Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Experts
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:15 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Hello hello! j'ai remarqué l'absence d'un topic à propos de cette série! Mr. Green

On l'appelle Les Experts, ou Les Experts: Las Vegas ou CSI ou même la série mère des Experts.

Créée en l'an 2000 par Anthony E. Zuiker, cette série a son propre style qui est à la fois dingue, scientifique, policier, dramatique, hilarant...Dans cette série policière on passe d'un paradoxe à un autre, on est toujours surpris malgré le passage de 14 longues années!

Deux spin-off avaient vu le jour dans les années 2000 crées par le même fondateur de la série mère: Les Experts: Miami (2002 - 2012) et Les Experts: Manhattan (2005 - 2013). Succès fou des Experts: Miami après la série mère CSI!

En 2012 et en 2013, on annonça l'arrêt des séries dérivées de la série mère, pour coût et problème d'audience.

Concernant CSI, elle reste donc la seule en course. On envisage de plus en plus nettement une 15ème saison et les allusions des scénaristes ne font que confirmer cette hypothèse. Les Experts n'était pas au départ ma tasse de thé, mais je regardais cependant un bout de saison d'une saison à une autre.

L'ayant découvert vers 2003-2004, cette série est attachante malgré les rediffusions lassantes de TF1. Un beau jour, je me suis qu'il fallait boycotter TF1 à cause de sa diffusion des Experts. Après ce boycott, j'ai commencé à tout regarder dès le début de la série. J'étais au départ un curieux qui regardait une série comme s'il la découvrait pour la première fois. Plus tard, j'avais pris l'habitude avec le rythme des épisodes, un rythme qui n'a rien à avoir avec les spin-off (trop sérieux!)

Ok, CSI est une série sérieuse, mais dans laquelle on remarque une finesse scénaristique qui tend vers le meilleur et vers plus du changement.

La saison 9 marqua le départ du personnage le plus important lors du 9x10: Grissom, le chef de l'équipe. Avant de partir, il légua officiellement sa place à Catherine, sa co-équipière. Il partit en pleine affaire Haskell, avec le passage de relais entre lui et Langston (il est à peu près devenu une sorte de chef sans l'être officiellement). L'ère Grissom finit avec le départ de ce dernier, la mort de Warrick et aussi le départ de Sara. Un coup dur aux téléspectateurs et aux fans!

Lors de l'ère Langston, qui commença directement dès le départ de Grissom (9x11), tout change. Langston dans la saison 9 n'avait pas encore toute sa place dans une équipe endeuillée qui venait de perdre Warrick et le boss. Froidement accueilli par les fans, les chutes incroyables des audiences en disent long. Tout empire dans les saisons 10 et 11 où le gentil boss tirait la couverture à lui: il était le nombril du monde. L'affaire Haskell qui traînait depuis l'époque Grissom finit par revenir violemment pour le pousser à l'irréparable, sans que Catherine puisse s'en apercevoir.

Après une ère courte et surtout rejetée par les fans et les non-fans, il fallait se pencher sur les conséquences de l'affaire Haskell. C'est lors de la saison 12 qu'on découvrit un nouveau boss nommé D.B Russell, assez étrange et qui a sa propre méthode pour enquêter. Catherine fut retrogradée, et un nouveau membre fit irruption: la blonde Morgan Brody qui était apparue dans l'affaire Haskell dans la saison 11. Morgan était devenue en un rien de temps un agent de terrain. Finn, le troisième nouveau personnage apparaît après le départ de Catherine.

Jusqu'à maintenant, CSI s'en tire à merveille malgré sa case horaire tardive (diffusion à 22H sur CBS). Depuis l'ère Langston, pour éviter des chutes d'audience, on évita le prime-time et surtout on utilisa de très bons scénarios. Des critiques, il y'en a toujours, mais l'important c'est d'avoir été diverti: voilà le but! ^^

Jusqu'à cette 14ème saison, on peut noter qu'il reste toujours quelques personnages de l'équipe d'origine: ils étaient soient principaux ou secondaires, mais ils étaient là depuis le début:

Nick Stokes, Sara Sidle (qui étaient personnages principaux et ils le sont toujours), Greg Sanders (personnage secondaire au début, ensuite principal), le Doc, David Philips (secondaires ensuite principaux) et bien entendu Brass, personnage principal depuis le départ jusqu'à maintenant!

Les scénaristes ne s'intéressent aux lab rats qu'à partir de la saison 2 avec l'apparition d'Archie. On sait bien que Greg était là comme lab rat depuis le premier épisode mais on ne se concentrait pas assez sur les lab rats. Avec la saison 3, un nouveau personnage fit une entrée insolite dans les laboratoires, un certain Hodges avec une langue très pendue face à Sara et Grissom XD. Au fil des saisons, on se concentra beaucoup plus sur les lab rats qui avaient une place de plus en plus grande. On assista à l'arrivée d'autres lab rats très marquants plus tard et le rôle qu'ils avaient joué avec Hodges en tête, pour trouver l'indice capital qui mènera à la capture d'un dangereux tueur en série dans la saison 7, c'était Hodges qui mit la main sur l'indice.
En 2012, après quelques brèves apparitions, Archie partit de la série après une décennie, rejoignant d'autres lab rats et personnages qui avaient quitté la série ou avaient été écarté de la série à cause d'une décision scénaristique (comme Wendy Simms).

Je vais poster ma review de la saison 13 dans le post qui va suivre, attention aux spoilers!

Note: "Bref, j'ai regardé la saison 13 des Experts" est un article posté sur mon blog le 21/10/2013. Et non, je ne suis pas un fan de CSI malgré mes pavés loooool.

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^

Dernière édition par Shinishi le Mer 5 Fév - 00:48 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:22 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Bonsoir, voici ma review de la saison 13 postée sur mon blog il y'a quelques mois, bref attention aux spoilers et amusez-vous^^! Very Happy

Bref, j’ai regardé la saison 13 des experts. C’est une première pour moi d’écrire un bilan à propos d’une des saisons de CSI, une série mondialement connue ! En tout cas, l’idée du bilan me trottait en tête depuis quelques jours, surtout depuis que j’ai terminé la saison 13 et que j’ai commencé la saison 14. C’est parti pour un week-end complètement CSI !

Pour la plupart de ceux qui vont lire cela, il s’avère que TF1 n’a toujours pas diffusé cette saison (et je me demande bien quand lorsque je me rappelle des retards avec House !). TF1 restera toujours en retard..Il faudra avoir regardé au moins la fin de la saison 12 pour pouvoir comprendre le premier épisode de la saison 13.

Il s’agit à mon avis d’une saison 13 fort sympathique, touchante, belle, où il y’a eu plusieurs tournants pour plusieurs personnages. J’ai adoré la regarder et avaler ses épisodes ! J’espère que vous aurez le même plaisir…

La saison 13 se différencie des autres saisons de CSI, car c’est une saison centrée sur la vie personnelle et intime des personnages, on a eu des épisodes centrés sur un personnage ou sur une relation. Après une agréable saison 12, les scénaristes nous ont encore surpris par ce nouveau cocktail inhabituel des personnages mis en avant. Cela dit, on n’avait pas abandonné les enquêtes, je ne peux absolument pas comparer CSI à ce qui s’est passé dans House où les histoires perso avaient pris le dessus. Dans CSI, on s’est intéressé aux vies privées des personnages, sans lâcher les enquêtes.

Dans la saison 13, nous avons eu affaire à un retour de Warrick Brown, décédé depuis des années, reste à savoir de quelle manière il était de retour. On a eu des clins d’œil au passé tout en avançant vers le futur. La saison 13 comporte des zones d’ombres, elle porte très bien son chiffre, lol. On l’avait commencé par une disparition dans la nuit et on la finit par une disparition dans la nuit…

L’étude microscopique des personnages était très intéressante dans une saison qui commence brutalement par une sacrée deuxième partie suite au final de la saison 12 (12×22). On avait assisté à la création des nouveaux ships, chose qui n’échappa pas aux fans de la série dont beaucoup d’entre eux avaient apprécié cette tournure, d’autres fans restèrent mitigés face au tournant de la saison 13 et les avis divergent d’un côté, et convergent de l’autre. On aime CSI à sa façon et puis c’est tout…

Personnellement, je me suis orienté vers les ships, car je voulais un peu de changement après les années de House. Je n’ai jamais shippé dans House, je shippe Booth et Brennan dans Bones (félicitations pour le mariage lol). C’est assez amusant de shipper et de ne pas savoir où ça va mener, c’est amusant et intriguant. Je ne suis pas encore fan de CSI, mais j’apprécie beaucoup cette série. La saison 13 était passionnante pour moi !

Voici quelques notes à propos de quelques épisodes assez intéressants :

- 13×01 : Niveau intensité dramatique et émotions, nous sommes bien servis ! Mc Keen, l’assassin de Warrick Brown, fit kidnapper Katie la nièce de D.B Russell. Il donna l’ordre de tirer sur Ecklie, qu’on avait laissé dans l’ambulance dans le 12×22. Kruncho, le coéquipier de Moreno, tenta d’attirer pendant ce moment Finn dans un piège, mais elle n’était pas dupe. Russell était dans tous ses états, du jamais vu dans la saison 12 où on avait l’habitude de le voir plus apaisé et souriant. Cet épisode est une perle, il faut vraiment le regarder !! Nick, saoul, se contenta d’ignorer les coups de fils de Sara en buvant des bouteilles de bière et en cherchant la bagarre après sa démission. Brass, quant à lui, faillit étrangler Mc Keen. Encore plus, Morgan embrassa soudainement Hodges, ceci est le premier arc crée dans la série.

Nick descend un suspect, ça m’a rappelé Pulp Fiction. Russell retrouva sa nièce, mais il fut durement touché et les conséquences seront plus nettes sur sa famille. Un épisode extra vraiment, Mc Keen était un salopard de première…Bref tout le monde a eu son compte dans cet épisode. Très belle prestation de tous les acteurs en particulier Ted Danson et du guest Connor O’Farrell.

- 13×02 : Cet épisode comporte les conséquences du 13×01 sur Russell d’abord, dont la famille secouée préféra rentrer à Seattle. Ecklie se remet déjà de ses blessures, quant à Hodges il était très embarrassé et bafouait devant Morgan en parlant d’Ecklie, or on sait bien qu’il n’était pas impassible devant le baiser de Morgan dans le 13×01. La situation était devenue comique devant un Greg ne comprenant pas ce qui arrivait à Hodges. Enquête : meurtres dans un restaurant où les policiers avaient l’habitude de s’y rendre. Bizarrement, au lieu de suspecter le propriétaire qui était le seul survivant caché dans son frigo ; on s’est acharné sur cette pourriture de Basderic, Sara la première. L’épisode est superbe en général, mais moins bon que le 13×01 où il y’avait tellement d’intensité !

- 13×03 : J’adore cet épisode si bouleversant. Centré sur la victime muette vivante, cet épisode mis en avant Morgan qui s’est vite attachée à elle. En fait, je dirais plus un cas miroir : Morgan s’est vue dans l’image de cette jeune fille abandonnée, réduite au silence. Morgan ira jusqu’à parler d’elle-même et de ce qu’elle pensait de Hodges. Facile de parler avec des inconnus tant qu’ils sont muets ! La quête du père les liait, mais ce fut un choc pour Morgan de découvrir que le père de la victime était son propre tortionnaire. On parle de prison, d’esclavage sexuel…Un clin d’œil au final de la saison 13 peut-être et au début de la saison 14 ? Episode intéressant et émouvant, il faut vraiment le regarder.

- 13×05 : Ce qui m’a intéressé c’était le duo Morgan-Hodges et non Nick et le chien. Ne supportant plus la gêne qui subsiste entre lui et Morgan, Hodges voulut parler du baiser du 13×01, mais Morgan refusa. Finn observa l’embarras entre les deux et eut un sourire coquin. Elle alla droit au but en interrogeant Morgan si cette dernière couchait avec Hodges…LOL Finn !! Elle sera la seule à qui Morgan se confiera concernant ce qui s’est passé entre elle et Hodges. J’aime beaucoup la manière dont cette relation bizarre a été traitée par les scénaristes. J’aime aussi Finn, depuis sa première apparition dans l’équipe en 2012. C’est un personnage plutôt cool.

- 13×06 : Un épisode centré sur le fils de Russell et par conséquent, Russell qui avait suspecté son fils. L’enquête était intéressante, le coup du vieux ballon du basket je ne m’y attendais pas ! Un très bon épisode où vie professionnelle se mélange malgré tout avec la vie personnelle de D.B Russell.

- 13×07 : On a le passé qui revient en force : un cadavre d’un révérend retrouvé sur la tombe de Warrick Brown. Tina, l’ex-femme de Warrick, claqua sa porte au nez de Nick qui venait de revoir le fils de Warrick, Elie. Sara et Nick furent les plus mis en avant, ce qui est tout à fait normal quand on sait qu’ils ont côtoyé énormément Warrick. L’histoire de la famille de Warrick Brown permit à tous les nouveaux de le connaître mieux, mais elle permit le rapprochement entre Tina, Elie, Nick et Sara. Cela a permis aussi au téléspectateur de voir Elie plus grand. Ce fut un superbe clin d’œil au passé (Warrick) et à l’avenir qu’Elie représente. J’ai trouvé cet épisode tout simplement génial.

- 13×12 : Le tennis, ça fait mal ! L’enquête était passionnante, avec le passé qui jaillit, et une joueuse de tennis qui finit par tuer son adversaire et surtout sa rivale par un coup de raquette. C’est fou ce que cette enquête reflète le triangle amoureux Hodges-Morgan-Elisabetta. Cette dernière fit sa première entrée fracassante avec une scène de ménage avec Hodges en différentes langues ! La situation était vraiment comique. La robe moulante rouge et sexy d’Elisabetta pouvait être le symbole de plusieurs choses, au départ j’ai pensé au duel amour/mort car le rouge pouvait les symboliser, mais par la suite j’ai pensé à l’échec. L’échec n’a aucune couleur, peut-être que la couleur de la robe d’Elisabetta était prémonitoire. J’ai beaucoup adoré cet épisode que je classe sur le podium de mes épisodes préférés de cette saison 13. Chapeau à Catrinel, chapeau aux scénaristes !

Morgan ne put cacher sa jalousie vis-à-vis d’Elisabetta, la bombe atomique italienne qui avait tout pour plaire. Morgan tenta de dissuader Hodges, mais il le prit très mal et parut extrêmement sérieux pour un futur projet de mariage. On a l’impression que Hodges essaye de se convaincre lui-même avant de convaincre autrui. Vers la fin de l’épisode, Morgan se déclara forfait en tentant de se convaincre que Hodges était son ami. Elle l’aida avec le service d’immigration, chose qui avait touché Hodges et remercie Morgan avec une grande étreinte. Deux arcs sont nés : le premier était lors du 13×01 et qui dure toujours Hodges-Morgan ou Horgan si vous le shippez ! le deuxième est le triangle amoureux Hodges-Morgan-Elisabetta qui parut dans ce 13×12. Hodges se retrouva dans une situation pareille que celle d’une balle de tennis, qui aura Hodges en fin de compte ? Ou bien laquelle de ces deux belles femmes lui plait plus que l’autre ? Episode admirable pour les fans et les non-fans !

- 13×13 : Après le bisou d’Elisabetta à couper le souffle dans le 13×12, c’est parti pour une nouvelle histoire avec le vin et l’arrivée soudaine de Mac Taylor, froidement accueilli par Hodges mdr. Et comme je m’en foutais complètement de Taylor et de ses problèmes, je me suis concentré sur l’enquête du Château Rattel, une enquête qui nous montre le véritable assassin dès le début, hésitant. Mais avant d’arriver au véritable meurtrier, on soupçonna un français à qui la marque du vin français appartenait. Le dialogue entre lui et Brass était marrant à propos de l’honneur. C’était agréable de voir Hodges et Morgan en plein pique-nique complètement détendus. Un pique-nique avec un Château Rattel au menu, ce n’est pas n’importe quel pique-nique ! On croyait voir deux amoureux en plein travail coupés du monde extérieur. Episode sympa mais je n’ai pas aimé le côté cross-over avec CSI :Manhattan. La suite de l’épisode se trouve dans une série que je déteste.

- 13×14 : Je me concentre sur la relation Hodges-Morgan toujours superbement traitée. Ainsi, on assiste à l’apparition d’Ecklie qui était furax après Hodges. Ecklie attendait Hodges dans son lieu de travail, et tenta de faire comprendre à Hodges que tout était sérieux et qu’il fallait prendre conscience de ses actes (l’engagement précipité, la barrière de la langue…). Ecklie essaie de protéger sa fille et le fit entendre pour qu’il prenne conscience de la responsabilité qu’il avait concernant Morgan qui ne refusera rien au monde pour Hodges. On a eu une scène avec le duo Hodges-Morgan en pleine alchimie. Par rapport au 13×01, leurs rapports étaient devenus plus profonds, plus alchimiques. Hodges fut extrêmement tendre et gentil avec Morgan souriante, mais le sourire de Hodges était faux puisqu’il se dissipa dès que Morgan quitta la pièce, comme s’il s’en voulait.

- 13×16 : Episode insolite ; arme de crime insolite et l’univers est magie et poker ! L’enquête était très intéressante. Ecklie devint sheriff, Morgan abat pour la première fois quelqu’un : la meurtrière !

- 13×17 : épisode centré sur l’assistant du Doc, David Philips. J’ai beaucoup adoré la morte qui parle à David, un véritable dialogue hilarant entre lui et son subconscient. Retour dans le passé 15 ans en arrière…Une vieille bombe, un cadavre qui parle, des bulles ensanglantées, le lycée cauchemardesque et la naissance du petit Joshua Philips. C’est David qui trouvera la solution grâce aux remarques pertinentes de Hodges et du Doc. L’exclamation de Hodges à l’hôpital concernant la chance est à analyser. C’était super chou de voir le Doc portant Joshua. Cet épisode n’était pas mal de tout, on apprend un peu sur David. J’ai aimé la relation de David avec Hodges et le Doc.

- 13×19 : Très bel épisode. La grand-mère meurtrière, résultat : une fillette orpheline. Dans cette tragédie, D.B Russell s’est impliqué personnellement sans doute parce que la fillette lui rappelait sa nièce. J’ai adoré comment les scénaristes ont traité la relation entre Russell et la fillette, c’est vraiment super. En parallèle avec cette enquête, Morgan retrouva le badge d’une femme que Hodges reconnut aussitôt, dans une voiture brûlée renfermant un cadavre calciné. On assiste à deux enquêtes différentes dont l’une était hilarante. J’ai aimé le fait que la femme décrit sa relation avec l’homme brûlé comme la relation Hodges-Morgan. C’était hilarant de comparer le chien à Ecklie lol.

- 13×20 : Elisabetta de retour ! elle s’est amélioré en langue, et reproche à Hodges d’être distant. J’ai bien aimé le fait qu’on apprend plus sur Elisabetta, et qu’on apprend plus sur Hodges qui finit par avouer sa peur. Quand on avoue nos faiblesses, on appelle ça du courage. J’ai beaucoup apprécié Morgan dans le rôle du conseiller conjugal, lol. L’enquête était très touchante, une femme malade seule face à la mort et qui avait tout perdu..Mais dont le courage se lisait dans ses yeux, respect ! Sara se voyait dans cette femme, côté solitude. Je crois que la malade lui avait apporté un peu du courage. J’aime beaucoup cet épisode, Elisabetta est une chic fille. Le cas est de tonnerre !

- 13×21 : les fantômes du passé…Un épisode très noir et chargé en meurtres, centré sur Greg. Le médaillon était une idée géniale ! J’ai été mort de rire devant les scènes Hodges-Henry en plein noir, un tandem de choc ! Cet épisode était prémonitoire et symbolique.

- 13×22 : ah ah, le final ! nous voilà enfin arrivés au dernier épisode qui n’est que la première partie d’un double épisode très intéressant. Il y’a des meurtres touchant des prostituées, et c’est en tombant sur une liste du tueur que la police se rend compte qu’Ellie Brass faisait partie de la liste. Brass passa le reste de l’épisode à se mortifier avec son ex-femme. Le tueur laissait des signatures multiples et bizarres derrière lui, incluant des cercles. D.B Russell était le premier à se rendre compte de l’omniprésence des cercles après une remarque pertinente de la part d’un journaliste. Une clef USB arrive à Brass et c’est D.B qui regarda son contenu avec les parents d’Ellie, horrifiés devant leur fille criant ses péchés et on entend des gifles. Cet épisode est très symbolique et dans lequel l’équipe n’arrive à aucune issue. Morgan « se sacrifie » (mais pourquoi ?) en se passant pour une prostituée, mais elle disparut. L’épisode est très bon pour un season finale, laissant tout le monde inquiet quant au sort de Morgan et d’Ellie, kidnappées toutes les deux. Chapeau aux acteurs et aux scénaristes ! Je n’ai pas pu patienter et je suis passé directement à la saison 14 pour regarder la deuxième partie.

En somme, c’est une superbe saison 13, à voir et à revoir !

Lien de l'article sur mon blog: http://wp.me/p12kN7-MG

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 08:45 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Nouvelle de dernière minute:

TF1 a commencé à diffuser la saison 13 à partir du 5/2/14 dans un désordre pas possible et surtout, avec 4 épisodes inédits chaque merdredi! Shocked

Seuls épisodes qui ont été diffusés en ordre: le 12x22 suivi directement du 13x01. Rolling Eyes

On dirait que TF1 veut se débarrasser de la saison 13, un programme ou une téléréalité en attente? Mr. Green

Alors la veille c'était le 5 Février, qui a regardé la fameux final de la saison 12 suivi du 13x01 et de deux autres inédits? ^^
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 21:30 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Je n'ai lu pour l'instant que ton premier post, Shinishi (vu la taille de ton bilan sur la saison 13, j'y reviendrai plus tard mais c'est sympa de l'avoir ramené ici Razz) et c'est un sacré premier post (joliment illustré): j'aime bien ta description de la série, de son évolution et ton récit de ta redécouverte de celle-ci.

Je trouve que ta troisième phrase résume très bien la série. Wink

Pour moi qui connais beaucoup moins bien la série que toi, c'est cool de pouvoir en savoir plus grâce à ton topic qui m'a renseigné aussi concernant les audiences ! Razz

J'aime bien quand tu dis que certains personnages de l'équipe d'origine sont toujours là (c'est quelque chose qui me permet d'essayer de raccrocher avec moins de difficultés Mr. Green Okay) et j'aime bien aussi quand tu parles des "lab rats" lol et la façon rigolote dont tu parles d'Hodges ! Mr. Green

D'ailleurs, en parlant de lui et de Morgan, je voulais te dire que j'ai vu certaines scènes dont tu m'avais parlé déjà la fameuse scène du baiser, très mignonne, cette scène finale plutôt hallucinante où les drames s'enchaînent. Ah, et j'ai vu l'épisode centré sur Russell et ses proches: pour moi qui connais encore peu ce personnage, ça ma permis de le trouver clairement plus touchant et j'ai trouvé que c'était un bel épisode pour l'équipe d'une manière générale. Okay

Sur un ton plus léger, dans l'épisode précédent, j'ai bien aimé voir Hodges et Morgan ensemble à la soirée où on entend le discours du sheriff... en smoking et robe de soirée, joli couple !
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Dayllahc! Very Happy il y'a eu beaucoup d'évolutions et de rebondissements comme tu l'as un peu remarqué (même mon résumé de la saison 13 ne pourra pas tout souligner!)

C'était une petite présentation XD ravi qu'elle te plaît! ^^ au fait, concernant les audiences, CSI a dépassé les 11 millions de téléspectateurs à 22H aux USA la semaine dernière, ce qui est plus qu'encourageant pour renouveler la série.

Dayllahc a écrit:
J'aime bien quand tu dis que certains personnages de l'équipe d'origine sont toujours là

Exact, et c'est très important pour les fans! Les personnages de l'équipe d'origine ont plus d'impact dans la série. En fait c'est très différent d'Urgences qui, à sa 14ème saison par exemple, n'avait gardé aucun personnage de l'équipe d'origine =/

Dayllahc a écrit:
et j'aime bien aussi quand tu parles des "lab rats" lol et la façon rigolote dont tu parles d'Hodges !

Les lab rats sont très sympathiques et jouent un rôle extrêmement décisif concernant une analyse détaillée des indices. Ils ont moins de contact avec les humains, ce qui les rend parfois bizarres!

Ah oui, Hodges XD Mort de Rire son entrée était fracassante dans CSI. C'était au milieu d'une enquête, Sara s'était rendue au labo pour avoir un compte rendu des analyses. Un nouveau lab rat ayant une apparence bizarre avec le nez dans les éprouvettes, lui expliqua dans un jargon scientifique et fit un compte rendu complet comme un robot. Sara regarda les analyses et lança, les yeux dans la paperasse:

-Merci!

-Ce n'est pas pour vos yeux que je le fais! répondit-il en la regardant bizarrement dans les yeux.

Sara le regarda les yeux ronds, surprise, du genre: WTF?

Ce moment m'avait tué de rire XD

Plus tard dans le même épisode, Grissom entre comme une fusée dans le laboratoire de Hodges, demandant plus d'analyse et Hodges lui donnait plusieurs comptes rendus, les deux se parlaient dans un jargon incompréhensible. Ensuite, Grissom leva la tête comme s'il venait de remarquer quelque chose, et demanda à Hodges:

-Mais vous êtes nouveau ici?

Hodges le regarda comme s'il venait de découvrir un extraterrestre, les yeux tout ronds. Un petit moment de silence avant de continuer un dialogue qui va nous éclairer pour la seule fois dans la série sur son passé professionnel.

Dayllahc a écrit:
D'ailleurs, en parlant de lui et de Morgan, je voulais te dire que j'ai vu certaines scènes dont tu m'avais parlé déjà la fameuse scène du baiser, très mignonne, cette scène finale plutôt hallucinante où les drames s'enchaînent. Ah, et j'ai vu l'épisode centré sur Russell et ses proches: pour moi qui connais encore peu ce personnage, ça ma permis de le trouver clairement plus touchant et j'ai trouvé que c'était un bel épisode pour l'équipe d'une manière générale. Okay

Sur un ton plus léger, dans l'épisode précédent, j'ai bien aimé voir Hodges et Morgan ensemble à la soirée où on entend le discours du sheriff... en smoking et robe de soirée, joli couple !

Super que tu as regardé le 12x22 et le 13x01, joli double épisode! merci pour ton commentaire à ce propos et je suis d'accord avec toi concernant la scène du baiser assez insolite au milieu de tous ces drames. Cela a donné à ce baiser un côté très spécial d'ailleurs!

Merci Dayllahc et hâte de lire tes impressions! je vais m'occuper de l'analyse du 14x12, je suis très en retard....--"
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Merci pour ton commentaire Dayllahc! Very Happy il y'a eu beaucoup d'évolutions et de rebondissements comme tu l'as un peu remarqué (même mon résumé de la saison 13 ne pourra pas tout souligner!)

Merci à toi pour ta réponse Razz et c'est vrai que ça n'a pas manqué de rebondissements et la série a de toute évidence eu une évolution très intéressante ! Okay

Citation:
C'était une petite présentation XD ravi qu'elle te plaît! ^^ au fait, concernant les audiences, CSI a dépassé les 11 millions de téléspectateurs à 22H aux USA la semaine dernière, ce qui est plus qu'encourageant pour renouveler la série.

Wow ! Après 14 saisons, quelle audience en effet ! Okay

Citation:
Exact, et c'est très important pour les fans! Les personnages de l'équipe d'origine ont plus d'impact dans la série. En fait c'est très différent d'Urgences qui, à sa 14ème saison par exemple, n'avait gardé aucun personnage de l'équipe d'origine =/

Ah, je ne savais pas (merci pour l'info ! Razz) et c'est vrai que l'idée me plaît moins même si c'est une autre excellente série !

Citation:
Les lab rats sont très sympathiques et jouent un rôle extrêmement décisif concernant une analyse détaillée des indices. Ils ont moins de contact avec les humains, ce qui les rend parfois bizarres!

Mr. Green Je suis d'accord avec toi ! Razz

Citation:
Ah oui, Hodges XD Mort de Rire son entrée était fracassante dans CSI. C'était au milieu d'une enquête, Sara s'était rendue au labo pour avoir un compte rendu des analyses. Un nouveau lab rat ayant une apparence bizarre avec le nez dans les éprouvettes, lui expliqua dans un jargon scientifique et fit un compte rendu complet comme un robot. Sara regarda les analyses et lança, les yeux dans la paperasse:

-Merci!

-Ce n'est pas pour vos yeux que je le fais! répondit-il en la regardant bizarrement dans les yeux.

Sara le regarda les yeux ronds, surprise, du genre: WTF?

Ce moment m'avait tué de rire XD

Plus tard dans le même épisode, Grissom entre comme une fusée dans le laboratoire de Hodges, demandant plus d'analyse et Hodges lui donnait plusieurs comptes rendus, les deux se parlaient dans un jargon incompréhensible. Ensuite, Grissom leva la tête comme s'il venait de remarquer quelque chose, et demanda à Hodges:

-Mais vous êtes nouveau ici?

Hodges le regarda comme s'il venait de découvrir un extraterrestre, les yeux tout ronds. Un petit moment de silence avant de continuer un dialogue qui va nous éclairer pour la seule fois dans la série sur son passé professionnel.

Ah ouais ! Mr. Green Totalement décalé en effet ! Merci pour ces descriptions de scènes que je ne connaissais pas ! Wink

Citation:
Super que tu as regardé le 12x22 et le 13x01, joli double épisode! merci pour ton commentaire à ce propos et je suis d'accord avec toi concernant la scène du baiser assez insolite au milieu de tous ces drames. Cela a donné à ce baiser un côté très spécial d'ailleurs!

"Insolite", j'avais remarqué que tu aimais bien ce mot Mr. Green et je suis à nouveau d'accord avec toi. Razz

Citation:
Merci Dayllahc et hâte de lire tes impressions! je vais m'occuper de l'analyse du 14x12, je suis très en retard....--"

De rien et j'ai autre chose de prévu comme je te le disais dans un précédent messsage dans un autre topic lol avant de lire ton bilan et de te laisser un message Razz mais merci pour ce petit mot Razz et bon courage pour ton analyse du 14x12 !

Ah, et j'ai oublié de te dire quelque chose: dans les derniers épisodses que j'ai vus, celui que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est celui dans lequel Finn (ou Jules, maintenant, j'hésite entre les deux façons de l'appeler Razz) cherche et arrive à coincer le tueur et le violeur de ces jeunes femmes : j'ai bien aimé voir sa ténacité et le fait qu'elle va même loin dans les risques qu'elle prend (tu l'avais formulé autrement mais j'ai retrouvé ce que tu m'avais dit sur elle en regardant cet épisode Wink) et les différentes réactions des membres de l'équipe par rapport à elle et surtout bien sûr celles de Russell (c'est vrai que les méthodes assez particulières de Finn génèrent certaines tensions avec lui mais en même temps, on sent qu'il comprend son obstination et une certaine inquiétude sous-jacente même si je sais qu'il aime sa femme, hein, mais je note qu'ils semblent très proches quand même d'une manière amicale.
C'est sympa de découvrir aussi un pan de sa vie personnelle avec son ex si j'ai bien compris.

Je ne m'attendais pas à voir Dylan Walsh dans le rôle du type Evil or Very Mad qu'elle cherche à arrêter mais il joue toujours très bien: je le préfère juste dans le rôle du plus doux et bienveillant Sean Razz dans "Nip / Tuck" (qu'il n'y ait pas de mérpise lol, je trouvais aussi Christian bienveillant mais il avait juste un abord assez différent avec les femmes (notamment) ! Mr. Green)
En tout cas, ce n'est pas plus mal qu'il n'ait pas eu la même doublure VF dans "Les Experts" parce que ça m'aurait fait encore plus bizarre. Confused

Ah et Hodges venant demander à Morgan comment elle et son père vont: je ne me rappelle plus si c'était dans cet épisode ou celui d'avant mais leur nervosité à tous les deux... very cute ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:52 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Lol, c'est vrai que Hodges et Morgan sont marrants ainsi XD

Je n'ai eu le temps que pour créer une petite vidéo sur House (tu me diras ton avis hein!) elle ne dure qu'une minute et 20 secondes XD. Bref pas assez de temps pour m'occuper du 14x12 des Experts (je suis vraiment en retard, ça craint!!) j'espère pouvoir m'en occuper dans le plus bref délai... Mr. Green

Je l'appelle Finn, pour ma part^^. J'adore ses passages et son passé est intéressant. On ne le découvre que par fragments, c'est un personnage que les scénaristes lui ont donné beaucoup d'importance et ce personnage est bien "fouiné" lol. Elle est plus intéressante que D.B, vu que les scénaristes ont laissé ce bon cher D.B un peu en arrière cette saison 14...et le mot est faible! bizarre, ça... bonne question L'humour dont elle se caractérise la rend encore plus attachante et sympathique.

Le personnage de Finn ressemble étrangement à celui de Morgan. Deux caractères forts, elles sont toutes les deux de vraies têtes brûlées. Tu le remarqueras, au fil de la saison 13. Beaucoup de ressemblances! ^^

Concernant Urgences, le dernier personnage de l'équipe d'origine ayant quitté la série était bel et bien Carter, dans le 11x22.

Merci pour ton message! Okay
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 00:21 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Dis-moi Shinishi, tu chroniques intégralement CSI ? Depuis le pilote ?
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 00:54 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Dis-moi Shinishi, tu chroniques intégralement CSI ? Depuis le pilote ?

Pas vraiment, j'ai regardé en ordre depuis le pilote, ensuite j'ai commencé à chroniquer officiellement à partir de la saison 14. J'ai écrit quelques petites analyses concernant la saison 13, mais pas totalement. Il y'a aussi quelques débuts de résumés en 2010 concernant la saison 9...

Chroniquer intégralement CSI me demandera beaucoup de temps, et de préférence après la fin de la saison 14! Ainsi j'aurais le temps de m'amuser en passant directement en marche arrière XD

Au départ, je ne comptais jamais faire une analyse pour CSI, mais je me suis décidé à partir du bilan de la saison 13 à me lancer dans la folie des Experts, lol. ^^
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 02:57 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

14 saisons (et encore, c'est pas fini !) Eh ben, je te souhaite bon courage, Shinishi !!

Tiens, une question, tu penses que CSI peut dépasser 20 saisons ? Hormis les soaps et le cas particulier de Dr.Who, il s'agit du record absolu, détenu par la série western Gunsmoke (1955-1975) et New York police judiciaire (1990-2010). Zuiker a-t-il trouvé la recette miracle ?
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 04:01 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Zuiker l'a peut-être trouvée en effet lol! Quant à la question à propos du dépassement de 20 saisons, je ne peux pas répondre ^^. Tout ce que je peux dire, c'est que tout porte à croire qu'il va y avoir une saison 15...énorme!! Shocked
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 13:16 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Votre échange à tous les deux est intéressant mais je vais surtout répondre au commentaire que Shinishi m'a adressé Razz :

Shinishi a écrit:
Lol, c'est vrai que Hodges et Morgan sont marrants ainsi XD

C'est clair lol !

Citation:
Je n'ai eu le temps que pour créer une petite vidéo sur House (tu me diras ton avis hein!) elle ne dure qu'une minute et 20 secondes XD. Bref pas assez de temps pour m'occuper du 14x12 des Experts (je suis vraiment en retard, ça craint!!) j'espère pouvoir m'en occuper dans le plus bref délai... Mr. Green

Par rapport à ta fanvid sur, je l'ai vue et je t'ai laissé un petit commentaire ! Wink

Citation:
Je l'appelle Finn, pour ma part^^. J'adore ses passages et son passé est intéressant. On ne le découvre que par fragments, c'est un personnage que les scénaristes lui ont donné beaucoup d'importance et ce personnage est bien "fouiné" lol. Elle est plus intéressante que D.B, vu que les scénaristes ont laissé ce bon cher D.B un peu en arrière cette saison 14...et le mot est faible! bizarre, ça... bonne question L'humour dont elle se caractérise la rend encore plus attachante et sympathique.

C'est vrai qu'elle est sympa, drôle et indéniablement intéressante et je crois que je vais plus l'appeler Finn en fin de compte vu qu'on entend beaucoup plus souvent ce nom là ! Mr. Green

Citation:
Le personnage de Finn ressemble étrangement à celui de Morgan. Deux caractères forts, elles sont toutes les deux de vraies têtes brûlées. Tu le remarqueras, au fil de la saison 13. Beaucoup de ressemblances! ^^

Je commence déjà un peu à le percevoir ! Razz Ce lien ne manque pas d'intérêt non plus en effet !

Citation:
Concernant Urgences, le dernier personnage de l'équipe d'origine ayant quitté la série était bel et bien Carter, dans le 11x22.

Je me disais que c'était lui mais merci pour cette confirmation !

Citation:
Merci pour ton message! Okay

Merci pour le tien ! Okay
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:18 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

De rien Dayllahc! merci pour ton message! je viens de finir l'analyse du 14x12 et je l'ai beaucoup adoré Okay un épisode sympa! mais il faudra préparer les captures, quel cauchemar XD Mr. Green

Des frites et c'est parti pour le 14x13! ^^
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:25 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Tu regardes comment les Experts ? Avec un DVD, sur l'ordi, ou un DVD dans l'ordi ?
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: Les Experts Répondre en citant

Merci, Shinishi pour ta réponse particulièrement pour ce petit mot Razz:

Shinishi a écrit:
De rien Dayllahc! merci pour ton message!

===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Les Experts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation