Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Caméléon contre Caméléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:06 (2013)    Sujet du message: Caméléon contre Caméléon Répondre en citant

Salut! voici un bout d'un article que j'ai posté sur mon blog il y'a quelques jours: il s'agit du premier film du caméléon "Caméléon contre Caméléon" diffusé en 2001 après l'arrêt brutal de la série en 2000. Voici mes impressions. Quant au résumé et aux photos, c'est la suite de ce long article posté sur Watchmania444: Cliquez ici pour lire l'article en entier

Hop, mes impressions!

Bonsoir à tous ! Cela faisait longtemps que je projetais de regarder les films du Caméléon, une série arrêtée en 2000. Vous vous rappelez certainement de la fin ouverte et surtout explosive dans le métro à la fin de la saison 4. Les fans du Caméléon n’ont eu aucune suite, aucune fin de leur série. En 2001, soit un an après l’arrêt brutal de la série, les producteurs et scénaristes réalisent deux films tentant ainsi de boucler la boucle avec l’histoire de Jarod, du Centre, et de tous les projets. Le premier film réalisé et produit fut « Caméléon contre Caméléon » ou « Chameleon vs Chameleon » si vous le voulez ! Ce film est la suite directe de ce qui s’était passé au métro fin saison 4, où on avait laissé Jarod, Mademoiselle Parker et leur demi-frère Ethan essayant de sauver leur peau en sautant d’un métro explosif.

C’était un film que j’ai trouvé intéressant, digne d’un épisode mais disposant de plusieurs éléments manquants ce qui fait perdre sa valeur filmographique. C’est un retour au passé, personne n’est mort (bizarre avec la violence de l’explosion !), Catherine Parker au centre d’intérêt, Ethan gagne en assurance, Jarod et Mademoiselle Parker ne jouent plus au chat et à la sourie, au contraire, ils semblent se rapprocher avec la quête de la vérité : Qui a tué la mère de Parker ? Qui suis-je ? Où est le père de Parker ? Où est ma famille ?

On découvre Alex, un bad boy. C’est le caméléon sociopathe avec lequel se bat Jarod, et en plus, il assume plusieurs crimes suite à l’exploitation des simulations de Jarod. On aurait bien aimé un film plus centré sur Ethan, mal connu. Au lieu de cela, tout ce film repose sur le duel Alex vs Jarod. Ce film a réuni plus de caméléons que la série entière…

On découvre un M. Raines beaucoup plus à plaindre face au rapace M. Lyle. J’ai beaucoup aimé les interactions Mademoiselle Parker – M. Lyle, Mademoiselle Parker – Broots, Jarod – Broots. Franchement, pouce en haut pour ce film, même si j’attendais beaucoup plus. Nous avons les questions dans ce premier film, les réponses seront dans le deuxième film « L’antre du diable ». Attention, il faudra connaître la fin de la saison 4 du Caméléon pour pouvoir comprendre certains éléments clefs du film « Caméléon contre Caméléon » !

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation