus la jalousie de Chase qu'on ressent et il y a d’ailleurs un joli regard quand il perçoit sa jalousie à elle lorsqu’il lui dit que House et Stacy sont partis ensemble.
Il est aussi, comme House, assez inquiet pour elle (Foreman aussi d’ailleurs, je crois).

J’aime beaucoup aussi les discussions House – Wilson, il y a quelque chose de mignon dans le fait qu’il soit l’intermédiaire entre ses deux amis, House et Stacy même si House est bien sûr son meilleur ami et surtout quand il lui dit, si je me souviens bien « être malheureux ne te grandit pas, ça te rend juste malheureux ».

P. S. : si je trouve les captures des moments auxquels je pense, je vais peut-être les rajouter Razz mais je voulais déjà poster mon top ce soir (@Shinishi: enfin, ce ne serait pas embêtant que je les rajoute à un message de cette taille ?)
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Lun 8 Juil - 18:51 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:50 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

A part ton obsession Hameronienne qui frise... euh l'obsession ? Laughing Je fais plutôt chorus avec ce que tu dis. Je trouve juste Distractions plutôt anodin, mais tu cites des épisodes que j'aime bien. Evidemment, le 2x24 ne pouvait que trôner en majesté par son scénario labyrinthique multifacettes. Mais c'est curieux que tu n'aies pas cité l'épisode avec le garçon religieux, prétexte à un véritable débat théologique merveilleux de finesse et d'intelligence. Autopsy est un des épisodes les plus appréciés des fans, pas de surprise de ce côté-là. C'est là que tu te dis que House MD est vraiment hors-norme pour donner à des enfants acteurs des rôles aussi prodigieux et subtils.

Mon top 5 :

1. House à terre (2x24)
2. House contre Dieu (2x19)
3. Confusion des genres (2x13)
4. De l'autre côté... (2x20)/Au suivant (2x21)
5. Bonheur conjugal (2x15)
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 12:14 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Je préfère la saison 1 xD celle-là je peine à trouver des vrais bons épisodes... Mr. Green il y'en a certes, mais très rares. Si je ne trouve pas un top 5 ici je citerai juste les quelques épisodes qui m'ont réellement plu... ^^

@Dayllahc: non pas de problème!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 13:27 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Ah, je ne peux nier en effet mon "obsession" Hameronienne Mr. Green pour reprendre le mot que tu as utilisé.
A ce sujet, même si ça m'étonne pas que tu considères beaucoup moins de scènes comme Hameron, on se rejoint toutefois sur celles du 2x24 si je me souviens bien lol Cool. Tu parles d'ailleurs joliment de son scénario ^^ et, tu vois, je pensais qu'on serait plus en désaccord comme c'est assez fréquent lol mais je suis contente que nos avis se rejoignent dans l'ensemble ! Razz
Concernant le 2x19, il est excellent aussi mais ce n'est pas l'épisode que je vois le plus souvent (on ne peut pas tous les regarder de la même manière Mr. Green): en tout cas, tu décris bien en quoi il est très intéressant, c'est vrai.
Autrement, je n'ai pas été surprise de voir aussi le 2x13 et "Euphoria" dans ton top (visiblement, toi, tu aimes autant les deux épisodes). Moi, je sais qu'ils vont ensemble bien sûr mais j'ai une préférence pour le deuxième love: enfin, je trouve aussi qu'ils font partie avec le 2x15 que j'aime beaucoup aussi des meilleurs épisodes de la saison 2 mais il y a toujours un côté affectif dans le fait qu'on penche plus vers un épisode qu'un autre et je suis tout à fait d'accord quand tu parles de série "hors-norme" et c'est vrai que, par rapport à Andy dans "Autopsy", c'est un très joli rôle que cette toute jeune actrice joue merveilleusement bien. Okay

Merci pour ton commentaire, ILuvCuddy Wink, pour ton top et pour les liens vers tes critiques ! Razz Comme d'habitude, il est possible que j'en lise une mais je ne sais vraiment pas quand: en tout cas, si je le faisais, je te tiendrais au courant lol ! ^^

@Shinishi: merci pour ton commentaire Razz et pour ta réponse au sujet des captures ! Wink
et si tu as préféré, la saison 1, je comprends tout à fait que ce soit plus délicat de trouver ce top 5 donc, oui, les épisodes qui t'ont réellement plu pour reprendre les mots que tu as employés, ça va très bien, je trouve !

Ah, et je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire certaines choses sur trois des épisodes que j'ai choisis: si c'est embêtant que je rajoute ça ici Embarassed, n'hésitez pas à me le dire et j'éditerai ce post et mon premier commentaire dans ce topic pour y ajouter cette partie de mon message. Razz

Dans "Autopsy", je voulais dire que j'ai aussi beaucoup aimé les scènes montrant cette opération très particulière où ils sont tous réunis autour d'Andy et que House dirige avec une aisance naturelle (j'aime bien ses petites remarques pendant la "répétition" et le fait qu'on sente que pendant la vraie opération, il est plus nerveux et stressé (là encore, pas si détaché que ça... in_love)

ça m'embêtait aussi d'avoir oublié de parler des petits moments que je trouve Hameronien dans cet épisode (eh oui, ILuvCuddy, du Hameron, encore du Hameron Mr. Green) et il y a ce très joli moment de trouble quand elle lui donne la tasse de thé (il a un goût spécial mais c'est une attention mignonne) et quand il lui dit qu'elle va être "toute douce et toute gentille" avec Andy et après, qu'elle "voudra l'adopter" (je ne suis tout à fait sûre de la citation là mais je crois que c'est à peu près ce qu'il lui dit): il y a probablement un côté sarcastique dans cette phrase, je vous l'accorde lol, mais pas seulement... ^^
et surtout, j'aime beaucoup cet échange de regards intenses love quand il est assis dans la salle des douches et qu'elle note quelque chose dans les battements cardiaques d'Andy.
On peut y percevoir la fierté du diagnosticien et du Boss mais aussi une complicité d'une nature plus personnelle de mon point de vue.

Par rapport à "Distractions", je ne voulais pas donner l'impression d'avoir "zappé" le fait que House tente une expérience sur lui-même et la première fois que j'ai vu l'épisode, je vous assure que je me suis dit "non, il ne va pas le faire" eek même si, vu son côté auto-destructeur, ce n'est pas si étonnant qu'il prenne ce risque pour prouver qu'il a raison, n'hésitant pas lui-même à se mettre en danger et le spectateur n'est pas le seul à s'inquiéter: Cameron, Wilson, Foreman, Chase, Cuddy aussi... calin

Enfin, par rapport à "All In", lorsque House voit la robe rouge que porte Cameron, on sent clairement que Chase remarque le trouble de celui-ci, le fait que Cameron y soit sensible et que ça ne lui plaît pas. Mr. Green
C'est un des moments de la série où le triangle amoureux est flagrant, je trouve. heart
D'ailleurs, je ne peux en tant qu'Hameron pas m'empêcher de me dire que si House fait échouer avec une certaine jubilation visiblement lol le "plan drague" de Chase avec cette femme lors de la soirée Poker caritative , ça a "légèrement" un lien avec leur rivalité lorsqu'il s'agit de Cameron. sifle

et, en parlant de Poker, je voulais aussi ajouter que j'ai adoré les deux scènes autour du fameux tapis vert entre House et Wilson et Cuddy et j'aime tout particulièrement la manière dont House taquine Wilson et dont lui feint d'être agacé mais ont sent qu'ils s'adorent tous les deux. calin
Cuddy est très jolie dans sa robe bleue mais je verrais plus un soupçon de Widdy que du Huddy dans cet épisode et d'un manière générale dans la série lol. Cool

Bon, ben voilà, j'espère que vous ne trouverez pas ce décalage d'un jour avec ce commentaire additionnel bizarre Embarassed mais, là, ça y est, je crois que j'ai dit tout ce que je tenais vraiment à dire lol ! Razz

P. S. : ah si, sorry, j'aurais juste un ajout de dernière minute Embarassed: j'ai bien aimé les scènes avec la petite fille dans "Need to know" particulièrement celle où ils marchent dans le couloir quand il l'amène vers l'ascenseur et la prend par la main et, par rapport à la relation House - Stacy, ce qui m'a intriguée et qui va, je trouve, dans le sens Hameronien lol, c'est qu'un homme qui vient d'embrasser la première femme avec qui il a vécu il y a plusieurs années devrait rayonner de bonheur en revenant de ce voyage à Baltimore et, pas tant que ça de mon point de vue: oui, je sais, c'est rare de le voir rayonnant de bonheur (c'est d'ailleurs sa difficulté à être heureux qui rend le personnage si touchant) et puis, même si House est asocial, il a une conscience et Stacy étant mariée... mais, quand même, il a plus l'air de prétendre qu'il aime cette situation avec elle, l'idée qu'ils se remettent en couple mais je sens aussi de la confusion en lui comme s'il en était franchement pas sûr au fond.
Je voulais rajouter ça parce que j'ai dit que ce qui m'avait intéressé, c'était de voir les réactions de House par rapport à Stacy mais j'avais oublié de préciser en quel sens.

Edit: je viens d'ajouter les captures dans mon premier post. Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 00:51 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Eh bien voilà, c'est à moi, je vous présente mon top 5.

- 2x02 "Leçon d'espoir": très bel épisode qui a marqué aussi bien les fans que le créateur de la série, Shore. Ici, c'est l'énigme médicale qui a capté l'attention de tout le monde. Victime: une petite fille cancéreuse déjà condamnée. Il y'a de quoi capter l'attention du téléspectateur envers ce personnage innocent, sympathique dont le destin s'acharne sur lui, plus le personnage est jeune, plus l'émotion est plus forte et l'impact est sans appel sur le téléspectateur. Médecins: ce fut d'abord Wilson qui eut le dossier, puis le passa entre les mains de House. La discussion entre House et la fille à propos du destin, de la vie, de la mort, était vraiment une discussion intense et touchante. Au fond, House admirait la patiente pour son courage.
L'opération était insolite et certainement la plus insolite et dangereuse où House y prit tous les risques. Durant tout l'épisode, la patiente donnait à tout le monde en particulier à House, une vraie leçon de vie et d'espoir. Je vois que les paroles de la fille n'étaient pas anodines pour House qui chevaucha une moto pour profiter du temps.
Les acteurs étaient géniaux, les répliques superbes, le cas était bien exploité et dire que je suis tombé par hasard sur cet épisode qui m'a fait connaître toute la série!!

-2x17 "12 Ans après": Episode que j'ai beaucoup admiré, dans la lignée de la course contre le temps et d'un cas marquant presque comme dans le 2x02, sauf qu'ici, il s'agissait d'un petit garçon et d'une vieille femme décédée il y'a douze ans. Un cas non-résolu pour House réincarné dans ce petit garçon. Il prendra tous les risques possibles pour dévoiler la maladie. Tout cela pendant une soirée caritative où tout le monde était sur son 31. Rares sont les fois où les médecins portent un noeud papillon et un costard pour soigner les malades mdr. Accaparé par Esther, House faillit tuer le gamin. On voit dans cet épisode l'amitié entre les deux complices House et Wilson, mise en avant! beaucoup de répliques hilarantes à propos de Cuddy lol. Pendant que Cuddy sirotait son verre et jouait au poker avec Wilson sans donner aucun intérêt au cas du gamin, House s'était trop investi dans le cas d'Esther pour laisser tomber ce dossier entre les mains de Cuddy. Hors de question! Wilson se chargea d'attirer l'attention de Cuddy pour que House ait le champs libre.
Le sourire soulagé de House en dit beaucoup à la fin: Esther peut reposer en paix, désormais! le cas est résolu grâce à une chance inouie et un coup de poker. J'aime les dialogues, le cas était bien choisi, l'alchimie Hilson est vraiment énorme. J'aime beaucoup la scène finale réunissant les deux acolytes dans un moment d'amitié sympa, entrain de jouer au poker comme pour fêter l'évènement d'Esther. Episode léger et sympathique que j'ai adoré!

- 2x19 "House contre Dieu": j'adore cet épisode de fous! dialogues tordants, moments Hilson énormes, discussion à propos de Dieu, de l'existence, de la théologie, de la maladie et de la guérison miraculeuse (on assiste à la scène entre le patient de House et la patiente de Wilson). House est-il croyant au fond? Quel est l'avis de Wilson concernant House? Existe t-il un truc qui s'appelle "miracle"? Pour un court instant, j'ai cru voir de l'incompréhension dans les yeux de House et des autres médecins devant le miracle de la patiente cancéreuse. Cependant, c'est dans le 8x18 que les médecins reconnaitront l'existence d'une force inconnue supérieure à la leur.
House dans cet épisode avait transformé le cas en un match entre lui (symbole de la Science) et Dieu (symbolisé par le cas, les questions existentielles etc), le jeu finit par une égalité entre les deux, une trinité pour chaque partie...

- 2x15 "Bonheur Conjugal": Excellent épisode à la CSI, tentative de meurtre sous les yeux de tout le monde, un cas atypique vraiment intéressant. Holmes et Watson regardèrent le spectacle .. Cet épisode est génialissime, hilarant, on découvre House et Wilson en pleine scène de ménage comme un vieux couple, les répliques sont prodigieuses et délirantes.House le profiteur voulait se débarrasser de Wilson ensuite il fait tout pour le séquestrer! mdr il y'a cette réplique forte de Cuddy "il filerait un herpès à sa mère pour échapper aux consultations!" lool. Le côté policier m'a beaucoup attiré dans cet épisode.

- 2x16 "Protection rapprochée": Cet épisode est le plus hilsonnien de tous les épisodes de cette saison 2. Tous les coups entre les deux amis étaient permis, surtout des coups bas et des farces! On dirait deux gamins qui prenaient plaisir à jouer. Non seulement les dialogues étaient tordants, mais le cas était intéressant. House était allé jusqu'au bout dans l'ascenceur, afin de résoudre l'énigme. Si House avait réussi à entrer dans l'ascenceur, c'est surtout grâce à Wilson qui a joué la carte du complice en leurrant tout le monde. L'explication de House était la plus logique, et Wilson l'avait bien couvert!
L'actrice qui jouait le rôle de la patiente avait déjà joué dans Buffy contre les vampires! Dans House, elle était épatante. J'aurais pu mettre cet excellent épisode en 4ème position, sauf que le cas manquait le piquant et l'intensité du 2x15. Sinon on apprend à la fin du 2x16 le départ de Wilson de chez House, chose à laquelle ce dernier réagit tristement.

Voici mon top, enfin prêt!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green

Dernière édition par Shinishi le Ven 12 Juil - 02:15 (2013); édité 1 fois
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 01:09 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Je me rapproche déjà plus de ce top-là. En fait, sur les cinq épisodes que tu as mis, trois ne sont pas dans pas mon top 5 mais j'aurais voulu qu'ils y soient (surtout le 2x02). Donc, je suis tout à fait ce que tu mets. Le 2x15 fait CSI ? Tiens, j'avais pas remarqué, mais j'comprends que tu as un faible pour celui-là alors. Moi, je l'adore parce qu'il est vraiment noir, il fout vraiment le bourdon cet épisode. Et puis, oui, le 2x16, génialement Hilson, où House force Wilson à réagir, à prendre sa place. Finalement, c'est ce qu'il fera dans le 6x21 ! lol

La saison 2 est celle où j'ai eu le plus de mal à faire un Top 5 tellement ça me déchirait de laisser quelques chefs-d’œuvre de côté.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 01:30 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Je me rapproche déjà plus de ce top-là. En fait, sur les cinq épisodes que tu as mis, trois ne sont pas dans pas mon top 5 mais j'aurais voulu qu'ils y soient (surtout le 2x02). Donc, je suis tout à fait ce que tu mets. Le 2x15 fait CSI ? Tiens, j'avais pas remarqué, mais j'comprends que tu as un faible pour celui-là alors. Moi, je l'adore parce qu'il est vraiment noir, il fout vraiment le bourdon cet épisode. Et puis, oui, le 2x16, génialement Hilson, où House force Wilson à réagir, à prendre sa place. Finalement, c'est ce qu'il fera dans le 6x21 ! lol

La saison 2 est celle où j'ai eu le plus de mal à faire un Top 5 tellement ça me déchirait de laisser quelques chefs-d’œuvre de côté.

J'ai moi-même eu beaucoup du mal à sélectionner les épisodes. Solution: regarder toute la saison 2 et noter les points qui m'ont marqué. Ah oui, le fameux épisode de l'empoisonnement à l'or m'a vraiment rappelé CSI xD j'ai adoré son côté policier noir, d'où ma capture de House avec l'accusée dans les toilettes la regardant du genre "Ah ah, je t'ai coincé!" Razz deux cerveaux se sont affronté mais quelle classe! ^^
J'aime bien CSI Mr. Green

House a poussé Wilson à bout Mort de Rire il décide de s'en aller pour son soi-disant appartement, mais quel menteur professionnel ce Wilson! ^^

Je sens que je vais avoir beaucoup plus de mal avec le top 5 de la saison 3, ça craint XD j'adore trop cette saison!
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:33 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Je peux vous dire, Shinishi et ILuvCuddy, que c'était pas facile non plus de faire ce top 5 de la saison 2 et je voulais surtout remercier dans ce post, Shinishi, pour son top 5 aussi bien illustré que commenté. Wink

Je n'avais pas fait de rapprochement non plus avec "CSI" pour le 2x15 mais ça me parle en tout cas lol ! ^^

et on sent dans ton top à quel point le Hilson est important à tes yeux (et c'est vrai que ce sont des épisodes dans lesquels la force de leur relation est encore plus évidente Okay parce que je crois qu'on peut dire qu'elle l'est déjà dans tous les épisodes de la série (même si pour moi, le 2x15 est aussi plutôt Hameronien mais ce n'est que mon ressenti lol in_love).

et je vois que tu places aussi le 2x02 parmi tes épisodes favoris. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 19:36 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

Je peux t'assurer Dayllahc concernant le 2x02, que c'est le meilleur épisode des 3 premières saisons (et c'est mon avis), indétrônable! et ce n'est pas uniquement parce que c'est le premier épisode qui m'a fait connaître House! Tout est génial dans cet épisode que je regarde inlassablement, dès que j'ai du temps libre.

Pour le 2x15, c'est surtout son côté policier piquant qui m'a attiré. C'est fou ce que j'ai adoré Mr. Green (oui je trouve qu'il a un côté CSI, on analyse tout, on a un suspect et la scène du crime) sans parler bien entendu pour démasquer le suspect on a la couleur violette due à un peu de chimie..
Dans cet épisode, chacun a sa vision du bonheur. ^^
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 22:25 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2 Répondre en citant

En fait, moi, je crois que ça me serait difficile de dire lequel est le meilleur des 3 premières saisons mais le 2x02 fait indéniablement partie des meilleurs, c'est vrai ! Okay

Pour le 2x15, c'est probablement, en effet Shinishi Razz, dans cet épisode qu'on peut voir le lien le plus évident avec "CSI". Cool
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2016)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation