Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:29 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Nouveau topic à propos des épisodes pilotes, vous savez: les épisodes qui entament les séries. Alors la question est comme dans le titre: quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? (le podium, la crème de la crème comme on dit Mr. Green ) et pourquoi ce choix? Very Happy

A vous!!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:24 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Je mets personnellement le 1. et le 2. à égalité : je ne peux pas les départager.

1. X-Files : Nous ne sommes pas seuls. Départ tambour battant pour cette série de légende : 42 minutes à tempo effréné déjà remplies à ras-bord de mystère, de palpitations, de menaces dans l'ombre, et déjà le couple séculaire crève l'écran. Et, ce qui ne gâche rien, Gillian Anderson est plus glamour que dans le reste de la série où elle optera pour un maintien plus austère. Un monument est né.

2. Le Prisonnier : L'arrivée. La plus grande série de tous les temps démarre sur les chapeaux de roues : symbolisme omniprésent, héros aussi glacial que charismatique, violence à peine dissimulée sous le charme du Village paradisiaque, sous-texte métaphorique déjà écrasant, création d'un univers dystopique impitoyable faussement policé. Tant de richesse...

3. How I met your mother : Un signe. La sitcom est certes inégale, mais le pilote croule déjà sous des paquets d'humour bariolé et joyeux, servis par des personnages à la loufoquerie et au charme irrésistibles. Le fameux Haaaave you met Ted ? est incontournable pour tout séducteur/séductrice. Barney crève déjà l'écran.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 04:36 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ILuvCuddy! Very Happy Pour ma part, voici mon top 3:

1/ FreakyLinks: Fearsum, le meilleur pilote que j'ai vu de tous les pilotes! C'est d'ailleurs le meilleur épisode de la série. On y trouve tout: du suspense du début jusqu'à la fin, le fil rouge des deux frères, le début époustouflant et tragique qui laisse n'importe qui scotché, la tête découpée, la maison hantée, l'humour, le passé s'alignant avec le présent et rattrapant le futur, les émotions, la quête incessante de la vérité qui me fait penser à l'obsession d'un certain Mulder! Mort de Rire Début de choc pour une série qui fera parler d'elle malgré sa courte vie. Ethan Embry s'est fait surtout connaître grâce à son talent dans FreakyLinks où il avait joué le rôle du personnage principal timbré et touchant (Derek) ainsi que le rôle de son frère jumeau mort (Adam). Dans ce début de choc, pas une minute de répit: tout le monde du paranormal semblait avoir ouvert ses portes face à la quête des preuves. L'art, le trompe-l'oeil, le symbolisme et la thématique du miroir sont des thèmes très récurrents et extrêmement intéressants dans ce pilote fascinant! Okay

2/ Le caméléon: Le chat et la souris, deuxième meilleur pilote où l'entrée fracassante de Mademoiselle Parker qui a fait parler d'elle, le lien entre Sydney et Jarod, l'histoire de Jarod, M. Raines et sa bouteille d'oxygène, le Centre, du suspense, de l'humour, de l'action...Pour moi le pilote du Caméléon est un brillant épisode très bien ficelé et qui mérite amplement d'être sur le podium des meilleurs pilotes! ^^

3/ CSI: Las Vegas: Equipe de nuit, la série scientifique commence par un début de choc où on remarque l'obsession par les détails et la criminalistique. On se heurte à un rythme effréné d'une équipe de fous, supervisée par Brass et ses sarcasmes. Beaucoup d'humour et du sérieux dans CSI! On se heurte à Grissom avec son comportement insolite, Nick et Warrick et leur concurrence face à la résolution des crimes, la sexy Catherine et la douce nouvelle si fraîche, Holly Gribbs, qui donnera un goût amer à la fin d'un épisode célébrant la résolution des crimes. La fin du pilote reste ouverte car la suite des événements se trouve dans le deuxième épisode. C'est assez intéressant de connaître les personnage, qu'est-ce qu'une équipe de nuit, l'importance des indices...Cet épisode marquera le début de la série la plus regardée dans le monde, qui vient de passer à sa 15ème saison sans arrêt, toujours aussi infatigable.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:56 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Je me rappelle jamais quelle est la série la plus regardée : CSI, NCIS, ou The Big Bang Theory ? Je me demande si ça a pas été les trois tour à tour ? Dans tous les cas, CSI a vraiment fait parler d'elle, c'est sûr ! Cela dit, la marge est encore longue pour dépasser le milliard de spectateurs mondiaux qui regardaient Alerte à Malibu... lol

Je me rappelle avoir regardé le double pilote de CSI, j'avais trouvé ça très bon. Very Happy
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:26 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Ben je pense que c'est CSI qui a été la plus regardée au monde à plusieurs reprises si je me fie à Wikipedia:

Citation:
Avec sa douzième saison, la série a enregistré son plus bas score d'audience avec 10.84 millions de téléspectateurs. Elle conserve cependant sa place de série la plus regardée dans le monde en 2011, une performance déjà réalisée en 2006, 2007, 2009 et 2010 et qu'elle réitère en 2012.

Note perso: Les Experts ont réalisé une saison 13 correcte avec 11.63 quoique inférieure aux autres audiences, mais leur prestation fut meilleure que la saison 13 avec la saison 14 en réalisant en moyenne 11.86 millions de téléspectateurs, ce qui est énorme pour une 14ème saison (tout le contraire d'Urgences avec 9.20 dans sa 14ème saison). Même si CSI n'est plus sur le podium des séries les plus regardées actuellement, elle conserve toujours son titre^^. C'est vrai que cette série de dingues a bien fait parler d'elle dans le monde!! Very Happy
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:10 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Hey, cool, cette nouvelle idée de topic, Shinishi ! Okay

- « The Good Wife » - Pilot

Il est déjà mémorable pour moi dans le sens que la colère d’Alicia semble retentir dans tout l’épisode à partir de cette scène où elle gifle son mari après sa déclaration officielle: trompée par son mari, elle voit cette situation humiliante exposée dans les médias ce qui a aussi bien sûr des répercussions sur leurs enfants... mais du négatif, la série part vers le positif puisqu’on suit Alicia dans ses démarches, déterminée à se retrouver déjà professionnellement et en rentrant chez Lochkart et Gardner, elle rencontre des personnages tout aussi intéressants (Diane, Will, Cary, Kalinda... Eli n’est pas encore là mais c’est déjà un sacré quatuor) et je pense aussi que le "style Alicia" est apprécié autant par eux - même s'ils ne le montrent pas trop au début lol - que par le public de la série et je veux dire par là qu’elle essaie de rester le plus sincère possible – ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente avocate – et ce n’est pas un détail, je trouve, dans ce nid de vipères qu’est le milieu des avocats.
On sent donc dès ce tout premier épisode, je trouve, qu’ils pourraient bien devenir ces alliés : Will sera même plus que cela et c’est ce qui est aussi très parlant pour les téléspectatrices surtout, je pense :alors qu’elle ressent le besoin légitime de s'éloigner de son mari Peter et alors qu’elle n’arrive plus à être proche de lui, Will réapparaît dans sa vie et même si leur relation ne sera pas non plus sans complications, il y a quelque chose de doux, d’apaisant dans celle-ci sans oublier le désir qui refait surface entre eux.

« Castle » - "Flowers for your Grave"

Ce qui m’a séduit tout de suite dans cette série, c’est le fait que Beckett (une autre Kate lol) n’est pas plus impressionnée que ça quand elle se trouve face à un suspect potentiel - il ne reste pas longtemps suspect - s’appelant Richard Castle, romancier très célèbre, elle ne le met pas sur un piédestal et cela ainsi que sa ténacité en tant qu’enquêtrice semble plaire à Castle même si ce n’est pas en fait qu’elle n’aime pas ce qu’il écrive (au contraire même lol, si je me souviens bien comme on l’apprendra plus tard).
L’arrogance de Castle agace parfois Beckett (même si c’est un énervement de surface comme son arrogance) mais son approche facétieuse et littéraire des enquêtes complète à merveille la sienne, apporte une fantaisie très plaisante et auprès de lui, Kate arrive un peu à échapper à son passé très sombre...
Castle, lui, trouve dans sa rencontre avec elle une inspiratrice, certainement celle qui compte le plus vu les sentiments qui vont naître entre eux et on peut dire que leur duo a été judicieusement placé au centre de la série.
J’ai aussi beaucoup aimé dans ce premier épisode le fait qu’on rencontre Esposito et Ryan, deux enquêteurs des plus sympathiques qui aide Beckett dans leurs enquêtes, le capitaine très estimé par ces derniers et par Kate puis Castle, Lanie la meilleure amie de Kate qui est aussi médecin légiste : elle n’hésite pas à avouer à Castle qu’elle aime beaucoup ses livres contrairement à Kate et elle ressent surtout très vite qu’ils sont attirés l’un par l’autre.
J'ai aussi clairement aimé le fait que Castle soit très proche de sa fille qui est un peu un médiateur entre celui-ci et sa mère assez exubérante et sa relation avec elle est d’ailleurs plus compliquée.

Il y a une autre chose qui caractérise « NCIS » et « Castle », c’est l’omniprésence très agréable de l’humour. Razz
Je précise que dans « TGW », il n’est pas absent ^^ mais vu le contexte, on le perçoit plus par petites touches de mon point de vue mais certaines répliques sont parfois très drôles. Mr. Green

Je voulais vous dire aussi que j'ai trouvé vos tops 3 très intéressants Wink, ILuvCuddy et Shinishi Razz particulièrement sur certaines séries mais vu que ce n'était pas un petit message lol Embarassed, je vais m'arrêter là déjà.
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Lun 2 Juin - 11:48 (2014); édité 4 fois
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 23:11 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Bien, très bien tes critiques, Dayllahc, on sent vraiment ton enthousiasme (même si pour NCIS... enfin, bon leur humour à part celui d'Abby m'arrache à peine un sourire). J'ai bien aimé le pilote de TGW, dont tu exprimes bien les qualités, notamment la femme dans la tourmente (titre du pilote en français) qu'est Alicia et les persos qui l'entourent et déjà tirent leurs épingles du jeu. Mais comme l'enquête et le procès étaient je trouve assez simples, et pas aussi élaborées que dans les saisons suivantes, il ne fait pas partie de mes pilotes préférés (ceux auxquels je mettrais 4/4, celui-là je mettrais 3).

Au fait, je te rappelle que le vrai pilote de NCIS n'est pas Yankee White, mais le double épisode de JAG : Ice Queen/Meltdown (8x20/8x21). L'as-tu regardé ? Si ce n'est pas le cas, et si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un lien. Very Happy
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 20:38 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Hey, merci, ILuvCuddy pour ces compliments sur mes critiques ! Wink Je suis contente qu'elles t'aient plu et que mon "enthousiasme" soit perceptible ! Razz

Je sais que tu n'es pas vraiment fan de "NCIS" lol et qu'on est souvent en désaccord à propos de cette série, je suis par contre d'accord avec toi à propos de "TGW" jusqu'à "et déjà tirent leurs épingles du jeu" mais par contre, je n'ai pas été gênée par le fait que "l'enquête et le procès soient assez simples".
Ce que j'ai surtout retenu en plus de tout ce que j'ai déjà dit et en fait c'était déjà sous-entendu dans mon précédent post, c'est le fait que cette série ne manque vraiment pas de subtilité dès le tout premier épisode et sur ce point, je crois qu'on pourrait être d'accord, non ? ^^

Par rapport à tes commentaires Razz (ah, et je ne voulais pas oublier de te dire que je les ai trouvés excellents, je n'ai pas pensé à te le dire tout à l'heure parce que ce post contient un certain nombre de choses déjà comme tu peux le voir lol Embarassed), je ne peux pas te dire ce que je pense de la série "Le Prisonnier" que je ne connais que de nom et de réputation: j'ai entendu dire qu'elle était excellente et même culte pour certaines personnes dont tu sembles faire partie Wink mais moi, je ne l'ai jamais regardée principalement aussi parce que comme tu le sais, ce sont essentiellement les séries contemporaines qui m'intéressent à part quelques exceptions: je pense surtout à une série là que tu aimes beaucoup et que tu connais clairement mieux que moi, c'est "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" Razz mais autrement, je me penche surtout sur les séries actuelles.

Je voulais te dire que j’avais également pensé à « XF » parce que c’est un épisode que j’ai trouvé clairement marquant mais après je me suis dit que dans mon top 3, je mettrais plus spontanément les épisodes pilotes que je verrais le plus souvent et ce n'est pas le cas de "Nous ne sommes pas seuls" comme l’ambiance est quand même très sombre, et même au sens littéral et c’est normal dans l’univers X-Filien Razz mais autrement, il est vraiment excellent aussi, c'est sûr, et même si on est au tout début de la série, cet épisode est déjà MSR, je trouve.
Je suis en tout cas d'accord avec la quasi totalité de ce que tu as dit: le côté plus "glamour" de GA m'a moins parlé mais ça doit être quelque chose à laquelle les téléspectateurs masculins sont plus sensibles ! Mr. Green

Par rapport à "HIMYM", je ne savais pas que tu avais autant accroché à l’épisode pilote Wink : le passage dont je me rappelle c’est justement le « Have you met Ted ?» qui est franchement pas mal du tout en effet Mr. Green et je suis d’accord par rapport à ce que tu dis sur Barney mais justement je voudrais te demander: est-ce que tu dirais que c'est ton personnage masculin préféré dans la série ? Razz

"
Ah, au temps pour moi par rapport à "NCIS" je ne me rappelais franchement plus que c'était le spin-off de « JAG » n’ayant pas suivi cette dernière (même si je ne crois pas que j'aurais autant accroché à celle-ci, je préfère le mélange civils - militaires de "NCIS") et donc, moi, quand je pense pilote de « NCIS », c'est « Yankee White » qui me vient à l’esprit: je sais que ce n'est pas objectif comme point de vue lol, c'est juste ma perception mais je ne voudrais pas donner l'impression de zapper un état de fait. J’ai vu quelques extraits du double épisode dont tu parles ou seulement du 8x20, je crois (cela date de plusieurs années) et on sent déjà le côté équipe très clairement Razz et il me semble qu’une des scènes les plus marquantes, c’est le face à face Gibbs - Rabb, il le soupçonne au départ mais il se rend compte après qu’il est innocent si j’ai bien compris et c’est sûr que Rabb étant, le peu que je l’ai vu, un personnage charismatique comme Gibbs, ça ne peut être que marquant comme moment.

Ah, au fait, c'est sympa de me proposer un lien vers ce double épisode(merci ! Razz) mais je préfère continuer à les visionner de manière classique et donc ceux que je ne peux pas voir à la tv ou en dvd, je n'en vois que des extraits et ça ne m'embête pas trop de ne pas voir ce double épisode en entier ! "NCIS" compte après assez d'épisodes aussi plaisants qu'intéressants ! Okay

En tout cas, au cas où cela poserait problème que je laisse mon commentaire « Yankee White » dans mon top 3, (bon, je vous avoue qu’au départ, je n’étais pas spécialement enthousiasmée à l’idée d’en écrire un autre, j’y avais déjà passé du temps hier, je ne pensais pas le faire à nouveau aujourd’hui puis j’ai revu le tout premier épisode d’ « Ally McBeal » et je me suis dit que j’allais essayer de poster un autre commentaire sur un autre pilote que j’ai beaucoup aimé et finalement, je me suis laissée emporter lol dans le fil de l’écriture, je sais que certains passages dépassent le cadre du pilote, j’espère que ce n’est trop HS non plus Embarassed mais si vous pensez que quelques petits passages le sont, n’hésitez pas à me le dire ! Razz

1. The Good Wife - "Une femme dans la tourmente" (merci pour cette info sur le titre, VF, ILuvCuddy ! Razz)
Vous pouvez trouver mon commentaire sur ce pilote dans mon précédent message ! Wink

2. Ally McBeal - "La main aux fesses"

Au départ, Ally est seule face à la fenêtre de son bureau dans le nouveau cabinet qui l’engage mais ça, on ne le sait pas encore et c’est plutôt un sentiment de mélancolie qui ressort et la série débute clairement sur une note romantique : on voit des images de moments - qui ont de toute évidence compté pour elle - avec Billy qu’on ne connaît pas encore , les souvenirs d’un amour d’enfance qui a grandi avec eux (des images commentées car la voix-off fait partie intégrante de la série).
Puis, arrive l’instant où le jeune couple doit se séparer parce qu’ils n’envisagent pas de prendre le même chemin professionnel et à l’expression de son visage, on se dit que c’est peut-être un amour perdu ?

La série prend alors une autre direction et adopte un rythme plus tonique quand on découvre comment Ally est arrivée chez Cage et Fish : lorsqu’un collaborateur, Billings, lui met « la main sur les fesses » sous prétexte que c’est compulsif, elle signale ce harcèlement sexuel à son patron de l’époque mais celui-ci semble plus préoccupé par le fait de garder Billings que par la situation à laquelle Ally est confrontée.
On comprend qu’elle préfère quitter cet environnement et à la sortie du cabinet, littéralement, elle tombe sur Richard qui étudiait dans la même fac que Billy et elle.
Richard est un personnage très important, on le sait, dans la série, mais particulièrement dans ce tout premier épisode puisque c’est lui qui accueille Ally chez Cage et Fish et sous des dehors très matérialistes, on sent vite que c’est un homme de cœur et qu’il a de l’affection pour Ally : là, je ne parle que d’affection, pas d’attirance, c’est une relation sans équivoque.

L’arrivée d’Ally dans le cabinet coincïde avec des retrouvailles des plus inattendues avec Billy: je précise que l’émotion est clairement aussi grande chez elle que chez lui et non seulement ils vont travailler ensemble mais elle apprend également qu’il est marié et à une belle blonde qui pourrait faire fantasmer un grand nombre d’hommes. D’ailleurs, si Georgia n’avait été qu’un physique, si je puis dire, et pas un personnage tout à fait sympathique, sa présence aurait plus desservi la série qu’autre chose mais là, on se rend compte que même si les deux femmes ont ce réflexe naturel d’être jalouses l’une de l’autre, on a du mal à croire qu’elles "se haïssent" vraiment (pour citer un mot employé dans une scène où elles sont face à face), leur relation semble déjà prometteuse et on se dit donc que le triangle amoureux qui s’est formé pourrait bien être plutôt atypique et d’autant plus intéressant.

Je veux dire aussi par là que même si d'un point de vue ship, j’ai personnellement tout de suite penché vers le Ally – Billy, le fait que Georgia ne soit pas un personnage odieux (et là, je parle des personnages vraiment odieux, pas de ceux qui se font passer pour détestables, je crois que vous verrez de qui je veux parler lol ^^) et donc pour revenir à Georgia, son personnage suscite aussi très vite l’empathie notamment quand elle dit qu’ « en les voyant tous les deux », elle a « été transpercée » si je me souviens bien de ses mots "par une vibration exceptionnelle" et le fait qu’elle ait peur de perdre Billy parce que sa relation avec Ally serait toujours plus intense la rend aussi touchante.

Ally, elle, est confrontée à une autre interrogation aussi douloureuse: Billy a-t-il oublié à quel point il l'a aimée ? (une question qu'elle lui pose d'ailleurs dans le pilote en la formulant un peu différemment dans l'épisode) et si c'était finalement Georgia la femme de sa vie ? En fait, de mon point de vue, il ne semble clairement pas l'avoir oubliée mais par contre, peuvent-ils à nouveau être un couple ?

Elaine apparaît aussi d’emblée comme un personnage qui va compter et on devine que son excès de zèle maladroit et son image de femme n’hésitant pas à être ouvertement sexy cachent un besoin de se revaloriser et elle sait être présente pour les gens qui l’entourent. En fait, la suite des évènements montrera qu’elle est aussi même si ce n’est pas ce dont on parle le plus, je crois, une assistance très compétente et une sorte de petite maman pour la « team McBeal ».

Pour revenir à Billings, c’est comment dire, un personnage carrément insupportable, méprisant, inspirant aussi du mépris et ayant un regard plutôt pervers sur les femmes donc on est à 400% derrière Ally en tout cas, c’est mon ressenti, le dénouement de l’intrigue par rapport à lui est particulièrement intéressant et amené de manière surprenante : Ally le voit dans les locaux de Cage et Fish parler à Richard avant qu’ils n’aillent dans le bureau de celui-ci : à cet instant, il est difficile de ne pas éprouver une petite crainte : Ally ne peut-elle pas finalement se fier à Richard ? mais en fait si puisqu’il a élaboré un stratagème visant à faire croire à Billings qu’il est intéressé par le fait qu’il travaille dans le cabinet et il lui fait croire qu’il prend l’idée de harcèlement sexuel à la légère alors qu’il est en fait en train d’enregistrer ses propos et surtout le moment où il admet avoir menti pour sa prétendue « compulsion », il y a d’ailleurs, je trouve, un côté assez Housien dans la méthode (qu'en dites-vous ? ^^) : on se demande s’il n’agit pas de manière détestable ou répréhensible mais en fait, il n’est pas malintentionné mais il peut ainsi arriver à coincer quelqu'un qui l’est par contre clairement.
Je voudrais ajouter par contre que ce stratagème a peut-être été combiné à trois : Billy fait irruption dans la pièce, l’air ravi et Ally dit en téléphonant à Renée : « on a réussi » il me semble.
Ah, justement, Renée, la meilleure amie d’Ally est un personnage qui ne manque d’intérêt non plus dans le sens qu’elle est très différente d’elle autant moralement que physiquement mais dans leur duo, ces différences leur permettent de se compléter, de se conseiller et de se soutenir et on sent qu’elles auraient du mal à être l’une sans l’autre...

Un autre atout majeur de la série et du ce pilote, c’est le fait qu’il montre que l’humour a une place de choix dans celle-ci et se présente d’une manière originale: Ally, qui se confie à nous depuis les toutes premières minutes de l’épisode, nous donne accès visuellement d’une certaine manière à son imaginaire au travers de petits passages révélant ses peurs, ses doutes mais aussi ses élans de provocation, ses désirs inavoués d’une façon très rigolote ! (et je sais que parfois, on parle d'hallucinations mais ce ne sont pas toujours des hallucinations, il me semble...)

Une autre chose qui m'a séduite chez elle, c’est que même si, par son côté romantique et émotif, elle peut sembler plus fragile, elle ne manque pas de ressources et notamment de sens de la répartie ce qui a évidemment une importance particulière dans le métier d’avocat, un métier qui l’intéresse depuis longtemps (on apprend dans le pilote que son père était avocat): c'est un métier qui lui va très bien de mon point de vue et ce petit bout de femme peut se révéler, je trouve, impressionnante dans certains contre-interrogatoires et plaidoiries alors même si John est considéré, comme l’avocat le plus redoutable, si je ne me trompe pas, malgré sa timidité en dehors du tribunal, Ally exerce aussi son job avec brio, je trouve.
Je n’ai pas dit que les autres n’étaient pas intéressants, pas du tout et surtout Richard qui a une manière très particulière et hilarante de plaider !

C'est donc pour toutes ces raisons et particulièrement pour ces personnages qui sont craquants (John qui arrive très peu de temps après ne fait pas exception) mais aussi pour son humour délirant que j'ai immédiatement aimé l'univers d' "Ally McBeal" !

Note: et je tenais à ajouter un élément qui a une grande importance aussi dans cette série: la musique. Dès la première scène, on entend une des très jolies chansons interprétées par Vonda Shepard (d'après "Wikipedia", elle en a aussi en partie écrit certaines qu'on entend dans la série et elle a peut-être alors également composé la musique). On verra qu'après, les personnages retrouvent la chanteuse et musicienne, auteur et donc peut-être aussi compositeur dans le bar où ils vont très souvent passer un moment le soir: dans le pilote, Ally y va pour danser avec Renée.
Ces chansons accompagnent donc Ally et les autres membres de Cage et Fish au fil de leurs vies et c'est vraiment une chose qui caractérise cette série ! Okay

3. Castle - "Des fleurs pour ta tombe"
Vous pouvez aussi trouver mon commentaire sur ce pilote dans mon précédent message. Razz

Alors, est-ce que ce commentaire sur le pilote d' "Ally McBeal" te parle aussi, ILuvCuddy ? Mr. Green ^^

C'est une question que je voudrais d'ailleurs aussi poser à Shinishi comme je sais que vous aimez comme moi cette série: si cela te dit de me laisser également ton avis, il m'intéresse aussi bien sûr ! Razz
Là, j'ai besoin d'une pause lol mais je compte bien te laisser aussi un petit commentaire sur ton top 3, surtout sur deux séries lol ! Wink

P. S. : j'édite cette fin de post pour vous informer du fait que j'ai supprimé mon commentaire sur "NCIS" de ce topic consacré à cette série comme le pilote d' "Ally McBeal" est mon deuxième nouveau choix: j'avais déjà reduit la taille de la police pour éviter de donner une impression confondante mais je me suis dit que ça pourrait peut-être être plus clair ainsi. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:36 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Me revoici dans ce topic ! Razz

J'espère que la longueur de mon commentaire sur "Ally McBeal" ne vous a pas trop surpris et surtout que ce n'a pas été une surprise désagréable... Embarassed

@Shinishi Razz: je ne peux pas te donner mon avis sur le pilote de "FreakyLinks" parce que je ne le connais pas et comme je te l'ai dit, je ne crois pas que j'accrocherai à cette série pour les raisons dont je te parlais mais je regarderai peut-être une des vidéos que tu as posté dans le topic que tu as lancé sur cette série mais je ne peux juste pas te dire quand.

Je voulais te dire en tout cas, par rapport à ton commentaire sur "Le Caméléon": c'est bien dans cet épisode que Jarod est médecin ? Si oui, on perçoit tout de suite la gentillesse et la compassion qui caractérisent le personnage. Les moments avec Sydney et Melle Parker sont aussi très importants en effet. C'est aussi dans celui-ci qu'il découvre les glaces, non ? Un moment très sympa lol...

Tout ça pour dire donc que même si je n'ai vu cet épisode qu'en partie, j'ai bien aimé les scènes sur lesquelles je suis tombée et je suis d'accord avec ce que tu as dit. Wink

... mais ton commentaire sur les Experts" est celui qui m'a le plus parlé: là encore, je crois être tombée sur une ou deux scènes mais il y a longtemps donc j'ai à peine vu ce double épisode mais si ça avait été le cas, je crois qu'il m'aurait plu comme à vous, Shinishi et ILuvCuddy. Razz

Je trouve aussi que, dans "CSI", le mélange "sérieux - humour" est bien dosé et j'aime aussi beaucoup le fait que la série se penche vraiment sur "les détails" et "la criminalistique".
J'aime bien quand tu parles aussi de "comportement insolite" pour Grissom, j'ai comme toi remarqué mais, pour ma part, dans d'autres épisodes vu que j'ai à peine vu ce double épisode, qu'il y a une certaine compétition (amicale) entre Nick et Warrick mais ça ne m'étonne pas qu'elle soit déjà là dans ces premiers épisodes. Je ne suis pas surprise non plus par le fait que Brass soit dès le début un personnage essentiel dans la série. Quant à Catherine, par rapport à ce que tu disais aussi, elle est, j'ai l'impression, un des personnages les plus sexy pour les fans de la série, non ? Mr. Green Comme tu le sais, même si je ne suis pas fan, j'aime clairement regarder à nouveau cette série Razz et je trouve aussi ce personnage sexy. Son passé de danseuse, strip-teaseuse joue là-dedans lol Cool mais pas seulement: c'est surtout lié, je crois, au charisme que Marg Helgenberger donne au rôle qu'elle interprète. Par contre, je ne me rappelle pas de Holly Gribbs lol...

Quoi qu'il en soit, je voulais te dire, Shinishi que j'ai trouvé tes commentaires excellents Razz comme ceux d'ILuvCuddy.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 05:03 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

Holly Gribbs est dans le pilote. En fait, la meilleure façon de connaître les experts est de reprendre tout dès le début, dans l'ordre! Wink c'est ce que j'ai fait pour me rattraper, durant l'été dernier Mr. Green

Catherine a joué un rôle et j'adore les piques que lui lancent les membres de l'équipe concernant son passé lol. Son départ était un grand clin d'oeil à Holly Gribbs à la toute fin, les adieux furent tristes... Crying or Very sad

Concernant FreakyLinks, j'ai crée une chaîne spéciale FreakyLinks (donc toutes les vidéos postées ici ne marchent pas) je vais poster le lien de ma chaîne dans le topic de FreakyLinks. Je crois que le pilote va beaucoup plaire à IluvCuddy, paranormal, tragédie, suspense à fond.....moi, j'adore!! Okay

A propos de Jarod, tu as vu juste: la découverte de la glace, être médecin, la chasse lancée contre Jarod, sa "méthode" spéciale pour extorquer les aveux etc. C'est là aussi qu'on découvre Sydney et mademoiselle Parker, par contre Broots n'apparaîtra que dans les épisodes suivants.

Jolis commentaires! ^^
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:59 (2014)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes? Répondre en citant

merci pour ce compliment Razz même s'il s'adressait aussi à ILuvCuddy, non ? ^^ mais en tout cas, je voulais te remercier ! Wink

Merci aussi pour ta réponse à propos d'Holly Gribbs Razz (je ne savais pas notamment qu'il y avait un lien avec Catherine) même si je sais que je ne pourrais pas connaître "Les Experts" comme toi Wink parce que je n'ai pas la même approche: je ne cherche pas spécialement à connaître toutes les saisons même si c'est cool d'échanger avec quelqu'un "qui a tout repris depuis le début": pour ma part, la découvrir déjà un peu mieux, c'est déjà ça ! ^^

Concernant Catherine, j'ai aussi remarqué lol en quelques occasions - même si je ne me rappelle pas là de quels épisodes il s'agissait - qu'ils la charriaient en effet à propos du fait qu'elle avait été danseuse, strip-teaseuse !
En tout cas, ça ne m'étonne pas que ses adieux" aient été tristes" parce qu'on sent que c'est un personnage qui a beaucoup compté. love

Par rapport à "FreakyLinks", même si je ne peux pas accrocher à cette série comme toi pour les raisons dont je t'avais parlé, merci pour l'info Razz concernant tes vidéos dans ton topic sur cette série sur le forum et à nouveau concernant ta chaîne, si je ne peux pas la voir ici, j'irais sur ta chaîne !

A propos du "Caméléon", tant mieux si je ne me suis pas trompée même si, au risque de me répéter là aussi Embarassed, c'est pareil que pour "Les Experts": tu arrives mieux à en parler que moi ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Quel est votre top 3 des meilleurs épisodes pilotes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation