Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre personnage masculin et féminin favori par série ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:39 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

J'ai pensé à cette idée de topic parce que cela pourrait nous permettre, je trouve, d'avoir un panorama général des personnages qu'on préfère.
Qu'en dites-vous ? Quels seraient les vôtres ? Wink

Arrow "House MD"

House & Cameron

Arrow "The X-Files"

Mulder & Scully

Arrow NCIS"

Gibbs & Kate (Todd)

Arrow "The Mentalist"

Patrick & Teresa

Arrow "The Good Wife"

Cary - Alicia

Arrow "Ally McBeal"

John - Ally

Arrow "Desperate Housewives"

Mike - Bree

Le personnage féminin le plus difficile à choisir: au départ, j'aurais dit Susan mais après avoir vu toutes les saisons, Bree est pour moi le personnage le plus intéressant même si j'ai beaucoup aimé suivre les intrigues autour des autres personnages.

Arrow "Brothers and Sisters"

Sara - Kevin

Arrow "Castle'

Rick & Kate (Beckett)

Arrow "Sex and the City"

Mr Big & Carrie

Arrow Gossip Girl

Chuck & Blair

Arrow "NCIS - Los Angeles"

Deeks & Kensi
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 15:05 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Très bonne idée, Dayllahc. Bon, voyons voyons.

Arrow Dr.House

Amber et... j'hésite entre House et Wilson. Impossible de trancher !

Arrow Ally McBeal

John Cage et Elaine Vassal

Arrow X-Files

Mulder et... Monica (oui, je sais, c'est plus fort que moi. J'adore Scully mais Monica, ben Monicaaaaaa love)

Arrow Buffy contre les vampires

Spike et Cordélia

Arrow Chapeau melon et bottes de cuir

John Steed et Tara King

Arrow Clair de Lune

Maddie Hayes et David Addison

Arrow A la maison blanche

Josh Lyman et Donna Moss

Arrow Friends

Phoebe Buffay et Joey Tribbiani

Arrow Scrubs

Le concierge et Denise Mahoney

Arrow Journal intime d'une call-girl

Belle et Ben

Arrow Sex and the city

Miranda et Stanford

Arrow Californication

Hank Moody et Abby Rhodes

Arrow Alias

Arvin Sloane et Irina Derevko

Arrow 24 heures chrono

Jack Bauer et Nina Myers

Etc, etc.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:34 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Joli topic, Dayllahc! Okay voyons voir...

Arrow House M.D: House/Thirteen

Arrow CSI: Grissom/Sara

Arrow CSI:Miami: Wolfe/Callie

Arrow X-Files: Mulder/Scully

Arrow Le caméléon: Jarod/Miss Parker

Arrow Mutant-X: Shalimar/Adam

Arrow Urgences: Ross/Hathaway

Arrow Ally Mc Beal: Cage/Ally

Arrow FBI: Portés disparus: Danny/Elena

Arrow Esprits Criminels: Hotch/Garcia

Arrow Bones: Booth/Brennan

Arrow Tru Calling: Tru/Jack

Arrow Dead Zone: Johnny/Sara (j'ai aimé ajouter Walt!)

Arrow Mysterious Ways : Les Chemins de l'étrange: Declan/Miranda

Arrow Freakylinks: Derek/Chloé

J'ai oublié d'autres séries, mais je crois que c'est suffisant pour mon petit panorama des séries!!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^

Dernière édition par Shinishi le Lun 6 Jan - 19:52 (2014); édité 1 fois
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:33 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Ooohh quelle bonne idée Shinishi : Declan et Miranda !!! j'adorai ces deux là , et la série également !

House / Wilson
House / Cameron
Chapeau melon : Purdey / Gambit
Dexter / Debra
Mentalist: Jane / Lisbon ( tant que leur relation ne bouge pas....)
et puis bien sûr l'incontournable Mulder et Scully !!
et des tas d'autres qui m'échappent !!

Très bonne idée que tu as eu Dayllahc !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:19 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Hey, je suis vraiment contente que ce topic vous plaise ! yay

Merci à tous les trois pour vos réponses Okay et vos compliments ! Wink

ILuvCuddy, je me suis demandée si tu allais choisir Cuddy ou Amber ^^ mais comme je sais que tu as un gros faible pour cette dernière, je ne suis pas si surprise. Mr. Green

Pour "SATC", j'aime aussi beaucoup Stanny et Miranda et je sais que c'est un topic pour lequel le choix est particulièrement difficile mais par rapport aux personnages féminins, ma préférence va à Carrie parce qu'elle est moins cynique Mr. Green même si je trouve souvent Miranda drôle Razz et aussi beaucoup parce qu'elle est la narratrice et celle qui écrit.

Pour "X-Files", j'avais remarqué que tu aimais bien Monica mais je ne pensais pas que tu la préférais à Scully. ^^

Pour "Alias", moi, j'aurais mis Sydney et Vaughn (je sais, c'est probablement plus prévisible comme choix Mr. Green) même si je reconnais que Sloane est un villain charismatique et qu'Irina a un charme énigmatique plutôt troublant en dépit de ses réactions (aussi) très particulières parfois.

Par contre, un mystère demeure Mr. Green, je me demandais qui tu choisirais pour "The Good Wife" mais peut-être que c'est volontaire et si cela ne te dit rien de répondre concernant cette série ou que tu n'as pas encore choisi ou que tu n'as spécialement envie de choisir, je comprendrais ou alors, tu nous fais peut-être un petit suspense lol comme tu as écrit "etc" Mr. Green et si oui, pour les persos masculins, je me disais que ton choix pencherait peut-être soit vers Cary soit vers Peter (mon intuition me dirait Cary mais peut-être que je me trompe Mr. Green) et pour les persos féminins, je dirais soit Kalinda soit Diane par rapport au fait que tu aimes bien la relation Diane - Will et que tu es shippeur Kalinry comme tu dis ^^ (moi aussi d'ailleurs dans les deux cas) et si mon intuition est plutôt juste, le personnage d'Alicia ne te déplaît pas pour autant ? ou tu n'es pas très fan ? Mr. Green

Ah, et pour "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", moi, comme tu le sais, par rapport au peu que j'ai vu, j'aurais mis Steed et Peel et je vois qu'on est trois avec Shinishi à avoir choisi John pour "Ally McBeal". Razz

Je voulais justement te dire, Shinishi, que ça ne m'étonne pas que tu aies choisi Ross et Hathaway par rapport à ce que tu avais mis dans ton topic de fanvids. Razz

et donc, toi, c'est Thirteen que tu préfères dans House, je ne suis pas trop étonnée à vrai dire: je savais déjà qu'il était très peu probable que ce soit Cameron. Mr. Green

Ah, et donc tu as choisi Grissom et Sara pour "Les Experts": cela serait aussi mon choix, je crois. Wink

et je ne suis pas surprise que tu aies ajouté Danny et Elena dans ta réponse: Danny serait très probablement mon personnage préféré pour cette série ^^ et je pense que j'aurais choisi les mêmes personnages pour "Le Caméléon" et le même personnage féminin pour "CSI-Miami". Razz

Antoinette, je vois qu'on pense toujours toutes les deux instinctivement à House et Cameron et à Jane et Lisbon. calin

On est donc trois avec Shinishi à avoir choisi Mulder et Scully ! love Wink mais je sais qu'ILuvCuddy est shippeur MSR... ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Je voulais justement te dire, Shinishi, que ça ne m'étonne pas que tu aies choisi Ross et Hathaway par rapport à ce que tu avais mis dans ton topic de fanvids.

C'est mon couple préféré de tous les temps winner j'adore leurs moments, leurs répliques, leurs gestes thud heart envoie coeurs Quand j'aurais du temps suffisant, je créerai volontiers une fanvid en hommage à ce couple! (on verra pour certains détails auxquels je réfléchis non-stop).^^

Dayllahc a écrit:
et donc, toi, c'est Thirteen que tu préfères dans House, je ne suis pas trop étonnée à vrai dire: je savais déjà qu'il était très peu probable que ce soit Cameron.

lolll je n'ai rien contre Cameron, question d'opinion^^. Au départ, j'avoue que j'adorais les répliques folles entre Cuddy et House, mon personnage féminin le plus préféré avant même la saison 6 était Cuddy, mais au fur et à mesure que la déchéance du personnage devenait insupportable, Thirteen était l'amie de House et son statut évoluait tout le temps. Thirteen a réussi à obtenir une grande place dans la série sans complication. Ma nouvelle fanvid comporte pas mal de passages de Thirteen! ^^

Dayllahc a écrit:
Ah, et donc tu as choisi Grissom et Sara pour "Les Experts": cela serait aussi mon choix, je crois. Wink

et je ne suis pas surprise que tu aies ajouté Danny et Elena dans ta réponse: Danny serait très probablement mon personnage préféré pour cette série ^^ et je pense que j'aurais choisi les mêmes personnages pour "Le Caméléon" et le même personnage féminin pour "CSI-Miami".

Face à Eric Delko, Ryan Wolfe assure sa place d'ami, de petit-ami et d'expert scientifique dans la dernière saison de CSI:Miami. Il a, certes, montré à plusieurs reprises qu'il était là pour ses amis le long de la série malgré la transparence dont ledit personnage était victime. J'ai tout simplement adoré l'arc Wolfe qui clôturait toute la série, et tout le monde sort avec le sourire, même les plus critiques de la série! J'étais agréablement surpris par la fin (ouverte) et la dernière scène est vraiment sympathique. Okay winner YEAAAAAAH!! youpi

Concernant Elena et Danny, ça c'est mon couple favori des années 2000! ^^ j'aime bien ces deux personnages touchants, fragiles et complètement cinglés! bravo
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:35 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Shinishi a écrit:

C'est mon couple préféré de tous les temps winner j'adore leurs moments, leurs répliques, leurs gestes thud heart envoie coeurs Quand j'aurais du temps suffisant, je créerai volontiers une fanvid en hommage à ce couple! (on verra pour certains détails auxquels je réfléchis non-stop).^^

Ah oui, ça se voit que tu les adores tous les deux Wink et c'est toujours bien de pouvoir voir le regard d'un shippeur sur son couple favori en fanvid ! Okay

Citation:
lolll je n'ai rien contre Cameron, question d'opinion^^.

Je n'ai jamais dit le contraire Laughing : ce n'était qu'une taquinerie amicale mais je crois que tu le sais. Razz

Citation:
Au départ, j'avoue que j'adorais les répliques folles entre Cuddy et House, mon personnage féminin le plus préféré avant même la saison 6 était Cuddy, mais au fur et à mesure que la déchéance du personnage devenait insupportable, Thirteen était l'amie de House et son statut évoluait tout le temps. Thirteen a réussi à obtenir une grande place dans la série sans complication. Ma nouvelle fanvid comporte pas mal de passages de Thirteen! ^^

C'est cool et je compte bien regarder ta fanvid Razz mais je ne peux juste pas te dire quand (je me répète Embarassed mais c'est vrai) et j'aime aussi beaucoup Thirteen tout comme Cuddy et c'est vrai que son personnage a été desservi par la suite surtout dans la saison 7 et même en tant qu'Hameron, je reconnais que les discussions House - Cuddy dans les saisons 1 à 4, c'était quelque chose, il y en a eu aussi des très intéresssantes dans la saison 5 bien que déjà (trop) teintés clairement de Huddy pour moi Mr. Green mais à partir des saisons 6 et 7, personnellement, j'ai de plus en plus décroché quand il s'agissait de leurs scènes qui étaient d'ailleurs souvent moins piquantes qu'avant, je trouve.

Citation:
Face à Eric Delko, Ryan Wolfe assure sa place d'ami, de petit-ami et d'expert scientifique dans la dernière saison de CSI:Miami. Il a, certes, montré à plusieurs reprises qu'il était là pour ses amis le long de la série malgré la transparence dont ledit personnage était victime. J'ai tout simplement adoré l'arc Wolfe qui clôturait toute la série, et tout le monde sort avec le sourire, même les plus critiques de la série! J'étais agréablement surpris par la fin (ouverte) et la dernière scène est vraiment sympathique. Okay winner YEAAAAAAH!! youpi

Je ne peux visualer les scènes dont tu parles (j'ai peu regardé cette série) mais je vois plus que de quel personnage tu parles (j'ai tendance un peu à les confondre quand je n'entends que les noms lol) mais oui, Ryan, je l'aime bien aussi et tu en parles de manière intéressante. Razz

Citation:
Concernant Elena et Danny, ça c'est mon couple favori des années 2000! ^^ j'aime bien ces deux personnages touchants, fragiles et complètement cinglés! bravo

Ah, "cinglés", je n'ai pas trop remarqué Mr. Green mais il faut dire que j'ai clairement moins suivi la série que toi Razz et puis, comme on dit, chacun a son grain de folie Wink et en tout cas, pour "touchants et fragiles", je suis bien d'accord avec toi.

Merci pour ce nouveau post, Shinishi ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 14:02 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Ah oui, ça se voit que tu les adores tous les deux Wink et c'est toujours bien de pouvoir voir le regard d'un shippeur sur son couple favori en fanvid ! Okay

Je tâcherai de faire de mon mieux pour la future fanvid de ce couple très sympa heart heart Quand je shippe, je shippe à fond!! XD non je ne suis pas seulement dingue de ce couple^^ yay

Dayllahc a écrit:
C'est cool et je compte bien regarder ta fanvid Razz mais je ne peux juste pas te dire quand (je me répète Embarassed mais c'est vrai)

Ma nouvelle fanvid est un peu différente des autres fanvid et ne dure que 6 minutes Mr. Green lol c'est fou on est déjà à la 10ème année depuis la création de cette série...2004-2014! toute une décennie, j'envisage une hypothétique créa bien plus tard^^

Dayllahc a écrit:
Je ne peux visualer les scènes dont tu parles (j'ai peu regardé cette série) mais je vois plus que de quel personnage tu parles (j'ai tendance un peu à les confondre quand je n'entends que les noms lol) mais oui, Ryan, je l'aime bien aussi et tu en parles de manière intéressante.

Je te comprends, et peut-être un jour je serais assez fou pour rendre un hommage aux Experts:Miami à ma façon: vidéo! XD

Concernant Danny et Elena c'est vrai qu'ils ont des moments...très spéciaux! Mr. Green c'est vrai que chacun, comme tu dis, a son grain de folie!
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Shinishi a écrit:

Je tâcherai de faire de mon mieux pour la future fanvid de ce couple très sympa heart heart Quand je shippe, je shippe à fond!! XD non je ne suis pas seulement dingue de ce couple^^ yay

Vu comme je shippe le Hameron lol in_love, je te comprends tout à fait. Razz

Citation:
Ma nouvelle fanvid est un peu différente des autres fanvid et ne dure que 6 minutes Mr. Green lol c'est fou on est déjà à la 10ème année depuis la création de cette série...2004-2014! toute une décennie, j'envisage une hypothétique créa bien plus tard^^

C'est Okay et je me rappelle que tu m'avais dit qu'elle durait 6 minutes. Razz

Citation:
Je te comprends, et peut-être un jour je serais assez fou pour rendre un hommage aux Experts:Miami à ma façon: vidéo! XD

Why not ? Mr. Green

Citation:
Concernant Danny et Elena c'est vrai qu'ils ont des moments...très spéciaux! Mr. Green c'est vrai que chacun, comme tu dis, a son grain de folie!

Contente qu'on soit d'accord ! Wink

Merci, Shinishi pour cet autre message ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:04 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

De rien^^ Cool (Horatio n'est pas là mdr) Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:45 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Shinishi a écrit:
De rien^^ Cool (Horatio n'est pas là mdr) Mr. Green

lol Ah, c'est le genre de moments dont je suis personnellement arrivée assez vite à saturation Mr. Green, je ne sais pas toi ? et en même temps, c'est aussi pour ça que la série est reconnaissable Razz (ils avaient d'ailleurs fait un clin d'oeil à celle-ci, je crois, dans les bloopers de "House", saison 5, il me semble Mr. Green ^^ ).
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:08 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Je suis maso, j'ai regardé les lunettes des milliers de fois et pour pouvoir terminer le reste des saisons de CSI:Miami j'avais employé une nouvelle technique: l'habitude! Mr. Green (je me suis habitué aux lunettes, mais jamais à Horatio XDDD) bon j'ai failli craquer à la saison 8 mais la volonté l'a remporté Mr. Green

C'est exact ils ont fait un clin d'oeil trèèès ironique dans les bloopers de House, et si tu te rappelle de la méthode Cauet, ils ont fait plusieurs parodies des Experts, on met aussi des lunettes soleil à Las Vegas! mais CSI:Miami reste indétrônable avec notre Horatio international XD. Les fans des experts:Miami postent ironiquement des visages avec des lunettes, j'étais terrassé de rire!! lol lol house house

Joli avatar! Qui est cette actrice?
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

Allusion également à Horatio Caine dans le 5x20 quand House et Cameron se vannent mutuellement sur leurs idées respectives. Chacun finit par dire à l'autre "Et c'est en mettant vos lunettes sur une chanson des Who que vous avez eu cette inspiration ?".
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Allusion également à Horatio Caine dans le 5x20 quand House et Cameron se vannent mutuellement sur leurs idées respectives. Chacun finit par dire à l'autre "Et c'est en mettant vos lunettes sur une chanson des Who que vous avez eu cette inspiration ?".

MDR ils sont sarcastiques, ces scénaristes! Mort de Rire

(Au passage, j'écris en écoutant les Who et j'ai une sacrée envie de mettre des lunettes soleil, ceci dit je vais les chercher x) Mort de Rire )
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:12 (2014)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ? Répondre en citant

C'est vrai, Shinishi, qu'on associe assez naturellement Horatio et sens de la dérision Mr. Green et tu en parles de manière marrante d'ailleurs ! Razz

Citation:
Joli avatar! Qui est cette actrice?

En fait, c'est quelqu'un que tu connais déjà sans le savoir Mr. Green Razz: Sasha Alexander: l'interprète de Nora dans un épisode de la saison 6 de House mais aussi et surtout même je dirais, Kate Todd dans "NCIS", mon personnage féminin favori comme vous avez pu le voir. love

Merci en tout cas pour ce petit mot sur mon avatar ! Wink

C'est vrai que dans "House", elle était blonde si je me souviens bien: ça change mais elle était très jolie. Je la préfère en brune moi en tout cas. Razz

Salut, ILuvCuddy! ^^ Ah oui, c'est vrai que je me suis dit que ça pouvait être une référence à cette série quand j'ai entendu cette phrase dans le 5x20 de "House": intéressante observation ! Wink

Pour "TGW", il semblerait que cela ne te dise rien de répondre pour cette série par rapport aux options auxquelles je pensais Mr. Green, choix que je respecterais encore une fois Razz ou alors, tu n'as pas encore vu mon post et autant pour moi ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Votre personnage masculin et féminin favori par série ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation