Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
The mentalist
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 12:33 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Depuis quelque temps je regarde cette série , qui , loin d'être de la qualité de Dr House , très loin même , me plaît assez , surtout parce que je reconnais avoir un léger faible pour Simon Baker .
J'aime bien la quête de cet homme blessé et j'adore par dessus tout sa relation avec sa chef Térésa Lisbon , alias Robin Tunney avec laquelle il n' a que des rapports de travail , et ce au bout de 6 saisons , j'espère que cette relation ne changera pas et qu'aucune histoire de sexe n'accaparera pas la trame de la série quitte à la tirer vers le bas !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 12:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Très bonne idée de lancer ce topic, Antoinette ! Okay

Je voulais justement poster un commentaire sur "Mentalist" Wink.

C'est vrai que c'est moins captivant que "Dr House" et Patrick me plaît moins que Greg même si je comprends tout à fait qu'on puisse avoir un faible pour Simon Baker Wink et comme toi, je regarde à nouveau depuis quelque temps cette série (par contre, ce sont les épisodes du dimanche ou du mardi ? Moi, ce sont ceux du mardi, les inédits surtout) et je n'étais pas sûre d'arriver à raccrocher mais les derniers épisodes étaient quand même pas mal, je trouve, surtout ceux sur Lisbon essayant d'arrêter un type franchement inquiétant, un villain indéniablement, qui pense pouvoir (faire) commettre des crimes en tout impunité et elle arrive à le coincer grâce à l'aide de Jane plus présent que dans les épisodes d'avant, j'ai retrouvé la relation que j'aimais entre eux et on a senti qu'il s'inquiétait pour elle, minée par cette situation. On a vu une Lisbon tourmentée, un Jane attentif, j'ai franchement aimé et je comprends tes inquiétudes par rapport à leur relation, c'est vrai qu'à part peut-être un petit baiser, je préfèrerais aussi finalement, je crois, qu'elle reste comme elle est.
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 00:43 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Série nulle, le jeu des acteurs est nul et le sourire niais de l'acteur principal donne envie de rejeter direct cette série. Je ne comprends pas pourquoi la gente féminine est attirée par une série aussi médiocre.
J'ai tenté de la suivre, la saison 1 avait un certain potentiel dramatique qu'il fallait creuser. Saison 2: on se concentre sur la vie privée des personnages et on continue le goutte à goutte de RedJohn. Je me suis arrêté avant le massacre, franchement quelle daube. C'était mon ressenti après la saison 2 alors que dire actuellement de la saison 6...j'ai bien fait de m'arrêter au bon moment!

Les fans de cette série adorent le jambon...pardon, le jisbon Mr. Green une relation à zapper.

Bref ça se voit que je ne suis pas du tout fan de cette série! j'ai critiqué sur un forum de fans les personnages et les scénaristes (avant la diffusion de la saison 3 à l'époque) et bien un mur super sympa m'a séparé des fans qui ont jugé bon de ne plus discuter avec moi (normalement on discute sur un forum!) j'étais assez bête de m'inscrire sur un forum d'une série que j'étais entrain de rejeter. Actuellement, c'est une horreur, c'est pire que le rejet même.

L'autre jour, ma soeur regardait un épisode de la saison 4, argh! Shocked elle m'a dit: "hé tient je crois qu'il y'a un meurtre là, ce sont tes experts? le blond c'est Grissom?" l'horreur quand j'ai découvert de quoi elle parlait! (elle me nargue toujours!) xD
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
antoinette

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 12:24 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Oh ! oh ! confondre Grisson et Jane !!!! j'imagine ta réaction Shinishi !
Alors , si je comprends bien , tu n'es pas "trop "fan du Mentalist . Moi, justement c'est son petit sourire suffisant , voire arrogant que j'aime bien , il peut démolir une personne avec cet air là , sans violence ni coups de rèvolver , nous n'avons pas les mêmes goûts et c'est ce qui fait le charme du forum!
Attention , House est THE série , les autres sont loin derrière , mais même dans House il y a des fans qui sont à fond pour une histoire , ship ou autre , d'autres absolument contre , mais tous , nous ADORONS cette série qui n'en finit pas de nous faire papoter sur ce forum !

Pour répondre à ta question , Dayllahc , moi je regarde la série sur un streaming , en ce moment je suis sur la 6 et je trouve ces premiers épisodes palpitants !
Un seul, petit bémol , quand je vois Robin Tunney , je ne peux pas m'empêcher de voir Rebecca Adler ! tu sais Dr House saison 1 èpisode 1 et surtout LA FEMME pour Sherlock Holmes, je trouve qu'elle n'a pas le charisme pour tenir ce rôle d'agent , mais ce n'est que mon point de vue .
J'ai lu sur un site que cette saison 6 serait la dernière et , qu'effectivement il y aurait un gros rapprochement entre Lisbon-Jane , en même temps ça m'étonne pas mais je serai déçue , moins que pour le Huddy évidemment !

Tu sais Shinishi , quand j'ai commencé de critiquer le Huddy , certaines fans bornées m'ont carrément demandé de dégager si je devais critiquer la série , heureusement ces personnes là ne viennent plus sur ce forum et actuellement l'état d'esprit est super . C'est vrai quoi , on a pas tous les mêmes goûts mais on se doit de respecter toutes les opinions et comprendre ce que ressent l'autre.
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Je me rappelais que Shinishi n'était pas "super fan" de Mentalist" ! Mr. Green

Par rapport au nom du ship, Jisbon n'est peut-être pas le plus mélodieux (moins qu'Hameron, juste un exemple au hasard Mr. Green mais ce n'est que ma perception). Il y a un côté tonique dans les autres noms de ships "Housiens" mais pour revenir à Jane et Lisbon, ce détail sonore ne m'empêchera pas de continuer à les shipper ! Mr. Green et en ce moment, je trouve la série plutôt plaisante mais je suis d'accord avec Antoinette: "House" restera à part pour moi aussi !

Merci pour ta réponse à ma question, Antoinette Wink et merci pour "the" spoiler ! yay
Donc, il se pourrait qu'il se passe quelque chose entre eux ?? bon, je ne vais pas te mentir: ça ne
me déplarait clairement pas personnellement heart et moins incontestablement que le Huddy dans la saison 7 (et dans certaines scènes de la saison 6), c'est clair !
Est-ce que tu pourrais me tenir au courant de la suite des évènements ? Embarassed Razz

Par contre, je ne trouve pas spécialement personnellement que Robin Tunney manque de charisme pour le rôle: j'aime bien au contraire le fait qu'elle joue le rôle d'un agent et d'une Boss en sachant se montrer suffisamment ferme pour avoir cette place et qu'il émane en même temps d'elle une troublante fragilité mais ce n'est aussi que mon ressenti. Wink

et elle est excellente dans le rôle de Rebecca Adler mais je la vois surtout en tant que Lisbon quand je regarde aussi parce que l'épisode 1x01 est un très bon pilot, je trouve, mais je l'ai regardé moins souvent que toi peut-être.

et les fans Huddys dont tu parles n'avaient vraiment pas à te demander ça Confused et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis à la fin de ton message. Razz

P. S. : @vous deux: confondre Jane et Grissom, c'est vrai que c'est Laughing !

2ème P. S. lol: je voulais ajouter, Antoinette, que ce que tu as dit sur Jane est très juste, je trouve ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Bonjour Dayllahc !
Merci pour ta réponse , eh ben voilà , il y aura quelque chose sur laquelle nos points de vue seront différents!
C'est vrai que j'ai regardé l'épisode pilote de House , disons.....une dizaine de fois , en gros , et dans la Teresa Lisbon , je ne vois toujours que cette jolie institutrice .

OK, s'il y a un truc un peu sex dans le Jisbon, je t'informes !

Bonne journée !
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:56 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Bonsoir Antoinette Wink,

D'abord, merci d'être mon "informatrice" au sujet de l'évolution du Jisbon calin et pour ton message !

et en ayant vu l'épisode pilot une dizaine de fois, je comprends que tu vois plus en elle Rebecca que Lisbon ! Razz

Bonne soirée !
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:05 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Elle est excellente dans House, mais tellement...nulle dans cette série the mentalist --". Franchement je préfère Rebecca Adler, voilà de la performance! Okay

Sinon c'est vrai que c'était un cauchemar de confondre ce...mentalist avec Grissom! J'aurais dû obliger ma soeur à regarder les séries US plus souvent pour éviter une nouvelle confusion! Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 05:08 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Bon, les spoilers et les infos ont été lâchés depuis la diffusion de l'avant-dernier épisode. Un événement crucial le caractérise, si vous voulez en savoir plus, cliquez sur la balise "Spoiler" Very Happy

Patrick Jane annonce dans un message adressé à Lisbon qu'il lâchait prise, que sa chasse vers Red John s'arrête.

Le créateur de la série The Mentalist ainsi que l'équipe scénaristique promettent un grand final, qui sera diffusé dimanche prochain aux US.

Selon eux, il y'aura des surprises, un grand combat mental digne des deux adversaires qui vont s'affronter enfin. Selon des spoilers, Jane et RJ se sont toujours cru les plus intelligents. Va t-il y avoir une surprise à propos d'un autre intelligent? beaucoup de spéculations cette dernière semaine de The Mentalist!

Les esprits des fans s'échauffent en réfléchissant à l'identité de Red John actuellement, ça promet!

Source: TVLine
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:54 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Intéressants ces spoilers, merci Shinishi ! Razz

même si pour être honnête, je ne peux pas être aussi fébriles que les fans US qui ont suivi la série assidûment parce que je l'ai reprise en cours il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça sympa de la regarder à nouveau mais rien qu'au niveau de Red John, j'avoue que je suis un peu perdue parfois mais, bon, j'essaie de ne pas décrocher de l'évolution de l'intrigue majeure de la série même si comme c'est aussi sa partie la plus sombre, je mentirais si je disais que l'évolution de la relation Jane - Lisbon était moins importante pour moi Mr. Green (donc à ce sujet, je suis peut-être légèrement fébrile lol) comme je le disais à Antoinette Wink même si j'imagine qu'ils vont relier les deux...
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 23:14 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Juste pour dire que le final de John le rouge n'est pas le final de la série, sorry pour l'erreur! Mr. Green

Bref, des infos et spoilers par Ausiello via Amanda Righetti (agent Van Pelt) qui va partir avant la fin de la série sous le bon vieux prétexte: "le changement est bon" tout en ajoutant:"C'est la fin d'une chose, mais le début de quelque chose de nouveau". Righetti précise que Van Pelt et Rigsby joueront un rôle crucial après la fin de John le rouge, avec un bond de deux ans. "C'est un grand tournant cette saison qui surprendra même les scénaristes et les obligera à mon avis à retravailler toute la saison". (elle va fort )

De toutes les façons, c'est la dernière... Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
antoinette

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:30 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

J'étais persuadée que l'arrestation de John le Rouge mettrait un terme à la série , puisque au départ la quête de Patrick Jane était de retrouver le criminel.
Par contre je n'apprécie pas beaucoup Van Pelt ni Rigsby , surtout la première , alors si elle part de la série , ce ne sera pas très grave, pour moi du moins.
Pour l'instant cette saison 6 est épatante , mais nous ne sommes pas encore à la fin .
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 19:33 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

antoinette a écrit:

Par contre je n'apprécie pas beaucoup Van Pelt ni Rigsby , surtout la première , alors si elle part de la série , ce ne sera pas très grave, pour moi du moins.

Ah, tu ne les aimes pas trop ? Moi, je dois avouer que, même si je les trouve plutôt sympas, ils m'intéressent moins que Jane et Lisbon, et Cho que j'aime bien. ^^ Bon, son côté minimaliste est parfois un peu déroutant mais les personnages asiatiques sont assez souvent minimalistes (je dis "assez souvent" parce qu'il y a probablement des exceptions bien sûr Mr. Green).
mais j'aime bien le fait qu'il ne soit pas impressionné par les gens haut placés (comme Jane) et son humour à froid, très à froid même. Mr. Green

et je voulais te demander, Antoinette, si, toi, tu l'aimais bien ? Razz

et merci pour ces nouveaux spoilers, Shinishi ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 21:56 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Ah oui, j'aime bien Cho moi aussi , et sa façon de mener une enquête sous son calme apparent.
Je trouve Amanda Righetti assez inexpressive et Rigsby a l'air un peu benêt , mais c'est surtout le caractère de Jane que j'aime bien , son petit air supérieur et sa façon radicale de parler sans langue de bois et sans tenir compte de la situation des personnes haut placées qu'il rencontre quelquefois.
Il ne marche pas avec une canne , lui , mais il est aussi arrogant , très intelligent et dit haut et fort ce qu'il pense sans réfléchir aux conséquences .
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: The mentalist Répondre en citant

Moi aussi j'étais persuadé que la fin de la série serait avec l'arrestation de Red John, mais visiblement les scénaristes avaient abandonné un tel scénario. Va savoir ce qu'ils ont pu faire... Rolling Eyes

Je trouve tous les personnages détestables, les acteurs sont pires que des débutants: ils ne sont pas convaincants.

De rien Dayllahc, je poste en pensant au vent de folie qui s'est abattu sur CSI!! youpi youpi
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: The mentalist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation