Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:59 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Partie 1

- "Half-Wit" (3x15)

Un épisode touchant pour plusieurs raisons déjà parce que le patient l’est et on sent que House l’aime bien déjà par rapport au piano mais pas seulement...

Le fait qu’il parle comme un enfant et réagisse comme un enfant et pas comme un jeune homme (je pense notamment au moment où House lui parle des filles lol) tout en ayant ce don pour la musique suscite aussi clairement une émotion chez lui et chez nous...
J’aime particulièrement leurs scènes ensemble ainsi que celle avec son père quand il lui demande s’il est heureux et qu’il n’arrive pas à répondre...
Bien que sensible à son don pour la musique, House sait que le bonheur ne va pas spécialement de pair avec le fait d’être génial dans un domaine, je trouve que dans cet épisode il ne cache pas son envie de tenter d’aider ce jeune homme derrière autant de cynisme et de sarcasmes que d’habitude.

La scène House – Cuddy est marrante oui mais à défaut d’être troublante pour moi...
A part une attirance sexuelle, je ne vois pas ce qui est exprimé de plus à la fin et à son sourire, House n’a pas l’air si chagriné d’être éconduit. sifle

Mais ma préférée reste évidemment la scène du baiser... love

La manière dont il la regarde est déjà troublante avant le baiser, j’ai aimé le fait qu’il emploie les mots « belle âme » la concernant si je me souviens bien et qu’il lui demande si elle "veut vraiment partir" (sous-entendu clair pour moi : je préférerais vraiment que vous restiez)...
La réponse de Cameron en dit long aussi...
Mais c’est celle de House qui lui donne le courage d’aller vers lui même si elle a déjà osé faire le premier pas avant mais là, je parle bien sûr de le faire pour embrasser quelqu’un ce qui se situe un cran au dessus au niveau du trouble...
Et on peut dire qu’on le voit sur le visage de House...
Il semble conscient de l’importance du moment mais il ne peut pas s’empêcher de faire une petite blague et de cacher sa nervosité derrière une expression marrante et apparemment désinvolte... ^^

Mais la manière dont il répond à son baiser prouve selon moi qu’il ne le prend pas à la légère... Embarassed
La manière dont elle a pris son visage dans ses mains ajoute aussi à l’émotion, je trouve, et leur baiser est aussi délicat que passionné... in_love
L’alchimie est flagrante et Cameron ne cache pas, elle Mr. Green, qu’elle a aimé sa manière de l’embrasser même si elle s’était cachée derrière le prétexte de lui faire une prise de sang (signe d’inquiétude indéniable).

House lui camoufle son désir et son plaisir derrière une façade d’arrogance et une fanfaronnade assez irrésistible...
Il n’empêche que cela ne fait que rendre le Hameron encore plus intense de mon point de vue et bien qu’ « un peu directe » ( ce qui est d’ailleurs inhabituel entre eux mais je pense que là, il se dit qu’il risque plus encore de la perdre d’autant que sa jalousie par rapport à Chase est visible au début de l’épisode, je trouve) donc sa proposition lol les laisse tous deux songeurs selon moi même si c’est plus clair chez lui : on comprend que, « pour se protéger » comme elle l’avait dit dans le 1x17, elle préfère arborer un sourire de façade vu qu’il a toujours tendance à nier ses sentiments.

Quant à House, il se touche les lèvres comme s’il savait qu’en les laissant s’unir à celles de Cameron, ce baiser allait laisser comme un tatouage...

Cet épisode montre aussi jusqu’où House est prêt à aller pour échapper à sa douleur à la cuisse quitte à prendre un chemin des plus risqués...
La scène dans laquelle Foreman, Cameron et Chase sont à sa porte est révélatrice de ce point de vue mais pas seulement...

Je pense au Hameron bien sûr, après la colère à l’idée qu’il ne pourra pas faire cette expérience qu'il a en tête, un sentiment de honte semble l’envahir comme s’il avait peur de l'avoir blessée ou déçue par rapport au fait d'avoir prétendu avoir un cancer et à ce qui est arrivé à son mari (je ne veux pas dire non plus qu'il ne ressent pas ce sentiment par rapport à Cuddy, Foreman et Chase mais juste plus fortement selon par rapport à Cameron et à Wilson).

Mais l’existence du trouble ou en tout cas de l’attirance Hameronienne a été soulignée par Foreman (j’ai d'ailleurs une certaine affection pour lui quand il dit que House "devrait s'envoyer en l'air avec Cameron": bon, j'aurais préféré qu'il dise "faire l'amour" mais c'était déjà pas mal comme réplique ! Mr. Green)

Le regard de Chase (pas vraiment d'accord Mr. Green) vaut le détour aussi...
De toute façon, après le baiser, c’est plus comme une deuxième confirmation. ^^

J’ai aussi beaucoup aimé les scènes entre Chase et House et Foreman et House: Foreman trouvant un stratagème pour lui dire quelque chose « de plus personnel » et House faisant semblant d’être contraint d’écouter comme un enfant à qui on aurait demandé de rester sage et mimant un câlin... Mr. Green

Il prétend être sceptique sur le fait que Foreman "l’aime bien" mais il a été sensible à ces mots je crois d’autant qu’il l’aime bien aussi... Idem pour Chase même si on a pu percevoir, de mon point de vue, dans certaines de leurs scènes depuis le début de la série, une tension pour moi liée à une certaine jalousie à peine sous-jacente sifle , ce n’est pas le cas dans celle-ci et, vu les circonstances, c’est compréhensible.

Chase exprime plus clairement encore son inquiétude que Foreman et va jusqu'à étreindre House qui n’a pas de réaction violente par rapport à ça comme cela peut arriver surtout entre hommes (hétérosexuels) mais, comme pour réaffirmer quand même ceci Mr. Green et surtout ne sachant pas trop comment réagir à la situation visiblement, il sort une petite blague et semble en même temps assez préoccupé par la réaction de Chase (et par celles de toute son équipe) mais je crois qu’il pense tous les deux à la même chose à cet instant.

House a été assez présent à sa manière lorsque Chase a appris que son père était gravement malade dans le 1x13 et pour moi, il lui arrive de voir en House comme une figure paternelle.

Même si House a du mal à exprimer ses sentiments, on a déjà pu percevoir en lui qu’il pouvait avoir un coté protecteur (je pense notamment à sa réaction par rapport aux agissements du père de la jeune patiente dans le 2x13): il y a donc de mon point de vue une certaine réciprocité dans ce sentiment... comme quoi la rivalité n'empêche pas l'affection...

et c'est un épisode dans lequel on s’inquiète pour House - le deuxième de mon top aussi d'ailleurs - (même si le fait que l’épisode ne manque pas de répliques drôles allège ce sentiment), on peut ressentir le lien qui les unit incontestablement et il est clair que House a menti dans le 1x14 quand il a dit à qu’ « il n’aimait personne » (enfin, ça, on le savait déjà avant cet épisode Mr. Green).

Les scènes avec Wilson sont très mignonnes aussi, toujours drôles et dans la dernière avec lui, il sait qu’il a toujours la possibilité avec Jimmy de vivre des bonheurs "simples" même si son envie de rentrer dans ce pub semble indiquer qu’il n’a pas renoncé à les vivre avec quelqu’un d’autre aussi... ^^

Il y a d’autres scènes que je n’ai pas évoquées mais c’est difficile de parler de toutes les scènes même si je crois que je les ai toutes aimées dans cet épisode qui est un de mes préférés entre tous sur les 8 saisons. love

"Merry Little Christmas"" (3x10):

L’épisode le plus intense des cinq que j’ai choisis, je trouve...

Tritter met House face à un choix difficile et même face un dilemme tout en essayant de le monter contre Wison Evil or Very Mad et, même si ce n'est pas celui que j'ai plus vu, si je ne me trompe pas, il avait déjà essayé dans un épisode précédent de faire la même chose Evil or Very Mad avec Cameron, Foreman et Chase (et même dans un autre épisode, je crois, avec Cameron).

Les scènes House – Wilson ne sont d’ailleurs pas les plus faciles à regarder car la plupart sont tendues mais la force de leur lien reste visible, palpable...

House est plutôt abrupt envers Wilson voire injuste et il est loin d’en être fier d’ailleurs notamment bien sûr par rapport à sa patiente, cette dame ayant perdu son mari mais il est clair que c’est la douleur qui parle et Wilson le sait.

On sent qu’il est aussi en conflit avec lui-même, qu’il oscille entre l’envie d’essayer de le soulager sans délai et ses tentatives pour l’aider sur un plus long terme et même si c’est dur pour lui, il semble pencher vers ce choix... ce que House lui est reconnaissant de faire dans l’épisode suivant.
Dans l’avant-dernière scène, on peut percevoir ces deux élans selon moi quand il se précipite vers lui pour s’assurer qu’il n’est pas en danger de mort avant de repartir quand il voit le nom sur le flacon de pilules...

Mais ce qui est bien, c’est qu’il y a eu une scène au ton moins grave avec Wilson et Cuddy : celle du diagnostic différentiel pendant lequel House révèle qu’il a trouvé la solution.
J'aime bien quand Wilson vient le voir aussi dans son bureau vers la fin de l'épisode.

La scène avec la petite fille qui est d’ailleurs à l’origine de ça à la cafétéria est craquante parce que même s’ils sont en désaccord, débat intéressant d’ailleurs Mr. Green, elle montre que House voit les enfants (ainsi que les adultes lol) comme ses égaux et n’applique pas la règle démodée et injuste de mon point de vue selon laquelle ils ne devraient pas avoir la parole parce qu’ils sont plus jeunes.
La présence de Cuddy dans cette scène est aussi sympa.

On voit aussi dans cet épisode à quel point Wilson le connaît et arrive à deviner de quel stratagème il a pu user en tant qu’addict.
Cameron est un peu dure envers Wison mais personnellement je n’ai vu cette réaction que comme celle d’une femme amoureuse...
L’aide de Cameron est précieuse aussi à House, je trouve dans cet épisode particulièrement dans cette scène qui a dû troubler bien des Hamerons, moi y compris.... Embarassed

Déjà, elle se passe chez lui ce qui est hélas des plus rares et donc à souligner d’autant plus...

Puis, je ne voudrais pas faire de la provoc’ par rapport aux Huddys enfin peut-être un peu Mr. Green mais c’est juste une taquinerie amicale. ^^
Pour moi, la différence de réaction de House par rapport à elles montre bien qu’il y a quelque chose en plus avec Cameron et pas une petite chose : le sentiment amoureux.

Avec Cuddy, le face à face est plus court et plus houleux : il lui claque même carrément la porte au nez
C’est d’ailleurs surtout une discussion professionnelle.
House est à cran parce qu’il a mal mais dans la scène avec Cameron aussi (peut-être un peu moins après ce qu’il s’est fait au bras, sa technique plutôt spéciale pour atténuer la douleur) mais cela ne change rien pour moi au fait que son abord n’est pas du tout le même...

Ses réactions sont moins agressives, il plaisante même en lui demandant si elle a amené du chocolat.

C’est incontestablement « la » scène la plus apaisante de l'épisode pour moi ce qui d’ailleurs correspond à ma vision générale du Hameron. heart

Il y a une promiscuité entre eux qui semble les troubler tous les deux même si c’est presque plus visible chez House ce qui n’est pas pour me déplaire...
Cameron est concentrée sur les soins qu’elle lui prodigue et je mentirais si je disais que je n'aime pas le fait que ce soit elle qui le soigne (c'est d'ailleurs arrivé trois fois dans la série (dans le 4x15 et le 5x19 aussi si je n'oublie pas un moment et il y avait aussi de ces regards dans cette dernière scène Embarassed), ce moment entre eux est très touchant dans le sens où il sent bien qu’elle essaie de lui venir en aide et son désir de pouvoir être avec elle, son amour pour elle compliquent le dilemme auquel il est confronté et en même temps confortent une certitude qu'il a déjà selon moi: elle tient avec Wilson une place spéciale dans sa vie. love

Il essaie de le camoufler derrière des touches d'humour mais sa métaphore du « gars dans un bar » et ses réactions lorsqu’il la raconte dévoilent la timidité et la nervosité qu'il éprouve particulièrement lorsqu’il s’agit d’elle.

Il y a aussi ce regard d’un dixième de seconde que j’adore juste avant qu’elle se lève: on a l’impression qu’il voudrait la retenir en lui disant autre chose mais il n’y arrive pas et y renonce à contre-cœur de toute évidence.

Il y a une autre scène dans laquelle on perçoit aussi nettement ses regrets lorsqu’il appelle ses parents.
Là, on découvre Greg l’enfant pendant un instant et même s’il a prétendu ne pas aimer Noël (dans le 4x10 notamment), je crois que même s’il reste un personnage clairement anti-conventionnel, il se pourrait qu’il y soit plus sensible qu’il ne veut le faire croire de mon point de vue...
On le ressent je trouve à son sourire et au fait qu’il arrive un peu plus à leur parler que dans le 2x05 (même si les scènes étaient déjà intéressantes, je trouve).

Il est peut-être plus à l’aise pour le faire lorsqu’il n’est pas directement face à eux et quand c’est par répondeur interposé même si je ne l’imagine pas super fan des répondeurs en général lol.
Mais après cet appel, son sourire s’évanouit et on sent que la tristesse et le sentiment de solitude reprennent le dessus et qu’il se sent même carrément mal et on se dit qu’il va y avoir un problème lorsqu’il ingurgite des pilules avant de boire de l’alcool... Là, pour moi, Cameron et Wilson sont dans ses pensées...

Par rapport à son côté auto-destructeur, la scène entre Cuddy et Cameron lorsque celle-ci revient de chez lui plus tôt dans l’épisode est aussi éloquente, je trouve...

On voit les deux femmes face à face aussi inquiètes pour lui l’une que l’autre.
Cameron est assez énervée par le fait que Cuddy ait temporairement empêché à House de prendre de la "Vicodine" mais sachant qu’elle ne l’a pas fait de gaieté de cœur, ce sentiment est atténué et d’une manière générale, bien que déjà rivales, elles sont loin de se détester.

Quant à la scène où il se cache pour prendre ces pilules qui ne sont pas à lui comme s’il avait honte d’avoir recours à ce procédé, elle nous fait ressentir quelle emprise peut avoir l’addiction.

La jeune patiente et sa maman sont plutôt adorables.
J’ai particulièrement aimé l’instinct de protection de la maman qui n’hésite pas à se confronter à House qui "plane légèrement" et ses plaisanteries sont plutôt cassantes mais contrairement à ce qu’on dit parfois de lui, je ne crois pas que ce soit de la méchanceté (et je ne veux pas dire sur le forum) mais la répercussion de son propre mal-être...

Il est face à deux personnes qui sont très proches et qui n’hésitent pas à s’exprimer leur amour et cela a tendance à le désarçonner et comme on sait qu’il se cache derrière une carapace de dureté....
En dépit de ses réactions un tantinet irritantes, son échange avec elle est donc intéressant comme toujours.

Sur une note plus légère, la manière dont il flirte un tantinet avec la maman plus tôt dans l’épisode ne m’a pas déplu déjà parce qu’il est drôle et provocateur comme très souvent mais aussi parce que ça ne m’a pas étonné que ce soit une nouvelle fois une femme brune ^^ qui rende son regard coquin et ceci en dépit de sa petite taille comme quoi cela ne fait pas de différence...

Sur un ton à nouveau moins léger, le calme (trompeur) de Tritter, comme House semblait le souligner dans le 3x06, je crois et son petit sourire sont relativement énervants dans cet épisode (et pas seulement dans cet épisode) et même si House a parfois agi de manière répréhensible, on se dit, en tout cas c’est mon cas, qu’il y a décidément quelque chose d’étrange dans son "acharnement" (ce n’est pas le mot que le juge emploie dans l’épisode d’après ?)

mais David Morse est génial comme Hugh Laurie une fois encore et d'ailleurs, tout le cast est comme d'habitude excellent dans ces épisodes. Okay
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Je voulais juste ajouter que, comme Shinishi me le disait dans sa réponse à mon mp dans lequel je lui demandais s'il était d'accord (thanks again ! Razz), vous pouvez aussi si vous voulez poster seulement d'abord une partie de votre top Wink comme je l'ai fait (avec deux, trois, quatre Mr. Green épisodes) ou complet !
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:06 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Je suis vraiment "époustouflée" par ton pavé Dayllahc !! et je suis à fond d'accord avec toi !
J'ai vraiment aimé cet épisode , faut dire que cette saison 3 est un concentré de pépites de Dr House.
J'ai été, comme à chaque fois , bouleversée par LE BAISER , cette scène est touchante pleine de sensibilité , dommage que Greg ne se soit pas lâché un peu plus , sans imaginer une seule seconde qu'il ait eu le même geste qu'avec Cuddy , il respecte trop Cameron pour lui mettre les mains aux fesses , tandis qu'avec Cuddy il sait qu'il ne risque pas d'être remis en place , pour ça , on ne peux pas dire qu'elle soit farouche la jolie directrice !
Le cas du patient est aussi très intéressant et bien que House soit....House , ce garçon l'a ému et il a quand même réussi à lui apporter une meilleure qualité de vie , et c'est pas rien !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
antoinette

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:08 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Je suis bête , je parle du 3x15 bien sûr !!!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 00:17 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Chapeau Dayllahc! Very Happy j'attends la 2ème partie de ton top 5. On voit bien que cette saison t'a bien marqué!

La saison 3 est géniale, je vais me pencher dessus, même avec 2 analyses CSI en cours XD
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Merci, Antoinette et Shinishi pour vos messages ! Wink Je suis honorée par vos compliments !
Je me suis légèrement laissé emporter par le flot Hameronien lol Embarassed (je ne voulais évidemment pas ne parler que de ça lol parce qu'il y a comme vous avez pu le voir d'autres scènes qui m'ont clairement plu et marquée Okay mais là, pour moi, on était en présence de deux scènes Hameron majeures ! Mr. Green )

et je suis contente que nos avis se rejoignent à nouveau Antoinette, j'aurais aimé aussi que la scène aille un peu plus loin que le baiser love mais c'est vrai qu'on ne l'aurait pas vu non plus agir comme il l'a fait avec Cuddy (il a employé le mot "pelotage" si je me souviens bien sifle, il le dit d'une manière marrante mais c'est assez révélateur de la nature de la relation Huddyenne, je trouve aussi) même si je comprends que certains aient pu entrevoir plus dans son attitude, ce n'est juste pas mon cas. Mr. Green

Par rapport à ce que tu dis sur Cuddy, c'est vrai que Cameron et elle, ce n'est pas la même manière d'exprimer leur désir: Cameron ne manque pas (non plus) de sensualité mais est plus réservée.
Cuddy est plus directe et moins surprise en effet par les réactions de House parce qu'elle le connaît depuis plus longtemps donc elle est habituée aux réflexions relativement cavalières parfois du loustic Mr. Green même si je crois qu'elle n'aurait peut-être rien contre un peu plus de romantisme et comme je l'ai toujours dit, ça, je ne pense pas qu'elle pouvait le trouver avec House vu qu'il ne pouvait pour moi agir ainsi seulement avec Cameron. in_love

@Shinishi:En tout cas, je serais contente de lire ton avis sur tes épisodes préférés de cette saison quand tu pourras le poster ! Wink (et bon courage pour tes deux analyses "CSI" Razz)

@toutes les personnes qui ont lu ma première partie Razz : par rapport à la suite de mon top, je ne pense pas l'écrire avant la fin de la semaine prochaine ou plus probablement le milieu de la semaine d'après. Comme je l'avais dit par mp à Shinishi, quand je poste un texte de cette taille, j'ai souvent besoin d'un petit temps de pause mais je tenais à vous le dire pour que vous sachiez qu'il y aura beaucoup moins d'écart qu'entre les tops des saisons 2 et 3.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 02:56 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

A mon tour maintenant! Razz merci Dayllahc pour ton encouragement pour CSI! ^^

Pour être honnête, la saison 3 regorge d’épisodes géniaux, mais il fallait choisir les 5 épisodes qui m’ont les plus marqué…Le top 5 de la saison 3 de House. Ça fait un bail que je n’ai pas regardé ladite saison et pourtant je me rappelle bien d’elle. Bref, voici mon top avec le minimum de commentaires l’accompagnant.

3x04 :

Cet épisode est extrêmement touchant, avec le lien spécial entre House et l’enfant autiste. C’est l’abordage même d’un tabou dans la société : un enfant qui n’est pas comme autrui, qui est autiste. Il y’a une sorte de sensibilisation du public à ce type de cas, à le définir selon la science grâce à la comparaison de Wilson entre House et le gamin, à accepter et se sacrifier pour le bien-être d’un être cher atteint d’autisme, ici les parents de l’enfant incarnent la figure même du sacrifice et de l’amour. On cherche aussi le miroir : House qui se voit dans un enfant autiste. Un enfant qui n’est pas comme les autres, House se considère comme étant différent. Tout le monde est aux petits soins du gamin sauf House qui le traita comme n’importe qui, et ne se préoccupa que de la science en elle-même. On peut regarder cet épisode et se demander si House est un enfant qui change, qui va de l’avant, qui grandit. Sa dernière scène avec le petit garçon en dit beaucoup, même si c’était une scène silencieuse. On dirait un passage de relai, via la console de jeu. Le petit garçon incite House à changer et à aller de l’avant.

3x18 :

J’ai choisi cet épisode pour son côté décalé et complètement hilarant. Oui il y’a un cas qui préoccupe l’équipe et Wilson, mais le cas dans l’avion était intéressant. On a eu le droit à 3 cas dans l’avion dont Cuddy faisait partie, on a eu le droit à 3 vomis (enfin, c’est ce qu’on a vu, peut-être que les autres passagers ont vomi ailleurs !) et bien entendu, qui dit cas, dit House…en chemise à fleurs ! House recrée son tableau blanc et une équipe extrêmement brillante XD. Cet épisode est pour certains un épisode Huddy, pour d’autres un épisode de fous, ou bien un épisode où se mélangent comédie et drame. Un très bon épisode que j’ai apprécié regarder.

3x11 :

J’ai adoré les scènes Hilson, la scène au tribunal où Cuddy mentit pour couvrir House, et bien sûr la désintoxication de House qui ne fut pas très facile à gérer pour ce dernier. La chute était rigolote : même emprisonné, House prend de la Vicodin. Il n’avait pas changé ! Wilson lui demanda en gros si « ses belles excuses » étaient réelles mais House resta évasif avec le sous-entendu « pense ce que tu veux », cela est aussi adressé au téléspectateur. En tout cas, cet épisode nous a dressé le portrait d’un House presque sympathique même torturé. Cet épisode est vraiment Halone-Hilson-Huddy avec le combat seul face à son addiction, torturer son ami qu’il avait considéré comme un traître et puis la réconciliation. On voit que l’amitié Hilson a fit face à l’obstacle de la trahison pour retrouver les deux amis en symbiose…Et le côté Huddy de cet épisode se trouve dans la dernière partie où Cuddy mit sa carrière en jeu pour son médecin préféré, même la juge eut une certaine réaction !

3x22 :

J’adore cet épisode qui figure parmi mes deux épisodes les plus préférés de cette troisième saison de House. Pour être franc, c’est le côté Hilson qui m’avait incité à adorer l’épisode. En fait, House découvre que son ami est déprimé et eut une idée : le droguer à la House. Résultat : Wilson nous a offert tout un show hilarant avec Foreman et surtout avec sa patiente, c’est génial qu’il a pu dire à Foreman ce qu’il n’a jamais osé dire. Comme on dit, la revanche est un repas qui se mange froid. J’adore l’alchimie entre House et Wilson qui n’hésitent pas à jouer des coups tordus entre eux. House fut piégé par Wilson en étant drogué à son insu par sa propre arme : le café ! Résultat : il sourit pendant un moment douloureux de la famille de la patiente. La thématique la plus abordée dans cet épisode est celle du bonheur, qu’est-ce que le bonheur ? Le bonheur est-il une chimère au point de vouloir en finir avec la vie ? La vie est-elle composée uniquement de la noirceur du malheur ? Est-ce que le suicide est le signe du malheur ou du désespoir ? Faut-il être suicidaire, drogué ou autodestructeur pour hurler son malheur ? La patiente, une jeune fille, ne voit la vie que pessimisme et obscurité. C’est le reflet même de House, qui s’est reconnu en elle.

3x12 :

Voilà, on termine le top 5 avec cet épisode rempli de questions métaphysiques et existentielles. Je ne l’ai pas apprécié lorsque je l’ai regardé pour la première fois, mais plus tard, j’ai découvert qu’il valait la peine d’être vu, revu et disséqué. Cet épisode nous permet de connaître House sous un autre jour, mais aussi de connaître son passé, son enfance.

House est face à une patiente atteinte d’une MST suite à un viol, et qui est également enceinte. La patiente n’est pas vraiment une patiente, elle obsède House et est obsédée par lui. La relation entre les deux dépasse largement la relation médecin-patient, et devint une relation très profonde, très fusionnelle et très intime. House emmène la patiente dans son monde à lui, auquel seuls Wilson et Cuddy y ont accès, symbolisé par le parc. Elle l’emmène dans son monde à elle, avec la fameuse question qu’on peut faire ressortir de ses entrailles : « Pourquoi moi ? ». Tout l’épisode sera consacré à la réponse à cette question sous-jacente. House, face à son miroir la patiente, discutent afin de trouver une réponse. On étale la question de la religion, la thématique de la vie et de la mort, la thématique de la cause et de la conséquence, de l’existence humaine, de l’avortement….des thématiques prudemment abordées par la société, des questions existentielles que l’homme se pose à chaque seconde : « Pourquoi moi ? Pourquoi existerai-je ? Quelle est la justice divine ? » Etc.

Dans le monde de House (symbolisé toujours par le parc) la jeune fille donna la parole à House à propos de la vérité de son passé, c’est lorsque House avoue que son père le maltraitait étant enfant, que la patiente décida enfin de parler de son viol et même de se faire avorter, sans doute car ils n’avaient pas trouvé de réponse à ce qui leur était arrivé. Pour House, c’était insupportable : on vit dans l’illusion si on croit bien faire de s’introduire dans la vie privée d’autrui. Il ne cacha pas son dégoût de lui-même. Il se sentait sale, coupable, il avait l’impression d’avoir violé la jeune patiente qui lui avait raconté ce qui lui était arrivé. Il avait aussi l’impression que la jeune patiente lui violait une partie de sa vie très sombre et intime qu’il dissimulait à tout le monde.

De la pièce de l’hôpital à celle du parc, arrivant face à sa conscience, House éclata, courroucé contre une existence injuste pareille. La vie est un ensemble de pièces emboitées les unes dans les autres, chaque pièce est un monde, chaque pièce est une histoire, la vie est une longue et grande pièce dramatique…On se rend compte ici à quel point House est protecteur, pudique et touchant.

Voilà en général mes petits commentaires à propos de mon top 5 de la saison 3, une saison où on remarque l’ascension du Huddy, du Halone et du Hilson, ainsi que la montée du drame et de la tragédie humaine qu’on ressent beaucoup plus dans la saison 3 que dans les deux saisons précédentes.

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
antoinette

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:09 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Bravo Shinishi , j'ai aimé ce choix moi aussi , mais il faut dire que cette saison 3 regorge de très très bons épisodes!
Personnellement , contrairement à toi , j'ai été très naïve sur les prémices Huddy , c'était tellement inconcevable que je n'ai rien capté !
Encore une fois , je te remercie et Dayllahc aussi de nous faire revivre par tous vos commentaires ces fabuleuses années housiennes ! heureusement que les DVD sont inusables parce qu'avec toutes les fois que je "me" les regarde ils seraient HS depuis pas mal de temps !!
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:39 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Je voulais aussi te dire bravo Shinishi pour les excellents commentaires de ton top 5 joliment illustré et merci encore pour ta participation à ce topic ! Wink

Je trouve également comme Antoinette ton choix très intéressant: d'ailleurs, il y a un épisode qui va faire partie de la deuxième partie de mon top: le 3x04 et il est fort possible qu'il y ait un lien entre mon commentaire et le tien et que j'y fasse référence Razz (des commentaires qui seront probablement comme je te l'avais dit par mp moins longs que les premiers de ce top).

@Antoinette: merci pour ton petit mot Wink et pour tes adorables messages ! calin
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 02:05 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Merci antoinette! Merci Dayllahc! Razz Mr. Green ravi que mes petits commentaires vous ont plu! ^^

Que veux-tu antoinette, le choix était extrêmement dur. Cette saison 3 est remplie d'épisodes très intéressants, j'ai décidé de choisir ces 5 épisodes car il y'a des moments frappants...fabuleux...dramatiques. Chaque épisode dans cette saison a sa propre empreinte dans une ligne sombre. J'attends de lire ton top 5, chère antoinette! (vas-y, tu en as sûrement un!) Razz Vive les DVD! Okay Okay

@Dayllahc: lol de rien! j'aime bien cette série alors que dire de la saison 3 que je peux considérer comme étant une étape transitoire d'une pièce à une autre, les prémices de la fin des 3 premières années avec la première équipe!

Beaucoup de bons épisodes parsèment la 3ème saison, le 3x04 est très intéressant. C'est une leçon d'espoir et de confiance, un véritable passage de relais qui en dit tellement long, le tout face à un House figé, assis comme s'il ne pouvait pas marcher...L'important c'est le premier pas en avant, et ne plus regarder en arrière.

Dans cette 3ème saison, on sent House hésitant, beaucoup trop de références à son passé comme s'il tournait la tête en arrière à chaque fois. Les souvenirs sont tristes. Ils participent à la noirceur de cette saison, car plus on rigole, plus le rire cache quelqu'un de très fragile psychologiquement, quelqu'un de très émotif et d'une humeur morose. Chaque rire ou blague est comme la fragmentation du masque devant un miroir qui éclate de rire.
===============
Règlement | Présentation
antoinette

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:56 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Bon , allez , je me lance !

Le 3 - Marché conclus : j'ai aimé ce cas et l'attitude de Cameron et surtout à la fin je me suis dit "ça y est , il va se passer quelque chose entre House et Allison !

Le 4 - Dans les yeux : le cas de l'enfant autiste était bouleversant et bien sûr , le pauvre House envie quelque part cet enfant là , d'ailleurs le fait d' insister pour récupérer sa moquette tachée montre bien que lui aussi a un grain de folie sous le capot !

Le 7 - 24 h pour vivre et mourir : j'ai aimé pour le Hilson , et aussi parce que House se met en danger , bref cet ép. m'a bien plu !

Le 15 - Demi-prodige : encore un magnifique épisode et enfin....THE KISS , il y a longtemps que je l'attendais celui là !

Le 17 - L'enfant miroir : j'ai beaucoup aimé le cas et aussi la confrontation House Cuddy dans cet épisode.

Tous les épisodes m'ont intéressée dans cette saison , comme d'ailleurs les 2 précédentes . C'était de la bombe Dr House à cette époque !
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:42 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

J'allais t'encourager, Antoinette, comme Shinishi à poster ton top 5 Razz mais je vois que tu l'as fait ! youpi Okay
C'est vraiment cool de le partager avec nous ! Okay

Merci pour ce nouveau post Wink et je n'ai pas été étonnée de voir qu'il y avait un épisode qu'on avait particulièrement aimé toutes les deux ^^: le 3x17 (moi aussi pour les discussions House - Cuddy mais pas seulement... Vous me connaissez, avec mon radar Hameronien Mr. Green, j'ai évidemment trouvé des passages qui m'ont semblé liés à ce ship love) et comme je l'ai dit à Shinishi par rapport à son commentaire, il est très probable que je fasse référence aussi au tien, Antoinette, qui me parle. Razz

Par contre, tu vois, ce n'est pas en voyant la fin du 3x03 que j'ai eu le même déclic par rapport à Greg et Allison Embarassed: j'ai trouvé la scène très mignonne, j'ai beaucoup aimé le geste de House après s'être montré plutôt dur pendant l'épisode mais on pouvait deviner la raison pour laquelle il a agi ainsi envers elle donc pour moi aussi, c'est clairement une scène Hameron mais j'avais encore du mal à y croire mais c'est plus en ressentant son trouble pendant l'étreinte du 3x11 que je me suis demandée: se pourrait-il qu'il y ait vraiment un baiser ? et quand j'ai entendu dire qu'il y allait en effet y en avoir un et que je l'ai vu dans le 3x15, on peut dire que c'était un moment fort love Embarassed et on est décidément sur la même longueur d'onde le concernant. Wink

et je suis bien d'accord avec vous: j'ai clairement beaucoup aimé cette saison comme les 1 et 2 (la quatrième aussi mais elle est un peu moins Hameron, non, je rectifie, il y a hélas une différence assez nette du point de vue de ce ship avec les trois premières saisons donc je l'ai peut-être regardée un petit peu moins souvent lol mais je la trouve géniale quand même aussi et cette troisième saison ne manque vraiment pas non plus d'excellents épisodes. Okay

@Shinishi: merci aussi pour ce nouveau commentaire ! Wink La phrase qui m'a le plus parlé dans ce que tu as dit sur House Razz, c'est:

Shinishi a écrit:
Ils participent à la noirceur de cette saison, car plus on rigole, plus le rire cache quelqu'un de très fragile psychologiquement, quelqu'un de très émotif et d'une humeur morose.

===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:54 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Un épisode touchant pour plusieurs raisons déjà parce que le patient l’est et on sent que House l’aime bien déjà par rapport au piano mais pas seulement...

Tout à fait d'accord, Daylla. En tant que musicien, j'ai été sensible au fait que ce patient incapable de s'exprimer par les mots, se sert de la musique pour exprimer et traduire des émotions.

Citation:
La manière dont il la regarde est déjà troublante avant le baiser.

Si j'en crois le script de Lawrence Kaplow,disponible ici House au moment d'être embrassé "a l'air résigné". Pour le scénariste, House n'était donc pas très chaud pour l'embrasser. C'est d'ailleurs traduit quand House lève un oeil au ciel juste avant le baiser.

J'aime bien ta description Hameron du baiser. Arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu regardes la série comme une suite d'apparences plus ou moins trompeuses qu'il faut étudier pour discerner la vérité de ces scènes : les personnages - pas seulement House - cachent tous quelque chose. J'ai choisi pour ma part une interprétation ambiguë, car je trouve que dans la vie (et Dr.House est une série réaliste), les apparences sont parfois vraies, et que souvent il est très difficile d'analyser la vérité d'une situation. C'est pour ça que je considère que la scène du 3x15 est non pas romantique, mais ambiguë. Il y'a une part de plaisir : House rend bien le baiser de Cameron. Mais à ses regards, à son interruption froide, cela n'est pas si important pour lui. Quand on voit sa cour à Stacy ou à Cuddy, son coeur va ailleurs. Il ne tentera même pas une nouvelle tentative, et la laissera partir à la fin du 3x24 sans paraître chagriné (le 3x24 est plus un épisode Halone/Hilson).

Citation:

"Merry Little Christmas"" (3x10):

Je suis d'accord avec toi sur presque tout ce que tu as dit. Particulièrement quand tu parles de l'intensité de l'épisode. C'est en effet un des plus puissants de la série. Evidemment, tes tirades Hameroniennes, je ne peux y accrocher. Je ne citerai qu'un seul exemple qui montre à quel point on est doués pour remarquer les mêmes choses... et en tirer des conclusions différentes !! Mort de Rire

Citation:
Puis, je ne voudrais pas faire de la provoc’ par rapport aux Huddys enfin peut-être un peu Mr. Green mais c’est juste une taquinerie amicale. ^^
Pour moi, la différence de réaction de House par rapport à elles montre bien qu’il y a quelque chose en plus avec Cameron et pas une petite chose : le sentiment amoureux.

Avec Cuddy, le face à face est plus court et plus houleux : il lui claque même carrément la porte au nez
C’est d’ailleurs surtout une discussion professionnelle.

C'est justement cet argument que je reprendrais pour dire qu'il est bien plus attiré par elle. La plupart du temps, avant de coucher ensemble, le couple se dispute, c'est bref, concis, énergique (comme pour le Houcy). Toi qui aimes Gossip Girl, Castle, et NCIS, tu es bien placée pour le savoir. Alors, ce ne serait pas le cas pour House MD ?

Tu as cité deux épisodes où j'ai mis 4/4. Super, j'attends la suite de ton top 5 !

Personne ne sera étonné si je dis que le top 5 de Shinishi est quasiment le même que le mien : on a 4 épisodes en commun ! On est des frères, lol ! Pour antoinette, à part Marché conclu, et son débat raté sur l'euthanasie, je lève le pouce pour son choix très diversifié ! Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Personne ne sera étonné si je dis que le top 5 de Shinishi est quasiment le même que le mien : on a 4 épisodes en commun !

Salut mon frère XD Mr. Green Mort de Rire visiblement on a les mêmes goûts concernant ce fameux top, j'aimerais bien lire ton top 5! ^^

Antoinette, chapeau! Okay super de lire ton top 5 à propos de cette saison, je vois que l'épisode 3x04 (l'enfant autiste) nous a marqué tous les deux^^ Mr. Green c'était un épisode superbe et bouleversant.

Dayllahc: le baiser était-il Hameronien? la réponse logique est que c'était calculé d'avance, un piège pour le roi des pièges et des manipulations pour la "bonne cause" Mr. Green Bon, je tente de parler ships car je shippe à fond dans CSI (ce soir on verra des choses folles du jamais vu dans une série scientifique!!) je prends l'exemple de mon vieux ship préféré, Grissom-Sara ou Wendy-Hodges, je shippe plus que vous imaginez dans CSI XD. Dans les relations un baiser se passe souvent sans calcul ni manipulation, c'est subit et on n'en parle plus. L'important n'est pas dans le contact physique, mais plus dans les intentions. ^^
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:37 (2013)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:

Tout à fait d'accord, Daylla. En tant que musicien, j'ai été sensible au fait que ce patient incapable de s'exprimer par les mots, se sert de la musique pour exprimer et traduire des émotions.

C'est joliment dit et ça ne m'étonne pas que cet épisode ait parlé (aussi) à ton côté musicien. Wink

Citation:
Si j'en crois le script de Lawrence Kaplow,disponible ici House au moment d'être embrassé "a l'air résigné". Pour le scénariste, House n'était donc pas très chaud pour l'embrasser. C'est d'ailleurs traduit quand House lève un oeil au ciel juste avant le baiser.

... pour quelqu’un qui n’est "pas très chaud", le baiser l’est plutôt lui ! Mr. Green

Alors, on peut toujours mettre ça, tu vas peut-être me dire, sur un de nos rares points d’accord lol, le fait qu’ils aient éprouvés du plaisir en s’embrassant mais je doute qu’il ne s’agisse que de ça car je maintiens que pour moi, ce baiser a été ardemment désiré par tous les deux.

J’ai en effet vu le mot « resigned » mais avec tout le respect que j’ai pour Lawrence Kaplow Okay, ce mot ne me parle pas trop: la seule explication que je vois c’est « résigné », dans le sens que tu vas probablement trouver trop « fleur bleue » Mr. Green : je l’aime mais on ne pourra pas être ensemble. Il a pu se demander comme avec Stacy dans le 2x11 si elle pourrait être vraiment heureuse avec lui et par peur que ce ne soit pas le cas, se dire autant continuer à cacher ses sentiments et à bluffer...

Par contre, je ne vais pas nier que le « he starts to kiss back in earnest », si je ne me trompe pas, m’a bien plus parlé...
C’est un document intéressant en tout cas (merci pour le lien Razz ) tout comme une traduction d'Angélique (sorry Embarassed, je m'étais trompée tout à l'heure, c'était elle qui avait posté le premier message de ce topic et donc la traduction Okay d’un commentaire plutôt troublant in_love sur ce baiser, je trouve (je ne sais pas si tu connais cette page du forum ? http://dr-house.xooit.tv/t859-Commentaire-David-Shore-Katie-Jacobs.htm

Citation:

J'aime bien ta description Hameron du baiser.

Merci; Alors, c'est un peu comme pour les fanfics, non ? Le fond, tu n'adhères pas mais la forme ne te déplaît pas ! Mr. Green ^^

Citation:
Arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu regardes la série comme une suite d'apparences plus ou moins trompeuses qu'il faut étudier pour discerner la vérité de ces scènes : les personnages - pas seulement House - cachent tous quelque chose.

C'est un peu ça en effet ! Razz

Citation:
J'ai choisi pour ma part une interprétation ambiguë, car je trouve que dans la vie (et Dr.House est une série réaliste), les apparences sont parfois vraies, et que souvent il est très difficile d'analyser la vérité d'une situation.

Moi, ce que je trouve particulièrement intéressant dans House par rapport aux apparences, c'est qu'elles sont souvent trompeuses mais pas dans le mauvais sens et ça fait toute la différence.

Citation:
C'est pour ça que je considère que la scène du 3x15 est non pas romantique, mais ambiguë.

Je me rappelais que c'était ton point de vue sur le baiser. Mr. Green

Citation:
Il y'a une part de plaisir : House rend bien le baiser de Cameron. Mais à ses regards, à son interruption froide, cela n'est pas si important pour lui. Quand on voit sa cour à Stacy ou à Cuddy, son coeur va ailleurs. Il ne tentera même pas une nouvelle tentative, et la laissera partir à la fin du 3x24 sans paraître chagriné (le 3x24 est plus un épisode Halone/Hilson).

Je n'ai pas ressenti de froideur personnellement dans son interruption du baiser mais juste qu'il était intrigué par le fait qu'elle prenne quelque chose dans sa poche parce que pour moi, il n'y aurait pas eu ce geste éloquent, je trouve (l'instant où il se touche les lèvres lorsqu'elle sort de son bureau) qui exprime, je trouve, le trouble qu'on peut éprouver quand on avait justement pas envie que ce moment ne s'arrête. love

Par rapport au fait qu'il "n'a pas fait de nouvelle tentative", ce n'est pas un argument qui rend ce baiser moins romantique pour moi non plus. Je ne vois qu'une raison à cela: choix scénaristique et pour les ships, le Chaseron a été après privilégié hélas avant que ce ne soit le Huddy donc c'était légèrement difficile de caser à nouveau un moment aussi explicite qu'un deuxième baiser avec tout ça sifle non pas que le premier ne le soit pas déjà ! Mr. Green
!

La "cour à Stacy" a déjà plus de sens pour moi, oui, mais s'il y avait déjà en un sens un triangle amoureux vu que, pour moi il aime déjà Cameron. Par contre, "la cour à Cuddy", tu sais ce que j'en pense ! Rolling Eyes

Ah, et je ne sais pas si c'était volontaire mais marrant ton petit clin d'oeil à mon "chagriné" mais dans l'autre sens bien sûr ! Mr. Green

et concernant la scène du 3x24, je ne suis évidemment pas d'accord non plus: au risque de dire un truc un peu "gnangnan" lol, il avait l'air plutôt perdu quand elle part d'autant qu'elle, il ne l'avait pas virée.

Il avait même glissé une petite phrase disant, je crois, qu' "elle aurait à présent un bureau plus grand que lui" et j'ai trouvé qu'il y avait une certaine complicité dans ce petit mot. heart

Citation:

Je suis d'accord avec toi sur presque tout ce que tu as dit. Particulièrement quand tu parles de l'intensité de l'épisode. C'est en effet un des plus puissants de la série.

Contente qu'on soit à nouveau d'accord ! Razz

Citation:
Evidemment, tes tirades Hameroniennes, je ne peux y accrocher.

Je ne suis pas vraiment surprise ! Mr. Green

Citation:
Je ne citerai qu'un seul exemple qui montre à quel point on est doués pour remarquer les mêmes choses... et en tirer des conclusions différentes !! Mort de Rire

Ah, c'est une observation intéressante et c'est vrai qu'on a tendance à fonctionner ainsi ! Mort de Rire

Citation:
C'est justement cet argument que je reprendrais pour dire qu'il est bien plus attiré par elle.
La plupart du temps, avant de coucher ensemble, le couple se dispute, c'est bref, concis, énergique (comme pour le Houcy). Toi qui aimes Gossip Girl, Castle, et NCIS, tu es bien placée pour le savoir. Alors, ce ne serait pas le cas pour House MD ?

Ben tu vois, je suis peut-être "bien placée pour le savoir" Mr. Green mais j'ai quand même une opinion et un ressenti différents du tien d'une manière générale Laughing : après selon les couples et les situations, il est possible qu'ils se rejoignent un peu plus ^^ et ta référence à ces séries est intéressante !

Pour NCIS ? tu voulais parler de Ziva et Tony et pas d’un ship Gibbsien, non ? Razz même si je sais que de toute façon, tu n’accroches pas vraiment à aucun de ces personnages ! Mr. Green

parce que c'est vrai que Tony et Ziva ont parfois tendance à s'affronter mais il y a quand même aussi parfois des moments plus doux et c'est assez difficile, je trouve, de parler de ce qui se passe avant "la" scène d'amour vu qu'on les a pas vu, je crois, faire l'amour, j'entends par là pas vraiment parce quand ils étaient sous couverture dans la saison 3, c'est plutôt marrant et troublant mais ça restait surtout une mission et c'état un peu tôt de toute façon pour que "ce" moment arrive mais c'était en tout cas brillant comme idée de la part des scénaristes, je trouve, de montrer la tension sexuelle qu'il y avait déjà entre eux et de leur faire partager le même lit mais en se faisant passer pour d'autres dans le cadre d'une enquête.

Bon, c'était aussi censé rappeler des souvenirs sur Jenny et Gibbs, je crois, mais ça, ça m'a moins parlé vu que je suis shippeuse Kibbs. Mr. Green

et Kate et Gibbs formait d'ailleurs un duo que je trouve assez proche du Hameron sur certains points. love

La différence d'âge bien sûr mais surtout par rapport au fait qu'elle arrivait à l'apaiser, je crois, sans qu'il y ait pourtant de scènes d'amour entre eux ce qui est prometteur, je trouve. D'ailleurs, entre eux, il n'y a même pas eu de baiser (il faut dire aussi qu'on a pu les voir seulement deux ans ensemble) mais ce que je veux dire, même si Gibbs autant que House a eu tendance à cacher son trouble et ses émotions sous une carapace de dureté, j'ai trouvé qu'ils avaient l'air bien quand ils étaient l'un près de l'autre comme Greg et Allison et c'est pour moi clairement un signe.

Chez Blair et Chuck, il y a, c’est vrai, le schéma que tu décris même si je sais pas si leurs premières fois se sont passées après une dispute mais c'est sûr que c'est le genre de couples qui bataillent avant de s'abandonner même si pour avoir vu les dernières saisons, leur relation a évolué et s'est quand même plus apaisée mais ce qui rend pour moi ces deux personnages et cette histoire d'amour touchante, c'est qu'ils ont le même indéniable besoin l'un de l'autre.
C'est vrai que ça, c'est quelque chose qui caractérise tous les couples qui s'aiment vraiment enfin selon moi mais c'est beau à voir chez eux, je trouve, parce que ça fait ressortir une fragilité qui contraste avec leur côté gosses de riches friqués qui ne suffirait évidemment pas à avoir envie de suivre leur histoire (ce n'est même pas ce qu'on regarde le plus d'ailleurs).

Chez Castle et Beckett, c'est un peu plus soft, je trouve, surtout par rapport à Blair et Chuck. Mr. Green
Ils se chamaillent bien sûr vu qu'ils ont un point de vue très différent et des méthodes assez différentes aussi mais très complémentaire sur l'enquête mais, même si je n'ai vu la scène juste avant qu'ils ne fassent l'amour qu'une fois, je ne me rappelle pas d'une dispute (cela s'était peut-être passé dans la scène avant celle-ci) mais, là, il me semble qu'on la voit pensive sur une balançoire, je crois, sous la pluie, avant qu'elle ne le rejoigne et ils échangent vraiment juste quelques mots (bon, ok pour le côté "concis" lol mais ce n'est pas tendu à ce moment-là si je me souviens bien). On ressent plus de la fébrilité, je trouve, et le désir, les sentiments contenus avant un baiser troublant enfin moins que le baiser Hameron pour moi.

même si on ne peut vraiment dire que tu aimes ces séries Mr. Green (enfin, là, je parle surtout de "NCIS" et de "Gossip Girl" parce que je ne me rappelle plus si tu aimes bien "Castle") mais si tu en parles et que tu les relies à ta théorie, c'est que certaines relations dans ces séries doivent bien t'intriguer un tout petit peu, non ? ^^ Est-ce que tu pourrais me dire comment tu vois ces relations si j'ai bien parlé de celles auxquelles tu pensais bien sûr et par là, je veux dire, est-ce que tu vois aussi des différences entre elles ou pas tant que ça Question
Si tu pensais à d'autres relations, est-ce que tu peux me dire lesquelles ? Razz

donc si tu me demandais si dans le face à face houleux entre House et Cuddy je ressens maintenant du désir entre eux après ce que tu m'as dit et comme c'est ton cas de toute évidence, ben non, moi toujours pas ! Mr. Green

et c'est aussi ça qui est intéressant dans "House MD", c'est qu'entre le Huddy et le Hameron, on a deux types de relations très différentes. Je me souvenais que tu avais déjà relié dans un commentaire de fanfics, je crois Wink , le Huddy et le Houcy dans lequel il y a, on était déjà d'accord là-dessus bien plus de tension et je comprends les fans qui peuvent trouver que ces relations sont les plus troublantes. Razz
Moi, je les trouve intéressantes oui (même si j'aime beaucoup moins voir le Huddy prétendument amoureux que le Houcy) mais si j'ai l'occasion de voir l'évolution d'une relation plus apaisée (même si bien sûr, House ayant des réactions souvent abruptes, ça peut sembler tout relatif lol) mais quand même moins tendue, eh bien, en général, ce sont des relations qui me plaisent... beaucoup même pour certaines... in_love
Dans le genre très belle relation apaisante selon moi, tu as aussi Anna et Mr Bates dans "Downton Abbey".

En fait, notre différence de point de vue vient visiblement surtout du fait qu'il semble pour toi y avoir assez souvent une connexion entre l'idée de dispute et celle de désir et pour moi, ce n'est pas spécialement le cas d'autant plus si par dispute, tu veux dire une discussion dans laquelle la colère est clairement perceptible (enfin, clairement ou pas, ça reste un problème pour moi).
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de répliques qui fusent pour que les sentiments puissent enfin être exprimés mais personnellement, je préfère quand il y ait un moment plus calme, plus apaisé, plus serein presque avant le baiser et la scène d'amour s'ils se passent au même moment ce qui est rare (de mon point de vue).

Citation:
Tu as cité deux épisodes où j'ai mis 4/4. Super, j'attends la suite de ton top 5 !

Merci pour ce compliment, pour ton commentaire et ta participation à ce topic ! Wink ça ne m'étonne que ton top soit très proche de celui de Shinishi ! ^^

@Shinishi:

Citation:
Dayllahc: le baiser était-il Hameronien? la réponse logique est que c'était calculé d'avance, un piège pour le roi des pièges et des manipulations pour la "bonne cause" :mrgreen

Comme celui d'ILuvCuddy, c'est un point de vue qui se défend aussi en effet ^^ même si je préfère personnellement le mot "subterfuges" ou plutôt "stratagèmes" à "pièges et manipulations" et comme tu t'en doutes Mr. Green , ça ne peut par contre pas me faire changer d'avis sur le côté incontestablement Hameron pour moi de ce baiser.
Je sais que c'est un point de vue totalement subjectif bien sûr ! Mr. Green

Merci pour ce message en tout cas Razz et j'avais remarqué que tu étais en effet plutôt shippeur par rapport à "CSI" ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2016)    Sujet du message: Le top 5 de vos épisodes favoris dans la saison 3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation