Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:53 (2014)    Sujet du message: Sherlock Répondre en citant

"Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur BBC One.

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables.
" (Wikipédia)

Distribution :

Benedict Cumberbatch (VF : Gilles Morvan) : Sherlock Holmes
Martin Freeman (VF : Yann Peira) : Dr John Watson
Rupert Graves (VF : Loïc Houdré) : Lieutenant Lestrade
Mark Gatiss (VF : Patrick Osmond) : Mycroft Holmes
Una Stubbs (VF : Nicole Favart) : Mme Hudson
Andrew Scott (VF : Cédric Dumont ) : Jim Moriarty
Louise Brealey (VF : ) : Molly Hooper
Amanda Abbington : Mary (saison 3)

La saison 3 démarre juste et je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager nos ressentis concernant cette dernière ^^
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "

Dernière édition par Mnémosyne le Lun 6 Jan - 11:58 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:54 (2014)    Sujet du message: Sherlock Répondre en citant

Ça y est j’ai vu le 3x01 love

Il est certain que l’affaire des terroristes est très tirée par les cheveux mais elle est surtout là pour justifier le retour de Sherlock à Londres et mettre en place le prochain « Moriarty » (qui apparait beaucoup plus posé).

Même si la réalisation m’a un peu déroutée voire même envournée, j’ai aimé la construction et le rythme de l’épisode qui, pour moi, est une véritable ode aux personnages. La qualité de l’épisode tient donc au talent de l’ensemble des acteurs.

Il y avait plein d’humour et de messages d’amour dans cet épisode :

Les différentes réactions à la résurrection de Sherlock (le coup de tête de Watson, le câlin de Lestrade, le hurlement de Mme Hudson), la partie de Docteur Maboul, la confrontation intellectuelle entre Mycroft et Sherlock (mais aussi l’approfondissement de leur relation), la certitude de Mme Hudson que Watson était le compagnon de Sherlock, la rencontre avec les parents « ordinaires » de ce dernier, sa déclaration à Molly (toute troublée de cet attachement qui semble sincère), le bouton « of » de la bombe et l’aveu de Watson de ses sentiments envers Sherlock, Molly et son choix de fiancé (les réactions de Sherlock, Watson et Lestrade, et, le naturel de cette dernière à assurer qu’elle est allée « de l’avant » sont juste jouissifs)

J’ai adoré aussi :

- La découverte de la fiancée de Watson (Mary) qui s’est révélée être une belle surprise : il y a une réelle alchimie, harmonie et complicité non seulement avec ce dernier mais aussi avec Sherlock.

- Le clin d’œil aux différentes théories élaborées par les fans concernant la manière dont a survécu Sherlock (en particulier celle du coup monté par ce dernier et Moriarty lol ) avec ce message tellement vrai : quelque soit la manière dont les scénaristes auraient expliqué l’orchestration de la mort de Sherlock, les fans auraient été déçus et je les remercie d’avoir fait ce choix parce que c’est aussi ce qui a fait que j’ai autant aimé l’épisode (sans compter que la visualisation de certains de nos fantasmes étaient vraiment sympas à voir ^^ ).

Si l’Angleterre semble avoir manqué à Sherlock, ce dernier nous a aussi terriblement manqué !

Vivement le prochain épisode avec un mariage Watson / Mary qui s’annonce explosif Mr. Green

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: Sherlock Répondre en citant

Episode 3x02 vu ^^

Un épisode qui repose sur la relation Watson/Sherlock et l’humanité que peut avoir ce dernier. Je l’ai trouvé particulièrement touchant tant dans son discours que dans son obsession à être un bon « best man » que dans sa déduction
concernant le Watson ou la Mary junior please

Tout a été réfléchi en fonction de leur amitié et je trouve bien que Watson prenne conscience que Sherlock est finalement très attaché à lui. J’ai aimé, en particulier, sa composition au violon parce que c’est un geste très personnel.

La construction de l’épisode est très sympa avec une mise en place progressive des pièces du puzzle. Malgré l'aspect festif de ce dernier, elle reste très sherlockienne ^^

Mary est toujours aussi pétillante, chaleureuse et à l’aise avec « ses deux hommes », la demoiselle d’honneur gracieuse et plutôt bien coordonnée à Sherlock, le rire de Mme Hodson (concernant les télégrammes) communicatif, l’émotion de Lestrade sincère et Molly toujours aussi accro (certains regards lancés à la demoiselle d’honneur étaient plus qu’explicites lol mais elle a besoin de concret et seul Tom semble pouvoir lui donner).

Et puis, même si la scène est un peu longuette, voir Sherlock alcoolisé, c’était plutôt sympa Mr. Green

Bref, beaucoup de fraicheur et d’humour avec cependant un brin de mélancolie quand, à la fin, Sherlock prend conscience de sa solitude affective : il n’a jamais été aussi humain et ça fait mal au cœur de le voir en difficulté pour entrer en contact avec autrui (d'autant qu’il avait très envie de danser). D’ailleurs, seule Molly repère son départ.

Après deux épisodes centrés sur les personnages et forts en humour, je crains que le dernier soit d’une toute autre veine !

Je vous mets le trailer ^^

===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 11:26 (2014)    Sujet du message: Sherlock Répondre en citant

Ça y est, j’ai enfin vu le 3x03 « His last vow » ^^

J’ai beaucoup aimé la construction de l’épisode et la perversité de Magnussen, toutes les interactions entre Mycroft et Sherlock, toutes les gifles de Molly (et le fait qu’elle n’ait plus sa bague me convient très bien aussi Mr. Green ), l'idée que les épisodes se rejoignent et que Sherlock ait préparé son coup depuis longtemps, son geste pour sauver Mary et Watson (parce que ça montre combien il aime ces derniers), la relation avec Jeanine qui nous montre toute la froideur et le calcul de Sherlock (ça fait froid dans le dos Mr. Green ), Wiggins et ses talents de chimistes et ses déductions à la manière « Sherlock » (même s’il a encore du travail pour dépasser son maitre, il y a du potentiel Mr. Green ) et la fin avec ce « Miss Me » de Jim Moriarty qui devrait mettre nos neurones en ébullition jusqu’à la prochaine saison sifle

Le petit bémol, en ce qui me concerne, c’est Mary et son côté Nikita, j’accroche pas trop à cette idée, après la manière dont cela a été mis en place était intéressante. C’est finalement une manière de rejoindre le livre puisque, finalement, Mary est bien morte, la femme de Watson n’a fait que prendre son identité. Ou alors, on nous garde, sous le coude, une intrigue plus sombre concernant cette dernière

Il est certain que cette saison est différente des deux précédentes mais j'ai aimé qu'elle casse le rythme et qu'elle soit plus légère et centrée sur les personnages, ça permet de bien intégrer chacun de ces derniers (et y être d'autant plus attaché) afin d'attaquer une saison 4 qui, au vu du "Miss me", risque d'être plus noire.

===============

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation