Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sauvé par un épisode de Dr House!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:10 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

J'ai trouvé cet article intéressant et insolite, à vous de juger! Mr. Green

Un Allemand, dont le cas était un mystère pour la médecine, a finalement été guéri grâce à un épisode de la série Dr House. Explications.

Une insuffisance cardiaque aussi sévère qu'inexplicable, une fièvre d'origine inconnue, une inquiétante déficience visuelle et auditive, une mystérieuse inflammation de l'oesophage : le cas de cet Allemand de 55 ans sans antécédent médical sérieux restait un mystère pour la médecine.

Jusqu'à ce qu'un professeur de la Clinique universitaire de Marbourg (centre), Juergen R. Schaefer, fasse le rapprochement avec un épisode de la série américaine Dr House dans lequel était évoqué un cas improbable d'empoisonnement au cobalt, rapporte vendredi The Lancet.

Débris de métal

"A la recherche d'une cause combinant tous ces symptômes et se souvenant d'un épisode de la série télé Dr House que nous avions utilisé comme matériel pédagogique pour des étudiants en médecine, nous avons suspecté une intoxication au cobalt", explique ce professeur dans un article publié dans la revue médicale britannique. "Son dossier médical était pratiquement vide, mis à part le remplacement des deux hanches par des prothèses", indique le médecin.

Une fois le rapprochement fait, une radiographie a permis de déceler des débris de métal dans la hanche tandis que des examens de sang et d'urine ont montré une intoxication au cobalt et au chrome, deux métaux utilisés dans la prothèse.

"Grâce à Docteur House"

Le remplacement de la prothèse défectueuse a permis de faire baisser les concentrations de cobalt et de chrome dans le sang et de réduire fortement les problèmes cardiaques du patient. "C'était une chance pour moi d'être au courant de cela grâce à Dr House" explique-t-il. "Tout ceci démontre qu'un divertissement bien réalisé n'est pas seulement capable de divertir et éduquer mais aussi de sauver des vies".

Source
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle

Féminin
Personnage(s) préféré(s): House!!!!!!
Episode(s) préféré(s): Tous......

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:00 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir que cette série n'était pas stupide , mais bien basée sur des cas réels . Ils ont tous bien travailler pour que la série soit crédible. Bravo à eux encore une fois. Et si ça peut servir, c'est génial ! Very Happy
===============
>>>>>>> La politesse, c'est une forme d'hypocrisie. Mais çà a du sens. Cela sert à montrer du respect. HL. <<<<<<<<<<<

Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:54 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Il faudra noter que derrière certains cas, il y'avait des scénaristes et des médecins. Parfois on tombe sur un cas très passionnant. Chapeau à ce médecin qui a su faire le bon diagnostique! Okay
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:40 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

C'est un peu le couronnement pour notre chère série là !

Pour info, l'épisode en question est le 7x11 : l'empoisonnement au cobalt est le diagnostic final d'Arlene Cuddy. Le premier qui ose dire que la saison 7 ne sert à rien... dead Mr. Green
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:54 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Les cas étaient intéressants mais pas les relations XD

Trop fort ILuvCuddy! J'ai beau fouiné et je n'étais pas encore arrivé à la 6ème saison! Okay Okay
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:06 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Google mon ami... Mort de Rire

Thanks, Shinishi. Cool
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:44 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Grrrr il a utilisé Google Mr. Green

Il faut bien que j'y pense un jour! XD Mort de Rire

De rien ^^
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:51 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Les wikipédiens sont allés vite, ils ont déjà inclus l'info sur le site ! Shocked
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:13 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Very Happy Surprised Shocked thud j'y crois pas!!! i'm dead ils sont cinglés! XD O_o
===============
Règlement | Présentation
Housette1985

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Personnage(s) préféré(s): House et Wilson
Episode(s) préféré(s): Tous!! XD

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 02:04 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Vive notre serie!! Je crois que c est la première fois que quelqu un est sauvé grace a la tele! Quand je pense que pas mal de médecins disaient que la serie house etait vrmt nul, que c est pas comme ca dans la vie réel....x) loool la preuve par a+b que ça sert quand meme! Mr. Green

House- j en connais une qui va faire chier son medecin traitant quand elle la reverra house
Mag - dr house en force elle a jamais ete d accord sur cette série lool
===============
House MD : C’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ?

Skyblog : http://jokersfiction.skyblog.com
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 02:33 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Boh, elle était jalouse, c'est tout. Je crois qu'à force de regarder la série, on finit par avoir quelques automatismes. Par exemple, quand je vois une jolie fille, je lui demande si elle serait pas un garçon ayant un pseudohermaphrodisme masculin (2x13) ou si sa beauté n'est pas l'expression d'un cancer (5x01), etc. Curieusement, mes relations avec les femmes se sont curieusement dégradées... Laughing
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 05:17 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

LOL vous deux XD Mr. Green

Des automatismes? Nan pour ma part mdr, peut-être pire que des automatismes^^ quand je vois quelqu'un qui a attrapé un rhume, je lui demande en détail x) quand j'ai la grippe, je décris minutieusement comment je l'ai attrapé tout en demandant un remède (je donne en plus le nom du médicament) il ne me manque plus qu'un stéthoscope pour être le docteur le plus cauchemardesque sur cette terre Mort de Rire

Ceci dit, il y'a ceux qui doutent de cette histoire du médecin inspiré par la série et remettent tout en question car ils pensent que c'est de la publicité....
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:48 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Bah, des pisse-froids sans doute. C'est tout à fait crédible. Et puis après des décennies peu glorieuses, ça montre qu'une série médicale peut être précise et sérieuse. Et puis même si c'était faux, je continuerais quand même à le croire. Comme dirait John Ford : entre la réalité et la légende, on imprime la légende. Okay
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:10 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Bien dit! Okay il faut toujours se mettre en tête qu'il y'a des cas très intéressants et que la télé a plus d'influence sur le téléspectateur qu'il ne le croit... Very Happy
===============
Règlement | Présentation
BLUESHOUSE

Féminin
Personnage(s) préféré(s): HOUSE - WILSON
Episode(s) préféré(s): 5x24
Ships: Hilson

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:55 (2014)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House! Répondre en citant

Je me demande si cette histoire est arrivé aux oreilles de Monsieur Laurie lui qui aurait voulut devenir médecin comme son père! Il a sauvé une vie! Okay
===============
Je me disais que j'allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d'habitude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2016)    Sujet du message: Sauvé par un épisode de Dr House!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation