Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Autopsie d'un générique: House passe sur le billard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> House, M.D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 02:21 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Voici donc un article plutôt sympa du site télé loisirs à propos des génériques housiens. Vu que l'auteur de l'article s'est contenté des 7 premières saisons, j'ai décidé d'ajouter une touche perso à propos du générique de la saison 8. Bonne lecture de ce pas. Very Happy




Chaque dimanche, Télé Loisirs revient sur un générique de série marquant. Cette semaine, c'est celui de Dr House qui passe aux rayons X. Une séquence qui n'a finalement connu que peu de variations durant les huit saisons du show mais qui, en revanche, a eu droit à un thème musical sensiblement différent de l'original en arrivant sur nos écrans français.
Les génériques, c'est comme les séries auxquels ils sont associés : il n'y a pas de date de péremption ! On peut tout à fait découvrir une série avec dix ans de retard, voire plus. Pour leurs fameux "opening credits", c'est pareil : leur empreinte perdure.

En 2004, la FOX lance House M.D., une série médicale flirtant allègrement avec la série policière (un super enquêteur, médical cette fois, qui résout des énigmes et débusque les menteurs), créée par David Shore. Le générique dure environ 30 secondes. Cela peut sembler court, mais il faut garder à l'esprit la place de plus en plus importante qu'ont pris les coupures pub dans les séries de network. Et le premier à trinquer, pour ne pas avoir à sacrifier de précieuses minutes de l'histoire au sein de l'épisode, c'est le générique. Celui de House fait donc un peu figure de résistant.




Imaginé par Matt Mulder (qui a co-réalisé celui de True Blood), directeur artistique pour Digital Kitchen (studio à qui l'on doit notamment les génériques de True Blood, Six Feet Under et Dexter), avec la participation de Jake Sargeant et Dan Brown pour le design et les animation 3D et 2D, le générique de House a été nominé aux Emmy Awards en 2005 dans la catégorie "Oustanding Main Title Design".

Dès l'ouverture, peu de doute sur le genre de la série : c'est un show médical. La toute première image est une IRM du crâne (celle de notre héros selon toute probabilité), traversé d'un grand H majuscule. Une lettre qui est à la fois le symbole universel de l'hôpital et l'initiale du Dr House. La confirmation vient juste après : le visage de House émerge du fond noir et vient se substituer à l'IRM, son nom apparaît alors en s'accolant au H déjà présent. Les lettres M.D. viennent clore le logo, indiquant que nous avons affaire à un Docteur en Médecine.



On découvre ensuite une vue aérienne du Princeton Plainsboro, l'hôpital universitaire fictif dans lequel se déroule la série. Les crédits s'affichent alors à l'écran, à commencer, bien sûr, par Hugh Laurie, la star du show. C'est avec lui que le générique inaugure sa charte visuelle si reconnaissable encore aujourd'hui. Chaque membre du casting est ainsi associé soit à un dessin tiré de vieilles planches anatomiques soit à de l'imagerie médicale moderne.




De nombreux fans ont tenté de décrypter le pourquoi du comment tel nom accompagnait tel organe ou telle partie du corp. Hugh Laurie et un crâne trépané sont censés nous indiquer la fonction et le tempérament de House, Lisa Edelstein et le système nerveux ou vasculaire (les spécialistes en anatomie nous pardonnerons cette approximation) pour nous indiquer qu'elle dirige l'hôpital, etc. Sans vouloir les couper dans leur élan, il s'avère que les créateurs du générique ont affirmé qu'il ne fallait pas chercher plus loin que ce qui nous était montré. La seule image qui est en réalité un clin d'œil à la fonction de la personne nommée c'est la toute dernière : David Shore apparaît là où devrait se trouver la tête du squelette. C'est lui le boss, le cerveau de la série.



Curieusement, la seule à ne pas avoir son nom accolé à une image médicale est Jennifer Morrison, qui hérite pour le coup d'une vue aérienne de la rivière longeant l'hôpital universitaire. A l'origine, en lieu et place de ce panorama plutôt bucolique, il devait y avoir l'image d'une canne et d'un tube de Vicodin. Mais la FOX, craignant sans doute qu'on l'accuse de faire l'apologie de la prise massive d'antalgiques, a mis son véto.




Enfin, une fois les principaux membres du casting cités, on nous montre House et sa garde rapprochée dans un couloir, marchant d'un air déterminé vers leur prochaine énigme médicale à résoudre.

La musique de ce générique est probablement l'élément dont on se souviendra encore longtemps. Il s'agit de la célèbre chanson Teardrop du groupe Massive Attack. Mais les téléspectateurs français qui ont pu suivre la série sur TF1 n'ont jamais été bercés par cette mélodie enveloppante. Pour des questions de royalties, le générique de House a du se doter d'une autre version musicale, différente selon les pays. Celle que l'on a pu entendre en France a été écrite spécialement pour l'occasion par Scott Donaldson et Richard Nolan et est, fort heureusement, très proche de l'originale. Son tempo, semblable aux battements du cœur, colle à merveille à l'ambiance "in utero" du reste du générique, en particulier sa dernière version en date.



Version française / Nouveau générique saison 7


Car en effet, la séquence d'ouverture de House, qui n'a connu que peu de changements au cours de ses huit saisons, a tout de même eu droit à un petit lifting en 2010, entre la fin de la saison 6 et le début de la 7, afin d'introduire deux nouveaux membres du casting : Peter Jacobson et Olivia Wilde. C'est Colin Day qui a pris le relai à la direction artistique de ce nouveau générique. Même entrée en matière, on garde le logo et le visage du héros. La suite en revanche, est bien plus organique. Les dessins anatomiques d'un autre temps et les images radiologiques sont ponctuées par des animations à la fois réalistes et abstraites. Des liquides biologiques, des cellules, des échantillons d'analyse, des membranes qui semblent presque danser au rythme de la musique... la caméra a basculé dans le corp du patient. Sur son compte Vimeo, qui héberge la vidéo, Colin Day précise que cette version du générique met en exergue "la prise de conscience de la pathologie de House".




Après cet article manquant, j'ai décidé d'ajouter quelques observations à propos du générique de la saison 8.

Le générique de la saison 8 de House ne diffère pas côté images de celui de la saison 7. Cependant, il faudra remarquer que les noms de certains acteurs s'affichent près d'autres images que la leur. Il y'a également l'ajout de nouveaux noms et la suppression de ceux d'Olivia Wilde et de Lisa Edelstein, ce qui donne le résultat ci-dessous:




Ce générique est assez complexe et varié côté interprétation. Il reflète beaucoup de symboles à propos de la saison 8. On dirait même que c'est un lifting "intérieur", plus profond que celui de la saison 7. Le générique de la saison 8 était apparu en 2011.

Premier changement: l'affichage du nom d'Omar Epps à la place de celui de Lisa Edelstein, en signe que Foreman était le nouveau doyen de l'hôpital et que c'était lui qui allait subir la pression quotidienne de House.




Deuxième changement: le nom de Robert Sean Leonard vint se placer devant la cage thoracique à la place d'Omar Epps.
Le choix de la cage thoracique pour RSL n'est pas anodin car c'est lié directement au destin de son personnage, Wilson, qui tombera gravement malade d'un cancer incurable (thymome)
Pour moi, je me contente de ce petit symbole assez "terre à terre" ^^




Troisième changement: on notera que le nom de Jesse Spencer avait quitté la colonne vertébrale pour se placer devant le cerveau. Très symbolique pour son personnage Chase, qui se révélera le digne héritier de House. La nouvelle tête pensante sera lui.




Les deux derniers changements sont l'apparition des deux nouvelles recrues dans le casting. Ainsi, Odette Annable se place devant la colonne vertébrale à la place de Jesse Spencer, et c'est Charlyne Yi qui clos la team en remplaçant Olivia Wilde devant le globe oculaire.




Seuls David Shore, Hugh Laurie et Peter Jacobson n'avaient pas changé de place, contrairement aux 5 autres. Même le nombre des changements est révélateur: 5.

S'il y'a un générique qui mérite le plus de décryptage et d'analyse, il s'agit de celui de la saison 8.

Les trois premiers changements sont les plus importants et les plus cruciaux dans le générique. Trois destins qui vont tout chambouler dans l'énième saison!

Voilà pour ma petite touche perso, merci de votre lecture! Wink

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mai - 02:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
antoinette


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 877
Localisation: carcassonne
Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Travail de haute précision Shinishi !!
Je vais regarder , pour la énième fois quelques épisodes cette saison 8 qui , au demeurant est une de mes préférées , en restant très concentrée sur le générique !!
Merci pour ta brillante analyse Shinishi !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Revenir en haut
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:17 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

De rien antoinette! Very Happy merci pour ton com! Pour être franc, au départ je me suis posé des questions à propos du générique lorsque la saison 8 était en pleine diffusion. J'ai eu ma réponse n°1 (Foreman) lors du 8x02, ensuite lorsque Wilson avait annoncé son cancer à House dans le 8x18 et la réponse concernant Chase je l'ai eue dans le 8x19. Il m'a fallu du temps pour comprendre et c'est un générique qui reflète la saison 8 côté symbolisme et interprétation. Okay C'est ce qu'on appelle un générique-miroir! Very Happy
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sissi


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 2 329
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Personnage(s) préféré(s): house, cuddy, chase, wilson an
Ships: house/vicodine

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 06:58 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Salut à tous, ben moi j'ai regardé des anciens épisodes hier soir sur une chaine de la tnt, c'était avec Stacy, ben j'avoue que je n'accroche plus vraiment, faut dire que je connais par coeur certains épisodes et leurs répliques et je suis une fois aussi tombée sur un épisode avec un gamin et wilson, j'ai trouvé ça très con, lent, et pas très bien interprété, wilson croyait que c'était son fils, j'ai vite zappé.
Enfin je pense que c'est normal de décrocher quand une série est finie, c'est pareil pour xfiles, je n'ai plus jamais regardé les redifs ensuite alors que pour moi ça reste la meilleure série du petit écran.
Bravo à vous pour vos analyses, Shinishi et le décryptage du générique!
Revenir en haut
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Salut sissi, ça fait du bien de te revoir sur le forum! Wink

C'est vrai qu'on décroche un peu de la série et c'est normal. J'évite par exemple les rediffusions et je garde mes distances avec la télé (que j'ai boycotté depuis X temps^^). House reste une série culte qui est l'une de mes références préférées sur les blogs ou les sites. Razz

Non sissi Mr. Green pas de bravo concernant mes analyses car elles sont manquantes. Tu sais bien que la plus grande de toutes mes analyses n'a toujours pas vu le jour. Je vais y remédier... sifle

Pas de quoi concernant le générique, je l'ai toujours trouvé fascinant malgré certaines lacunes comme le fait d'avoir omis d'ajouter les noms de Kal Penn, Peter Jacobson et Olivia Wilde au générique des saisons 5 et 6. Il fallait attendre jusqu'à la saison 7 pour lire leurs noms dans le générique.

D'un autre côté, on ne peut jamais rejeter une hypothèse symbolique.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 2 380
Localisation: Charenton
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:52 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

C'est vrai. A l'unisson de leur présence souvent inutile après la saison 3, ils ne cessent de phagocyter l'espace autour des équipes suivantes. Leur maintien au générique est finalement symbolique. Bien sûr, j'aime la première équipe, mais c'est comme Scully en saison 9 d'XF ; par moments, c'est pesant.

Non, en fait, y'a une explication plus prosaïque : généralement, un acteur au générique a un salaire beaucoup plus grand que ceux qui ne sont qu'après les "credits". Comme le trio initial demeurait dans la série, et qu'ils tenaient à conserver leur salaire (c'est normal après tout), leurs noms étaient maintenus. Mais s'il avait fallu payer autant les suivants qui sont arrivés, le budget de la série aurait souffert. Pas étonnant qu'ils aient attendu le départ de Jennifer Morrison pour promouvoir Jacobson et Wilde.

Au fait, remarquable analyse, bravo !!! Okay Okay Okay
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:17 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Merci pour ton explication! Okay c'est vrai que tout est lié! Very Happy

De rien! Very Happy
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Isabelle


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 400
Localisation: Paris
Féminin
Personnage(s) préféré(s): House!!!!!!
Episode(s) préféré(s): Tous......

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:29 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

j'arrive comme les cheveux sur la soupe pour faire tache,
mais je me demande si les personnes qui ont fait les génériques se sont posés toutes ces questions de telle image correspondant à tel personnage Rolling Eyes
C'est une excellente analyse Shinishi, je trouve ça très juste comme réflexion sur le générique, mais est-ce la vérité sur les constructions des différents générique ????? ont-ils été aussi loin dans leur réflexion ?

D'autre part , c'est vrai qu'on prend un sacré recul sur la série maintenant, beaucoup de choses s'éffacent de ma mémoire. je peux dire si tel ou tel épisode appartient à telle saison, mais c'est tout.
C'est vrai aussi que parfois en revoyant un épi , je me dis, comment ça à pu me plaire à ce point ? House est énervant au possible là... ou autre personnage d'ailleurs.
La chronologie d'évolution des personnages n'a pas toujours été suivie dans les saisons successives. Bref , je décroche.
Pour moi SEUL , la personnalité de House m'a vraiment intérèssé. les autres n'étant que des satelites.

Pourquoi faire un jour de commémoration de House ? une "bonne" série parmi les autres non ? c'était si bien que ça ? Pour moi la raison de ce succès sera toujours la présence de Hugh Laurie et ce qu'il y a apporté. Je suis très sectaire sur ce point Embarassed
===============
>>>>>>> La politesse, c'est une forme d'hypocrisie. Mais çà a du sens. Cela sert à montrer du respect. HL. <<<<<<<<<<<

Revenir en haut
antoinette


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 877
Localisation: carcassonne
Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:53 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Je comprends très bien ce que tu veux dire Isabelle . C'est assez étrange , maintenant que la série est terminée de voir à quel point elle nous a autant bouleversé.
C'est surtout le caractère atypique de House qui nous a séduit , jamais on n'avait vu un médecin aussi "rentre dedans" et aussi désagréable avec tout son entourage , et c'était assez jouissif finalement.
Je reconnais , avec le recul , que cette série m'a complètement contaminée , et , comme à l'époque mes proches me le reprochaient , j'étais trop dépendante à ce docteur !
Encore maintenant , même si je n'ai plus regardé les 6 premières saisons depuis longtemps , je regarde encore la 8 quelquefois , le Hilson me touche toujours autant , j'aime quand on en reparle et il me semble que la série continue encore.
Même si je regarde des tas d'autres séries , dr House restera toujours ma préférée et je comprends que l'on ait donné une journée de commémoration , car cette série là a rassemblé un nombre incommensurable de fans tous accro à ce personnage hors normes !
Hugh Laurie lui doit aussi beaucoup , sans ce rôle là , il n'aurait peut-être jamais eu l'opportunité de faire sa carrière actuelle .
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Revenir en haut
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Salut Isa! Very Happy Ravi de te lire!

Citation:
ont-ils été aussi loin dans leur réflexion ?


Je peux te confirmer qu'ils étaient allé plus loin que tu le pense! La saison 8 fut étudiée sous tous les points. Alors le générique reflète forcément cette saison.

Plus le temps passe, plus je m'attache à d'autres séries. Cependant, quand je visionne un épisode de House, je vois un tas de symboles et des scénarios très bien étudiés (parfois on trouve le contraire mais ce n'est pas ça qui m'intéresse).

Concernant le générique de la saison 8, rien n'était choisi au hasard, même la position des noms des nouvelles. Pourquoi on avait mis Annable avant Yi dans le générique? Question de logique. L'une était apparue bien avant l'autre dans la série.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guillaueacbr


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:20 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Bonjour à tous je ne veux pas déterrer une vieilles discussion je me demandai juste si l'un d'entre vous savait d'où viennes les planches anatomiques en particulier celle du cerveau vue de dessus, je suis chercheur en neurosciences et j'ai besoin de savoir qui a fait c'est belles planches.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:14 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il est vrai qu'on s'intéresse à House sous plusieurs angles, mais j'ai beau cherché sans résultat pour les planches en questions. Si quelqu'un en sait quelque chose ce serait génial de partager ce qu'il sait ^^

D'une manière générale, on s'intéresse beaucoup plus à la musique de fond sur le net. Même si le générique est superbe, certains guitaristes ont un réel don, comme cette musique par José González qui vous rappellera le dernier épisode de la saison 4:


===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Basudha12


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 151
Localisation: Millau dans le sud
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Dr House
Episode(s) préféré(s): 1x02
Ships: Dr House et Cuddy

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:19 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Très interessant cet article sur le générique j'en n'apprends plein. Et je ne savait pas que le générique enfin la musique du générique diffuser en franque n'est pas le même que celui diffuser aux USA. Et moi je suis fasciné par la beauté de ce générique et ses vielle planche d'anatomie.
===============
Dr House l'art de soigner.
Revenir en haut
Shinishi
House Addict

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6 514
Localisation: Maghreb :P
Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 02:47 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Idem Okay le véritable générique et celui que j'ai posté en premier, avec la musique de Teardrop de Massive Attack, c'est grâce à House que j'ai pu découvrir ce groupe fascinant! winner en raison de droits d'auteur, les européens et bien d'autres pays étaient obligés d'utiliser une autre musique de générique!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Basudha12


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 151
Localisation: Millau dans le sud
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): Dr House
Episode(s) préféré(s): 1x02
Ships: Dr House et Cuddy

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 06:00 (2014)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard Répondre en citant

Je connaissais Massiv Attack depuis un moment. Bon c'est l'heure pour mloi d'y aller passer une bonne journée.
===============
Dr House l'art de soigner.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2016)    Sujet du message: Autopsie d'un générique: House passe sur le billard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> House, M.D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com

TOUS DROITS RESERVES http://dr-house.xooit.tv © 2007-2010 Forum Dr. House FAN