Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cette chambre | Commentaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> NC-17 -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Si vous voulez me laisser un commentaire, vous pouvez le faire ici ! Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 00:12 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Dayllahc ou le retour de choc lol. Mr. Green

Très bon début dis-donc! j'ai eu du plaisir à lire cette partie. J'aime beaucoup les répliques entre House et Foreman, c'est assez inattendu de lire pour une fois un dialogue entre ces deux-là (ça change un peu). Pas mal du tout pour un début, sans faute comme d'habitude. Okay Vivement la suite et bravo! Okay tu as l'air très inspirée, et ça c'est cool. Very Happy Je t'avais dit que tu n'échapperas pas aux fanfics lol. Super retour au monde des fanfics! la suite! Razz
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:08 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire, Shinishi ! Wink Je suis très contente que tu aies aimé ce premier chapitre !

Par contre, comme j'ai vu que tu le voyais comme le "début" de ma fanfic, je préfère juste vous prévenir dans une petite parenthèse Razz qu'en fait, c'est plus que le début lol: pour vous donner une idée, ce premier chapitre sur les deux que va très probablement compter ma fic, représentera en gros, je pense, les deux tiers de la totalité du texte (après, c'est difficile d'être sûre quand on a pas encore écrit la totallité du texte Embarassed, ça pourrait un peu varier en cours de route et le deuxième chapitre pourrait faire la même longueur que le premier) mais je vous rassure, vu la taille justement du chapitre 1, le deuxième ne fera pas quatre lignes en tout cas ! Mr. Green

Pour revenir à ton commentaire, j'ai bien aimé quand tu as parlé de "retour de choc" lol ^^ et tant mieux si l'idée d'une discussion entre House et Foreman t'a plu ! Razz C'est vrai que les discussions entre eux concernant une relation ship touchant l'un des deux persos, il n'y en a pas eu tant que ça lol !

et puis, même si j'ai préféré préciser que ce chapitre 1 n'était pas un début pour moi mais une partie déjà conséquente en fait de ma fanfic pour que vous ne soyez pas surpris Razz, je voulais que tu saches en tout cas que j'apprécie vraiment tes compliments à propos de cette partie ainsi que le fait que tu aies remarqué que j'ai essayé comme les autres fois de ne pas faire de fautes, écrire - que ce soit un commentaire ou une fanfic - c'est toujours un investissement et c'est cool que ce genre de choses soit noté aussi par la personne qui vous lit ! Okay

Concernant l'inspiration, je ne me plains pas non plus lol: je n'étais pas sûre que ça se passerait comme ça mais je dois dire que ça m'est revenu assez naturellement ! On verra pour l'autre chapitre mais l'essentiel, c'est déjà d'avoir une idée générale d'où on veut aller, hein ! Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:11 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Ok c'est noté^^ je croyais que c'était un début, navré pour la confusion! Razz

Il faut en effet avoir une idée générale comme tu l'as bien noté! Car si on n'a pas une idée pour la suite des événements, ça craint (ce fut toujours mon problème - écrire la moitié d'une fanfic et s'arrêter car aucune idée pour la suite! XD) Mr. Green bref devant plusieurs problèmes, je reste un lecteur...

Concernant les erreurs, bien sûr que c'est très important de ne pas en faire (ou de faire le minimum) pour une meilleure lecture de la fiction, et ça fait plaisir de lire une fiction propre et bien relue.

Je lis d'autres fanfics à propos d'autres séries et je t'assure qu'il y'a certains qui ont la volonté d'écrire de très grands chapitres infinis, l'inspiration, l'imagination et toute une histoire en tête mais ils se heurtent à un grand problème: le fait qu'entraîner le lecteur dans leurs histoires peut devenir une mission impossible avec plusieurs fautes de langue...-_-' quel gâchis!

J'aimerais écrire une fanfic pour n'importe quelle série mais c'est la panne sèche Mort de Rire

Dayllahc a écrit:
vu la taille justement du chapitre 1, le deuxième ne fera pas quatre lignes en tout cas !

et bien ça promet! Mr. Green la suite! Okay
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 00:08 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Je reviens sur ce topic Wink parce que je tenais à te dire, Shinishi, que je n'avais pas zappé ton deuxième post dans ce topic ( merci) mais ça m'arrange juste plus de te répondre un peu plus tard ! Razz

et je voulais aussi ajouter que le deuxième chapitre était en ligne ! Razz (je t'ai adressé en fait une petite phrase avant le texte de ce chapitre par rapport au fait que je préfère finalement partir sur une fanfic en trois parties Embarassed Mr. Green).
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:51 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Comme convenu Wink, je repasse pour te répondre, Shinishi:

Pas de problème par rapport au mot "début" Razz d'autant que j'ai opté comme je le disais avant le texte de mon deuxième chapitre pour une fanfic en trois parties finalement. Embarassed Mr. Green

Tu sais, par rapport au fait d'avoir une idée générale pour la suite, là, j'en avais une mais ce n'est pas toujours aussi clair et puis, ça arrive souvent qu'en postant un chapitre, on se demande si on aura plus de difficultés avec l'inspiration pour le prochain donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire et, en plus, quand on se lance dans des reviews et analyses, je trouve ça naturel qu'on ne puisse pas avoir en même temps de l'inspiration pour les fanfics donc, moi, je crois qu'il n'y a aucune raison que l'inspiration pour les fanfics ne te revienne pas (mais peut-être pas au même moment) d'autant que ça t'est déjà arrivé (d'ailleurs, même si je ne peux du tout te dire quand Embarassed et ce n'est pas que ça ne m'intéresse plus mais je suis plus sur autre chose en ce moment) mais je compte toujours te donner mon avis sur la toute dernière partie de ta fanfic ! Razz

Par rapport aux fautes d'orthographe, je vois tout à fait où tu veux venir par rapport à ce que tu décris: c'est vrai que c'est dommage mais avoir un bêta-reader peut aider, je pense, ces auteurs Wink d'autant que c'est toujours très agréable et rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un avant de poster son texte ! ^^

et merci de me faire à nouveau part de ton intérêt pour ma fanfic et pour la suite de l'histoire ! Wink
Je serais bien sûr ravie d'avoir une nouvelle fois ton avis sur celle-ci ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:24 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Super! Mr. Green Dayllahc a mentionné mon pseudo dans la fanfic XD Mr. Green Mr. Green Apparemment le premier post était donc une sorte de début alors?

Sinon la suite n'est pas mal, on sent une Dayllahc passionnée qui parle du Hameron ^^ Cette suite est sans faute de langue comme le premier post Okay on sent que tu creuse les deux personnages par rapport au premier chapitre et que le Hameron a été dévoilé (le premier chapitre ne contient pas toutes ces réflexions par exp!)

Intéressante stratégie, Dayllahc! Okay Bravo!

Sinon pour te répondre concernant les fanfics, il leur faut sacrément de l'inspiration et du temps libre! C'est frustrant de ne pas avoir l'inspiration, surtout que ma dernière fanfic remonte aux environs de deux ans.... bounce
C'est très important d'avoir un bêta-lecteur ou bien d'utiliser un correcteur automatique car il y'a ceux qui ne prennent même pas le temps de rédiger leur fanfic sur Word eek fautes à volonté! mdr
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:40 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

@Shinishi: merci beaucoup pour ce nouveau commentaire ! Okay Wink

Tu avais en effet vu juste quand tu parlais de "début" Razz mais j’ai juste voulu ajouter lol que ce n’était pas un petit début ! Mr. Green

Tu as bien perçu ce que j’ai voulu faire dans ce deuxième chapitre Wink : le premier était plutôt centré sur le côté drôle, j’espère lol, des réparties mais pour le deuxième, je voulais un changement de ton ; j’ai eu envie, c’est vrai, de me pencher plus sur la relation Hameron bien sûr avec un côté plus introspectif (tant mieux Razz si ma passion pour ce ship se sent toujours dans mes fanfics vu que c’est une raison essentielle d’écrire ! love) et j’aime bien également l’emploi du mot « stratégie » ^^ parce que tu as visiblement trouvé mon approche subtile et c’était aussi important pour moi !

Par rapport à l’inspiration, je comprends tout à fait que ça soit blasant de ne pas arriver à écrire pendant un certain temps mais comme je te le disais, don't worry, l'inspiration peut être parfois surprenante Wink et je suis bien d'accord, écrire sans d'abord taper son texte sur "Word" et sans bêta-reader, ça comporte des risques ! Confused

@ILuvCudy: je ne pense pas que ce message te semblera choquant Mr. Green comme tu es l’une des deux personnes à avoir manifesté de l’intérêt pour ma fanfic avec Shinishi dans le topic « les duos les plus troublants » et tu avais dit, (je cite une partie de ton post) « on espère que ça va rebouger dans ce coin » sifle mais peut-être que tu préfères finalement attendre que la fanfic soit terminée et donc le troisième chapitre pour poster un commentaire regroupant, si je puis dire, ton avis aussi sur les deux précédents même si je sais que ça peut arriver d’aimer plus un chapitre qu’un autre Razz mais au cas où tu préférerais me donner déjà ton avis sur les deux premiers chapitres avant celui sur le dernier chapitre, je me suis dit que c'était mieux que je t'adresse ce message maintenant.
Par contre, comme je vais écrire très probablement ce week-end (enfin surtout demain), je ne pense pas que je vais poster ledit chapitre dans longtemps. C'est juste pour l'info. ^^

... ou alors c’est l’idée de lire une fanfic qui ne t’intéresse plus vraiment ou c’est le sujet de cette fanfic qui ne te plaît pas plus ça ou que tu as trouvé ennuyeux… Mr. Green
Dans ce cas-là, tu peux me le dire, tu sais, dans une petite phrase sur ce topic : je préfère le savoir, c’est plus simple et ça ne demande qu’un passage éclair sur le forum. Razz

Autrement, comme tu pourras le remarquer, ce sont des constats pas des questions Cool : je sais que le « suffit de le demander deux fois » ne te déplaît pas sifle mais personnellement, ça ne me branche pas autant que toi et d’ailleurs, ça ne m’a pas semblé être une condition sine qua non Mr. Green pour toi quand tu m’as répondu notamment dans les topics de séries avant que je me lance dans cette fanfic (c’est d’ailleurs une chose que j’ai bien aimée ^^ dans ces échanges avec toi même si ce ne sont pas les seuls qui aient été intéressants mais c’est juste pour te donner un exemple) donc si tu passais dans ce topic, tant mieux, ce serait clairement sympa de pouvoir discuter aussi avec toi de ça Wink, si tu ne passais pas, eh bien, tant pis, ce serait simplement dommage pour l’opportunité d’échange manqué ! Razz

et si quoi que ce soit te fait une impression bizarre ou t'embête dans ce message, n'hésite pas à me le dire ! Razz

P. S. : c'est depuis que je lis les commentaires de Mnémosyne que je me dis que son idée de mettre en gras les pseudos des personnes à qui on s'adresse est décidément excellente: merci à elle ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:06 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Le troisième et dernier chapitre est en ligne ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Le troisième et dernier chapitre est en ligne ! Razz

P. S. : pour la petite histoire lol, je voulais juste dire que c'est depuis dimanche que je prends des notes sur ce chapitre Razz mais comme c'est difficile de l'écrire en une journée et qu'on écrit pas tous les jours de la même manière (enfin, j'écris pas spécialement tous les jours d'ailleurs mais je pense que vous verrez ce que je veux dire lol).
Je vous dis tout ça parce que j'avais dit que je posterais ce chapitre dans" pas longtemps" et, en fait même si je n'ai pas pu le poster en début de semaine, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis qu'il n'y a pas eu beaucoup d'écart finalement entre mes chapitres et c'était ce que je voulais lol ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:00 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

ça y'est, j'ai fini! Mr. Green Tu as su garder le même style d'écriture, en plus tu écris super bien Okay

Foreman joue alors le rôle du médiateur.... sifle J'aurais dû y penser lol!

Par contre, la présence surprenante de Cameron laisse refléchir. House a discuté avec Foreman dans ladite chambre durant un bon moment, comment n'a t-il pas remarqué la présence de quelqu'un d'autre? bonne question

Sinon c'est intéressant ce huis clos et la présence de Foreman. Bonne fanfic dans l'ensemble, chapeau et bravo pour ce retour de tonnerre!! Very Happy Wink
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:32 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

@Shinishi: merci beaucoup pour ce nouveau commentaire et pour tes compliments Shinishi ! Wink Je suis contente que ma manière d'écrire continue à te plaire ! Razz

Je me suis rendue compte en lisant ton commentaire que ma manière d’aborder le troisième chapitre avait pu donner une impression confondante Embarassed : j’ai tellement voulu me focaliser sur les dialogues dans les deux premiers chapitres et sur la scène d’amour dans le troisième (et c’est toujours le passage le plus délicat) que j’ai oublié de préciser que la porte que House ouvre, c’est celle de la chambre 24 et donc que l’action se situe dans un espace différent par rapport aux deux premiers chapitres et pas dans cette chambre de motel dans laquelle House et Foreman discutent parce que c’est ce que tu t’es dit, n’est-ce pas ? et encore une fois, je comprends que tu aies eu cette impression Razz: et donc, en fait, Cameron n’était donc pas dans la chambre quand Foreman parle avec House parce que c’est vrai qu’il aurait ressenti sa présence si elle avait été là. in_love

En fait, dans ma vision de l’histoire, elle entend leur discussion par l’intermédiaire du téléphone (Foreman l’appelle, ce à quoi elle ne s'attend pas et laisse la ligne ouverte pour qu’elle puisse écouter ce qu’ils se disent comme elle le confie à House dans le troisième chapitre).
Par rapport au fait qu’elle n’est plus dans le même endroit avec House dans le chapitre 3 , j’ai essayé de l’indiquer dans le chapitre 2 lorsque House dit que si Foreman "pense ramener une femme dans une chambre de motel" comme celle où ils sont, "il peut rien pour lui" mais j'ai peut-être été maladroite Embarassed en omettant de préciser le fait que House était dans cet hotel plus cosy et rentrait dans la chambre 24.
De mon point de vue, ce qui est sous-entendu, c'est qu'il ne ferait pas ça non plus avec une femme, surtout pas avec Cameron. Mr. Green ^^

Pour moi, il y a un côté romantique dans le fait qu’ils passent leurs premiers moments intimes dans cette chambre vu que House l’a réservée chaque semaine pendant plusieurs mois en pensant à elle. love

donc pour moi, si dans les premiers chapitres, on pouvait voir un côté "huis-clos" en effet Razz, il n’y est pas vraiment pour moi dans le troisième chapitre : je voulais surtout que ce soit le côté troublant et doux de la situation qui ressorte là.

En tout cas, j’apprécie clairement le fait que tu m’aies donné ton avis sur chaque chapitre Okay, merci Razz d’avoir suivi l’histoire fanfictionnelle que j’ai imaginée jusqu’à la fin et j’aime décidément les mots "retour du tonnerre" lol ! ^^

@ILuvCuddy: eh bien, ça ne doit pas encore assez "rebouger" Mr. Green avec trois chapitres dans la section fanfics » pour reprendre des mots que tu as employés dans le topic "les duos les plus troublants" dans le message où tu m’as fait part de ton intérêt pour ma fanfic sifle avant que je ne la poste et en même temps, ça me semblerait surprenant que ce soit un souci de nombres de chapitres vu que tu m’as donné ton avis sur des fanfics plus courtes et notamment sur "Au seuil de cette porte" dans laquelle je n'avais posté qu'un seul chapitre... sifle ^^

C’est par contre la seule hypothèse que je formulerai dans ce post parce que je ne voudrais pas que ça donne l’impression que c’est la rengaine de Dayllahc qui recommence Mr. Green même si j’essaie de le faire avec humour et sans être trop ennuyeuse, j'espère ! Laughing

C’aurait été intéressant et sympa d’avoir aussi ton avis sur cette fanfic Razz d'autant que ça avait le cas pour "Antidote" et "une invitation surprenante..." mais si cela ne te dit pas de me le donner, c’est comme tu le sens ! Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:51 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Le ILuvCuddy est harcelé de travail et de révisions. Désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt. Je te promets de la lire samedi. D'ici là, sois patient comme le Terminator qui sait attendre dans l'ombre pour ensuite passer à l'action (à savoir pulvériser tout ce qui remue un demi-cil).
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Le ILuvCuddy est harcelé de travail et de révisions. Désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt. Je te promets de la lire samedi. D'ici là, sois patient comme le Terminator qui sait attendre dans l'ombre pour ensuite passer à l'action (à savoir pulvériser tout ce qui remue un demi-cil).

Il n'y a pas de soucis. Merci de me prévenir, ILuvCuddy Razz, contente de savoir que ma fanfic t'intéresse toujours Wink et sorry si j'ai l'air impatiente Embarassed mais en ayant une idée plus claire de la situation, la patience vient plus naturellement lol ange et marrante, ta référence à "Terminator" lol ^^ et je sais que j'étais dans la provoc' corsée dans mon précédent message mais je n'ai pas été aussi abrupte que lui quand même Mr. Green et c'est d'ailleurs aussi vrai pour mes répliques à tes commentaires d'une manière générale ^^ même si, comme nos désaccords sont assez fréquents Mr. Green, le réflexe de répliquer vient assez spontanément, certes Laughing !

A ce week-end donc et bon courage pour tes révisions et ce sur quoi tu travailles ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 02:31 (2014)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires Répondre en citant

Merci pour l'explication, car à un moment donné il y'a eu confusion. Smile

De rien, ce fut un plaisir! une autre! Mr. Green

@ILuvCuddy: bonne révision!!! Okay
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31 (2016)    Sujet du message: Cette chambre | Commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Salle d'examen -> Fanfics -> NC-17 -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation