Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le classement des saisons de nos séries préférées ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Alors, comme je ne crois pas avoir déjà vu ce topic, je me disais pourquoi ne pas classer les saisons de nos séries préférées par ordre de préférence ? ça pourrait être intéressant de voir si nos avis se rejoignent ou pas du tout ! Mr. Green
Par contre, là, je voulais déjà surtout vous mettre mon propre classement mais pour ce qui est de commenter nos choix pour telle ou telle série, on pourra le faire plus par la suite si le sujet vous plaît Razz

Moi, je ne cite que les saisons dont je me rappelle le plus donc si certaines manquent, don't worry lol, c'est pour cette raison.

Arrow "House MD "

- Saison 2
- Saison 1
- Saison 3
- Saison 4
- Saison 5
- Saison 6
- Saison 8
- Saison 7

Arrow "Desperate Housewives"

- Saison 2
- Saison 1
- Saison 5
- Saison 3
- Saison 7
- Saison 6

Arrow "Ally McBeal"

- Saison 1
- Saison 2
- Saison 4 (je voulais quand même la citer parce qu'il y a Robert Downey Jr alias Larry et que j'aimais beaucoup son duo avec Ally mais je ne connais pas très bien la deuxième partie de saison)
- Saison 3 (là, c'est pareil: je connais surtout la première partie de la saison)
- Saison 5

Arrow "The Good Wife"

- Saison 1
- Saison 3
- Saison 2

Arrow "Sex and the City"

- Saison 2
- Saison 3
- Saison 4
- Saison 1
- Saison 6
- Saison 5

Arrow "Downton Abbey"

- Saison 1
- Saison 2
- Saison 3

Arrow "NCIS"

- Saison 1
- Saison 2
- Saison 3
- Saison 4

Arrow "X-Files":

- Saison 4
- Saison 2
- Saison 3
- Saison 1

Alors, j'espère que le fait de mettre "XF" à cette place ne va pas choquer certains fans qui ont légèrement du mal avec "Glee" et "Gossip Girl" Mr. Green et j'ai été, comme vous le savez, fan d' "X-Files" love mais comme j'ai décroché de l'ambiance plutôt sombre de la série que je ne regarde plus depuis des années (et je n'ai pas dit que je ne le referai pas) mais je la place là seulement pour cette raison et j'ai mis "NCIS" avant parce que je continue à la regarder de temps en temps mais vous pouvez observer ^^ que rien que parce que je l'ai beaucoup aimé à une période, elle n'est pas à la dernière place ce que j'aurais trouvé inconcevable.

Arrow "Glee"

- Saison 2
- Saison 1
- Saison 3

Arrow "Gossip Girl"

- Saison 2
- Saison 6
- Saison 5
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 23:24 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Joli Dayllahc! bonne idée ce topic! ce soir je vais être en bonne forme avec le nombre des saisons à classer XDD accident *Gloups* Crying or Very sad bon...je commence! dead

House M.D:

-Saison 4
-Saison 8
-Saison 1
-Saison 3
-Saison 6
-Saison 2
-Saison 5
-Saison 7

X-Files:

-Saison 7
-Saison 4
-Saison 5
-Saison 2
-Saison 6
-Saison 3
-Saison 1
-Saison 8
-Saison 9

Esprits Criminels:

-Saison 5
-Saison 4
-Saison 7
-Saison 3
-Saison 1
-Saison 2
-Saison 6

A noter que je n'ai pas encore regardé la saison 8.

Bones:

-Saison 3
-Saison 1
-Saison 2
-Saison 4
-Saison 5
-Saison 6

A noter que je n'ai pas fini de regarder la saison 7 et que je n'ai pas la moindre idée à propos de la saison 8.

Le caméléon:

-Saison 1
-Saison 2
-Saison 3
-Saison 4
-Caméléon contre Caméléon (film)
-L'antre du diable (film)

J'ai mentionné les films du caméléon car ils sont une suite de la saison 4 et bouclent la boucle. Je n'ai pas mentionné les films de X-Files car ils n'étaient pas une suite de la saison 9.

Les Experts /CSI: Las Vegas

-Saison 5
-Saison 7
-Saison 9
-Saison 8
-Saison 3
-Saison 4
-Saison 1
-Saison 2
-Saison 6
-Saison 13
-Saison 12
-Saison 11
-Saison 10

A noter que la saison 14 est entrain d'être diffusée actuellement aux US.

Tru Calling:

-Saison 1
-Saison 2

FBI: Portés disparus

-Saison 1
-Saison 3
-Saison 2
-Saison 5
-Saison 4
-Saison 7
-Saison 6

Mutant-X fut à un moment donné parmi mes séries préférées, donc je la mentionne juste en hommage:

-Saison 1
-Saison 2

Bon je m'arrête là ^^ c'est fou je viens de me repasser en tête toutes ces saisons, ça fait bizarre! Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 00:52 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Jolis classement. Bon, allez :

Chapeau melon et bottes de cuir
- Saison 6
- Saison 4
- Saison 5
- Saison 3
- Saison 7
- Saison 8
- Saison 2

(à noter que la saison 1 est perdue, sauf deux épisodes un tiers)

Dr.House
- Saison 4
- Saison 5
- Saison 2
- Saison 3
- Saison 6
- Saison 1

Je n'ai pas encore regardé les deux dernières saisons.

The X-Files
- Saison 3
- Saison 4
- Saison 1
- Saison 6
- Saison 2
- Saison 5
- Saison 8
- Saison 9
- Saison 7

Clair de Lune :
- Saison 3
- Saison 2
- Saison 4
- Saison 1
- Saison 5

Scrubs
- Saison 7
- Saison 2
- Saison 4
- Saison 6
- Saison 5
- Saison 3
- Saison 8
- Saison 1
- Saison 9 (que je défends à la différence de la majorité des fans)

Californication
- Saison 2
- Saison 5
- Saison 4
- Saison 3
- Saison 1

Pas encore vu la saison 6

The Good Wife

- Saison 2
- Saison 1
- Saison 3
- Saison 4

Ally McBeal
- Saison 2
- Saison 1
- Saison 4
- Saison 3
Pas vu la saison 5

A la maison blanche
- Saison 1
- Saison 2
- Saison 3. Pas vu les quatre dernières

Alias
- Saison 1
- Saison 2
- Saison 4
- Saison 3
- Saison 5

Le coeur a ses raisons
- Saison 1
- Saison 3
- Saison 2

La Quatrième Dimension
- Saison 1
- Saison 3
- Saison 2
- Saison 4
- Saison 5

Voilà... pour le moment.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Merci, Shinishi et ILuvCuddy Razz, pour vos réponses et vos compliments (merci aussi pour ton petit mot, Shinishi Wink):

Shinishi a écrit:
bonne idée ce topic!

Je remarque que même si on est tous fans de "House MD", on a pas du tout le même classement des saisons Mr. Green et ce qui m'a intrigué dans le tien, Shinishi, c'est que tu places la saison 6 avant la saison 5 et toi, ILuvCuddy, la saison 5 avant la saison 2 (le fait que le Huddy y soit plus présent a-t-il joué ? ^^)

Je remarque que pour "X-Files", vous placez la saison 4 à la même place. Razz

ILuvCuddy, nos avis se rejoignent partiellement pour "Ally McBeal" ^^: on place les saisons 4 et 3 à la même place.

Par contre, pour "The Good Wife", je me demande si je vais laisser la saison 2 dans mon classement parce que je m'en rappelle vraiment peu Embarassed mais le fait que tu l'ais placé à la première place m'intrigue: est-ce que je peux te demander qu'est-ce qui fait que c'est ta préférée ?

Shinishi, par rapport à tes classements, celui qui m'intéresse le plus en dehors bien sûr de ceux de "House" et d' "X-Files", c'est celui des "Experts" Razz: j'y rejeterai probablement un oeil un jour si j'essaie de voir à l'occasion un autre épisode.

Si, un jour, je tombais sur "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ou "Clair de Lune" à la tv et que je regardais un épisode, je jeterai probablement à nouveau au oeil à tes classements. Razz

Par contre, pour "Alias", ce n'est pas que je n'aurais pas voulu citer cette (autre) excellente série mais c'est la saison que je connais le plus, comme tu le sais. Pour les autres, je les connais vraiment trop peu Embarassed et n'avoir qu'une seule saison pour un classement, ça rend les choses légèrement impossible Mr. Green mais si j'ai l'occasion d'en revoir une autre, je pourrais peut-être la rajouter !

et pour "Scrubs", c'est vrai que cette série est très sympa ^^ mais je n'y accroche pas autant que toi quand même Mr. Green et je ne la regarde que de temps en temps donc je ne peux pas classer des saisons entières.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:11 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
et toi, ILuvCuddy, la saison 5 avant la saison 2 (le fait que le Huddy y soit plus présent a-t-il joué ? ^^)

Pas du tout. Je trouve que la saison 5 ose davantage la noirceur et l'intensité par rapport à la mécanique simplement brillante de la saison 2. Aucun épisode de la saison 2 n'a la puissance cosmique de Simple explanation ou du triple finale par exemple. Cela dit, la saison 2 est plus régulière que la 5 qui a plus de squelettes dans son placard, mais au fur et à mesure que les saisons passent, les scénaristes ont mieux affiné leur écriture de personnages et leurs ambitions narratives, même si des relents soap commencent à se faire sentir.
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:

Pas du tout.

Au temps pour moi ! Mr. Green

Citation:
Je trouve que la saison 5 ose davantage la noirceur et l'intensité par rapport à la mécanique simplement brillante de la saison 2.
Aucun épisode de la saison 2 n'a la puissance cosmique de Simple explanation ou du triple finale par exemple.

"Puissance cosmique", joli et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le final de la saison 5 ("Simple Explanation" était très intense - rien qu'émotionnellement déjà - aussi mais vraiment trop sombre pour moi) et c'est justement ce que tu préfères toi dans la saison 5 qui fait que moi, je la regarde moins que la saison 2, plus lumineuse, je trouve).

Citation:
Cela dit, la saison 2 est plus régulière que la 5 qui a plus de squelettes dans son placard,

mais on est d'accord là-dessus.

Citation:
mais au fur et à mesure que les saisons passent, les scénaristes ont mieux affiné leur écriture de personnages et leurs ambitions narratives, même si des relents soap commencent à se faire sentir.

Des "relents soaps" ? Laughing Moi, je suis beaucoup moins allergique que toi à ce genre-là lol mais je vois ce que tu veux dire aussi pour ce que tu dis juste avant et on est pas trop en désaccord cette fois même si ce n'est pas inintéressant non plus quand on l'est Mr. Green
Il y a cependant un petit bémol pour moi: quand tu dis qu'ils ont "mieux affiné leur écriture des personnages", je trouve que ça n'a pas profité à tout le monde: je pense surtout à Cameron et aussi un peu à Chase par ricochet mais surtout à elle même s'il y a des exceptions comme dans l'excellent 5x13 ^^ et dnans les 2 tiers, 3 quarts du 5x21 (j'ai du mal à quantifier les choses là lol) mais on ne sera probablement à nouveau pas d'accord là-dessus Mr. Green d'une façon générale en tout cas parce que pour cet épisode, je sais que c'est un de ceux que tu as préférés concernant Cameron (je parle du 5x13) même si je veux pas dire pour autant que je n'aime pas le personnage dans les saisons 4 à 6 (enfin, même si, pour la saison 6, elle n'est que dans presque un tiers de la saison) mais je préfère la revoir dans les saisons 1 à 3.)

Par rapport à "The Good Wife", tu avais peut-être déjà parlé de la saison 2 dans un autre topic, non ? Razz mais sorry, j'ai oublié lequel c'était... Embarassed mais si ça ne te dit pas trop d'en parler, je comprendrais. Wink
De toute façon, je pense que j'essaierai de revoir cette saison si elle est rediffusée à la tv.

Merci pour ta réponse en tout cas, ILuvCuddy ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Je pense que c'était une erreur de conserver la première team après la saison 4. Une fois la transition avec la seconde équipe faite, la première n'a plus rien à apporter, et aurait dû s'en aller. Or, Foreman reste nuisiblement, avec à la clé une relation lourdingue avec 13, et une transparence totale dans la saison 6. Chase a été le personnage le plus sacrifié de la série, le voir demeurer est un contresens. Quant à Cameron, son évolution était plus intéressante, jusqu'à sa consternante rétrogradation en larmoyante ne sachant plus se décider. Dans la saison 6, le personnage s'est enfoncé dans le grotesque (rupture pas crédible avec Chase), heureusement qu'elle a réussi sa sortie.

Quand je dis qu'ils ont affiné les personnages, c'est que je trouve que la seconde équipe est bien plus intéressante que la première, diverse mais basée sur des stéréotypes : belle fille compatissante, le blond beau gosse fils à papa, l'arriviste ambitieux. Alors que Taub, Kutner, et 13, ils me semblent qu'ils ont bien plus à dire.

Ca me rappelle Scully qui reste en saison 9 et empêche Doggett et Reyes de se développer vraiment. Comparons avec Les Dessous de Palm Beach : la série aurait dû s'arrêter en saison 4 avec la mort de Rob, et une Rita dévastée. Les scénaristes ont eu le culot de supprimer aussi le personnage de Rita et de redémarrer avec un nouveau duo, puis un troisième en saison 6. Résultat, ça a marché : faut pas avoir peur des changements. Évidemment, il faut que la première équipe ne reste pas trop longtemps. Si elle reste 8 saisons comme dans Scrubs, c'est mission impossible pour convaincre le public de faire un nouveau cast en saison 9 (moi, je l'ai été, mais les fans ont rejeté la saison en bloc).

Pour The Good Wife, la saison 2 bénéficie d'un fil rouge impérial : la reconquête du pouvoir de Peter, prétexte à un dézingage en règle du déroulement de la politique aux USA, festival de coups bas et de plans tordus. C'est pour ça qu'elle est ma saison préférée. Very Happy
===============
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:42 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Je mettrai la saison 2 en premier , car j'ai connu la série en commençant par cette saison là , puis la saison 1 , la saison 3 , la saison 4 et enfin la 8.
Cet aprèm , j'ai regardé le 5x14 sur TF1 et j'ai trouvé des trucs assez débiles que j'avais oubliés . A savoir , Cuddy qui , parce qu'elle est en colère contre House lui fait des tours de cochon , quitte à le rendre encore plus estropié en lui tendant un fil de fer à l'entrée du bureau pour le faire tomber ,ou en l'obligeant à se coltiner les escaliers alors qu'elle sait qu'il souffre de sa jambe. Je trouve cette attitude un peu immature pour une directrice d'hôpital dont House est un des meilleurs élément .
J'aime pas trop l'arrivée de ce bébé dans la série , ni dans d'autres séries d'ailleurs.
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Oh, le 5x14 est un des pires épisodes de la série ! En revanche tous les épisodes de la saison à partir du 5x15 sont magistraux.
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Je pense que c'était une erreur de conserver la première team après la saison 4. Une fois la transition avec la seconde équipe faite, la première n'a plus rien à apporter, et aurait dû s'en aller.

Ah, alors, tu aurais vu Chase, Cameron et Foreman quitter la série après les deux, trois, premiers épisodes de celle-ci ? Moi, non, j'aurais eu du mal avec cette décision scénaristique et surtout avec le fait de ne plus voir de scènes avec Cameron et surtout entre House et Cameron bien sûr (je ne vais pas le nier Mr. Green).

Citation:
Or, Foreman reste nuisiblement, avec à la clé une relation lourdingue avec 13, et une transparence totale dans la saison 6. Chase a été le personnage le plus sacrifié de la série, le voir demeurer est un contresens. Quant à Cameron, son évolution était plus intéressante, jusqu'à sa consternante rétrogradation en larmoyante ne sachant plus se décider. Dans la saison 6, le personnage s'est enfoncé dans le grotesque (rupture pas crédible avec Chase), heureusement qu'elle a réussi sa sortie.

C'est vrai que le Foreteen n'est pas le ship le plus passionnant de mon point de vue aussi. Par contre, voir Chase rester ne m'a pas semblé être un "contresens": c'est même un personnage que j'ai trouvé de plus en plus sympathique et touchant donc depuis la saison 3 même si on le voit peu dans les saisons 4 et 5 et merci pour ta réponse concernant Cameron: je me rappelais que tu préférais la Cameron blonde et plus sarcastique - ironique des saisons 4 et 5 ^^ (c'est vrai que dans la saison 6, elle n'a pas été gâtée à part la dernière scène avec House, intense c'est vrai mais alors triste par contre Sad). Enfin, il y a eu ce petit baiser sur la joue... love
Par contre, je précise même si tu t'en doutes lol Cool que je ne la vois évidemment pas comme toi que ce soit dans les premières saisons ou plus tard comme "larmoyante ne sachant plus se décider". Mr. Green

Citation:
Quand je dis qu'ils ont affiné les personnages, c'est que je trouve que la seconde équipe est bien plus intéressante que la première, diverse mais basée sur des stéréotypes : belle fille compatissante, le blond beau gosse fils à papa, l'arriviste ambitieux. Alors que Taub, Kutner, et 13, ils me semblent qu'ils ont bien plus à dire.

Ah moi, je continue à avoir une affection particulière pour la première même si j'ai tout de suite adopté Thirteen, Taub et Kutner mais je trouve qu'ils ont autant à dire les uns que les autres.

Citation:
Ca me rappelle Scully qui reste en saison 9 et empêche Doggett et Reyes de se développer vraiment.

Comme tu le sais, la saison 9 est une de celles que je connais le moins mais le peu que j'ai vu de celle-ci et même si je préfère (aussi) la Scully dans les premières saisons, ça m'a moins gêné que toi lol de la voir dans la saison 9 principalement pour des raisons MSR, je l'avoue. in_love

Citation:
Comparons avec Les Dessous de Palm Beach: la série aurait dû s'arrêter en saison 4 avec la mort de Rob, et une Rita dévastée. Les scénaristes ont eu le culot de supprimer aussi le personnage de Rita et de redémarrer avec un nouveau duo, puis un troisième en saison 6. Résultat, ça a marché : faut pas avoir peur des changements. Évidemment, il faut que la première équipe ne reste pas trop longtemps.

Par contre, j'ai dû tomber dessus une fois en zappant mais à part ça, je ne connais pas "les dessous de Palm Beach".

Citation:
Si elle reste 8 saisons comme dans Scrubs, c'est mission impossible pour convaincre le public de faire un nouveau cast en saison 9 (moi, je l'ai été, mais les fans ont rejeté la saison en bloc).

Ah ouais, un nouveau cast en saison 9 ? Shocked C'est plutôt risqué en effet mais c'est vrai que c'est tout une question de ressenti et c'est intéressant d'adhérer à ce que la majorité n'aime pas.

Citation:
Pour The Good Wife, la saison 2 bénéficie d'un fil rouge impérial : la reconquête du pouvoir de Peter, prétexte à un dézingage en règle du déroulement de la politique aux USA, festival de coups bas et de plans tordus. C'est pour ça qu'elle est ma saison préférée. Very Happy

D'accord, je comprends que tu aies aimé à cette saison vu que Peter est un personnage qui te plaît beaucoup dans cette série. Moi, en tant que fille, quand Chris Noth joue dans "SATC", il me séduit plus mais, d'après ce que tu me dis, revoir cette saison pourrait être intéressant surtout s'il y a un peu de "Kalinry" comme tu disais ^^ (je sais déjà que le Willicia love était présent dans cette saison surtout à la fin).

Merci pour cette réponse détaillée, ILuvCuddy et pour cet autre post ! Wink

@Antoinette: hey, on a exactement le même classement des saisons 1 à 4 ! Wink

Merci à toi aussi pour ta participation à ce topic ! Razz

et je suis d'accord avec toi et ILuvCuddy pour le 5x14: ce n'est pas non plus l'épisode qui m'a le plus emballée.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Lun 14 Oct - 00:13 (2013); édité 1 fois
antoinette

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

J'avais suivi un peu "les dessous de Palm Beach" à l'époque , j'aimais bien Mitzi Kapture , mais du moment où ils se sont mis en couple , ça m'a saoulé , j'ai arrêté de regarder.
Déjà , j'aimais pas quand on mélangeait la vie au boulot et la vie privée , même si le couple est sympathique je ne comprend pas pourquoi il doit y avoir obligatoirement une histoire d'amour , et il y a des tas de séries , américaines surtout , qui très souvent optent pour cette formule.
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 22:24 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Moi, comme tu le sais, Antoinette Razz, j'aime bien les ships en général mais je comprends que ça puisse saouler dans certains cas surtout selon le dosage de ceux-ci et selon la direction prise en qui les concerne plus ou moins hasardeuse (non pas qu'il y ait un ship garantissant l'adhésion du public.) Comme on dit, ce n'est de toute évidence pas une science exacte.

et je ne voulais pas oublier de te dire: merci pour ce nouveau post ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:43 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Bonjour Dayllhac ,
il y a ship et ship . Dans certaines séries , le but du jeu , dès le début c'est justement le ship qui sera l'aboutissement de la série. On le sait et on attend avec impatience le moment où la "chose" va se produire.
Je ne suis pas contre un ship qui se fond dans l'histoire dans un but précis ou si ce ship ne "bouffe" pas l'histoire initiale, malheureusement des tas de fans s'intéressent d'un coup à une série parce que les protagonistes ont une relation personnelle.
Parmi les séries que j'ai regardé , il y a qqes années , il y a eu "mission casse-cou" - "madame est servie"- "une nounou d'enfer" -"les dessous de Palm Beach" et certainement d'autres encore qui ont fait basculer les relations normales vers d'autres plus perso, et à mon avis l'intérêt de la série n'a plus été le même car tout était focalisé sur cette nouvelle et envahissante relation , mais c'est mon seulement mon opinion.
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Bonjour Antoinette et merci pour ce nouveau post ! Wink

Je vois ce que tu veux dire: quand le ship devient carrément "envahissant" comme ça a été le cas pour le Huddy surout dans la saison 7, ça ne peut plaire qu'aux fans qui ont attendu depuis le début de voir les deux personnages en couple (et encore, peut-être que certains n'ont pas été si séduits mais bon, ça, c'est juste une supposition. Je ne veux pas parler en leur nom).
Par contre, je peux te dire que moi, par rapport à ce que tu disais, ce n'est pas spécialement l'apparition d'un ship qui détermine mon intérêt mais, je ne nie pas que je ne trouve clairement pas ça déplaisant de voir une possible relation se profiler comme ça a été le cas pour le Hameron love mais encore faut-il qu'elle soit gérée de manière subtile: d'une façon générale, ça a été plutôt le cas pour mon ship préféré même s'il y a toujours des moments auxquels on accroche pas et on a un petit pincement au coeur en ayant l'impression qu'ils essaient carrément d'éloigner deux personnages mais bon, quand j'ai vu ce qui s'est passé pour le Huddy alors qu'eux, ils ont décidé au contraire de les rapprocher au point de les (re)mettre dans le même lit (à part que là, on a vu la, non les scènes), je me suis dit, au risque de me répéter, que le Hameron avait été épargné finalement.
Par rapport aux séries dont tu parlais, celle que j'ai le plus vue, c'est "Nounou d'enfer" (c'était très sympa et drôle, je trouve) et j'aimais beaucoup Fran et Maxwell, Niles et CC aussi qui observaient leur relation mais pas pour les mêmes raisons Mr. Green et le fait que ces deux-là se rapprochent après et dans cette série, les ships ne m'ont pas semblé trop présents personnellement probablement aussi parce que je pense qu'il y a plus de risque d'un surdosage de ship dans des séries policières comme "Mission Casse-cou" ou dramatiques comme "House MD" bien sûr parce que vu qu'on part d'une ambiance clairement différente et moins légère que dans un sitcom par exemple, obligatoirement, si des ships traîtés de manière assez particulière Confused commencent à peser temporairement sur une série (et là, c'est que dans "House MD", ça a été clairement visible, je trouve aussi, du 7x01 au 7x15), ça peut altérer à certains moments d'autres aspects de la série. Je sais que tu n'es aussi pas fan de la saison 6, post6x01 6x02 et je comprends ton ressenti Razz même si comme tu le sais, moi, ça m'a moins génée dans cette saison d'une manière générale même s'il y a toujours certaines scènes et épisodes que j'essaie d'éviter (parce que vraiment trop teintées de Huddy). Je pense notamment au 6x09 (un des épisodes que j'ai le moins aimés dans cette saison).

Dans une autre sitcom, "How I met you Mother", je ne sais pas si tu la connais ?, les ships passent naturellement bien aussi, je trouve, parce que par exemple pour Barney, le personnage plus fanfaron de la bande et qui a comment dire une tendance naturelle à draguer Mr. Green (et même à lancer une multitude de "théories sur la drague" Mort de Rire), montrer qu'il peut être amoureux de Robin nous permet de voir qu'il est plus sensible qu'il en a l'air... ^^ et dans "House", on peut ressentir cela dans ses réactions par rapport aux patients mais lorsqu'il est par exemple (juste un exemple au hasard Mr. Green) avec Cameron, on perçoit directement cette sensibilité même si chez lui, c'est caché sous une carapace de dureté apparente et de sarcasmes (et c'est ce qui fait aussi l'intérêt du personnage) mais je pense surtout à certains regards là quand elle ne le voit pas la regarder... love Le Houcy est pour moi le deuxième ship grâce auquel on le sent le mieux mais comme vous le savez, le Hameron m'a plus parlé parce que je trouve qu'il a un côté plus tendre.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ? Répondre en citant

Merci Dayllahc pour ta réponse très joliment argumentée .
Tu as un peu raison pour le Hameron , s'il avait été de la même veine que le Huddy , on aurait été assez déçues.
Moi non plus je n'ai vraiment pas aimé le trio House.Cuddy.Lucas qui accapare un peu trop le 6x9 , mais tu sais ce que je pense de cette saison là. J'ai aimé la relation House.Lydia parce que je l'ai trouvée pleine de tendresse et j'avais rarement vu autant d'émotion chez House. Tout le reste de la saison m'a déçue et je n'ai jamais eu envie de la revoir. Je pense que si on avait eu un petit Hameron , il aurait davantage ressemblé à cette délicate relation Huly plutôt que celle Huddy .
J'ai commencé ce matin à me re-re-regarder une fois de plus la saison 4 , premier épisode, j'en aurai pour une quinzaine de jours , si c'est pas de l'addiction ça !!
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: Le classement des saisons de nos séries préférées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation